Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mis à part les mangas

Aller en bas 
+20
rock-ever-love
Aria
strange-evolution
Tiphanie
Ren
Layla
aiko
Yun
LaYLa_San
MahOu
Rodeline
Natsuko
Marion
midwinter-fire
kaola
puppeteer
Samo
ficelle
Damien
fiona
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:09

Tiens ça a l'air sympa, faudra que j'essaie une fois que j'aurai lu Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell ^^
Présente moi ton dealer Fiona ! XD
Sinon les derniers livres en date que j'ai lu c'est la trilogie "La pierre de vie", "Le rameau vert" et "La graine écarlate" d'Edith Pargeter ^^ C'est une sorte de roman initiatique (un peu d'aventure) bien que parut dans la catégorie "Grands détectives" de chez 10/18 (probablement parce que les autres romans de l'auteure, écrits sous le pseudonyme d'Ellis Peters, en sont). C'est bien écrit, les personnages sont très pittoresques et attachants et c'est historiquement très intéressant puisque l'histoire se déroule en Angleterre, à la limite du pays de Galle, au temps du roi Jean sans terre et de son successeur. J'ajouterai que ce livre parle d'une cathédrale et de l'amour des pierres, et que rien que pour ça il vaut la peine d'être lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaYLa_San
Ichi
LaYLa_San


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : appartement 707
Date d'inscription : 22/03/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: lecture   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:55

Alors en ce qui me concerne, je suis une passionnée de lecture donc j'aurais long à dire sur le sujet... Je vais me contenter de mes petits coups de coeur persos...
En premier, je vous recommande chaudement les 12 volumes de l'assassin royal, de Robin Hobb : on se retrouve dans un monde moyen-ageux fictif, complétement inventé (l'auteur a été jusqu'à en dessiner la carte) le héros Fitz-Chevalerie est un batard royal, élevé comme empoisonneur du roi. Un subtil mélange de complot, de trahison et de magie ancestrale...

Deuxième coup de coeur : Le père Goriot de Balzac, autant j'ai abandonné les illusions perdues, autant ce livre me passionne : les angoisses et désirs d'un jeune d'origine modeste, voulant à tout pris s'éprandre d'une jeune bourgeoise pour rentrer dans la haute société...

Ensemble c'est tout de Gavalda; très belle leçon de vie

Pars vite et reviens tard
, Vargas un roman policier qui remet au goût du jour une bien vieille pandémie...
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 22:53

Quels personnages de la littérature aimez vous? (ça peut paraître un peu sec posé comme ça mais j'avais tapé des lignes et des lignes de réponse à cette question et je viens de les effacer par une fausse manip' T_T J'éditerai au fur et à mesure.
Hop, première édition, encore au moins une à venir ;) :
William Monk, le héros d’Anne Perry, policier dandy qui aspire à être pris pour un gentleman, épris de justice, acharné dans son travail, intelligent et ambitieux mais aussi dur et parfois cruel… et surtout amnésique, c'est-à-dire obligé d’enquêter sur son propre passé car il ne peux pas se permettre, dans la société londonienne du 19ème siècle, de laisser deviner cette faiblesse. J’aime son côté dur et sarcastique qui cache une fragilité inavouée ;)
Dans le même style il y a Forster Tuncurry, le narrateur de L’escalier C d’Elvire Murail, un critique d’art singulièrement agressif et cynique qui ne se remet pas de préférer les peintures de Bosch à La petite fille à l’arrosoir de Renoir, qui a une vie sentimentale désastreuse et peut citer par cœur n’importe quel passage de Winnie l’ourson :3
Mr Bennet, de Orgueil et préjugés, qui se divertit en observant la sottise du monde et de ses filles en particulier, et dont j’adore l’ironie constante.
Ralf Isambard, un personnage de la trilogie d’Edith Pargeter dont j’ai parlé plus haut, personnage tout en ambiguïté, qui est consumé par l’amour et la haine.
Dom Juan dans la pièce de Molière (dans le plus pur thème « mesure et démesure »)

Elizabeth Bennet, l’héroïne d’Orgueil et préjugés. Elle a un esprit critique et lucide mais en même temps une certaine malice qui fait que ses propos ne sont jamais agressifs ;)
Charlotte & Emily Ellison, héroïnes d’Anne Perry… Charlotte a un petit quelque chose d’Elizabeth, le tact en moins. Elle veut toujours partir en croisade pour la bonne cause, n’héistant pas à mettre systématiquement les pieds dans le plat (le comble dans cette société victorienne bourgeoise où l’hypocrisie règne en maître), l’injustice l’indigne et elle n’hésite pas à braver le danger avec la plus parfaite inconscience  Sa sœur Emily est a priori son opposé, elle sait se faire sa place en ce monde et est décidée à épouser un homme riche et titré (avec même un certain cynisme), elle est rompu aux conversations de salon etc. Ce qui est drôle c’est que le temps passant, elle s’ennuie à tenir son titre de lady et devient de plus en plus comme Charlotte (au grand désespoir de son entourage :p) )


Dernière édition par midwinter-fire le Sam 5 Avr - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:10

Et bien, je suis fan des Ewilan de Pierre Bottero, et comme personnage de ce roman, c'est sans aucun doute Ellana que j'aime le plus . :)

Sinon, Layla, juste comme ça ma soeur est dingue de tous les romans de Robin Hobb . =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 23:47

bon alors lol ^^
tout d'abord, parce que j'en parlerai jusqu'à ce que tous les gens que je connaisse aient lu le livre
-> Harry Rayburn, de l'Homme au complet marron d'Agatha Christie (lisez le! mais lisez le!)
Harry, l'homme fort et bronzé. Harry le balafré, Harry le torturé, Harry qui déteste les femmes jusqu'à ce qu'il rencontre Anne Beddingfeld! enfin harry, l'homme au complet marron ^^
bref, c'est le héros beau, virile, mais aussi limite dangereux, torturé, passionné et sur qui on peut compter.
-> Anne Beddingfeld, du même livre. elle, je l'adore parce que c'est une nana moderne, indépendante, mais complètement inconsciente du danger lol. Elle a du culot et de l'intuition et guide magnifiquement l'histoire. Jvoulais lui ressembler quand j'étais jeune ><

-> Isabeau, Le bal des louves de Mireille Calmel. la fille à qui il arrive les pires horreures, des choses impensables (elle passe par le droit de cuissage du seigneur, son fiançé meurt etc) mais qui survit, se bat, attend patiemment son heure pour se venger.

-> Joshua Brolin, La trilogie du mal, Maxime Chattam. Joshuaaaaaaa!!!!! hum lol. un peu comme Harry Rayburn, le héros ténébreux MAIS lui c'est un ancien agent du FBI qui enquête sur des crimes horribles, et qui va en faire les frais à la fin du tome 1 (non il ne meurt pas mais le pauvre > Tous les personnages de De bons présages (bon sang lui aussi jvais vous forcer lol) de Terry Pratchett et Neil Gaiman. Tous. sans exception. c'est tout lol.

-> et enfin, Edouard de Fascination, Tentation et Hésitation de Stephenie Meyer (même si l'acteur pr jouer son role au ciné a été mal casté!).
Edouard ... arf en fait jcrois que j'aime bien le même genre de héros ^^'' bon ba: beau, ténébreux, dangereux, torturé à mort (c'est le cas de le dire haha c'est un vampire lol) même si on le déteste dans le tome 2, il est très bien ce petit ^^
Bella aussi est très bien en héroine, sauf que j'aime pas trop son coté "je risque de mourir toutes les 3 pages, ho mon dieu j'ai bu de l'eau jvais m'étouffer à tous les coups" (lol)

hum... voilà pr le moment. mais bon, c'est un aperçu, ya aussi Benedict de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare, les paysannes chinoises de Pearl Buck etc...
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:04

je tue un chaton (pardonne moi Hachi!)

-> Nuit d'enfer au paradis, une série de nouvelles de différents auteurs américains avec en premier une de Stephenie Meyer, ce qui a motivé mon achat ... hum en fait ça mérite un simple emprunt entre ami ou en bibli.
why? déjà parceque le thème c'est le bal de promo (donc une demi-douzaine de nouvelles rien que là-dessus ^^') avec des invités comme des vampires et autres démons (tiens comme par hasard ils attaquent au bal)
ensuite parceque l'art de la nouvelle est difficil et que dans mon esprit étriqué, le best of the best reste Maupassant, un point c'est tout lol.
bref, MAIS c'est pas mal du tout, les fans de Stepenie seront contents ^^ et quelques unes méritent de s'intéresser à leur auteur.

-> Cosmétique de l'ennemi, de Nothomb, juste commencé, en parallèle avec le dernier Mirelle Calmel, Le chant des sorcières qui reprend la légende de Mélusine.

fio, oui j'aime bien les auteurs au féminin lol
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 1:40

bon bon donc le livre dont je voulais parler s'intitule Tunnels et a été écrit par Roderick Gordon et Brian Williams.
avec pour éditeur celui qui a découvert et fait édité Harry Potter, rien que ça lol. d'ailleurs il fait la préface en promettant une histoire de qualité.

on rencontre donc Will Burrows, 14 ans, enfant peu commun qui partage avec son archéologue de père une passion originale: creuser des tunnels.
alors qu'il entraine son meilleur ami Chester dans cette activité, le père enquête sur de mystérieux personages qui sillonent la ville et ... disparait brutalement de la Surface de la terre.
Will et Chester vont devoir creuser très profondément pour le retrouver, et vont devoir faire face à de cruelles épreuves avant de voir ... le bout du tunnel.

-> bon perso les deux premiers chapitres ne me passionaient pas vraiment, j'étais sceptique à cause du lien fait avec Harry Potter. ET PUIS la fin du deuxième chapitre promet quelquechose d'intéressant. On descend vraiment dans le puit du suspens vers le chapitre 10 je crois, et là on est entrainer dans un tourbillon assez original.
mais parfois le ton est un peu froid, du coup j'ai eu un peu de mal à m'attacher vraiment aux persos. et parallèlement certains passages sont très très bons, notamment le tout dernier chapitre. dualité qui a son charme mais j'aimerai bien lire d'autres livres des auteurs du coup, voir quel est le style propre à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Yun
Super NANA
Yun


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Avec ChangMin *ç*
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:56

Moi je lis en ce moment J'habite en bas de chez vous c'est une histoire vraie qui raconte l'enfance et la douce descente en enfer d'une quadragénaire qui se retrouve a la rue du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:46

Ca me tente bien, ça .
Je viens de finir Madame Bovary de Flaubert, qui raconte l'hisoire d'une femme, Emma Bovary, qui pour échapper à son train-train quotidien, se réfugie dans l'adultère . Il a était censuré à sa sortie en 1857 et je comprend que ça devait choquer pour l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
aiko

aiko


Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : devant mon ordi, un packet de mouchoir à la main
Date d'inscription : 18/04/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai - 21:47

MahOu a écrit:
Et bien, je suis fan des Ewilan de Pierre Bottero, et comme personnage de ce roman, c'est sans aucun doute Ellana que j'aime le plus . :)
=)

Moi aussi je lis ce livre (en ces 6 livres mdr* ) j'adore <3
il y a aussi une serie de livre sur l'histoire d'Ellana , sur son passé ...
Mais j'ai plus les titre en tête ...
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Go
Layla


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : à l'appart de Ren
Date d'inscription : 09/03/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mai - 22:49

J'ai lu tous les ewilan aussi et j'ai adoré kao_cat
Revenir en haut Aller en bas
http://dream--nottingham.skyrock.com
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:41

Le Pacte des Marchombres .

Merveilleux également . *.*
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:46

des réponses un peu développées, svp ^^'

surtout que j'ai jamais entendu causer de ca, alors pour apprecier le niveau, ou meme le genre...
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:22

apparemment c'est une trilogie écrite pour la jeunesse (j'ai vu pas mal de commentaires disant que ça pouvait plaire à tout âge, n'empêche que lesdites personnes faisant les commentaires avaient entre 9 et 13 ans... Ceci dit ça n'est pas péjoratif hein, j'aime beaucoup les livres pour enfant encore à mon âge ;) )
cf ici >> http://www.missmopi.net/article480.html
Moi aussi j'aurais bien aimé des commentaires plus développés, mais j'ai arrêté de croire au Père Noël :p
Revenir en haut Aller en bas
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:09

Certes, c'est plus déstiné pour les jeunes, mais la personne qui me les a conseillé avait 20 ans à l'époque, donc c'est accessible à tous et bien écrit, alors ceux qui ont un peu de temps devant eux, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
Ren
San
Ren


Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Namur
Date d'inscription : 07/05/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 20:11

J'ai lu "Train d'enfer pour ange rouge" qui parlait d'un tueur en série porté sur les style "sado maso, etc" qui kidnappait des femmes (dont principalement la femme du policier charger de l'enquête), les attachais, les torturais, les laissait agoniser en les filmant, et puis envoyait une énigme a la police pour que l'on retrouve le corps... Pendant l'enquête des amis du policier vont l'aider a faire des site pour essayer de retrouver et d'attraper le tueur, mais le policier se rendra vite compte que certaine chose ne pourrait pas arriver si le tueur ne le connaitrais pas...

Puis maintenant je lis les livre de Nana (le tome 13. 14. et le 18)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lilith_sanctuary
Tiphanie
BlackStones
Tiphanie


Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin - 22:26

Millénium 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Millénium 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette
Millénium 3 : La reine dans le palais des courants d'air

De Stieg Larsson, auteur suédois.

Mikael Blokvist et Lisbeth Salander (les noms sont durs à retenir) sont les personnages principaux de cette trilogie de polars économiques et journalistiques !
Dépaysement total (le roman se passe en Suède, en passant par Stokholm mais aussi par la toute petite île de Hedeby), style différent et direct, personnages atypiques et attachants, pirates informatiques, trame excellente et suspense insoutenable, tout y est !

Même si on a un peu de mal à entrer dans l'histoire, une fois les 100 premières pages lues on ne peut pratiquement plus s'arrêter.

A lire, vraiment. Je suis dans le tome 3, les exams passés, je m'empresse de le terminer.

La quatrième de couverture du tome 1 :
"Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis 40 ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle fiscal mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans esspoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychotiques, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut être taire.

A la fin de ce volume, le lecteur se doute qu'il rencontrera à nouveau les personnages et la revue Millénium. Des fils ont été noués, des portes ouvertes. Impatient, haletant, on retrouvera Mikael et sa hargne sous une allure débonnaire, et Lisbeth avec les zones d'ombre qui l'entourent dans les tomes 2 et 3."
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:45

Mes dernières lectures en date:
Tu es une rivière de Chi Li
Citation :
A trente ans, Lala devient veuve avec sept enfants à élever et un huitième bientôt à naître. Son obsession dorénavant va être de trouver de l’argent pour nourrir ses enfants. Elle accumule les petits boulots. Mais les temps sont difficiles dans la Chine des années soixante. Après le désastre économique du Grand Bond en avant, les chinois meurent de faim. Bientôt ils voient arriver la Révolution Culturelle. Lala vit dans une petite ville de la campagne et ne se sent pas trop concernée par tous ces bouleversements politiques. Elle n’a pas le temps, surtout qu’elle refuse de se remarier pour garder sa liberté. Et pourtant, les évènements politiques vont avoir une grande influence sur la vie de toute la famille.

C’est une très belle histoire, très émouvante, raconté avec un humour caustique. Lala est une sacrée bonne femme qui empoigne la vie à pleines mains et ne se laisse impressionner par personne. C’est le bien-être de ses enfants qui la préoccupe entièrement, mais ce n’est une mère câline et ses rapports avec ses enfants sont parfois très difficiles. Ce n’est pas facile d’avoir une telle mère, surtout pour les filles. Et chacun de ses enfants à une personnalité bien particulière. Elle les voit partir chacun à leur tour : l’un dans la folie, l’autre au loin, la troisième dans un mariage au-dessus de sa condition, une autre dans un mariage au-dessous de sa condition, deux dans la mort. Et Lala mourra quasiment seule, à cinquante-cinq ans.

Une vision à la fois réaliste, ironique et cruelle de l’histoire de la Chine pendant vingt-cinq ans.
Ce qui m'a intéressée dans ce livre c'était plutôt la psychologie des personnages, parce qu'en matière d'histoire chinoise, je suis, avouons le, larguée. Le livre est fort heureusement bourré de petites notes explicatives en fin d'ouvrage, mais il arrive un moment où interrompre constamment sa lecture pour se reporter aux dites notes devient lassant. ^^' Par ailleurs c'est justement l'héroïne pour laquelle étrangement j'avais le moins d'empathie, allez comprendre. M'enfin.


Ikebukuro West Gate Park de Ira Ishida
Je rappelle que j'avais découvert l'histoire via l'adaptation en manga que je trouvais sympathique, et que je suis devenue totalement fan du drama quand j'ai eu l'occasion de le regarder. J'ai donc sauté sur l'occasion quand je suis tombée par hasard sur le roman... En fait l'histoire est un peu différente et de toute évidence, le manga est adapté du drama parce que les points qui divergent avec l'œuvre d'origine sont exactement les mêmes. Le roman m'a au premier abord légèrement déçue mais comme on a affaire à un policier, connaître la fin avant de s'attaquer au livre constituait évidemment un handicap. Au final, les personnages sont à une ou deux exceptions prêt (Yamai le tueur de dober...) plus développés dans... le drama (à ma grande surprise, parce qu'en général c'est plutôt l'inverse non?). Une raison assez simple: le roman se divise en 4 intrigues. Or dans le drama, la première (l'enquête autour de la mort de Rika) est en quelque sorte consécutive à toutes les autres, et est la dernière à être résolue, ce qui offre plus de temps pour développer les personnages d'Hikaru, de Masa et de Shun, alors que dans le roman, hop! fin du premier chapitre, l'histoire est bouclée ( de façon tellement rapide qu'on reste vaguement frustré d'ailleurs) et on ne revoit plus aucun de ces personnages. :S Mais pour moi THE frustation ultime (et là j'attends que Natsu compatisse à ma douleur lol) c'est le personnage de Takashi (oui vous me sentiez arriver hein? XD). Certes dans le roman il est classe, charismatique, etc... dans le genre froid et perspicace... mais j'ai quand même une grosse préférence pour l'interprétation de Kubozuka Yosuke dans le drama (qui n'a rien à voir j'en convient): la démarche un peu à la Jack Sparrow, les grimaces de gamin, l'attitude d'imbécile heureux, l'alimentation composée uniquement de sucreries... XD Bref le livre insiste moins sur tout ce qui est développement des sentiments amoureux (sauf dans l'histoire avec Kana, qui d'ailleurs est une journaliste camera-woman et non pas une ancienne top model qui vend des fruits et légumes) et l'ambiance est moins drôle, voire globalement plus douce amère - réaliste dans les moments dramatiques, et c'est justement là le charme du livre... mais je préfère quand même le drama (un peu :p). Oh sinon c'est drôle, je n'avais aucune peine à imaginer les décor décrits (comme la place avec la fontaine à jet d'eaux où ils passent tout leur temps) vu que je les avais déjà vu dans le drama ;)


Aucun dieu en vue d'Altaf Tyrewala
Citation :
Délirante mégapole, capitale de tous les possibles, Bombay est sans doute le lieu où bat avec le plus d'intensité le coeur volubile d'une Inde plus que jamais en devenir.
Cette cité-monde dont il a une connaissance intime, dans ses lignes de fractures comme dans ses tensions, le jeune romancier Altaf Tyrewala en propose une exploration inédite à travers quelques individus emblématiques ou insolites auxquels il donne successivement la parole. Entrent ainsi dans la lumière du récit l'avorteur, aussi cynique qu' incompétent, le marchand de chaussures à la remorque de son "rêve américain" ou cet adolescent hindou en mal de virilité auquel le fanatisme offre un exutoire... Mais on rencontrera également, entre autres, un paysan musulman persécuté qui a trouvé refuge dans un bidonville perché au dix-septième étage d'un immeuble; une entremetteuse; un fakir; un tueur de poules; un agent de police presque étonné de se voir mis à pied pour corruption; un journaliste de télévision sans états d'âme; un terroriste; un mendiant acculé à la toxicomanie; un homme d'affaire coupé du monde...
Singulières, distinctes, toutes ses voix, qui se succèdent et s'enrichissent de l'écho des précédentes, font l'effet de cris jetés à la face de la cité géante comme pour déchirer l'indifférence de la rumeur immense et séculière qui monte de ses rues innombrables. Orchestrant avec audace cette polyphonie puissante, Altaf Tyrewala donne à entendre la bande son secrète de sa ville, multiple et bien-aimée
(c'était le point de vue des éditeurs au dos, je ne suis pas encore assez loin dans le livre pour avoir mon opinion lol)
Revenir en haut Aller en bas
strange-evolution
San
strange-evolution


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:59

Si il y a un livre qu'il faut avoir lu dans sa vie c'est "La mécanique du Coeur" de Mathias Malzieu.
Il est plein de poésie, et passe par tout les sentiments humain que l'on peut ressentir.

C'est l'histoire d'une jeune prostituée qui est enceinte, et mets au monde, le jour le plus froid du monde, un enfant qui né avec le coeur gelé. La sage femme, Docteur Madeleine, adépte de ce genre de situation, opère le nourisson et remplace son coeur par une horloge, il s'appelle Jack.
La mère laisse son enfant à Docteur Madeleine, qui tient un orphelinat.
Personne ne veut de Jack à cause du bruit que fait son horloge.
Pour que Jack puisse survivre avec un coeur pareil, Docteur Madeleine lui dit qu'il ne faut jamais au grand jamais qu'il tombe amoureux.
Malheureusement Jack tombe amoureux de Miss Acacia une jeune danseuse espagnole myope. Il l'entendit chanter dans la rue, le premier jour ou Docteur Madeleine l'autorisa a sortir, et en tomba directement amoureux. Il fera tout pour la retrouver. Il s'inscrit dans l'école ou elle étudit, et y fit la pire rencontre de sa vie : Joe le petit ami de Miss Acacia. Joe est le dure de l'école et s'amuse a terroriser Jack, tout particulièrement lorsqu'il aprend que ce dernier est fou amoureux de Miss Acacia. S'en suit une bagarre sanglante ou Jack crève l'oeil de Joe avec son horloge.
Jack finit par apprendre que Miss Acacia est en Andalousie, et n'attend pas pour y aller. A Paris il rencontre Mr Meliès qui l'aidera dans ses recherche en Andalousie.

Je ne vous raconte pas la fin, qui est pour moi la plus belle fin pour un livre.


super kao!
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie
BlackStones
Tiphanie


Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Juil - 20:13

Ca a l'air assez bouleversant comme livre, rien que le début... Je me lancerais peut être ! ca me fera un livre pour la plage (j-12) !!
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Ichi
Aria


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:24

strange-evolution a écrit:
"La mécanique du Coeur" de Mathias Malzieu.

J'ai adoré ce livre, jack est trop chou avec son petit hamster. Mais je ne me souviens plus trop de la fin...

Je viens de finir Porno d'Irvine Welsh, c'est la suite de Trainspotting pour ceux qui ont lu le livre (ou vu le film). C'est pas mal on retrouve toute la bande sick boy, spud, renton, et le psychopathe begbie, si vous voulez savoir ce qu'ils sont devenus ce livre est pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
strange-evolution
San
strange-evolution


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:49

Citation :
J'ai adoré ce livre, jack est trop chou avec son petit hamster. Mais je ne me souviens plus trop de la fin...

Aha, je ne la dirais pas pour garder le suspens, mais je dirais juste que ça ne se finit pas comme on le croit =)

super kao!
Revenir en haut Aller en bas
rock-ever-love
Nana
rock-ever-love


Nombre de messages : 87
Localisation : In the Beautiful Hell, in your broken heart
Date d'inscription : 10/07/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:00

Pour moi deux livres dans des genres très différents :

- Ensemble c'est tout d' Anna Gavalda.
Camille, jeune femme anorexique, femme de ménage, rencontre un jour Philibert, un aristocrate qui rejette se position, bourré de TOC et de complexes, qui lui-même est en colocation avec Frank, cuisinier colérique et dégoûté par sa vie, ayant sa grand-mère, Paulette, qui est en mauvaise santé mais refuse de quitter sa maison à la campagne pour une maison de retraite << pourrie, moche, et avec des infirmières méchantes >>.
" Ces quatre-là n'auraient jamais dû se rencontrer. Trop perdus, trop seuls, trop cabossées. Et pourtant le destin, la vie, le hasard, l'amour, appelez-ça comme vous voudrez, va se charger de les bousculer un peu. "

C'est un livre magnifique, qui change la vision de la vie, qui parle des problèmes des gens et de leur volonté de croire en les uns les autres.
Ca redonne de l'espoir, c'est écrit originalement, et c'est tout simplement superbe,
C'est mon livre de chevet, je le lis et le re-lis sans arrêt.


- Le Dernier Elfe de Silvana de Mari.
Le jeune Yorsh, dernier des elfes, fuit son village détruit. Il croise sur son chemin deux êtres humains, une femme et un chasseur qui vont le prendre un temps sous leur protection. Lors de leur fuite commune, ils vont rejoindre un endroit étrange dans lequel vit un dragon. Pour réaliser une prophétie ancienne, l'elfe va demeurer auprès du vieux dragon pour le servir. Alors que Yorsh se morfond auprès de l'acariâtre monstre, la découverte d'un livre sur les dragons lui ouvre de nouveaux horizons...

C'est un livre très particulier mais c'est très poétique, très beau. La solitude de se savoir différent mais isolé par son pouvoir, mais vouloir vivre malgré tout. Une fin magnifique, à la hauteur de l'oeuvre.


Dernière édition par rock-ever-love le Sam 6 Sep - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-ever-love.skyrock.com
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:47

Ah la Gavalda c'est quelque chose.^^
Je l'ai pas lu celui là tu me tente bien...

Moi j'ai passé l'été à relire mes vieux Sulitzer comme une vieille fille, vie de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Go
Layla


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : à l'appart de Ren
Date d'inscription : 09/03/2008

Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:36

J'ai vu que certains avait parlé de la saga de Stephenie Meyer à Savoir Fascination, Tentation et Hésitation...et ben moi je suis en train de lire le tome 4 Breaking Dawn (en anglais bien sur^^) et jsuis fière de moi je comprend tout xD

(vivement la sortie française quand même -_-')
Revenir en haut Aller en bas
http://dream--nottingham.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Mis à part les mangas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mis à part les mangas   Mis à part les mangas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mis à part les mangas
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» partition mangas !
» Quel genre de manga vous botte, mis à part Nana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: