Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ~ Lancement du SWAP NANA ~

Aller en bas 
+13
Crayonne
linuxtraveler
Rodeline
coralie
Petite Millie
ficelle
kaola
moy
Laria
fiona
Natsuko
mimilune
kisa kun
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kisa kun
Admin
kisa kun


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 15:49

Je me lance dans l'aventure du swap, à moi de vous en proposer un !!

Le thème porte sur le manga NANA ^^

~ Lancement du SWAP NANA ~ Banswapnana


Donc pour celles et ceux que celà intéresse, chaque participant(e) s'engage à envoyer un colis à une autre participant(e) avec pour contenu:

* Au moins 2 créations réalisées sur le thème de NANA, (le thème est large, à vous d'avoir de l'imagination !) Tous les loisirs créatifs sont acceptés (perles, couture, broderie, fimo, scrapbooking, peinture... et du moment que ca colle aux goûts de votre swappé(e)!!!)

* 1 surprise qui étonnera votre swappée (si c'est acheté minimum 5 euros!!!!!)

Donc au total : 3 objets dans votre colis. mais vous pouvez en créer plus si c'est votre envie.

REGLES AUTRES :

1.Inscription limitée à 20 personnes

2.Date limite d'inscription: 14 Septembre 2007 (sauf si la limite d'inscription atteint les 20 personnes avant cette date!)

3.Date limite d'envoi des colis: 02 novembre 2007

4. je n'ai pas encore choisi le mode d'échange : si cela se fait de la façon
A >> B >> C >> A (et donc le swap serait TOTALEMENT ANONYME)

ou bien si ca sera en binôme : c'est à dire que vous connaissez à l'avance votre swappé(e)! à soumettre au vote

5.Seuls les membres qui se seront présentés sur le forum (dans le partie Qui est Qui ?), pourront s'inscrire!!!



Toutes vos idées et remarques sont bien sûr les bienvenues :)

Pour s'inscrire, envoyez moi un mail ou laissez un commentaire.

Pour celles et ceux dont ce seraient le 1er Swap, n'hésitez pas à poser le plus de questions possible.

Les garçons sont les bienvenus !! et j'espères qu'il y en aura ^^ !!

=====================

Le Questionnaire à remplir (Le plus précisement possible SVP !!) et à me retourner à l'adresse mail suivante : blast.tour7@yahoo.fr


Nom :

Prénom :

Pseudo :

Adresse complete :

Age :

Adresse de ton blog :
si tu en as un, indique son adresse : celà permettra à ta swappeuse de mieux te cerner!
--

Matière préférée :

Odeur préférée :

Odeur detestée :

Confiserie préférée :

Boisson préférée (chaude et froide) :

Couleurs préférées :

Couleurs detestées :

Allergies ?

--

Bijoux préféré :

ton look vestimentaire :

Symbole préféré (coeur, étoile, ...) :

Loisirs créatifs préférés (ce que tu réalises) :

Ton occupation de détente préférée ?

--

Si tu étais un(e) des personnages du manga NANA, lequel serais-tu ? :

Un objet/truc dont tu rêves :

Un Blog que tu admires pour ses créations ou un artiste :

--

Ok pour envoyer à l'étranger ? (si membre du forum en dehors de France)

Première participation à un swap ?

Un commentaire te concernant et qui aiderait ta swappeuse à mieux te cerner :


=====

Voici une définition (issue de Blog O Swap) pour ceux qui ne sauraient pas ce que SWAP signifie ^^

Mais au fait, un swap, c'est quoi qu'est-ce???

"Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné (ici NANA) d'échanger un objet ou plusieurs objets réalisés.
Suivant le réglement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse (ou le swappeur...) qui envoit" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" (swappeuse (swappeur) qui reçoit.

C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.

Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer!

Un swap se déroule en quatre parties:

1. L'inscription : il faut s'inscrire auprès de l'organisatrice du swap qui vous envoie un formulaire à remplir.
2. Le tirage au sort : l'organisatrice tire au sort les formulaires afin de les attribuer aux swappeuses/swapeurs participantes/ts, constituant ainsi une chaîne : A envoit à B qui envoit à C qui envoit à A, la boucle est bouclée!
3. La réalisation ou la confection du paquet pour la swappeuse/le swappeur.
4. L'envoi des swaps à partir d'une date fixée afin que tout le monde puisse recevoir sa surprise en même temps.

Quelques règles simples à suivre :

* Remplir précisément le questionnaire afin de renseigner au mieux la personne qui le recevra!
* Si on a un souci de réalisation ou si on ne peut pas réaliser le swap, prévenir très rapidement l'organisatrice afin de ne pas déboucler la boucle ;-)
* Réaliser l'objet pour faire plaisir, essayer de s'investir un minimum, ne pas se ruiner mais ne pas trop recycler tout de même (on ne refile pas la boîte reçue de la grand-tante au dernier Noël...).
* Respecter les dates, ou essayer de ne pas envoyer le swap 2 mois après!! Il y a une swappeuse qui attend, même patiente, elle aura ses limites!! Evitons de décevoir les participantes!
* Garder l'anonymat, le swap doit rester une surprise et si vous dévoilez l'objet réalisé en disant à votre future swappée : c'est moiiiiiii !!! Je vous laisse conclure ;-D
* Et enfin : se faire plaisir et faire plaisir en créant ou dénichant l'Objet ! C'est le premier but des swaps!

Selon les swaps, les règles peuvent bien évidemment changer, à vous de bien lire le réglement de l'organisatrice!! "

~ Lancement du SWAP NANA ~ Swap_na


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 19:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-tour7.forumactif.fr
mimilune
BlackStones
mimilune


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : saarburg allemagne
Date d'inscription : 27/07/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 19 Aoû - 23:52

Waouh ça a l'air intéressant mais j'avoue que c'est la première fois que je vois ça donc j'ai pas tout compris tu réexpliquer sur les objets??? Y'en a 2 ou 3 ?? Et toutes les méthodes peuvent être utilisées??? Vraiment toutes???
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilune88.spaces.live.com
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:08

Ah ça y'est c'est lancé.^^
Moi je trouve ça vraiment pas mal, ça me branche bien, je vais y réfléchir.^^

Merci patronne kiss devil
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:08

je pense que c'est le même principe du cadeau de noel dans une classe de lycée, on tire au sort le nom de la personne à laquelle on doit faire un cadeau.
bref, il ya 3 cadeaux à la fin dans le colis que tu prépare: 2 que tu fais sur le thème de Nana et un que tu peux acheter mais à moindre prix.
franchement je trouve que c'est une super bonne idée.
le principe est un peu complexe mais ça peut mettre une très bonne ambiance et ça permettra de connaitre les gens qu'on voit pas en irl ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laria
Nana
Laria


Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 7:45

Tres sympa comme idee je trouve. J'aurai bien participee, mais etant au Japon, deja pour l'envoi et la reception de colis.. c'est pas top, mais aussi parce que toutes les choses que je pourrai faire moi meme, ben mon matos est en france donc ca risque d'etre dur...

Je vais quand meme y reflechir encore :)
Revenir en haut Aller en bas
kisa kun
Admin
kisa kun


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:48

Bon pour faire simple parce qu'apparemment j'ai mis trop d'infos d'un coup :

1. c'est un échange de colis entre personnes qui ne se connaissent pas, sur un theme donné : ici >> NANA

2. ton colis contient 3 objets sur le thème NANA (2 doivent être réalisés par tes petites menottes ! et OUI toutes les méthodes de loisir créatifs sont autorisées);
le 3ème objet est une surprise qui fera plaisir à ta swappée (celle à qui tu envoi le colis et dont tu auras eu le questionnaire pour t'aider) ; il PEUT ETRE ACHETE mais ce n'est pas une obligation!!!

3. le swap est basé sur l'échange de technique (si tu sais broder, coudre une pochette, réaliser un perso de NANA en pate FIMO etc...) et à faire partager un instant de plaisir et également à en recevoir ! qui ne reve pas de recevoir un colis surprise!!! et de découvrir les petites merveilles réalisées par sa swappeuse!

4. je vous invite à aller sur ce site : http://blogoswaps.canalblog.com/
il répertorie tout les swap en cours! il suffit de cliquer sur les bannières pour découvrir les réalisations qui sont en cours ou qui sont terminées.

Le but est de se faire plaisir et de donner du plaisir en retour !! ^^

par la suite je posterais d'éventuelles idées de création pour celles et ceux qui sont en panne d'idées!

voili ^^ d'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-tour7.forumactif.fr
moy
Ni
moy


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/08/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:27

Pour ma part c'est assez clair et l'idée est vraiment sympa, je veux bien en être applause
Revenir en haut Aller en bas
kisa kun
Admin
kisa kun


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Candidats ^^   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 15:20

Ok !

Liste des participant(e)s :

1. kisa
2. moy (Quest. reçu)
3. Nana-O (Quest. reçu)
4. Kaola (Quest. reçu)
5. fiona (Quest. reçu)
6. Rodeline (Quest. reçu)
7. Petite Millie (Quest.reçu)
8. Linuxtraveler (Quest. reçu)
9. Crayonne (Quest. reçu)
10. Ficelle (Quest. reçu)


CLOTURE


Dernière édition par le Sam 15 Sep - 13:25, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-tour7.forumactif.fr
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:26

super ce nouveau concour ^^
je connaissais pas du tout, mais je trouve l'idée très intéressante ^^
j'en suis également ^^
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeLun 20 Aoû - 23:43

je m'inscris aussi, je t'envois le questionnaire sous peu
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:36

moi aussi ça me plaît bien .....je vais encore réflechir un peu, car j'ai peur d'être trop surbookée et de pas avoir le temps de réaliser les 2 créations...
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Petite Millie
BlackStones
Petite Millie


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:02

ça m'interesse bien aussi, je ferai le questionnaire quand j'ira mieux parce qu'ajourd'hui je suis malade. kao_grelot
Revenir en haut Aller en bas
coralie
~Petite Hachiko~
coralie


Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:45

Ah ça m'interesserai aussi tiens! Je connais le principe du Swap mais j'ai jamais encore participé.
Je vais voir si j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cocolalie.canalblog.com/
Rodeline
BlackStones
Rodeline


Nombre de messages : 114
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:31

je vais tester allez, j'me lance ^^

je t'envoie le questionnaire


kisa kun >> ok !!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyasuminasai4you.skyblog.com
Petite Millie
BlackStones
Petite Millie


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:43

Questionnaire envoyé.kao_sing
Revenir en haut Aller en bas
linuxtraveler
Go
linuxtraveler


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:02

Oui moi moi moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-traveler.livejournal.com/
kisa kun
Admin
kisa kun


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 14:11

ok !!! quel enthousiasme !! ~ Lancement du SWAP NANA ~ 910542

Linuxtraveler : j'ai bien reçu ton questionnaire

par contre Petite Millie : pas reçu oups tu l'as envoyé sur blast.tour7@yahoo.fr ?

d'ici ce soir je vais faire une liste de création possible pour ceux qui seraient tentés mais qui n'auraient pas d'idées ou bien du mal à visualiser la chose !

EDIT : ok c'est sur blackstones que tu l'a envoyé ! c'est bon je l'ai !
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-tour7.forumactif.fr
kisa kun
Admin
kisa kun


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:28

petites précisions : sherlock

en effet quand je demande "quelle est votre matière préférée ?" celà consiste à indiquer si c'est : le coton, le syntéthique, l'argile, toutes les formes de tissus et matières premières ... (et il y en a beaucoup!!!) qui aideront votre swappée pour la création de ses objets.

plus vous donnez de détails et plus vous aiderez votre swappé(e) à vous cerner!
mais compter également sur les blogs mis à jour régulièrement pour essayer de connaitre votre swappé(e).

le but je le rappelle c'est de créer 2 objets qui fassent plaisir à la personne!

si par ex. vous lui faites un collier alors qu'elle n'en porte pas et qu'elle l'a précisé dans son questionnaire vous risquez de vous retrouver avec une swappé(e) déçue !!!!

détaillez au maximum votre questionnaire quitte à raconter votre vie ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-tour7.forumactif.fr
Crayonne
~Petite Hachiko~
Crayonne


Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : Je mangerai bien une banane maintenant
Date d'inscription : 14/05/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:57

C'est une excellente idée et ça m'intéresse grandement. J'ai donc envoyé le fameux questionnaire.
pingouin
C'est ma première fois, mais je tacherai de faire de mon mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile.interactivcenter.com/
kisa kun
Admin
kisa kun


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:45

Merci !!! je l'ai reçu !!

je suis contente parce que je vous sens motivé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-tour7.forumactif.fr
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 26 Aoû - 19:47

ouaaii parceque c'est bien les cadeaaauuux youhouuu ~ Lancement du SWAP NANA ~ 329635

EDIT kisa kun >> Mdr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeSam 1 Sep - 19:07

c'est bizarre apparement t'aurais pas reçu mon questionnaire, pourtant je l'ai envoyé assez tôt..?
Je te le renvoie par sécurité ^^
Revenir en haut Aller en bas
kisa kun
Admin
kisa kun


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeSam 1 Sep - 23:21

kaola a écrit:
c'est bizarre apparement t'aurais pas reçu mon questionnaire, pourtant je l'ai envoyé assez tôt..?
Je te le renvoie par sécurité ^^

non je ne l'ai pas reçu! est-ce bien à cette adresse que tu l'as envoyé ? blast.tour7@yahoo.fr

si ca ne marche pas fait un copier/ coller du questionnaire et envoie le moi par MP sur ma boite!
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-tour7.forumactif.fr
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 27/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeDim 2 Sep - 23:47

Bon allez, après avoir réflechi, je me lance!!!
J'envoie le questionnaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
kisa kun
Admin
kisa kun


Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/04/2007

~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:58

Dernier jour pour les inscriptions au swap NANA !!!

je clôture ce soir à minuit et en attendant de recevoir le dernier questionnaire, je souhaite savoir si vous préférez que le swap se déroule de manière anonyme ou bien en binôme !

Anonyme : A envoi à B qui envoi à C ...ect

ou bien en binôme : après tirage au sort, le duo se "rencontre" virtuellement (échange de mail, msn...).
c'est apprendre à connaitre la personne que l'on doit gâter et puis ça rassure je pense d'etre en contact avec il/elle.

donc je lance le sondage !<vous avez jusqu'à dimanche soir pour donner vos réponses, ensuite j'effectue le tir au sort et envoi les questionnaires !

si vous avez des questions ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://blast-tour7.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





~ Lancement du SWAP NANA ~ Empty
MessageSujet: Re: ~ Lancement du SWAP NANA ~   ~ Lancement du SWAP NANA ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Lancement du SWAP NANA ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mondial de NANA ! International NANA DAy ! 07-07-2007
» Swap.......suite... fin ?
» Infos, sorties...
» fan de nana
» Cosplay de NanA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Blast Tour 7 :: Concours & Events-
Sauter vers: