Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mis à part les mangas

Aller en bas 
+20
rock-ever-love
Aria
strange-evolution
Tiphanie
Ren
Layla
aiko
Yun
LaYLa_San
MahOu
Rodeline
Natsuko
Marion
midwinter-fire
kaola
puppeteer
Samo
ficelle
Damien
fiona
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil - 20:41

aaaah j'adore Marion!!!
malheureusement j'ai préter mes bouquins d'elle jveux les récupérer >< j'aime énormément sa Morgan, qui définit terriblement bien la femme sous tous ses angles. yavait eu un téléfilm tiré de ses bouquins d'ailleurs, terrible.
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 10:17

Le fameux téléfilm qu´on cherche sans succès à regarder avec une amie... lol
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:07

Pour changer de genre littéraire ( kpanda ), je suis pas mal fan de la série des "Georgia Nicolson". C'est une jeune anglaise complètement allumée qui écrit son journal intime. Je les relis quand j'ai besoin de rigoler et de lire quelque chose de pas prise de tête. Par contre je mets le warning, les expressions loufoques qu'elle et ses copines utilisent peuvent devenir très rapidement contagieuses (mon chéri est resté comme deux ronds de flan quand je lui ai sorti "nom d'une puce altérophile !").
Sinon je suis très fan de Bernard Werber, j'ai lu quasiment tous ses livres exception faite du "Livre du voyage" et... un autre dont j'ai même oulié le nom XD. Sa pièce "Nos amis les humains" est vraiment géniale, très courte a lire et pas chère du tout édition livre de poche. Je vous le conseille. Sinon il y a ses grands classiques comme la triologie des fourmis, la saga des dieux et des anges...
Je suis très Mary Higgins Clark aussi, j'ai dévoré presque tous ces livres (il m'en manque quelques uns pour complèter ma collection, mais vraiment très peu XD).
Et, fait étonnant, j'adore Shakespeare et Molière XD (très fan de Roméo et Juliette, Macbeth et Hamlet je suis, sans parler du Malade Imaginaire, Georges Dandin et confrères).
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:27

Ah la saga des thanatonautes c'est d'la bonne.
Georgia Nicolson j'en ai beaucoup entendu parler, c'est sur ma liste de "livres à lire en urgence" depuis un moment (faut que je me réinscrive à la biblio moi><).
Shakespeare my love, Roméo et Julette c'est pas que de la guimauve, c'est bourré d'humour (en se plaçant dans le contexte temporel biensûr), d'ailleurs si tu les as pas lu je te conseille fortement "le marchand de Venise", "songe d'une nuit d'été" et "la nuit des rois" (d'ailleurs il y a une adaptation cinématographique de ce dernier absolument gé-ni-ale avec un casting qui n'a rien à envier, Helena bonham carter, Ben kingsley... à voir quoi, l'actrice principale est excellente)
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:39

Shakespeare, à part Roméo et juliette (que j'ai bien lu 3 ou 4 fois xD) j'ai rien lu d'autre de lui. Je vais déjà commencer par ceux que t'as cité natsu ^^ (faut que je m'inscrive à la biblio aussi)

Sinon là je lis le HP 7, de 1 pour améliorer mon vocabulaire en anglais, et parce que je voulais savoir ce qui se passait ^^
En tout cas il est super! mais je mets plus de temps que prévu à le finir (déjà que je lis lentement, en anglais je suis encore plus longue, pourtant je n'utilise pas de dico *flemme de chercher dans un dico)
'fin bref, tout ça pour dire qu'au final il est abordable même avec les changements de noms et tout

(ps Shelbey: Je fais au plus vite, histoire de pouvoir te le prêter avant que la vf ne sorte ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 20:02

Effectivement j'avais bien remarqué l'humour de notre cher Willy Shakespeare. D'ailleurs quand j'ai lu Romeo et Juliette pour la première fois, mes copines n'ont pas compris pourquoi je me bidonnait à la lecture d'une oeuvre elisabethaine. Mais lire "Pas de quatier pour les pucelles !" dans la bouche d'un jeune noble et en remettant ça dans le contexte spatio-temporel, c'était irrésistible. Ma chère prof de français (je dis chère ironniquement kao-feu ) nous as même raconté que l'Académie Française avait été en froid avec le Barde de l'Avon du fait de son genre impossible à classer (en général dans les tragédies comme Romeo et Juliette, tout le monde parle en language soutenu et le "Pas de quartier pour les pucelles" rélève qu'ici la règle n'était pas respectée).
Merci pour tes conseils, "Songe d'une nuit d'été" me trottait déjà dans le porte-monnaie depuis un moment, je pense que là je vais vraiment me l'acheter.
Et pour les Georgia Nicolson, si tu aimes les trucs légers et complètement déjantés, ça devrait te plaire, moi j'ai beau ne pas trop aimer faire "l'immature", ce livre là a raison de mon côté sérieux. Ah oui fais bien attention, le tome 1 s'intitule "Mon nez, mon chat, l'amour et moi" (beaucoup de gens commencent à lire la série dans n'importe quel ordre ce qui gâche le plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 22:17

Me suis mis à Shakespeare y'a pas longtemps avec Hamlet, Romeo et Juliette et Othello.
Othello j'ai pas mega accroché, Romeo et Juliette bah... c'est un classique quoi et Hamlet j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 23:53

Mdr c'est vrai qu'il y en a de belles dans Roméo et Juliette.^^ *Mercutio fan xD*
Aaaah Harry potter 7 vivement qu'il sorte en français!><
Merci pour la p'tite info sur Georgia Nicolson, c'ets noté.^^
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:31

Georgia j'ai lu que le tome 1 mais j'ai trouvé ça assez sympa effectivement ^^
Shakespeare, autant j'adoooooore Hamlet, Le marchand de Venise et Le roi Lear, j'aime bien La Nuit des rois, Le songe d'une nuit d'été et Macbeth "life is but a walking shadow" (au fait vous avez vu la référence dans les films Harry Potter? XD), Othello c'était assez sympa, Jules César (en plus y a eu une version film avec Marlon Brando dans le rôle de Marc Anthony aaaaaaah *bave*) j'aime aussi beacuoup, et puis ses comédies comme La mégère apprivoisée etc... Autant j'ai beau faire, j'ai jamais réussi à accrocher à Romeo et Juliette (sauf pour faire la conne dans un square avec une amie en faisant fuir les ptits nenfants ^^" *souvenirs souvenirs*). Menfin si vous aimez tant mieux pour vous hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:27

La reference c'est le "something wicked this way comes" de la chanson du 3 non?
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 21:55

Tout l'hymne de Poudlard en fait ^^ Mais moi aussi c'est le "something wicked this way comes" qui m'a fait remarquer les paroles de la chanson ^^
le texte d'origine:
http://www.potw.org/archive/potw283.html

les paroles de l'hymne:
http://en.wikipedia.org/wiki/Double_Trouble_%28Harry_Potter%29
(il faut copier le lien, je sais pas pourquoi il marche pas sinon)
Edit shelbey : c'est bon, j'ai réparé le lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:32

Double post du mal!
*mode je raconte ma vie on*
Aujourd'hui je regardais la bande annonce des Royaumes du Nord, et je me disais que quand le film sortira au cinéma j'irai très volontiers le voir, bien que m'étant tellement ennuyée lors de la lecture du premier tome que je n'ai jamais eu le courage de lire les suivants... Partie de là, je me disais que l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé ce livre, c'est peut être que l'héroïne est une enfant, et qu'en vieillissant j'ai de plus en plus de mal à accrocher aux livres de fantasy dont les héros sont des petiots (peut être pour des raisons d'identification, je ne sais pas). Et là, j'ai constaté avec horreur qu'en fait, dans la plupart des livres de fantasy que j'avais aimé, les héros étaient des hommes. Ciel! Quelqu'un aurait il de bons livres de fantasy avec des héroïnes à me conseiller? Merci d'avance! (Tiens, maintenant que j'ai une nouvelle carte de bibliothèque, faudra que je pense à chercher les livres que tu m'as conseillé, Pupp' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:44

midwinter-fire a écrit:
Double post du mal!...Quelqu'un aurait il de bons livres de fantasy avec des héroïnes à me conseiller? Merci d'avance!

1°) je pense pas qu'on puisse parler de double post quand il date de 2 mois et qu'il parle d'un tout autre sujet

2°) j'avais bien aimé le cycle "les enfants de Lugheir" d'Isabelle PERNOT, aux éditions Mnémos, on sort un peu de ce que tu demandes, puisque c'est plutot un couple héros/héroïne, mais l'histoire se déroulant plus par rapport au passé de l'heroine, ca me semble une bonne chose d'en parler...
seul bémol pour moi, on sent le jeune age d'Isabelle lors de l'ecriture (a peine 20 ans) car le scenario quoiqu'agreable reste plutot simple et (parfois) convenu
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:53

dans le genre "fantasy" (enfin jpense que ça en fait partie mais bon de toute façon jte le conseille quand même), De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
heu bon les héros principaux sont un ange et un démon mais dans les héros secondaires il y a une jeune fille qui participe activement à l'histoire lol ^^'.

l'histoire? c'est l'apocalypse, tout simplement: la naissance de l'antéchrist, les cavaliers de l'apocalypse qui se rassemblent, et au milieu Aziraphale (l'ange) et Rampa (le démon), totalement navrés que l'humanité qu'ils aiment tant disparaissent. Mais c'est sans compter l'enquête d'un jeune inquisiteur et la présence de la déscendante d'une voyante tout près du jeune antéchrist qui découvre peu à peu ses capacités.
sérieux, un des meilleurs livres de ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:11

Citation :
dans le genre "fantasy" (enfin jpense que ça en fait partie mais bon de toute façon jte le conseille quand même), De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman.
heu bon les héros principaux sont un ange et un démon mais dans les héros secondaires il y a une jeune fille qui participe activement à l'histoire lol ^^'.
hahaha mais ma chérie ça fait des années que je suis fan de ces deux auteurs en séparé comme ensembles, et donc de ce livre ^^ Et bouhou c'est nul en français on perd la référence à Aleister Crowley et à sa Golden Dawn :( (oui parce que dans le texte d'origine, "Rampant -> Rampa" c'est "Crawly -> Crowley" (qui se prononcent pareil))
Mais c'est clair que c'est fabuleux comme livre! ^^ Je le prête à tout le monde (j'ai réussi à faire 3 fans pour l'instant :p)
En plus, en projet depuis déjà un bout de temps, une adaptation en film de "De bons présages" par Terry Gilliam (Las Vegas parano, Brazil, et bien sûr les films de Monthy Python)... Et on parlerait (enfin ce n'est qu'une rumeur hélas) de Johnny Depp dans le rôle d'Anthony Crowley (Terence Rampa en vf)!!
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:47

oui ça fait looongtemps qu'on attend la version filmée ><
purée johnnnyyyyyy *o*
bon jsuis contente que tu le connaisse déjà, c'est bien ^^ Mis à part les mangas - Page 2 733621
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:14

J'ai commencé à lire du Queneau sur un conseil de mon prof de théâtre. Je suis sciée par la virtuosité de cette homme pour jouer avec les mots et la langue. Un pur génie...
Sinon dernièrement je me relis Quatre filles et un jean, roman qui ne délivre aucun message, rien de moral, il sert juste a détendre mes petits neurones.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Rodeline
BlackStones
Rodeline


Nombre de messages : 114
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:44

Je suis en train de commencer une série de roman de Laurell K. Hamilton, c'est de l'érotico-fantasy, ça s'appelle "Le baiser des ombres". c'est assez prenant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyasuminasai4you.skyblog.com
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 0:34

Marion a écrit:
J'ai commencé à lire du Queneau sur un conseil de mon prof de théâtre. Je suis sciée par la virtuosité de cette homme pour jouer avec les mots et la langue. Un pur génie...

J'approuve.
J'ai lu les "Exercices de style" de Queneau, et c'est vraiment impressionnant. Faut le voir pour le croire....en plus j'ai trouvé ça vraiment amusant.

Moi je lis "Un barrage contre le Pacifique" de Marguerite Duras.
Première page, les 3 derniers mots "...puis il creva". OK. (Le "il", c'est un cheval)

J'aime pas du tout, mais c'est pour les cours, donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:00

Aaaah c'est clair que Queneau c'est inimitable. Un peu dans le même style j'aime bien Perec... (enfin, peut être pas le même genre, mais il faisait lui aussi partie de l'Oulipo, disons :p)
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:11

midwinter-fire a écrit:
Un peu dans le même style j'aime bien Perec... (enfin, peut être pas le même genre, mais il faisait lui aussi partie de l'Oulipo, disons :p)

J'ai pas lu, lui, par contre....mais j'en ai entendu parler. Faudrait que j'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:17

Il a écrit pleins de trucs sympas (mais peut être pas toujours évidents au niveau du style) avec entre autre des livres à défi comme "La Disparition" écrit sans employer une seule fois la lettre "e"! Et il a même écrit un traité du jeu de Go mdr
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 1:34

midwinter-fire a écrit:
Il a écrit pleins de trucs sympas (mais peut être pas toujours évidents au niveau du style) avec entre autre des livres à défi comme "La Disparition" écrit sans employer une seule fois la lettre "e"!

J'avais lu un livre comme ça quand j'étais plus jeune, c'était un roman jeunesse.
Le titre c'était "moi pas grand mais moi malin", de Yak Rivais, et il n'y avait pas de "e" non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:47

suis en train de dévorer Fascination, de Stephenie Meyer (encore un livre prété, j'ai de bons dealeurs lol)
c'est court j'ai presque fini (524 pages, nan c'est pas assez pour une boulimique comme moiii!!!!)
hum bref, l'histoire de Bella, exilée dans une petite ville où il pleut tout le temps. elle fait la connaissance d'un certain Edward, être mystérieux et fascinant (d'où le titre ^^) dont elle va découvrir les obscurs secrets ...
bon l'action tourne autour des personalités des deux ados donc ya pas de bagarres d'explosions tout ça, mais c'est franchement bien écrit! la jeune fille est acerbe et mélancolique comme j'aime, le jeune homme est tout sauf normal, moi ça me plait.
et en + je sais déjà qu'il y a deux autre tomes après donc c'est good ^^
Revenir en haut Aller en bas
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:34

Oui, après il y a Tentation et Hésitation . :)
J'ai commencé Fascination, mais j'ai pas put continuer, vu qu'actuellement je suis en proie avec Hernani de Victor Hugo que je dois finir pour Lundi . >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mis à part les mangas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mis à part les mangas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» partition mangas !
» Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: