Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?

Aller en bas 
+32
Rosiel
amore
Cece_chan
Made-Chan
Aria
Violyne
strange-evolution
Zorro Guevara
rock-ever-love
Kana
Ren
Motoko Ayoama
Layla
mlle komatsu
Yukari
mimilune
nana-chan
ficelle
midwinter-fire
Marion
aoki
puppeteer
Elodie
hisoka20
kaola
bouchon
kawa
Rodeline
fiona
Shelbey
Samo
Damien
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:02

A par Nana, qu'est-ce que vous aimez comme mangas? interrogation
^_^" Moi, j'ai une préférence pour les shojos kao_flower ( love hina, mint na bokura...)
mais Nana est de loin mon préféré! Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? 910542
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:32

Désolé Miu il y a toute une section manga faite pour ça.
Topic verrouillé.

edit redfish : merde j'ai l'air con maintenant avec mon "Topic verrouillé" lol.
Edit Samo : mdr, chui desolé ^^'


Dernière édition par le Lun 30 Avr - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 21:45

Si ça t'embete pas, j'ai preferé le deplacer en section manga justement.

Mais quitte à l'exploiter pleinement, autant étendre carrément la question à

"Quel genre de manga vous botte t-il, mis à part Nana ?"

Samo, essaie d'exploiter comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:00

Pour en finir avec la question, autant changer le titre du topic pour bien expliciter la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeDim 29 Avr - 23:05

heu perso jsuis pas trop du genre à aller voir si c'est un shojo ou shonen ou ... bref lol même si ce qu'on m'a mis entre les mains c'est plutôt du shojo je pense.
en fait Nana est le premier manga que j'ai suivis assidument, c'est une copine de fac qui me l'a prété de force lol.
ensuite: fruits basket, tous les yuu watase, les autres ai yazawa .. récemment j'ai lu Monster et j'ai commencé Death note, ça change des shémas amoureux guimauves ou des héroines avec des pouvoirs lol.
bon j'ai pas la liste entière de ce que j'ai lu même si jsuis vraiment une débutante dans le monde des mangas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Rodeline
BlackStones
Rodeline


Nombre de messages : 114
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:21

pour ma part, j'ai une préférence pour les shojos...

je lis : Nana, Fruits Basket, Host Club, Trois soeurs jumelles, Berserk, Sailor Moon, Dragon Fall, Full moon, tous les Yuu Watase et j'en oublies ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://oyasuminasai4you.skyblog.com
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:17

ah mes mangasses cultes.

Dragon Quest ~Dai no Daibouken~ (FLY en VF): 37 tomes, republié chez tonkam après avoir été massacré par J'ai lu.
Avec le personnage de Poppu (Pop en VO), on a là, la meilleure évolution de personnage de tous les manga que j'ai lu. Comment un gars ayant aucun charisme, chetif, timoré & arriviste au début deviendra à mes yeux, l'un des personnages de manga le plus charismatique.

Yotsuba to! : 6 tomes, par le mangaka de Azumanga, série en cours & 4 publié chez Kurokawa.
L'histoire de ce manga se charge de nous faire découvrir le monde ou plutôt comment la petite Yotsuba voit le monde et le découvre.On lit ce manga avec des yeux d'enfants et on sourie bêtement devant tant de niaiserie. On rentre presque dans le personnage et on s'attache à elle, son hyperactivité, ses gaffes, sa curiosité, sa pureté, tout quoi ! Yotsuba est invincible !

Victorian Romance Emma : 7 tomes, dont 1 chez Kurokawa.
Simplement une belle romance vers la fin du XIXe siècle, là où les barrières sociales sont encore ancrés dans les mentalités. Pas de gamine en seifuku prêt à faire saigner du nez le puceau de héro, pas de mecha qui se tape dessus entre eux ou sur un alien. C'est beau, tout simplement.

Death Note : 11 tomes, 3 chez Kana.
Sans faire de mauvais jeu de mot, Death Note est une pure tuerie. En commençant ce manga, je craignais de voir des clichés et un scénario s'essoufflant vite, mais loin de là... J'ai été totalement pris à revers : je n'aurais jamais imaginé que cela se termine en une partie d'échecs entre le réel et le surnaturel. L'idée du Death Note est originale et bien exploitée, ses possibilités multiples et la découverte de ses capacités par tests successifs est passionnante. Le scénario tortueux mais maîtrisé. Le dessin est superbe : Obata a réussi à ne pas tomber dans les mêmes designs que Hikaru no Go, son œuvre précédente.

Hikaru no Go : 23 tomes, chez Tonkam.
Les jap ont le chic de rendre une activé sans intérêt à l'origine et d'en faire quelque chose de passionant. Je n'aurai jamais cru que je m'interesserai à ce manga & pourtant, on devient fan rapidement, scotché par les cliffhangers successif lors des duel de go.

Slam Dunk : 31 tomes, chez Kana
Inoue Takehiko a réussi à rendre ce manga sur le basket intéressant non sans parler que de ce sport mais en rajoutant des émotions, rebondissements et surprises sans pour autant se fixer sur des histoires à fleur de peau qui ne servent à rien. Originalité du manga, le héros Sakuragi Hanamichi : alors que les autres héros de manga traitant de sport clâme l'amour du jeu et le fair-play, Sakuragi lui est un anti-sportif complet, prêt à n'importe quel coup bas pour montrer qu'il est le meilleur, alors que c'est loin d'en être le cas. Là se situe tout le charisme de ce héros pas comme les autres.

Kaze no tani no Naussicaä : 7 tomes, chez Glénat.
Le film était déjà un chef-d'oeuvre en soit, le manga pousse la réflexion encore plus loin. De par la qualité de son scénario et la richesse de ce monde, le manga est de loin, meilleur que le film.

ce sont les have to read que je propose
ensuite, mon coup de coeur du moment.

REC : 6 tomes, série en cours, unlisensed en France, malheureusement.
Seiyuu, ton univers impitoya~able~e. Ou l'histoire d'une jeune doubleuse (d'anime ou pas) débutante sur fond d'histoire d'amour. Une histoire d'amour contemporaine, et surtout adulte, ce qui veut dire très loin et différent de ce que l'ont voit dans la majeure production actuelle de manga.

sinon, je peux aussi citer One Piece; Dragon Ball; Rough; Touch; Kareshi kanojo no ijou (Elle et Lui en VF); Gals!; Saishu Heiki Kanojo (Larme Ultime en VF); Monster; Azumanga Daioh; Berserk; Yakitate JaPan; Suzuka; Saint Seiya; Genshiken; City Hunter; Captain Tsubasa; Agharta; Gunmm; Kami Kaze; Real ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
bouchon
Nana
bouchon


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 29/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:02

Surtout les shojos : parfait-tic , peach girl et bien sur tout les Ai Yazawa


Sinon Death Note, Bleach, Monster, gantz, elfen lied ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:26

Pour ma part, j'adore I''S de Katsura j'ai les 15 volume, sinon j'adore XXXHolic de Clamp. Shaman King j'adore trop. Sinon en anime je suis fan de FMA voilà pour l'instant les mangas qui me plaisent beaucoup.

Il y en a d'autres mais ca j'en parlerai dans free talk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 2:27

oula mais j'en ai pleins moi! jvous met la liste mais tention c'est de la lecture hein!^^

- Ayashi no ceres (série compléte 14 vol)
-Fushigi Yugi vol 1 a 8
- fushigi yugi la légende de gembu vol 1 a 4
-Imadoki vol1
-lui ou rien (série compléte 6vol)
-Alice 19th (série compléte 7 vol)
- Contes d'adolescence cycle 1 (série complete 3vol)
- Contes d'adolescence cycle 2 vol 1
-Dessinez les mangas avec Yuu Watase (one shot)
-Kimishika iranai (série complete 2vol)
-Random walk (série complete 3vol)
- Mint na bokura vol 1 et 2
- Ultra maniac vol 1, 3,4,5
-Cantarella vol1
-Xday vol1
-Kimi wa pet vol 1,2,3,5,6
- Gals vol 6 a 10
-Goth (one shot)
-Blood alone vol 1a 3
-Chobits (série complete 8vol)
- xxxholic vol 1 a 8
-new york new york vol 2,3 (yaoi)
-Loveless vol 1,2 (yaoi)
- Crush on you vol 1 et 2
- paradise kiss (série complete 5vol)
-chrno crusade vol 2,3,4
-azumanga daioh vol 1,4
- rex (one shot)
-l'infirmerie apres les cours vol 1,5 (semi-yaoi)
-naruto vol 1,2,3,24,25
-death note vol 1,2,3
-blitz royale (série complete 2vol)
- angel sanctuary (série compléte 20 vol)
-lovely devil vol3
-rozen maiden vol1,2
-venue des cieux vol3
-full métal panic vol 8
-fruits basket vol 1 a 21
-step up love story vol 1 (hentai)
-trois shonen ai
-yotsuba vol1,3
- elle et lui vol1,6
-inuyasha vol 1,16,17,18,19
-c'était nous vol 1 a 5
-nana vol 1,3,5,7,7.8,8,9,10,12,13,14,15
-love celeb vol 1 a 3
-les petites fraises vol 1 a 3
-gunslinger girl vol 1,2,5
- lodoss vol 1
-ange mode d'emploi (serie complete 6 vol)
-tsubasa reservoir chronicles vol 1 a 10
-kare first love (serie complete 10vol)
-full metal alchemist vol 1 a 11
-h3 school (serie complete 5vol)
-nora vol 1 et 2
-kekkaishi vol 1et 2,4
meru puri vol 4
-say love vol 2
-Je ne suis pas un Ange vol 1
-global garden vol 2,6
-Tokyo babylon vol 7
-Kaikan Phrase vol 1,2
-nuts (serie comlplete 4vol)
-sakura card captor vol 1,2,3,6,7,9,10,11,12
- full moon (serie complete 7vol)
-Ysquare (one shot)
-love hina (serie complete 14vol)
-Binetsu Shojo vol 1,2
-Gokinjo vol 7
-midori days vol 1,2,3,5,6
-dears vol 1 et 2
-transparent vol 1,2,3,5
-Made in heaven (série compléte 2vol)


voilà je lis a peu ^près ça, parce qu'en fait avec ce que j'emprunte et ce que je lis en boutique y en a beaucoup plus! kao_cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:15

quel longue liste. Y en a dans ta liste que j'ai vu en anime rozen maiden, FMP, FMA, Paradiss Kiss.
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 3:45

tien "loveless" moi je le classerais plutôt en shonen-ai, car on a, à aucun moment de scènes explicites, ça reste dans le mignonnet on va dire ^^
pareil pour "l'infirmerie après les cours"

sinon, c'est clair t'as une mangathèque bien complète! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:30

oui c'est vrai mais d'un coté ça reste yaoi!^^ oui toute mes etageres sont pleines! j'ai plus de places tellement y en as!XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeMar 1 Mai - 14:42

Hey Bien... exclamation

Vous en lisez pleins !!! Moi j'en lis peu mais quand j'aime, j'aime grave quoi =P

Revenir en haut Aller en bas
hisoka20
Nana
hisoka20


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : paris - Hassi massoud
Date d'inscription : 27/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 13:45

bon je ne vais pas faire la liste de mes mangas (j'en plus de 2000 tomes et pleines de séries ne me disent plus rien et seront vendues avant mon demenagement)...

mes goût ont pas mal changés depuis ma découverte du mangas, en ce moment je ne fais plus que du seinen (et pas n'importe quelle série)...

Après nana, j'adore les urasawa (20th century boys, monster, et bientôt pluto), quelques taniguchi (pas les derniers par contre), one pice biensûr, HxH (même si l'auteu fait des siennes encore), inoué (vagabond, real, slam dunk), coq de combat...

dernièrement j'ai découvert "honey and clover", et même si quelques uns le définissent comme un shojo, c'est loin d'être le cas, dans la même veine que nana ça raconte le quotidien d'une bande copains et c'est raffraichissant... pirat


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeMer 2 Mai - 21:09

hisoka20 a écrit:

dernièrement j'ai découvert "honey to clover", et même si quelques uns le définissent comme un shojo, c'est loin d'être le cas, dans la même veine que nana ça raconte le quotidien d'une bande copains et c'est raffraichissant... pirat

yep je confirme ^^ "honey & clover" est loin d'être un shojo manga classic! c'est vrai que d'un côté ça fait penser à "nana": notamment à cause du monologue de takemoto qui, à certains moment donne des indications sur le "futur" qui n'a pas l'air des plus rose..

sinon pour ma part, je lis en grande partie que des shojo (enfin plus précisement j'achète pratiquement que des shojos): "c'était nous", "fruits basket", "host club"...
ensuite, j'ai bien sûr l'inévitable "death note" ^^
et récement je me suis mise au manwha, avec une préférence pour la manwhaka park hee jung (fever, hotel africa et j'attends avec impatience le nouveau pingouin )
je lis aussi beaucoup de yaoi (en scan surtout)

en dehors de ce que j'achète, j'emprunte pas mal de manga plus seinen on va dire: coq de combat, say hello to black jack, transparent, gen d'hiroshima et tout un tas de "tezuka" et de "taniguchi" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Nana
Elodie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:06

Dragon Ball : je suis trop fan même si certaines histoires traînent en longueur et sont par moment ridicules (les multiples attaques débiles des enfants contre Buu par exemple....). Puis mon personnage préféré est Vegeta parmi tous les manga lus ou animés vus pingouin

Sailormoon : c'est un des premiers manga que j'ai trouvé et puis il a un côté plus sombre que l'animé.

Paradise Kiss : peu de tomes, une héroïne à claques qui finit par grandir et surtout de beaux costumes !

Gal's : série courte, rafraîchissante et pas prise de tête ! Un peu trop de "morale" à mon goût mais je fais avec.

Fushigi Yugi : je commence à relire quelques tomes mais s'il y a 10 ans, je dévorais le manga, aujourd'hui j'ai envie de survoler pas mal de passages. Miaka me tape trop sur le système et puis Tamahome me saoûleeeeee. Vive Hotohori Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? 59420

Lady Georgie : je ne pouvais pas ne pas acheter cette collection ! J'adore Georgie, j'ai de très bons souvenirs du dessin animé (misère j'ai les coffrets DVD en VF et il se pourrait que la série sorte en VOSTF Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? 923517 ) et je voulais découvrir le manga. Je n'ai pas été déçue et même si les dessins ne sont pas au top, j'aime quand même et je m'intéresse surtout à l'histoire.

Please Save my Earth : quelle évolution ! Les premiers dessins sont moches mais alors vers la fin, waouh ! Les OAV étaient courtes et avec le manga on s'attarde plus sur des détails qui finalement ont leur importance.

Meitantei Conan : heureusement que je ne les achète pas car une série qui dépasse les 50 tomes non merci ! Je suis toujours impressionnée par l'imagination de l'auteur ! Que de techniques pour mettre en scène un meurtre Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? 698291 A lire une ou deux fois mais pas plus.

Kimagure Orange Road : je veux compléter ma collection mais impossible de trouver les autres tomes Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? 923517 J'aime beaucoup Hikaru pour sa fraîcheur et son innocence. Elle me fait de la peine, quelque part Kyosuke et Madoka ont manqué de courage et ont fait perdurer une situation qui faisait souffrir tout le monde.

Neon Genesis Evangelion : super manga mais dommage que la parution se limite à un tome par an...et encore Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? 450905
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:12

Elodie a écrit:
Dragon Ball : je suis trop fan même si certaines histoires traînent en longueur et sont par moment ridicules (les multiples attaques débiles des enfants contre Buu par exemple....). Puis mon personnage préféré est Vegeta parmi tous les manga lus ou animés vus pingouin
dans Dragon Ball, j'adore le combat contre le Ninja Violet!
et dans Dragon Ball Z, j'adore la selection lors du tournoi "d'avant Boo", le passage avec la Punch Machine, j'ai beau connaitre par coeur, je suis toujours plié de rire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Nana
Elodie


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 28/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:20

Tao Paï Paï ? Sacré numéro celui-là, il n'aime pas perdre lol!

Pour l'avant Buu, il y a des moments sympa. La punch machine détruite par Vegeta c'était excellent applause Sans compter son sacrifice Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? 923517 Mais ensuite bof....la fusion, Buu qui se transforme pour la énième fois, Trunks et Goten qui nous sortent leurs attaques débiles...
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:44

non, le Ninja Violet, dans la Tour du Muscle, la ou Son Goku rencontre Franken 8
Revenir en haut Aller en bas
aoki
BlackStones
aoki


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : quelque part dans le temps
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 3:02

Berserk et claymore pour le côté moyennageux sombre sans pitié et peuplé de monstres et dépons avec des héros qui peuvent se montrer pire que les monstres eux même et chacun essayant en même temps de s'accrocher a ce qui lui reste d'humanitée.

Groove adventure rave et one piece pour l'évasion et le fun


666 pour le côté naruto(un peu normal vu que l'auteur n'est autre que le jumeau de l'auteur de la série) mais sans l'être,avec une trame similaire,un méros solitaire possédé par une entitée qui va découvrir le monde et se faire autants d'amis que d'ennemis,rafraichissant!

Angel heart qui joue la carte de l'émotion plus que sur l'action(en général)contrairement a city hunter,et ça marche,un manga terriblement poignant!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeline
BlackStones
Rodeline


Nombre de messages : 114
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeSam 19 Mai - 20:34

J'avais oublié Death Note, D.Gray-man, XXX Holic, Tsubasa Reservoir Chronicles, Claymore, Sousei No Aquarion, Gundam Seed + Seed Destiny, Alice 19th, Chobits, Pardise Kiss, Fushigi Yugi, Imadoki, Ayashi no ceres, X de Clamp, FullMetal Alchemist, Card Captor Sakura...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyasuminasai4you.skyblog.com
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:09

Moi à part les Yazawa je ne lis que des shonen XD
Je trouve que les dessins des autres shojo sont trop... euh lisses, niais, je sais pas trop expliquer. Et puis les yeux énormes qui bouffent tout le visage ça me botte pas particulièrement. Ca me gâche ma lecture XD

Sinon je lis One Piece, et en ce moment je suis pas mal sur Naruto XD oui je sais les grands succès quoi... Mais les pirates et les ninjas, ça me plait bien. J'ai malheureusement pas assez de sous pour m'acheter tout ce que je voudrais en mangas mais bon... GTO me plaît bien aussi tiens, je l'avais oublié celui là (mais je n'ai lu que les 2 premiers tomes, mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 16:09

Les mangas de:
Mari Okazaki: je trouve ses dessins incroyablement sensuels et j´aime énormément tous ses personnages féminins à forte personnalité (fortes et fragiles à la fois).

Kaori Yuki: J´ai énormément aimé Angel Sanctuary, et pas mal Comte Cain et God Child meme si la fin m´a carrément decue, En fait le léger bémol chez cet auteur c´est que régulièment dans ses „longues“ séries, on a le sentiment que pour la fin elle a bâclé en 1 tome ce qu´elle avait prévu de faire en 3, et du coup ca devient très embrouillé et pas très compréhensible. Dans Angel Sanctuary, les histoires d´amour incestueuses m´ont carrément moins gênée au final que le caractère de l´héroine qui me tapait sur les nerfs la plupart du temps (sauf peut être au moment où elle est au ciel dans le corps de Gabriel). Comte Cain par contre, d´un côté je suis totalement fan du côté policier et du système de narration basé sur des nursery rythmes, de l´autre c´est limite trop trash pour moi (genre presenter une histoire e pédophilie comme un bel amour pur et malheureux… euh… sans moi quoi ^^”)
Neji aussi m´a beaucoup plus (meme si c´est un peu inachevé et qu´on retrouve tellement le coup de crayon de l´auteur qu´on a parfois l´impression de relire Angel Sanctuary)
Par contre, à ma grande surprise, Fairy Cube m´a décue. Je trouve l´histoire pas très claire et toutes les infos sur les fees pesamment ammenées. Ludwig Kakumei, pas encore paru en France, c´est le retour du trash lol. Mais certains passages sont super beau ( je pense notamment à l´histoire de la belle au bois dormant), et le suspens tient bien la route (Blanche neige, le petit chaperon rouge)

Ai Yazawa: je détaille pas vous voyez sûrement pourquoi j´aime?

Furumi Soryo: J´aime beaucoup Mars ^^ Le côté auto destructeur des personages, la personnalité assez sombre des deux héros, et pourtant quelque chose de très doux et mélancolique ^^ Pis j´ai réussis à accorcher á des histories de courses de moto, c´est pas peu dire :p
Dans Eternal Sabbath, le côté totalement décalé de la personnalité de l´héroine au début était bien sympa ^^ Pis les histoires de manipulation de l´esprit c´est chouette non? ;)

Slam Dunk: euh le rythme tient bien et surtout je suis totalement morte de rire quand je lis ce manga. XD Et bien que ca soit un manga sur le sport bourré de personnages incroyablement talentueux blabla, on évite le côté Olive & Tom ou y a jamais le suspens de savoir qui va gagner et si ils vont arriver en finale.
J´accroche un ptit peu moins à Real meme si je le trouve très intéressant y compris dans le concept.

I´ll Generation basket: la en fait je suis pas fan du tout de l´histoire mais je trouve les dessins trop trop beaux ;p

Kima Wa Pet: je trouve ce manga super drôle et les personnages très touchants et très humains dans leur reactions (alors que l´intrigue est par ailleurs complètement fumée ); je suis définitivement fan

Basara: Surprise que ce manga soit passé aussi innapercu en France, je le trouve très émouvant et traverse d´un souffle épique peu commun dans un manga pour fille (et pas cucu dans les interrogations de l´héroine sur sa mission). C´est vrai qu´au premier abord les dessins ne sont pas extraordinaire mais ca s´améliore par la suite, et franchement j´ai déjà vu 100 fois pire.

Kei toume: Avec une mension spéciale pour Sing Yesterday For Me, des histories de la vie quotidienne mais très rafraichissantes. ^^

Katsuhiro Otomo: bah Akira, Dômu rêve d´enfants… Comment ne pas le citer? Des classiques.
Yukito Kishiro : pareil pour Gunnm, assez violent mais avec des thématiques vraiment puissantes, un manga qui fait réfléchir et qu´o peut relire sans se lasser.

Hiroaki Samura: aaaaaaaaaah L´habitant de l´infini, un monument ce manga. A lire absolument (si vous supportez bien la violence tout de meme)

Monster & 20th Century Boys: incroyables. Vraiment superbes mangas, auxquels je fait honte par mon incapacité totale à les décrire mieux que ca.

Et enfin Tsukasa Hojo, quand j´y repense j´ai lu pas mal de trucs bien sympatiques de lui ^^ Drôle et pleins de rebondissements mais aussi pleins d´emotions par moments.

(oh et Ranma ½ m´a quand meme valu des fou rires pas mal meme si j´oublie systématiquement le nom de l´auteur )

J´adore encore un tas d´autres mangas et manwas mais je vais monopoliser le topic non plus lol)
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitimeVen 29 Juin - 21:51

Ah Sing Yesterday For me, c'est ce que Nana aurait pu etre : un chef d'oeuvre si la mangaka avait su (pu) prendre son temps.

bon apres, avec plus d'un an decart entre chaque volume, c'est un peu long, mais ce que c'est bon...

Sinon, apres avoir acheté systematiquement pas mal de ses bouquins, je me suis rendu compte... que je n'aimais pas Okasaki. Bizarre qu'il m'ai fallu plusieurs volumes pour m'en apercevoir (mais c'est un peu la meme chose avec Miyazaki).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?   Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ôsaki Nana, 3e la plus belle femme de manga ...
» De quel manga est tiré cette image?
» Le Mondial de NANA ! International NANA DAy ! 07-07-2007
» Manga ou Anime
» Infos manga/anime/drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Manga/Anime-
Sauter vers: