Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Last Quarter : Tome 1

Aller en bas 
+19
nana-chan
ficelle
Damien
Marion
Isabella
lulu
Hamadasan
Tiphanie
puppeteer
Kalahan
Shelbey
Yun
kaola
midwinter-fire
Yukari7
bouchon
Motoko Ayoama
coralie
Samo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hamadasan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Hum...   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 12:07

On ne peut pas dire que je sois réellement déçue par ce manga, je suis sceptique. C'est joli, agréable à lire mais pour l'instant assez neutre.

Je vais tous les acheter car il n'y en a que 3 et que je pense qu'il faut avoir une vision d'ensemble pour juger mais pour l'instant pas de coup de coeur.

Autant, "Je ne suis pas un ange" est pétillant, léger, divertissant, autant là le ton est plus grave sans pour autant me submerger d'émotion comme ça pourrait être le cas pour Nana.
Je n'ai pas ressenti ce frisson, du "zut, je veux la suite", je suis curieuse c'est tout.
Peut être est ce lié au fait que je ne sais pas quoi attendre, on sait ce qui est arrivé à l'héroine, on sait ce que veulent faire les enfants mais et alors? Je ne vois comme mince trame que la dichotomie espace temps (maison abandonnée depuis longtemps mais Adam est contemporain).¨

Pour une fois, j'ai l'impression d'écrire un avis qui n'en est pas un...
Arf
Hamada san qui n'a pas raté sa station de métro à cause de Last Quarter
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Ichi



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin - 23:10

Citation :
e n'ai pas ressenti ce frisson, du "zut, je veux la suite", je suis curieuse c'est tout.

Moi par contre, je suis impatiente de la lire, la suite!!
L'héroïne au carré finira t-elle avec son bô blond ou avec Tetsu qui a l'air d'avoir un faible pour elle??

Une question vitale qui sera j'espère éclaircie au fil des volumes^o^

(pasque pour la trame "principale", j'ai l'impression qu'elle est too morte la fille, pasque sinon son copain ne lui acheterais pas des fleurs tous les jours-_-... Ou dans le meilleur des cas, le coma!! (soyons positifs sunny )
Revenir en haut Aller en bas
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 12:06

moi aussi je suis impatiente de lire la suite !! je n'avais pas remarqué que tetsu était amoureux de hotaru... à mon avis, mizuki est dans le coma...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/04/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:16

J'ai acheté le tome 1 avant hier, puis j'ai voulu connaitre la suite. Pas qu'il m'ait particulièrment convaincu, ça m'a fait penser à du Marc Levy en fait. demon Les personnages adultes manquent cruellement de consistance. Les 4 détéctives en herbe sont attachants mais difficile de s'identifier vraiment à de jeunes enfants.
J'avais le film depuis longtemps mais j'ai préféré lire les scans d'abord, et heureusement, le film est une vraie bouse ! Après Nana, je commence à me dire qu'ils sont plutôt mal lottis en terme de réalisation et de jeu d'acteur, sans oarler des modifications de l'intrigue, des personnages et de la fin! bouhh
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:43

Toujours pas acheté, mais il est lu ce volume 1 kpanda
Vive les gros orages qui donnent une excuse pour passer une heure a lire dans une librairie.

Je suis moi aussi mitigée sur ce manga... A vrai dire ça change tellement du style habituel de Yazawa que j'en suis restée perplexe. Mais l'histoire me plaît pas mal, bien que j'ai un peu perdu le fil au changement de narrateur et aussi au début (pourquoi donc la petite soeur de Mizuki lui demande-t-elle pardon ?).
Le personnage de Adam ne me plaît pas du tout, et je pense que c'est ça qui m'empêche d'aprécier le manga. Et puis comment Mizuki a-t-elle pû tomber amoureuse si vite et être attachée à lui à ce point (au point qu'elle ne part pas dans l'au delà) en si peu de temps ? Je comprend moyen ça aussi. Mais bon, comme on l'a dit précédement, le groupe des gamins de 10 me plaît bien et j'adore la petite... mince j'ai oublié son nom demotivé ... la petite qui est la seule a pouvoir voir Mizuki quoi lol. Ce personnage me plaît pas mal, ainsi que celui de l'ex à Mizuki (même si on ne le voit pas beaucoup). En définitive je vais sûrement m'acheter la série, parce que malgré certains détails qui ne m'enchantent pas trop, j'ai envie de savoir ce qui va se passer.
Par contre je pense que Mizuki est bel et bien morte XD

PS : au fait, je maudis le réalisateur du film s'il a osé supprimé le groupe des 4 gamins, c'est qu'un bon à rien, je vois pas comment tu peux rester fidèle à l'histoire étant donné que c'est eux qui aident Mizuki à voir Adam.


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 14:56

Pour moi si Mizuki tombe amoureuse de Adam si rapidement c'est parce qu'elle est completement perdue, elle est fragile aussi. il l'attire parce qu'il est différent (parce que musicien, anglais, etc...). et je pense qu'elle a été avant tout séduite par sa musique. en fait avant Adam, il n'y avait rien auquel elle était attachée... c'est pour ça qu'elle quitte tout pour lui.
sinon le groupe d'enfants pour moi est assez irréaliste ils sont trop matures pour leur age !!
Et je pense que la demi soeur de Mizuki lui dit pardon parce qu'elle pense que c'est à cause d'elle que Mizuki part (vu qu'elle est le fruit de l'infidélité de son père et qu'en plus elle est apparament odieuse...)
Adam, il me plait bien personnellement en tant que personnage. j'ime bien son côté mysterieux.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:39

Je l'ai lu hier soir et j'ai adoré ! J'ai vraiment été surpris quand l'histoire a enquillé sur le fantome et la petite fille. Une bonne surprise vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 17:08

Moi, je l'ai pas lu, pas acheté...mais je l'ai vu chez le libraire....juste à coté de nana.....
A vous lire, ça me donne envie de le lire, ça m'a l'air un peu moins "plat" que "je ne suis pas un ange"....
Il y a un peu de fantastique dedans? je savais pas que Yazawa écrivait aussi dans ce style....
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:29

Oui effectivement, ce manga est un peu fantastique. je pense que c'est le seul que Yazawa a écrit dans le genre. en tout cas je te le conseille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil - 22:03

Je l'ai pas mal entamé dans le train, un peu trop fatigué pour pleinement jouir de l'intrigue mise en plance, mais en tout cas, qu'est ce que c'est leché graphiquement, digne du Nana des grands jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
nana-chan
BlackStones
nana-chan


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/07/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:44

déjà avant j'avait envi de l'acheter mais aprés avoir lu vos impressions j'en ai encore plus envi^^
mais malheureusement il me manque encore 2€ pour em l'acheter
que la vie est cruelle parfoi pleure
Revenir en haut Aller en bas
mimilune
BlackStones
mimilune


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : saarburg allemagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:22

Pleure pas Nana-chan et courage tu vas l'avoir!!
Moi peso je n'ai plus ce problème depuis que mon pti chéri me gate mais bon je vais pas en rajouter parce que j'ai connu cette situation
J'avoue que j'ai étée superétonnée par ce manga et plutôt charmée aussi mais déja pour que Nana je me demande comme Yazawa va gérer ça alors là je suis carrément en stress... Ca doit etre super dur à gérer et puis la c'est carrément inimaginable comme fin pour un shojo!!!
Mais sinon chapeau j'ai hate d'avoir le deuxième quelqu'un a une info??
kao_cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilune88.spaces.live.com
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:19

le second volume sort le 22 aout il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
nana-chan
BlackStones
nana-chan


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/07/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:57

alors j'ai enfin acheter le premier volume ce matin et je le trouve simpa bien que le début est trop rapide pour moi
je trouve qu'on voie pas asser les sentiments que ressent mizuki pour adam et c'est bien dommage
mais je toruve mignon le fait que des enfants essayent de l'aider a retrouver son adam
j'ai donc hâte de lire la suite Last Quarter : Tome 1 - Page 2 121379
Revenir en haut Aller en bas
myu

myu


Nombre de messages : 9
Age : 33
Localisation : montenegro (nan je dec FRANCE)
Date d'inscription : 22/01/2008

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan - 22:20

A ba tien justement j'hesite trop a commencé cette serie , pourtan j'adore tous ce que fait ai yazawa mais là j'ais l'impression que c'est completement different ... enfin bon donné moi votre avie Last Quarter : Tome 1 - Page 2 109990
Revenir en haut Aller en bas
hachibaka
Ichi
hachibaka


Nombre de messages : 13
Age : 30
Date d'inscription : 21/01/2009

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Last quarter   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Jan - 22:37

Ce manga il est trop classe aussi !
Mais pour tout avouer quand je l'ai lu au début je l'ai trouvé vraiment bizar parce que je lisais que certains passages mais quand je l'ai lus en entier je l'ai trouvé vraiment cool !
J'aime bien comment est défini le temps dans ce manga ( y a du passé et du présent ... )
Mais je trouve que ce manga ressemble pas du tout aux autres de ai yazawa ... kpanda
Faut que je regarde le film .... !!! xD kao_cat
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 0:38

Si je me souviens bien, a part Chiaki et hyde le film a pas trop de choses pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/

Nana
Mû


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Temple du Bélier au Sanctuaire - Jamir
Date d'inscription : 15/05/2010

Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:38

Personnellement, j'ai tout de suite accroché à l'intrigue, même si ce premier tome ne m'a pas fait autant d'effet que son équivalent de Paradise Kiss Last Quarter : Tome 1 - Page 2 63238
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Quarter : Tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Last Quarter : Tome 2
» Last quarter : tome 3
» Vos dernières lectures !
» Last quarter : le film
» Last Quarter : infos, sorties...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Ai Yazawa's World :: Kagen no Tsuki-
Sauter vers: