Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Infos manga/anime/drama

Aller en bas 
+16
Cece_chan
MahOu
ficelle
°-O Hachi O-°
Damien
Petite Millie
midwinter-fire
aoki
kawa
Natsuko
Marion
puppeteer
Motoko Ayoama
Shelbey
Samo
Yun
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:48

Samo a écrit:
Les amateurs de Shonen de bonne came (Red et Somnambule quoi) s'en rejouiront : le tome 49 de Jojo's Bizarre Adventure is out ! On en dira jamais assez, lisez-en !
en fait, pour avouer je n'ai jamais lu JoJo, juste feuilleté, mais j'ai qd même pris la peine de me renseigner sur pas mal de reference comme l'utra connu ZA WARUDO. La faute à la traduction J'ai lu m'a refroidi.

(sinon j'ai déjà au courant depuis un ou plusieurs mois pour la récupération de JoJo par Tonkam ^^;)
par contre, Tonkam abandonne temporairement kindachi, le temps qu'ils en vendent un peu plus ... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:03

Bon, c'est officiel, il n'ya que deux lecteurs de JoJo en france Infos manga/anime/drama - Page 2 611441
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct - 22:20

mais non, juste 2 sur ce forum.
ailleurs, on a récemment débattu sur cette image
Infos manga/anime/drama - Page 2 01xs6.th
pour demander si c'était une référence à Tengen Toppa Gurren-Lagann ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Yun
Super NANA
Yun


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Avec ChangMin *ç*
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:34

Prévue pour début janvier la sortie de film Death Note en DVD et ... au Cinéma !!! (le 9 je crois)
Mais j'ai pas tropcompris si il sorte le 1 en DVD et 5 jours aprés le 2 au cinéma ou si c'est aussi le 1 qui sort au ciné :s
si quelqu'un a plus d'info ...
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:53

un joli article.
Infos manga/anime/drama - Page 2 Articlesurlesmangasvy4.th

les mentalités ont certes changé, mais le niveau des journalistes ont vraiment baissé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 23:58

Ahaha, c'est presque honteux.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:04

Ah ouais quand même... ça se passe de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:20

Le mec qui a ecrit ça devrait peut etre lire un peu de ses balzac ça lui éviterait surement les fautes d'ortho qui parsement "l'article". De plus niveau cliché et reference c'est du mega remaché. Du mal à croire que l'auteur de ce bout de pq soit journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:41

Je suis aussi un peu choquée, non pas par le contenu en lui-même de l'article (de toute façon, maintenant.....), mais plus par les fautes d'orthographe et autres coquilles. Faudrait que l'auteur de ce truc se relise de temps en temps, ça lui ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
°-O Hachi O-°

°-O Hachi O-°


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2008

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:54

Put**, j'y crois pas....
Citation :

Narutto ; Death not ; LA manga ; Cost Plays

Bon, je vais pas tout relever non plus...
Puis petite question....... Bleth???
Revenir en haut Aller en bas
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:55

Je crois que c'est en référence à Bleach ?!
Revenir en haut Aller en bas
°-O Hachi O-°

°-O Hachi O-°


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2008

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 0:57

Je pensais aussi, mais la prononciation n'est pas du tout pareil....Donc au lieu de dire des co***ries, j'ai préféré demander...
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 1:19

Mais comment un journaliste peut-il se permettre de faire autant de fautes dans un article???????? (même si ce n'est pas un grand journal, quand même!)
Déjà, les titres de mangas, il ne s'est vraiment pas foulé, parce qu'une simple recherche sur le net et hop, il aurait eu l'orthographe.
Et les moult coquilles de l'article...ça fait peur.

Et on peut constater que les clichés ont la vie dure (mais ça c'est pas nouveau....)
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Petite Millie
BlackStones
Petite Millie


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév - 12:01

Oh my god!! dites moi que je rêve, mais le Voyage de Shirro.. c'est censé être le Voyage de Chihiro, non mais là il y a des limites même les critiques de cinéma encense les films de Miyazaki, ça fait parti de la culture cinématographique, grâce à cette charmante personne nous savons que Goldorak est plus récent que Dragon Ball... même ma mère connait l'année de diffusion de Goldorak à la télé...
Mais à ce niveau là ça tient du sketch pas du journalisme... aucune recherche, relecture, passons l'écriture des titres mais les "ans" à la places des "gens"...
J'ai envie de leur écrire pour leur dire de le renvoyer à l'école primaire pour qu'il apprenne à écrire et à faire des recherches.
D'ailleurs c'est Mononoke qui a lancé l'age d'or du cinéma japonais en France et non Chihiro.

Le pire c'est que le contenu n'est pas négatif, mais tellement enfantin dans l'écriture que ça ne fait pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 22:40

Petite Millie a écrit:
D'ailleurs c'est Mononoke qui a lancé l'age d'or du cinéma japonais en France et non Chihiro.
bof, ya jamais eu d'âge d'or du cinéma d'animation japonais en France. A part Ghibli, rien ne sort. Amer Beton, pourtant hyper réputé en manga n'a eu droit qu'à 6 salle dans toute la France, l'année derniere. La traversée du temps en a eu une vingtaine et chez moi n'est resté qu'une semaine à l'affiche.
Je suis sûr que pas beaucoup ici ne sont pas allé voir ces films au cinéma.
Des films qui sont pourtant très bon et facilement bien meilleur que cette bouse de TerreMer, qui lui a été bien distribué parce que c'est Ghibli.

Dire qu'un manga à 6 € c'est cher, c'est aussi une preuve qu'elle n'est pas du tout renseigné la Silvana Grasso. Quand on sait que les BD franco-belge coutent plus cher pour moins de page. On a dû lui ordonner d'écrire un article dessus, çà lui a fait chier et a même pas verif l'orthographe de la chose sous google. Enfin bon, ce n'est pas nouveau que le niveau du journalisme français est en chute libre, il a baissé en même temps que le public s'est désinteressé des textes et ne lisent que des magazines people.

Mais oui on peut lui donner un bon point comme l'a souligné Millie que c'est un article positif. Celà m'a fait penser à un reportage de France 2 un midi pendant Angoulême "Contrairement à il y a 20 ans, les manga d'aujourd'hui ne sont pas violent", alors que bon, c'est pas moins violent qu'avant.
C'est une belle connerie, ils restent sur des préjugés au lieu d'avouer la connerie généralisé par Famille de France & Segolène. Sauf que maintenant le marché donne raison aux "attardés" d'hier (aujourd'hui le manga represente 50% de la bande dessiné au sens large du terme, donc BD & comics & manga) et donc ils gèrent en disant que c'est de meilleur qualité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:51

Je suis bien d'accord avec toi Awakur. Terremer une vraie bouse. Franchement en tant que 2e pays après au Japon lisant le plus de mangas, on mériterait davantage de sorties de bon films.

La Traversée du temps est un film exceptionnel, vraiment je le conseille à ceux qui n'ont pas été le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Millie
BlackStones
Petite Millie


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 12:32

Quand même entre le moment où akira est sorti au cinéma et mononoke citez moi des films d'animation japonaise qui sont sortis au cinéma, et depuis mononoke? Depuis Mononoke on a quand même eu le droit à pas mal de film, plus que de film d'animation français, donc entre avant et après, après fait figure d'age d'or.
Et à part Ghibli on a eu Perfect Blue, Jin roh, La traversée du temps, Paprika, Brave story, même Pokemon y a eu le droit, Innocence GIS, Amer beton, Appleseed, Cowboy Bebop, Interstella 5555, Horus, Metropolis, Steam Boy, origine, Le roi Leo, Tokyo Godfather... et tous ces films ne sont pas des Ghibli, sur Paris certains sont restés pas mal de temps à l'affiche que se soit dans des salles indépendantes ou de grandes enseignes.
Je suis allée en voir la plupart, et si je ne l'ai pas fait c'est que généralement à ce moment là je n'avais pas l'argent ou le temps pour

Non mais Terremer a été distribué parce que c'est le fils de Miyazaki et que c'est estampillé Ghibli, les distributeurs ont pensé que ça en faisait une valeur sure, mais même les grands studios ne font pas que du bon.
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 13:18

sur paris, peut etre, mais ailleurs, c'est loin d'etre le cas...
en ce qui me concerne, j'ai ete voir Sailor Moon et Innocence, et en dehors de ca, il y eut les Ghibli et Pokemon, mais meme les Ghibli n'eurent droit qu'a UNE salle dans un cinéma de quartier, et aucune a l'UGC ou au Pathé...
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 1:25

Petite Millie a écrit:
Depuis Mononoke on a quand même eu le droit à pas mal de film, plus que de film d'animation français, donc entre avant et après, après fait figure d'age d'or.
Petite Millie a écrit:
on a eu Perfect Blue, Jin roh, La traversée du temps, Paprika, Brave story, même Pokemon y a eu le droit, Innocence GIS, Amer beton, Appleseed, Cowboy Bebop, Interstella 5555, Horus, Metropolis, Steam Boy, origine, Le roi Leo, Tokyo Godfather...
Felicitation tu as cité presque tout ce qui est sortit en France.
Brave Story est distribué actuellement dans 21 Cinema.
Cowboy Bebop en a eu 37 copies.
La traversé du temps avait 26-27 copies (et retiré au bout d'une semaine chez moi)
Amer Béton a eu exactement 10 copies.
Origine a eu sa petite 10n.
Tôkyô Godfather n'est pas sorti au Cinema en France.
Paprika en a eu moins de 50. Et c'est déjà énorme comme chiffre. A même époque était sortir Arthur et les Minimoys. Dans le Pathé à coté de chez moi, ce film là avait 3 salles donc diffusé 12x par jour. De son coté, Paprika n'était diffusé que 2x par jour.

Un Ghibli c'est au minimum 250 copies en France. Un Ghibli a plus de copie que tous les films cité plus haut réunis.
Horus vendu comme préghibli en a eu une bonne 100n.

Sachant qu'il ya plus d'un millier de ciné en France, et que si tu comptes les 2 gros UCG & Pathé tu en arrives à presque 200 ciné ...
Si c'est çà que tu appelles un âge d'or...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 13:40

Je ne vais pas te contredire Mid parce que l'un des premiers que j'ai pu voir c'était Mononoké Hime.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:09

Tiens, moi c'etait Chihiro.

Peut etre le seul Ghibli a m'avoir totalement convaincu d'ailleurs (5 fois au ciné, quand même).

Samo, ben ouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:18

La seule fois ou je suis allé 2 fois au ciné pour voir un film c'était Titanic ^^'. C'est pour dire.

Pour en revenir au sujet, un nouveau tome de Fushigi Yugi: la légende de Gembu sort le 20 février. ENFIN!


Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:19

Bon apres, les deux dernieres fois, j'y suis allé juste pour ecouter le theme "umi" du tres joli passage en train.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:22

d'apres mes sources, les CLAMP se seraient enfin mises d'acord avec leur éditeur, et donc, pour "célébrer" la reprise de X, Tonkam nous fait l' "insigne honneur" de nous ressortir les volumes de la collection en édition double...
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:33

Sympa, moi qui ai jamais lu la serie originale, juste maté l'anime, je vais peut etre tenter tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Infos manga/anime/drama - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos manga/anime/drama   Infos manga/anime/drama - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos manga/anime/drama
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga ou Anime
» Generiques/musiques d'animé
» Votre (ou vos) personnage(s) préféré(s)
» Last Quarter : infos, sorties...
» De quel manga est tiré cette image?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Manga/Anime-
Sauter vers: