Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'actualité nationale et internationale

Aller en bas 
+20
akane
Kalahan
Crayonne
Valkyrie
Zorro Guevara
Zal
kaola
midwinter-fire
Petite Millie
ficelle
Marion
Shelbey
fiona
Samo
OXO
Natsuko
puppeteer
kawa
Damien
Motoko Ayoama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:59

Dernièrement l'actualité nationale m'a fait passé de bons moments de rigolade. Je parle bien évidemment des déchirements au sein du PS quant à la succession au poste de Premier Secrétaire. J'ai a-d-o-r-é kpanda
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:53

Je vote au PS.

Mais c'est vraiment une bande de cons. Nuff said. Comment en vouloir aux gens de voter Sarko quand on voit la tronche de "l'opposition"?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:00

Attention, ce n'est pas le parti en lui même qui me fait rire, mais plutôt les gens qui le composent.
Le voir se déchirer pour une place de Premier Secrétaire, contester, accuser de tricheries... Je trouve qu'ils sont entrain de se descréditer tout seuls comme des grands. C'est navrant.
Et comme tu le dit Samo, comment veux tu que les gens choisissent le PS à les voir se massacrer ? Je suis loin d'adhérer aux thèses UMP, mais je suis également très loin de faire confiance à un Parti dont les membres ne font que se tirer dans les pattes.
Même le Centre (ou ce qu'il en reste, on en entend plus spécialement parler) ne m'a pas convaincue...
Je suis athée et sans opinion politique... Neutre jusqu'au bout. (oui je sais "athée" n'a rien à faire ici, c'est juste pour montrer que je m'avance dans la neutralité dans tous les domaines ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:31

Marion a écrit:
je m'avance dans la neutralité dans tous les domaines ^^

...dit Marion la Grise. Qui veut un bel anneau? ^^
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 23:49

le seul gars qui peut sauver le PS c'est Lilian Thuram.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:03

Citation :
Dans une allocution télévisée prononcée du quartier-général de l'armée, le Premier ministre israélien Ehud Olmert a déclaré que le cabinet de sécurité réuni samedi soir avait convenu à une majorité écrasante d'une cessation unilatérale des combats dimanche à 02h00 locales (00h00 GMT).

"Les conditions ont été créées pour dire que nos objectifs, tels qu'ils ont été énoncés, ont été pleinement atteints, et même au-delà", a déclaré le chef du gouvernement.

Ehud Olmert a affirmé que le mouvement islamiste avait été "sévèrement battu" et que sa capacité à tirer des roquettes sur Israël était désormais sérieusement limitée.

Quelques minutes avant le discours d'Olmert, plusieurs roquettes tirées de l'enclave palestinienne sont tombées sur le sud d'Israël.

Et bien c'est pas trop tôt enfin un cessez le feu,bien qu'à mon avis ce n'est qu'une façade pour pouvoir recommencer plus tard à "l'abri des regards".
C'est vraiment horrible ce qui se passe la bas,enfin il n'y pas que la bas il y a aussi en Irak,en Afghanistan et d'autre pays encore....
Espérons que cette année 2009 ne continue pas sur cette voie ci(de la guerre)mais j'en doute....
plus d'info : http://www.lexpress.fr/actualites/2/israel-decide-une-treve-denoncee-par-le-hamas-sommet-en-egypte_732503.html
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 3:27

Perso j'en peux plus de leur conflit. J'en connais à peine les raisons et ça m'intéresse pas de le savoir mais au journal télé dorénavant je zappe devant les images insoutenables des blessés.
Une bombe sur tout ça et hop ! on passe à autre chose parce que là ça devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:02

Oui,et surtout que je trouve que les infos suit la "mode" aujourd'hui on parle de Israël et la Palestine,puis on repassera à l'Irak ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:13

ca a pas grand chose a voir avec un quelconque effet de mode, c'est tout simplement une affaire d'actualité et d'audimat
il y a en france nettement moins d'iraquiens que de juifs et de musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 14:53

Bah heureusement qu'il y a eu l'amerrissage sur l'hudson pour changer un peu. Maintenant je préfère consulter un peu partout sur le net pour choisir les infos qui m'intéresse car il se passe bien d'autre chose dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:38

Damien a écrit:
Perso j'en peux plus de leur conflit. J'en connais à peine les raisons et ça m'intéresse pas de le savoir mais au journal télé dorénavant je zappe devant les images insoutenables des blessés.
Une bombe sur tout ça et hop ! on passe à autre chose parce que là ça devient lourd.

C'etait une blague n'est-ce pas?

Une guerre = une mode? Wow on va loin la.
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:53

mais justement, la bande de Gaza, ca n'est pas une guerre, c'est tout juste considéré comme un conflit armé...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:16

Motoko Ayoama a écrit:
Damien a écrit:
Perso j'en peux plus de leur conflit. J'en connais à peine les raisons et ça m'intéresse pas de le savoir mais au journal télé dorénavant je zappe devant les images insoutenables des blessés.
Une bombe sur tout ça et hop ! on passe à autre chose parce que là ça devient lourd.

C'etait une blague n'est-ce pas?

Oui bien sur c'était une façon de parler pour souligner mon agacement sur la redondance des attaques, des cessez le feu et autres.
Ce que je veux dire c'est que les nations étrangères veulent régler ça en pourparlers alors que les dirigeants Israélien et Palestinien veulent uniquement se mettre sur la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:16

Les autres nations veulent faire des pourparlers car -sans prendre aucun parti-la majorité des nations ne veulent pas se faire du tort entre eux,car Israël est un pays puissant et entre pays puissants on se dispute pas.
Citons les USA,et la Chine n'oublions pas ce qu'ils font au Tibet.
La Palestine étant un pays-si on considère que c'est un pays-pas puissant personne n'irai les aider.
Ce conflit ne prendra fin que lorsque une des 2 nations mourra.
Personne n'iras faire quelque chose la bas,les pourparlers sont inutiles sa c'est sur,entre les multiplient trêves,et cessez-le-feux rien n'a changé.
Le seul moyen est d'y aller par la force,du moins c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:19

oui puis "second degré", motoko, t'imagines pas vraiment Damien fabriquer une bombe avec des fils de sa xbox, des bouts de plastique de ses mythcloth et son mini hélicoptère télécommandé lol, tout ça pour qu'on en parle plus à TF1?
faut dire que ça fait 60 ans que ça dure, enfin ... "officiellement", de toute façon les conflits sont trop anciens, trop compliqués, et puis ensuite les européens s'en sont mêlés genre ils pouvaient y faire quelque chose ...
perso je remercie simplement mon destin d'être ici et pas là-bas, voilà. ptêtre que nos petits-enfants connaitront une période de vrai calme entre les deux clamps? mais bon pour l'instant moi j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
akane
BlackStones
akane


Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : P a r i s
Date d'inscription : 25/07/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:09

La reprise des assauts Israëliens ont commencés peu de temps après " la pseudo acalmie médiatique " de la Crise, après les fêtes , et les elections. Comme s'il s'agissait d'un feuilleton. Hop ca vous dit de vous remettre une couche de malheur?!

Ce sujet n'est pas un sujet difficile , ni compliqué , on le pense car il dure mais cette " durée " n'est en soit pas si longue comparés à l'histoire de ces deux " nations ". Non pas " nations " mais Religions , car sans se voiler la face, la base ultime est la religion.

Le point commun est Jérusalem , qui a TOUJOURS et en TOUT TEMPS était une ville partagée équitablement en trois( les trois grandes religions monothéiste) avec chacun leur lieu de culte. Il y'a même eux des alliances qu'on croraient folles mais qui a l'époque (7eme siecle apres JC) étaient dans l'interet de tous. Croisés Chrétiens feat Musulmans Nomades étant en place dans tout le golfe persique et passant par Médine. Aux détriments des juifs.

Cette ville est sujette à des roulements, c'est cyclique. Mais actuellement si l'on veut vraiment pointer le coupable du doigt , car dans notre societé de merde on cherche toujours UN coupable ( c'est tellement plus simple ) il s'agit de l'angleterre , qui , en 57 a proposé , après que la ville de jérusalem soit parcelés pour chaque grande nation vainqueurs de la 2GM , que vu la souffrance infligée au peuple juif ils leurs fallaient " leur " terre " originel " ( bon chui ok , ils ont grave douillé pendant la 2GM , mais c'était pas les seuls , on parle pas de tout les tziganes et autres ethnies européens ou tout simplement non " ariens ".

Bref , en gros ca donne" Ohh , il y'a des gens qui vivent ici ( palestiniens musulmans ) mais bon on a tellement ouvert notre bouche a promettre des mille et des cents , et vu tout ce qu'ils ont souffert " mais surtout vu le fait que la puissance du peuple juif réside dans le fait qu'ils se sont diasporisés a cause de la 2GuerreMondiale , donc ils ont créer ce qu'on apelle Lobby , des mannes d'argent qui sont injectés pour la mise au monde du pays Israel . Donc apres tout ca , et la pression des lobbys déjà a l'époque , il y'a eu la guerre de 7 jours , qui a déglingé les palestiniens en place.

D'une part il y'a ca. Après , tout n'est pas la faute des juifs , car ca aurait pu se régler très rapidement. Il y'a le fait indéniable que tout les pays arabes environnant dépendent en partie au niveau économiques de l'europe et des usa. donc pas moyen d'ouvrir sa bouche sous sanction de se morfler des embargo en pagaille. Et c'est là que ca me fout la haine, les gens les plus a hair se sont les pays arabes autour qui font rien. Chui francais né à paris toujorus vécu en france, parents nés au maroc ayant vécu quasiment tout le temps en france, chui musulman par choix , musulman light a l'éducation européen. Et je vais pas avoir le discours du reubeu de base " c'est a cauz des feuj vazi "! NON!

Si y'a un coupable a l'heure actuelle c'est tout autour , et sans parler de la guerre interne entre hamas et fatah.. quelle connerie. joignez vos forces , vous avez un but commun non?!

Apres dans l'absolu , ceux qui ont lu le coran et les livres sacrés savent ce qui doit se passer. Chui francais , j'vais pas moi aussi parler et dire n'imp avec le peu que je vois d'ici mais en tant qu'avis extérieur laic dirons nous. Les civils douillent pour rien , ils casquent pour leurs stupides dirigeant ( mahmoud abbas ) qui lui a la capacité d'aller aux USA et pleurer sur l'épaule de Condoliza Rice.

Ca fait mal au coeur de voir des enfants souffrir , peut importe d'ou ils viennent. J'aimerais juste que ce conflit ne se transpose pas en France. car déjà on a pas la cote avec Bènne la Dent donc bon .. pas envie de rajouter ca.


Le monde arabe est en déclin , j'en discuté avec un pote et on s'est dit " putin , on est meme pas foutu de créer une montre quoi , on est des merdes, on a quoi? du pétrole , qu'on vend a 0.004centimes de dollar dans le qatar le bahrein et le golfe persique , et qu'on vend super cher aux européens " et ensuite? quoi?!

Tout est cyclique , l'afrique et l'asie vont emerger et prendre le dessus sur le vieux continent, et a tour de role ca va changer. c'est le cycle de la vie , roi lion simba et compagnie.


Qu'est ce que je vois de concret dans les années à venir ?

Soit Bènne La Dent ou le president iranien ( amadinedjad ) attaque de front Israel et là ça enclenche un effet boule de neige dont les USA et l'europe devront se meler !

Pourquoi?!

L'interet commun qui est , que tout le monde craint l'inde pakistan cachemire qu'ils joignent la cause arabo-musulmane. Et ensuite , la pression encore et toujours des lobbys juifs USA qui feront tout pour ne pas se faire avalée dans cette enclave arabe.


C'est batard ce que je vais dire , mais , ici , on est bien , y'a mieux mais ca va on a pas trop a se plaindre. alors faisons tout notre possible pour que a notre echelle d'invidu on chérissent nos proches , ceux qui nous entourent et qu'on transmettre et qu'on apprennent de tous.

Sur dailymotion tapez " tarik ramadan " ou " tariq ramadan " y'a des colloques super interessants , bourré de culture G ,et ou l'on avance vraiment dans une reflexion :)
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:44

Très bien parlé je t'approuve.
De toute façon comme tu la si bien dit dans notre societé de merde on cherche toujours UN coupable donc rien ne sert de chercher un coupable.
Et comme tu le dis on chérissent nos proches oui enfin personnellement je pense que les pourparlers and co,sa ne sert à rien,je suis pour une guerre ou enfin ils règlerais leurs comptent,c'est peut être bête comme solution ou violent,mais c'est la meilleur solution.
De nos jours discuter de sert plus à rien.
Ouais,sa doit être mon nom qui me fais dire des choses comme cela,mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:21

Pareil aussi pour aka et en plus j'ai appris des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:33

je corrige juste quelques broutilles énoncé par Akane.

la ville n'a jamais été partagé équitablement en 3.
Elle a été majoritairement juive jusqu'à l'époque romaine, qui fut le début de la diaspora après une énième révolte. Jerusalem est ensuite conquise par les musulmans qui deviennent majoritaire, face au chrétiens. Les croisés la reconquiert 2 fois je crois et à chaque fois, les juifs y sont massacré car ils se revoltaient encore. Puis les ottomans deviennent proprio & laisse assez tranquille le peu de juif & de chrétiens y vivant.
C'est à partir du mandat britanique que naissent le problème contemporain : quand l'état d'Israel est créé, les juifs sont l'ethnie minoritaire. Ce partage est prévu bien avant la WW2, mais s'est acceleré à cause des crimes nazis.
La Grande Bretagne est clairement coupable non pas pour avoir fait un mauvais partage, mais surtout se barrer en en faisant un bordel monstre.
Les juifs ont pu se demerder grace au financement de la diaspora justement assez pour s'acheter des armes. Les arabes eux ... avaient des pierres.
Les arabes sont intervenus justement, au départ ils n'ont pas fermé leur gueule, mais leur non-unité et leur préparation militaire arachaique ont eu pour conséquence qu'ils se sont fait casser le cul. En toute légalité. Et donc finalement ont laché des territoires supplémentaire et un tribut à l'Israel. Humiliation qui porte encore des traces dans la fierté des pays voisins.
Mais oui, si une coalition de pays arabes attaque l'Israel aujourd'hui, ils se prendront de méchant embargo économique. Que veux-tu faire aujourd'hui ? Les pays musulmans peuvent rien faire. Ils ne peuvent pas envahir l'Israel sans conséquence énorme. C'est pour çà que Ahmadinejad veut la bombe, pour faire pression sur les occidentaux & l'Israel.
La seule union possible des états arabes aboutieras à un conflit mondiale, par un enchainement d'evenement. scenario catastrophe possible :
1) UE + USA + Israel VS Etats Arabes + Iran + Pakistan
2) Inde se joint à l'occident en esperant récupérer le cachemire et attaque le Pakistan.
3) La Chine profite du bordel pour envahir Taiwan.
4) La Corée du nord en profite pour envahir la Corée du sud.
6) Le Japon par peur se remilitarise.
5) Les troupes ricaines s'en vont de la Phillipine, guerre civile éclate sur l'ile de jesaisplusquoi qui déclare son indépendance.
etc...

et l'Afrique, ya tellement de bordel ... au niveau des frontières ... La RD Congo veut récup les mines de diamants de l'Angola, trop proche de ses frontière par exemple ou encore Somaly/Ethiopie/Erythrée pour des raisons éthnique ou Tchad/Nigeria pour des raisons économiques. Ces pays peuvent aussi profiter que les arbitres sont oqp pour s'en foutre plein la gueule.

Le seul moyen de résoudre ce conflit est que les arabes abandonnent leur fierté d'avoir perdu face à moins nombreux qu'eux.

Le conflit s'est déjà repercuté en France, la semaine passé, de petits cons musulmans ont passé à tabac un gars qui avait le kipah.

L'Afrique c'est mal barré pour se developper, çà se fera pas avant une 50n d'année. Son problème est également un mauvais partage "à la règle" et non selon les ethnies en places. Donc guerre civiles toussa & tout le fric gagné est investi en corruption. Il n'y a aucun investissement en capital humain et sans çà, aucun developpement économique n'est possible.

l'Inde et le Pakistan ne feront jamais front commun, probleme du Cachemire justement. Encore une histoire de partage la majorité de la population est musulmane mais a préféré rejoindre l'union indienne un truc de ce gerne, du coup, ils ont coupé la poire en 2. Plus, la Chine veut sa part du gâteau, car c'est le berceau du bouddhisme.

Tariq Ramadan, mouais, il dit pas mal de connerie. Il est intelligent, il ferait un bon leader dans un état fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
akane
BlackStones
akane


Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : P a r i s
Date d'inscription : 25/07/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:10

Déjà , ne dis pas " petits cons musulmans " car moi meme j'ai jamais insulté les israeliens , j'ai tenté d'expliquer assez objectivement.

comment tu sais qu'ils l'étaient? encore quelqu'un qui confonds arabe et musulman.

Pour ton alinéa concernant le japon ne se réarmera jamais. 憲法九件. La constitution 9 de la loi japonaise. L'année derniere le missile nord coréen qui est passé au dessus du japon tu t'en souviens? et pourtant.. ils n'ont rien fait.

c'est bon pour le japon de pas avoir d'armée , car il est protégé par les USA et l'ONU .

Apres stop j'arrete.. ca va s'envenimer je le sens.

Juste pour infos la ville a été " libre " pour les trois confessions religieuses ce qui en fait une équité.

Y'a des gens comme toi et moi un peu partout dans chaque pays possédant internet. Donc bon , je sais comment ca va se terminer alors je prefere stopper là , j'ai laché une partie de mon avis. voilà. On verra ce que le futur nous reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:29

Bon je vais rappeler, un peu, que parler politique, c'est bien, mais seulement si on reste mesurés. Si ça semble insurmontable, on s'abstient.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
akane
BlackStones
akane


Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : P a r i s
Date d'inscription : 25/07/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:21

J'me sens pas visé.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:30

Peu importe.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:51

Akane a écrit:
Déjà , ne dis pas " petits cons musulmans " car moi meme j'ai jamais insulté les israeliens , j'ai tenté d'expliquer assez objectivement.
j'insulte pas les musulmans heing, j'insulte ces gars -qui sont musulmans- parce qu'ils ont tabassé un juif qui a pris pour ses frères qui font des misères aux palestiens.
j'aurai dis la même chose si un juif avait tabassé un musulman pour des raisons religieuse qu'il est incapable de comprendre.

sinon pour le japon, yavait bien écrit scénario catastrophe possible.
1) Une constitution çà se change facilement. Surtout en cas de crise.
2) Si les USA sont attaqués, tu crois vraiment qu'ils peuvent protéger correctement le japon ?

Akane a écrit:
Juste pour infos la ville a été " libre " pour les trois confessions religieuses ce qui en fait une équité.
sauf que précédemment, tu parlais de partage équitable, pas de liberté de culte.

Akane a écrit:
Le point commun est Jérusalem , qui a TOUJOURS et en TOUT TEMPS était une ville partagée équitablement en trois( les trois grandes religions monothéiste) avec chacun leur lieu de culte.
la liberté de culte a +/- été toléré par les turcs, mais tout non musulman devaient payé une grosse taxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:32

Damien a écrit:
Motoko Ayoama a écrit:
Damien a écrit:
Perso j'en peux plus de leur conflit. J'en connais à peine les raisons et ça m'intéresse pas de le savoir mais au journal télé dorénavant je zappe devant les images insoutenables des blessés.
Une bombe sur tout ça et hop ! on passe à autre chose parce que là ça devient lourd.

C'etait une blague n'est-ce pas?

Oui bien sur c'était une façon de parler pour souligner mon agacement sur la redondance des attaques, des cessez le feu et autres.
Ce que je veux dire c'est que les nations étrangères veulent régler ça en pourparlers alors que les dirigeants Israélien et Palestinien veulent uniquement se mettre sur la tronche.

C'est bien ce que j'avais compris. Je voulais juste m'en assurer.

fiona a écrit:
oui puis "second degré", motoko, t'imagines pas vraiment Damien fabriquer une bombe avec des fils de sa xbox, des bouts de plastique de ses mythcloth et son mini hélicoptère télécommandé lol, tout ça pour qu'on en parle plus à TF1?

Ce commentaire n'était pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité nationale et internationale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité nationale et internationale
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: