Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Jeux video !

Aller en bas 
+32
Violyne
Kalahan
Zorro Guevara
Layla
Ren
MahOu
Quaqua
midwinter-fire
Arwen
Osaki Nana
Cece_chan
bouchon
linuxtraveler
Marion
Crayonne
Laria
Natsuko
Motoko Ayoama
kawa
fiona
Rodeline
tichaton
aoki
lysistrata
Shelbey
Yun
Myla^
Petite Millie
OXO
Damien
puppeteer
Samo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
hety
Ni
hety


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:12

Disons que j'ai du mal avec les heroines qui saute aprtot avec des flingues ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:21

Je rejoins hety, les FF 4 et 6 ça roxxx !
Et même si c'est devenue une grosse franchise, ils sont à l'origine de bcp de bases de ce qui est un "bon" RPG

Sinpn côté mature et dispo en France y a les Suikoden, les Valkyrie Profile et les Shadow Hearts

Après moi je suis plus tactics dc Disgaea Powaaa et indétronable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 12:46

hety a écrit:
En ce qui concerne FF12, je l'ai trouvé bon... Bon Gamedesign et bon enchainement des evenements... Maintenant je pense que la plus part des joueur ( et je comprend ) sont blasé à l'heure actuelle. Mais c'est aussi la chose qui fais que mon metier est passionnant ^^
hety a écrit:
Pareil je vois pas trop en quoi il est pourri ^^, certes beaucoup de monde n'ont pas adheré au systeme de combat, et au scenario trop " Final Fantasy Tactics ", maintenant moi ce genre de chose ça me parle et ça me rappel les bons vieux RPG PC =)

ce n'est pas parce que c'est beau que c'est un jeu de qualité.
le gameplay est merdique et le scénario est light en étant un plagiat de Star Wars. Or un bon scénario original si possible est primordiale pour que la qualité d'un RPG.
plus, on a une impression de MMORPG offline.
çà c'est pour l'objectivité.
et la subjectivité, j'ai trouvé les perso peu charismatiques à part Bart. T'as envie de foutre des claque à Van la plupart du temps.

hety a écrit:
Il en faut pour tout les gouts, par exemple, j'ai trouvé FF9 extremement mauvais ( à la limite du foutage de g... ), c'est pas pour autant que je vais dire que c'est une daube, il a cartonné en terme de vente donc j'immagine qu'il a trouvé ses fans. =)
c'est parce que yavait marqué 'Final Fantasy' sur la jacquette.
même si le prochain GTA sera une daube, il en fera pas un four car il s'appelle 'GTA'.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
hety
Ni
hety


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:07

Je pense pas que tu ais compris mon message ^^ c'est pas grave...
FF12 n'est pas vraiment beau déjà ( mais ça c'est mes gouts à moi )
Et effectivement Van... Au secours lol, maintenant essaye de te renseigner sur le développement du titre, c'est plutôt intéressant ( comme le fait que Vaan ne devait pas faire partie du staff )
Bref les gouts et les couleurs comme on dit hein ;)
C'est comme ceux qui disent que Muse c'est de la merde à cotes de RadioHead alors que ça n'a strictement rien à voir en terme de style xD

Sujet terminé pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:42

Mais c'est vrai que c'est de la merde Muse (troll inside)
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 16:52

Samo a écrit:
Mais c'est vrai que c'est de la merde Muse (troll inside)
*Monte sur la troisième corde*
"I am coming for your soul and I will take it... You will burn, burn in hell !"
demon
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:28

Samo a écrit:
Mais c'est vrai que c'est de la merde Muse (troll inside)
Soyons réaliste, disons que c'est un groupe pour gonzesses.

Kal qui surgit sur le ring en tappant ds la main de son pote Samo et qui execute la technique de la corde à linge sur Natsuko "smiley tiger mask"
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:35

Natsu a écrit:
*Monte sur la troisième corde*
"I am coming for your soul and I will take it... You will burn, burn in hell!
Kalahan a écrit:

Kal qui surgit sur le ring en tappant ds la main de son pote Samo et qui execute la technique de la corde à linge sur Natsuko "smiley tiger mask"
J'adore ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 17:38

Citation :
Soyons réaliste, disons que c'est un groupe pour gonzesses.
Oh oui.

Y'a t'il un Great Khali dans la salle???? HELP!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:45

(air de musique...) Moi si j'étais une femme, j'écou-te-rai Muse... en r'gardant plus beeelle la viiie...

Damien sort du ring et cours jusqu'a la sortie ou sa moto l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
OXO
~Petite Hachiko~
OXO


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 26/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:58

moi j'appelle mon amis vladimir, après que tout le monde se soit mis sur la gueule et il viens tous vous mettre des coups de boule puis s'en va sur son cri favori "I demand better competition !"
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMar 2 Déc - 22:08

Ouais, ben vu la performance minable qu'il nous a offert aux Survivor Series, il ferait mieux de se cacher, l'ami Koslov.

(on hors sujette un peu, mais bon, c'est du catch, on a le droit)
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:13

hety a écrit:
En ce qui concerne FF12, je l'ai trouvé bon... Bon Gamedesign et bon enchainement des evenements...
hety a écrit:
FF12 n'est pas vraiment beau déjà ( mais ça c'est mes gouts à moi )
euh pour moi, quand tu dis "bon gamedesign" c'est que tu as trouvé le jeu plutôt joli.
ou alors, tu parlais peut-être de la jacquette. Et donc dans ce cas là, je dis qu'une belle jacquette ne fais pas un bon jeu.

hety a écrit:
maintenant essaye de te renseigner sur le développement du titre, c'est plutôt intéressant
hety a écrit:
Bref les gouts et les couleurs comme on dit
ouais, mais là çà n'a aucun rapport avec les goûts et les couleurs.
tu crois que le gars qui a créé bienvenue chez les chtii le jeu video il a pas eu des prob de developpement ? tu sais, lui aussi il a dû se casser la tête pour créé un scénario pas trop risible. Mais lui il avait pas les millions d'euro de chez Squix.
Et encore, je ne parle pas du jeu préféré de Samo.

Muse leur concert c'est pourri, ils te vendent des sacs plastiques à 5 € pour te le mettre sur la tête et ya même pas écrit Muse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:08

Ouai et puis d'abord vous puez tous. Et pis la vie c'est trop pourrie. Et pis moi dès que j'ai 18 ans jme casse, et pis moi jsuis trop un rebel et je débarasse pas mon plateau au mcdo.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 22:39

FF 12 pour l'epoque, c'etait quand même graphiquement assez leché.
On parlait avec Crayonne et Kalahan de Suikoden 5, sorti a peu pres a la meme epoque (voire apres ?), et ce dernier tient difficilement la comparaison.

Puis attendez avant de basher Plus Belle La Vie Le Jeu, si ça se trouve, c'est bien (...).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:27

Citation :
Puis attendez avant de basher Plus Belle La Vie Le Jeu, si ça se trouve, c'est bien (...).
Je t'ai trouvé un cadeau de noël.^^
Citation :
Muse leur concert c'est pourri, ils te vendent des sacs plastiques à 5 € pour te le mettre sur la tête et ya même pas écrit Muse dessus.
Pour 5€ moi je t'étouffe avec un sac plastique carrefour.^^
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:47

Natsuko a écrit:

Je t'ai trouvé un cadeau de noël.^^
Lool ! Non deconne pas !

Je l'aurais surement testé avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
hety
Ni
hety


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeMer 3 Déc - 23:49

Gamedesign ( ou GDD dans le jargon ) c'est le Game Design Document, ça n'a rien à vori avec les graphismes lol Ce n'est pas parceque dans le terme il y a design, que ça concerne ce que tu vois avec les yeux ^^
Un GameDesign, ça concerne l'ensemble d'une application en fait... Desolé comme je suis dedan tout les jours au boulot je parle parfosi sans trop reflechir...
Euh sinon pour bienvenue chez les chtis, mon frere a bossé dessus ( le pauvre ) en tant que beta testeur, et second game designer... LOL
Crois moi, le metier du jeu vdeio, quand on te donne des projet pourri, c'est un cauchemar quotidien xD

Bon de là à comparer FF12 aux chti tu y vas un peu fort lol c'est un motif d'inquerseration au japon ça lol

Bref je parle plus jeux ^^ J'ai l'impression de bosser sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 10:32

Par contre, oulélé, le "nouveau" Fire Emblem est out sur DS (en fait un remake d'un ancien episode, semble t-il). Jetons nous dessus sans vergogne, FE c'est generalement de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:22

Samo a écrit:
FF 12 pour l'epoque, c'etait quand même graphiquement assez leché.
On parlait avec Crayonne et Kalahan de Suikoden 5, sorti a peu pres a la meme epoque (voire apres ?), et ce dernier tient difficilement la comparaison.
Euh ouais mais non faut comparer ce qui peut l'être ds FF12 ils sont où les 108 persos ? lol (y a même pas une bonnasse à forte poitrine, trop déçu).

Après Hety, Samo ou moi même on se contente d'un jeu qui nous a plu, c'est lé côté ressenti, Disgaea je l'ai découvert i ly a bien longtemps et aps mal de gens n'accroche pas (elle est où la 3D ?), j'ai l'impression que Kawa t'es un gros blasé de la life ?

Là en ce moment je suis à fond sur Persona 3 FES et le jeu est loin d'égaler un FF12, pas de graphisme qui tue, pas de système de folie, les donjons RPG c'est jamais pour le public européen, mais des musiques et une ambiance très bonne, des persos auxquels on s'accroche et pas mal de petites idées sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:36

hety a écrit:
Gamedesign ( ou GDD dans le jargon ) c'est le Game Design Document, ça n'a rien à vori avec les graphismes lol Ce n'est pas parceque dans le terme il y a design, que ça concerne ce que tu vois avec les yeux ^^
Un GameDesign, ça concerne l'ensemble d'une application en fait... Desolé comme je suis dedan tout les jours au boulot je parle parfosi sans trop reflechir...
au temps pour moi.
je sais toujours pas ce qu'est-ce, mais je googlerai.

Kalahan a écrit:
j'ai l'impression que Kawa t'es un gros blasé de la life
bof pas tant que çà.
j'ai trouvé que le GTA 4 était bien meilleur que les précédents par exemple, alors que j'étais pas fan des adaptations sur consoles.
Tales of Abyss est le dernier RPG que j'ai fais et je le trouve meilleur que le Symphonia & je comprend pas pourquoi il n'a pas eu droit à une sortie européenne, car j'ai cru lire que les ventes sur NGC étaient pas si mauvaise, voire plus que correcte (je sais pas trop pour la version PS2).

je suis juste un minimum exigeant.
le Megaman 9 est sympa, le reproche que je peux faire c'est qu'ils auraient pu quand même pu faire de la jolie 2D, au lieu des graphismes de l'époque.

FF XIII j'attend pas forcement grand chose, la saga n'a pondu que 2 jeux exceptionnels, et un très bon. Le reste tend plus vers le moyen-bof-sans plus.
Et çà je le pense depuis le début des années 2000 quand j'ai découvert les émulateurs fais tous les FF (sans forcement les finir), sans trop faire de comparaison avec les autres RPG. Bien sûr, t'en fais un minimum, je me suis plus éclaté à faire Chrono Trigger ou Romancing Saga que FF IV, par exemple, mais cela n'enlève pas le charme à cet épisode.
J'avoue avoir apprécié X-2 tout en admettant que le jeu est pas terrible en soit et que le scénario tient sur un PQ. Sans doute sa non linéarité & le fun des missions. J'ai rien contre la linéarité, j'ai adoré Grandia II qui l'est totalement.
FF est une saga clairement over hypé, la mode est en ce moment de défoncer le VII & a fortiori la saga (c'est p-ê les gosses de gamekult/jv.com qui ont découvert qu'il existait d'autre RPG que Final Fantasy), mais perso, j'ai toujours pensé que l'ensemble n'a rien d'exceptionnel.

quand on joue à un RPG DS, on n'attend forcement bcp moins de chose qu'un RPG console, la plupart dessus sont vraiment des gaiden très light. Des jeu à finir en 10-15 heures gentillet.
ya pas de RPG de ouf sur portatif. C'est pour cela que je suis curieux de voir ce que va donner DraQue IX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Crayonne
~Petite Hachiko~
Crayonne


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Je mangerai bien une banane maintenant
Date d'inscription : 14/05/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:07

kawa a écrit:
le Megaman 9 est sympa, le reproche que je peux faire c'est qu'ils auraient pu quand même pu faire de la jolie 2D, au lieu des graphismes de l'époque.
Moi j'avais l'impression d'avoir retrouvé ma jeunesse en voyant les graphisme style nes poussée dans ses derniers retranchements, et très franchement, j'ai adoré...
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.interactivcenter.com/
hety
Ni
hety


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2008

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:47

Il a ete fais à partir du moteur NES, ce qui est très à la mode au japon en ce moment ...
Par exemple, au japon, dans certain magasin, il existe en cartouche NES ^^ C'est la classe quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:11

pour Megaman 9, je suis totalement en accord avec l'ami Somnambule.

bon, comprenons nosu bien, le jeu est super bien fait, le coté vieux est soigné à souhait, de la jouabilité super raide à la bande son aux petits ognons...

mais quand je vois comment ils ont revampé Bionic Commando, sans vouloir le meme style de traitement graphique, j'ai un peu mal aux fesses...

Et puis je peux pas m'empecher de regretter que le jeu qui aurait pu etre un pont entre la saga "classique" et celle du "X", ne soit finalement qu'une regression.

D'ailleurs, je l'ai meme pas terminé, tiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 16:47

Oui un megaman X 7 avec en bonus le Megaman 9, là ce serait la classe (du moins d'un point de vue thune).
Sur PSOne ils avaient sorti un remix du 1er castlevania Nes ... bah voilà quoi, c'ets moche (alors que Castlevania X sur PSP il dépotte ^o^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Les Jeux video ! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Les Jeux video ! - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Jeux video !
Revenir en haut 
Page 27 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Home video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: