Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'actualité nationale et internationale

Aller en bas 
+20
akane
Kalahan
Crayonne
Valkyrie
Zorro Guevara
Zal
kaola
midwinter-fire
Petite Millie
ficelle
Marion
Shelbey
fiona
Samo
OXO
Natsuko
puppeteer
kawa
Damien
Motoko Ayoama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:26

Pareil, j'en suis curieux et je reste attristé par cette disparition. Je n'étais pas un grand fan de foot et à part la coupe du monde je suis pas tellement mais sa voix rauque, son entrain tout ça, c'était franchement bien. Ca rendait le football sympathique à regarder. Là je regarde les témoignages sur LCI c'est triste et c'est beau.
Je pensais pas un jour être aussi attristé par la mort d'un journaliste sportif. ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:22

Oui voila, tout a pareil que Dam'.
Je me suis meme surpris a relayer l'info ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 16:43

A partir de demain se tiendra le procès de Fourniret ce qui fait que toutes les rues alentours de mon lycée vont être remplies de journalistes et de forces de l'ordre. En plus me dire que cette enflure est à quelques rues du lieu où je me trouve va me donner la nausée toute la journée. Et dire qu'ils ont dépensé l'argent de nos impôt pour lui construire tout spécialement une salle de procès... J'hallucine à chaque fois que j'y pense.

Marion qui éprouve de plus en plus de haine à l'encontre de ce salaud et qui est bien contente de pas être sortie quand sa camionnette passait devant chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:36

Citation :
Plusieurs fois reporté, son procès s'ouvrira finalement devant la cour d'assises des Ardennes à Charleville-Mézières le 27 mars 2008, pour cinq meurtres et deux assassinats de jeunes filles en France et en Belgique
Je suis un peu hors sujet mais c'est quoi la nuance entre un meurtre et un assassinat? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 19:56

En fait ici les assassinats désignent des meurtres avec préméditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:36

Oh ! Jean-Michel Larqué ne commentera pas le match de ce soir, il est trop affecté par la disparition de son collegue, d'apres ppda. Ce sera deux autres personnes que je ne connais pas qui s'en occuperons.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Mar - 22:49

Ha, tu m'étonnes, quand t'imagines la complicité qui devait les unir...
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Mar - 0:43

C'est Wenger (l'entraineur d'Arsenal) et Christian Jean-Pierre (un habitué des Euro et des Coupes du Monde)
Wenger est là en tant que consultant depuis ... 2002 ? C'est de ce dépressif là que je parlais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:20

http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=7989751
Citation :
Paris pose trois conditions à la présence de Sarkozy aux JO de Pékin

Enfin la France se décide à ouvrir sa bouche et enfin sarkon fait quelque chose de bien. Merci Madame Yade kao_flower en plus d'être belle elle sert à quelques choses, je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 15:56

oui, donc il passera pas ses vacances en chine cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 16:02

Ah oui merde, il avait peut être déjà reservé la maison de campagne de George Bush c'est pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 6:30

Mwahah c'est pas courant mais ça fait plaisir à voir.
Citation :
Assemblée : Une députée de droite ovationnée par la gauche !
http://tf1.lci.fr/infos/france/politique/0,,3821294,00-deputee-droite-ovationnee-par-gauche-.html
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 6:18

http://news.fr.msn.com/eco/article.aspx?cp-documentid=8107302

Génial ^^'. Va peut être falloir que je cache mon passeport pendant quelques temps moi. Je ne m'étonne même plus que des policiers soient venus me demander mon passeport pendant la foire de Canton, c'est pour dire comme ils sont aux aguêts.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Avr - 14:02

Oui j'ai lu ça, fais gaffe à toi. ^^'
C'est quand même dingue ce genre de truc, y'avait eu le même engouement anti-français aux states pendant un temps. Comme si nous on s'amusait à ça. v_v'

edit : Ah d'accord le président de carrefour qui parle... je trouve ça assez scandaleux ce pauv' mec qui soutien la chine juste pour sauver son commerce en déclarant que ce qui s'est passé à Paris pendant le parcours de la flamme est scandaleux. Il dit qu'il veut encore ouvrir des magasins dans ce pays là et mélange ainsi la politique et les droits de l'homme à ses interets économiques.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:33

Je pense que sur le coup il veut juste sauver ses fesses. C'est vrai qu'il y a pas mal de Carrefour en Chine (en même c'est le 2e plus important distributeur au monde après Wall Mart).

C'est dommage que la France soit encore une fois le pays visé. Enfin j'ai lu un article comme quoi hier il y a eu des manifestations anti occidentales dans tout le pays. Je n'ai ressentie pour le moment aucune méfiance à mon égard, au contraire les gens sont très sympathiques. Tout de même, ca mets un froid entre la France et la Chine, ce qui n'est pas à mon avantage.
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:39

Motoko Ayoama a écrit:
Tout de même, ca mets un froid entre la France et la Chine, ce qui n'est pas à mon avantage.

alors quand tu reviendra, tu aura le droit de porter un joli T shirt "J'y étais"

mort de rire

allez, reviens nous vite! kao_flower
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 19:12

"Ca met un froid entre la france et la chine."
De toute façon, ça fait une bonne année que la chine est diabolisée à l'extrême dans nos media, donc je vois pas pourquoi ils s'en priveraient là_bas, ou la mainmise sur la communication est encore plus grande (oui, j'euphemise).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Avr - 23:36

yep pas faux samo!
sur ce point je suis assez d'accord avec toi, on a toujours tendance à montrer du doigt les autres en oubliant ce qui est fait chez soi.
Après, en ce qui concerne la situation avec le Tibet, que la France se réveil aujourd'hui alors que pendant des années ils ont fait comme s'ils ne voyaient rien pour des questions économiques, stratégiques et autres, c'est moyen..
mais bon, la situation est assez complexe et difficile à comprendre, donc je ne m'aventure pas plus dans la conversation lol xD
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Avr - 5:29

Undead, ça ne t'inquiètes pas, les gens de mon entourage sont très bien au courant que je suis en Chine (à force de le crier partout).

Le Tibet est controlé par la Chine depuis de 60 ans donc c'est vrai que de se réveiller maintenant est un peu absurde mais ce n'est pas le peuple Chinois qu'il faut blâmer mais le gouvernement. Ici les gens veulent simplement pouvoir dire que les JO vont se passer dans leur pays. Ils ne sont en aucun cas fier de leur gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mai - 12:47

Hiroshima : ce que le monde n'avait jamais vu

les clichés en question (à éviter aux âmes sensibles)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:06

Oyo affraid les images
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mai - 18:07

Zorro Guevara a écrit:
Oyo affraid les images
Tiens je suis sûre que les japonais ont dû avoir la même réaction en voyant little boy leur arriver sur le coin de la gueule "Oyo! une bombe!".

Décidément ils aiment bien ça déterrer les vieux clichés de l'époque, il y aussi une expo sur Paris sous l'occupation via l'oeil d'un photographe pro nazi qui a l'air intéressante (et qui fait pas mal polémique d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mai - 4:48

Le relais de la torche a commencé son périple en Chine. Après être passée par la région du Gangdong (Guangzhou), elle a fait le tour de la région du Fujian dimanche et lundi. Elle est tout d'abord passée par Fuzhou (la "capitale" de la région) et hier elle a fait escale à Xiamen.
Je suis allée voir ça avec une amie Chinoise. Je suis en train de mettre les photos sur mon blog donc n'hésitez pas à aller les regarder.

BeiLiSha.skyrock.com

Je dois avouer que le plus impressionnant n'est pas tant la flamme en elle même mais plutôt la ferveur populaire. J'aimais bien regarder les groupes de Chinois chanter et crier. Par contre ça poussait grave à l'approche de la flamme.
Je déclare officiellement que je déteste les parapluis... quelle idée aussi d'emporter un parapluie avec soi alors qu'il fait beau. Je me suis pris de nombreux parapluies dans la figure parce que les gens faisaient pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie

Valkyrie


Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:30

C'est vrai que le "pèlerinage" de la flamme à été vraiment impressionnant. Pas le chemin en lui même, mais vraiment la réaction des gens par rapport à tout ce qui se passe.

En ce qui concerne le Tibet, c'est bien vrai qu'avec 60 ans, c'est un peu tard pour se réveiller, mais je supposes que les Tibétains devaient l'être avant nous quand même. C'est un peu comme la deuxième guerre mondial. Sa avait prit un certain temps à la triple entente avant de réaliser que le "charmant" Hitler n'allait pas se contenter de prendre quelques pays par-ci et par là.

Il faut croire que le monde n'est pas vite d'esprit! ^^ Au canada, on as beaucoup parler de la Chine durant un instant, mais je n'ai pas entendu parler de manifestation ou autre. Ou du moins, pas des énormes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dream-of-nana.forumsactifs.net/index.htm
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:17

J'aurai tout aussi bien pu le mettre dans le topic coup de gueule...
Je suis écoeurée...... : http://www.lefigaro.fr/politique/2008/07/08/01002-20080708ARTFIG00526-polemique-naissante-autour-du-budget-com-du-gouvernement-.php

A ce point ça devient une véritable propagande...

Sarko, pauv' con!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité nationale et internationale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité nationale et internationale
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: