Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mis à part les mangas

Aller en bas 
+20
rock-ever-love
Aria
strange-evolution
Tiphanie
Ren
Layla
aiko
Yun
LaYLa_San
MahOu
Rodeline
Natsuko
Marion
midwinter-fire
kaola
puppeteer
Samo
ficelle
Damien
fiona
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct - 1:34

Le monde d'Harry Potter a encore des histoires à nous dévoiler.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Contes_de_Beedle_le_Barde
http://livre.fnac.com/a2493143/Harry-Potter-Les-contes-de-Beedle-le-Barde-J-K-Rowling?bl=HGACban2

Une bonne surprise ! J'ai hate.
Mis à part les mangas - Page 4 Beedlehh1.thMis à part les mangas - Page 4 Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:51

Hoo affraid Cool =D
C'est bien qu'elle fasse cela si nous mettais aussi les livre de magie(=D) ^^
Faut que je l'achète !
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:15

Ah oui bonne nouvelle ça!
Je suis curieuse de voir ce qu'elle pourrait écrire après Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Fév - 23:23

Hé, ça faisait longtemps ^^
La faible créature que je suis a cédé à un phénomène de mode (non mais sans rire c'est curieux, d'habitude je suis plutôt le genre qui refuse par esprit de contradiction de lire les livres encensés par la majorité :p) et donc... Fiona, tu vas être contente: j'ai lu Twilight et New Moon :D (bon en anglais histoire de noyer un peu le sentiment de culpabilité que j'ai quand je lis des oeuvres qui ne sont pas du tout au programme :p)
Eh bien... je trouve ça plutôt agréable à lire ^^ Bon l'héroine m'agace un peu et les scènes action/ psychologie ne sont pas toujours très équilibrés, mais ça fonctionne bien dans le sens où une fois commencé on n'a pas envie de lâcher le livre, on veut connaitre le suite ^^ Du coup je vais essayer d'emprunter la fin à ma soeur :) Par contre j'ai cru comprendre que suite à la vaste diffusion du brouillon du manuscrit du tome 5, Midnight Sun, l'auteure dégoûtée avait renoncé à l'éditer? O.O Nooooon! >< En plus, le livre écrit du point de vue d'Edward ;_;
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:56

haha, lorsque j'ai vu que le topic lecture remonter, j'ai direct pensais à Twilight ^^

Comme toi Mid, j'ai craqué pour l'effet Twilight. Par contre, c'est vraiment le fait que tout le monde en parle qui m'a donné envie de le lire.

J'ai prit le tome 1 en français, mais vu qu'il n'est pas difficile à lire, je vais prendre la suite en anglais.

L'héroïne me gonfle aussi, mais j'adore le petit groupe de vampire, surtout Jasper et Lucie.
Tien, j'étais pas au courant pour l'histoire du 5ème tome, je pensais que la série était complète?
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 21:32

Alors tu as raison: techniquement la série est finie ^^ En fait l'auteure avait juste décidé de se faire plaisir (et de faire plaisir au fans) en écrivant une autre version du tome 1, cette fois du point de vue d'Edward. Un peu un livre "en parrallèle" de la série en somme.
N'hésite pas à lire les livres en anglais, c'est très facile: sans aller jusqu'à qualifier le vocabulaire de l'auteur de pauvre (même si c'est sûr que ça n'est pas Poe XD), elle utilise beaucoup de mots de façon tellement récurrente que même si tu ne les connais pas à la base, tu n'as qu'à les chercher une bonne fois pour toute dans le dico pr comprendre tout le livre :p Entre temps j'ai presque fini le tome 3... euh, c'est qui Lucie? je vois pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:22

bien, bien ^^
oui Midnight Sun c'est le 1 version vampirique, et on ne sait pas encore quand ça va sortir. dommage parce que ça aurait été cool d'en savoir un peu + sur Edward et son passé.
et oui l'histoire se finit sur le tome 4, qui est énorme par rapport aux autres et heu .... dans lequel se réalisent pleins de choses qu'on attend depuis le début ralala!
New Moon est quand même mon favoris, vu qu'on a beaucoup de moments avec Jacob (aaaah Jacob >< c'est toi le meilleeeeeeuuuurr)
et puis même si Bella a des côtés énervants jme suis pas mal identifiée à ce qu'elle y vit et ce qu'elle ressent, à presque 10 ans de + que son perso, chapeau madame Meyer.
après ... j'ai du mal à comparer avec le succès de Harry Potter que j'ai mis sur un piédestal depuis bien longtemps, et le film ne m'a pas du tout convaincu, malgré le casting sympatoche.

sinon pour les rebelles qui veulent quand même jeter un coup d'oeil à l'auteur il y a Les âmes vagabondes de Stepheny Meyer donc, rien à voir avec Twilight et ses ptits ados, c'est de la science-fiction vraiment intéressante, très belle histoire!
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 6 Fév - 22:50

midwinter-fire a écrit:
euh, c'est qui Lucie? je vois pas ^^'

zut, je voulais dire Alice lol

C'est dommage pour "Midnight Sun", j'espère qu'elle le sortira, car j'ai vraiment envie de lire la version Edward.

Je viens de terminer le 1, demain ça va donc être l'expédition pour acheter la suite!
Revenir en haut Aller en bas
rock-ever-love
Nana
rock-ever-love


Nombre de messages : 87
Localisation : In the Beautiful Hell, in your broken heart
Date d'inscription : 10/07/2008

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:27

Je vois que le phénomène Twilight a gagné les Blasteux !! C'est une saga absolument géniale... Je n'en dirais pas plus, les livres parlent d'eux-même... D'ailleurs, pour ceux qui aiment je conseille le forum http://www.forum-twilight.net/ qui est super (j'y suis moi-même inscrite sous le pseudo Lullaby).

Dans un tout autre genre, je viens de finir "Ritournelle de la Faim" de Le Clézio. C'est la vie d'Ethel, une petite gamine née en 22, qui va connaître les déboires de la vie et le malheur de la guerre. Mais l'amour et l'amitié, même éphémères, la portent, la soutiennent. Et peu à peu, Ethel reprend goût à la vie.
C'est un livre particulier, presque dérangeant. Très dur à définir et à résumer. Mais admirablement bien écrit et d'un raffinement et d'une pureté rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-ever-love.skyrock.com
Meer
Roku
Meer


Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : 974
Date d'inscription : 18/10/2009

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:22

moi aussi ca ma touché mais je suis guérie !
j'ai devore ces livres pendant des vacances mais cette fin de ***** on pouvait s'en passer Mis à part les mangas - Page 4 624755
sinon je suis une bouquineuse !
alors qui connaitrais la saga "L'accro du shopping " ?
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 4:20

J'les ai tous lus (au cours de ma période "je lis de la chick lit jusqu'à l'overdose, parce que je veux un truc drôle et pas prise de tête à lire en anglais"). ^^ J'aime bien, mais au bout d'un moment j'attendais avec impatience la moitié du bouquin histoire de dépasser le moment où elle s'attire pleins d'ennuis pour en arriver à la partie où on voit comment elle va s'en sortir... (schéma assez répétitif au cours des livres.) Certes, l'héroïne est drôle et attachante mais à la longue je trouve un chouia pénible de la voir foncer tête baissée dans des directions dont on voit bien qu'elles ne lui attireront rien de bon, sans jamais retenir la leçon du livre précédent et pour des raisons totalement futiles. ^^" (Un peu pareil avec Luke, on dirait qu'il retombe invariablement dans les même travers... Un peu dommage je trouve, même si ça permet au lecteur de s'y retrouver d'un livre sur l'autre.) Enfin, ça n'en reste pas moins des livres désopilants et j'ai eu plus d'une crise de fou rire lors de la lecture. :D

Sinon en ce moment je lis la série des Joe Pitt, par Charlie Huston. Ce sont des histoires de... vampires (non promis je ne lis pas que ça !), et j'aime bien pour l'instant. Je trouve l'angle d'approche suffisamment original par rapport à ce que j'ai pu lire/ voir jusqu'ici pour être agréablement dépaysée : on n'est pas du tout dans le roman gothique mais carrément dans le roman polar "noir" à la Raymond Chandler, avec une petite teinte de SF je dirais. Les vampires y sont des personnes quasiment comme vous et moi, simplement elles sont contaminées par un virus qui vit dans leur sang et les pousse à boire celui d'autres personnes pour survivre. Du coup, tous les clichés (blessés par l'eau bénite, n'aiment pas l'ail, ont la peau froide voire froide et dure comme la pierre, ne mangent pas en dehors du sang, etc.) sont laissés de côté (reste uniquement le "ne peuvent pas sortir au soleil" (les UV génèrent chez eux des cancers généralisés qui les achèvent en 15 minutes...)), ce que j'apprécie. ^^ Sinon l'organisation générale est en clans très type mafia, et le héros est un type un peu à part (avec un certain don pour se mettre tout le monde à dos) qui fait des petits boulot pour les uns et les autres (quelque chose entre le gros bras, l'huissier et le détective privé, je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
Meer
Roku
Meer


Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : 974
Date d'inscription : 18/10/2009

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 9:24

Cool ^^
je connais pas le 2eme livre que tu cite mais il m' a l'air particulierement bien ^^
Ouais ,ben moi je viens de commencer Que-serai-je sans toi de Guillaume Musso ,les quelques pages que j'ai lues m'ont captivées !
c'est l'un des rares (peut etre le seul) auteurs francais que j'aime kao_flower
et sinon j'ai lu L'ancre des Reves que j'ai trouvé super mais il manquait un truc à la fin je trouve , ca m'a fait flipper surtout quand j'ai lu la nuit alors que c'est défendu chez moi ^^
Les moments de frayeurs , de gore c'était bien mené je vous le conseille mais quand mm il faut du temps pour avoir un peu d'action
Revenir en haut Aller en bas
Tcheu
Nana
Tcheu


Nombre de messages : 73
Age : 34
Localisation : Too Loose
Date d'inscription : 18/08/2009

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:16

Perso récemment, j'ai lu "l'élégance du hérisson" et "Kafka sur le rivage", totalement par hasard (il me fallait un truc à lire dans le train) et j'ai vraiment bien aimé. Surtout que même si les deux histoires sont totalement différentes, il y a quand même la même idée de deux personnages évoluant en parallèle (la petite fille/ la concierge dans le premier, le jeune garçon/ Le vieil homme dans Kafka sur le rivage).
Bon, le premier raconte simplement la vie d'un petit groupe, dans un immeuble du 16éme (si je ne m'abuse), et ça pourrait faire une pièce de théâtre ou l'action se situerait dans la loge de la concierge. Très humain, sur les difficultés d'être "différent" mais de devoir le cacher pour avoir une place, pas niais pour un sou, très bien écrit et plein de cet humour grinçant que j'aime.
Le second bouquin commence assez étrangement, avec en parallèle l'histoire d'un garçon de 15/16 ans qui fugue de chez son père et celle d'un vieux bonhomme qui parle aux chats. Jusque là rien de bien compliqué, si ce n'est qu'au fur et à mesure, il faut réussir à pas se perdre à chaque changement de chapitre puisqu'on jongle entre les deux personnages, et qu'il se passe un tas de trucs qu'on comprends pas.
J'ai bien aimé mais au final je me demande: soit l'auteur est un génie et je manque de culture, soit c'est un fou et je manque d'imagination. Enfin bon, ça reste un super bouquin qu'on lit d'une traite (prévoyez-vous une journée, il est long.)

Tiens au fait, Meer, J'ai jamais lu de Musso mais il paraît que c'est vachement bien. Je sais pas quel style tu aimes exactement, mais en tout cas pour ce qui est des auteurs français j'adore, il y a Barjavel (La nuit des temps, Ravage) qui fait de la science fiction mais pas de vaisseaux ou d'extra-terrestres, ça parle plutôt de l'évolution du monde, et ça fait plaisir de lire autre chose que des trucs qui se passent aux états-unis et puis en plus ça raconte de belles histoires d'amour.
Dans un autre registre, Amélie Nothomb (je sais c'est controversé, on aime ou on aime pas), et ça rejoint ce que je disais tout à l'heure: j'adore cet humour noir et grinçant - et la facilité avec laquelle elle emploie tout un tas de mots qu'il faut aller chercher dans le dictionnaire lol.

Et si vous aimez le fantastique toussa toussa, je me permets de faire un peu de pub pour "Le Sang des Nahdas" qui est vraiment, vraiment, vraiment génial. L'auteure c'est la mère de ma meilleure amie, mais si le bouquin était nul je ferais pas de pub. Là au contraire, c'est vraiment super, super bien écrit, et super captivant. J'ai eu la chance de lire la version non corrigée, avant l'envoi à l'éditeur en plus ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://fandhp666.skyrock.com/
Meer
Roku
Meer


Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : 974
Date d'inscription : 18/10/2009

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:34

Cool hachi

Franchement moi ,
je suis tres difficile en terme de lecture ,je prend du temps pour choisir mes livres ,mais j'aime de tout ,romance,fantastique j'ai une place particuliérement pour les romans de ma mère (surtout ceux qui parle d'enfants maltraités et du monde médical , mais sais pas , j'en ai pas vraiment ,par contre j'aime pas les romans policiers 'fin sais pas non plus ... Mis à part les mangas - Page 4 636976 ca fait un bout de temps de j'en ai pas lu , j'aime bien le genre amour impossible .Disons que je lis des livres qui me plaisent ,ce qui n'est pas tout à fait vrai ... ,passons

C'est vrai que t'as jamais lu de Musso ,Tcheu ?
Il y a peu de proches qui le connaissent (autant dire pas du tout )
C'est vraiment poignant , tres humain , c'est pur et pus quand t'as commencé ses livres ,c'est presque comme si tu peux pas vivre sans les terminer (en tout cas ,c'est mon cas !) Ses livres me font pleurer ,j'en ai deux "parce ce que je t'aime " ,"et après " , de tres beaux livres aussi beau l'un que l'autre

Mais ce qui est tres bizarre ,c'est que ses livres (ceux que j'ai lus bien sur ) l'histoire se passe toujours aux USA ce qui n'est pas déplaisant enfin moi qui connait pas la France Métropolitaine je sais pas --"
Je crois qu'il y a que 6 livres de Musso
Ah oui faut que je note le titre du livre sinon je vais l'oublier en moins de 2
Revenir en haut Aller en bas

Nana
Mû


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Temple du Bélier au Sanctuaire - Jamir
Date d'inscription : 15/05/2010

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 23:54

Niveau bouquins autres que des manga, une cousine va m'offrir l'autobiographie de Sébastien Loeb à Noël Mis à part les mangas - Page 4 121379
Revenir en haut Aller en bas
Meer
Roku
Meer


Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : 974
Date d'inscription : 18/10/2009

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:42

Depuis combien de temps ne suis-je pas venue sur ce fofo ? =D

Alors moi j'ai fini tous les Guillaume Musso , y compris le nouveau de 2010 "La Fille de Papier" aussi réussi que les autres , maintenant on attend patiemment celui de 2011 kawaiii

Ensuite j'ai lu " sépulcre" de Kate Moss que j'ai adoré , l'histoire se passe à deux époques différentes et on a peur pour les persos car ils sont confrontés au pire ennemi de l'homme ...

Ensuite j'ai eu une période " classiques d'enfant" comme lire les Malheurs de Sophie , Les caprices de Gizelle ,
une autre période de daube (truc facile à lire trop simple et trop américain ) notamment des Meg Cabot .
la période Agatha Christie où j'ai découvert que j'adorais ses livres et son époque . C'est là que j'ai réalisé que l'Angleterre était mon pays préféré =)
Revenir en haut Aller en bas

Nana
Mû


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Temple du Bélier au Sanctuaire - Jamir
Date d'inscription : 15/05/2010

Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Déc - 3:37

Petit H.S. : c'est cool de voir un ancien membre revenir Mis à part les mangas - Page 4 63238 hachi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mis à part les mangas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mis à part les mangas
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» partition mangas !
» Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: