Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Free Talks

Aller en bas 
+38
nora
ficelle
Pichou
nana_974
linuxtraveler
Hachi18
Moutchi
moy
Elodie
mimilune
nana-chan
Lena
midwinter-fire
talulla
lysistrata
Laria
Cece_chan
bouchon
Teepo
aoki
Kalahan
Petite Millie
Tiphanie
Rodeline
kaola
coralie
Natsuko
fiona
tichaton
Yun
OXO
Shelbey
kawa
puppeteer
Damien
Marion
Motoko Ayoama
Samo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:34

Motoko Ayoama a écrit:


Merci Kao en tout cas pour tes réponses Free Talks - Page 30 910542 .

Pour la logistique, apparemment on ne peut pas trouver les pièces pour les voitures en Chine, on les trouve soit en Europe soit ux USA. En fait ca comprend le stock, le transport à mon avis.

C'est un vrai calvaire... je sens déjà la "tole" arriver dans ma figure.

De rien ^^ J'espère que tu vas avoir plus d'info de la part des profs, car c'est vrai que c'est très vaste O_o

Pour la Logistique, du coup t'es obligé de construire en Europe, ce qui va te coûter cher en conception puis transport. Moi je dis la population que t'as définis c'est ok vu que pour être rentable tu vas devoir faire de la haute qualité que tu vas vendre chère (Mercedes est connu pour ses voitures haut de gamme assez chère).
Par contre, je sais pas si votre prof vous a fait un rapide topo sur le marché chinois, mais tu vas galérer pour vendre en chine, mais surtout pour t'installer (vous partez d'un partenariat, ou d'une implantation tout court?)

'fin, bref, vaut mieux que se soit une stratégie haut de gamme avec un stock zero (limite produire à la demande..mais je sais pas si c'est faisable avec les voitures..?)

Faut croire qu'à minuit mon cerveau travail toujours (bizarrement mais il travail mdr xD..je crois que je vais dodoter moi ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:39

Ah, je suis impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Petite Millie
BlackStones
Petite Millie


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:30

Encore on m'aurait demandé d'aider sur le magnetsime comme marqueur de l'alteration à basse temperature sur des argilites, je te dis pas de soucis.. mais ça j'avais pas en option.
D'ailleurs si les demandes d'aide sur des sujets, projets exercices de cours continue il faudra faire un sujet "Etude dirigée". kpanda

Chacun son sujet de predilection on ne peut pas faire tous les cursus, on est tous doués ou ayant des connaissances sur d'autres sujets, enjoy(je sais pas pourquoi j'aime bien dire enjoy ces derniers temps) les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:09

kaola a écrit:
Motoko Ayoama a écrit:


Merci Kao en tout cas pour tes réponses Free Talks - Page 30 910542 .

Pour la logistique, apparemment on ne peut pas trouver les pièces pour les voitures en Chine, on les trouve soit en Europe soit ux USA. En fait ca comprend le stock, le transport à mon avis.

C'est un vrai calvaire... je sens déjà la "tole" arriver dans ma figure.

De rien ^^ J'espère que tu vas avoir plus d'info de la part des profs, car c'est vrai que c'est très vaste O_o

Pour la Logistique, du coup t'es obligé de construire en Europe, ce qui va te coûter cher en conception puis transport. Moi je dis la population que t'as définis c'est ok vu que pour être rentable tu vas devoir faire de la haute qualité que tu vas vendre chère (Mercedes est connu pour ses voitures haut de gamme assez chère).
Par contre, je sais pas si votre prof vous a fait un rapide topo sur le marché chinois, mais tu vas galérer pour vendre en chine, mais surtout pour t'installer (vous partez d'un partenariat, ou d'une implantation tout court?)

'fin, bref, vaut mieux que se soit une stratégie haut de gamme avec un stock zero (limite produire à la demande..mais je sais pas si c'est faisable avec les voitures..?)

Faut croire qu'à minuit mon cerveau travail toujours (bizarrement mais il travail mdr xD..je crois que je vais dodoter moi ^^")


Le prof ne me donnera pas plus d'informations sur le projet, il nous a dit que c'était à nous de travailler dessus et de trouver les solutions ( il est un peu bizarre, mais c'est un américain donc je suppose que c'est normal: individualismmmmeeeeeeeee Free Talks - Page 30 698291 ).


A vrai dire je vais commencer par trouver des partenaires en Chine. Je veux dire que c'est vrai que ca coute cher de s'implanter. Donc pour qu'on soit sure que le marché chinois vaille le coup, on va d'abord vendre nos produits dans des concessions ( par contre on ne leur donne pas la licence hein... ils pourraient nous la piquer).
Oh tu parles du "juste à temps"? je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que ca serait peut être la meilleur solution au niveau de la logistique :)

Pour la partie stratégie, je pensais axer mon étude sur l'environnement: comme tout le monde le sait bien, les grandes villes en Chine sont très poluées alors pourquoi ne pas créer des voitures éléctriques.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:26

en gros tu dois faire une etude de marché si j'ai bien compris ?
(ton énoncé n'est pas top clair, il faut l'avouer)
donc si c'est le cas osef de savoir ce qu'on vend puisqu'on doit trouver des informations dessus et qu'on se contente tous de faire la même chose.

il faut déjà voir au niveau de la concentration du marché (qui sont déjà installé, tes concurrents directs pour les grosses voitures).
La 205 de Peugeot n'est pas ton concurrent, même s'ils fabriquent aussi des voitures.
Quelle est la situation du marché actuelle (monopole, oligopole duopole etc...)
Quelles sont les barrières à l'entrée sur le marché : géographique, matérielle, humain, les "brevets" et... j'ai oublié les 2 autres.

le produit : ses caractéristiques matérielles, fonctionnelle, symbolique et associés. çà t'aidera à mieux cibler la clientele.

au niveau de la production il faut également essayer de reduire les coûts : choisir entre ce qui coûtent le moins cher entre faire soi-même et faire faire, la sous traitance donc. L'internalisation concerne aussi la distribution car vous êtes à la fois producteur & distributeur, donc çà engendre des coûts. çà c'est pour ton people. Car il n'y aura pas que les ouvriers, mais également ceux qui vendent et ceux qui se sont oqp des coûts de transactions.

la communication là il faudra peut être l'externaliser par contre, tu devras faire appel à des gens compétent qui s'y connaissent mieux sur la Chine pour ne pas être hors sujet qd tu vendra le produit via la pub, la tv la radio, les journaux. L'idéal serait une promotion pendant les JO 2008.

il te faudra faire également un plan prévisionnel


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:41

Citation :
L'internalisation concerne aussi la distribution car vous êtes à la fois producteur & distributeur, donc çà engendre des coûts. çà c'est pour ton people. Car il n'y aura pas que les ouvriers, mais également ceux qui vendent et ceux qui se sont oqp des coûts de transactions.

Au début on va simplement travailler en partenariat avec des concessions chinoises, donc on aura besoin simplement de représentants et commerciaux. Après c'est vrai que si la production se fait en Europe, il faudra des ouvriers pour fabriquer le produit. Je pense faire un organigramme sur mon équipe.

Merci pour ton aide :)
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:45

ils ne pourront pas tout produire en europe, çà leur coutera trop cher.

sinon j'ai rajouté un petit passage en edit

"L'idéal serait une promotion pendant les JO 2008."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:08

Citation :
géographique, matérielle, humain, les "brevets" et... j'ai oublié les 2 autres.
juridique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 20:44

Free Talks - Page 30 307930
comprend rien c'est l'horreur pour mon ptit cerveau... Mes pauvres neurones XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:18

midwinter-fire a écrit:
Citation :
géographique, matérielle, humain, les "brevets" et... j'ai oublié les 2 autres.
juridique, non?
non la loi n'a jamais été une barrière à l'entrée sur un marché, vu qu'il existe des commerces illégaux. La barriere concerne surtout l'investissement.

on va prendre un exemple pour la barriere à l'entrée que j'ai qualifié de brevet (j'ai oublié le nom c'est peut être une barriere intellectuelle mais je suis pas du tout sûr). Tout le monde ne peut pas entrer sur ce marché car il faut aquérir le brevet moyennent un coût. Pendant une période X il y aura un monopole, avant que celà ne s'ouvre à la concurrence.

autre exemple, la barrière géographique. Disons que tu veux ouvrir une raffinerie de pétrole en France. Tu seras en monopole, mais sauf que tu ne vendras rien, car en France il n'y en a pas de pétrole donc, ouvrir une raffinerie de pétrole en France ne sert à rien, tu seras même perdant sur l'affaire. Donc celà va te pousser à ne pas investir => barriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:38

Je note tes propositions, surtout celle pour les JO 2008. Je la verrais bien dans la partie " stratégie future".

Je dois faire un diaporama donc je n'ai pas besoin de donner autant de détails. C'est un diaporama pour chaque clé ^^' donc je dois claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Millie
BlackStones
Petite Millie


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:16

Awakur: juste pour signaler que ton exemple sur le petrole est malheureusement faux.. il y a des gisements de petrole dans le sous sol français, qui ont été exploités ou le sont toujours.
L'exploitation du sous sol français est ancienne mais comme le disait mon prof de l'IFP, à l'epoque l'exploitation de certains sites en france n'etait pas rentable à cause du prix de production et d'investissement mais avec la rarefication du petrole et la hausse du prix on a reconsidéré la question.
Il y a d'ailleurs des gisements dans le bassin parisien et pas qu'un peu.On a même droit à une raffinerie.


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 23:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
linuxtraveler
Go
linuxtraveler


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:23

Combo Breaker !!!!!!


Bah faites de l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-traveler.livejournal.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeMer 7 Nov - 23:52

linuxtraveler a écrit:
Combo Breaker !!!!!!
Ah, un vrai gamer aurait dit "co-co-co-co-combo breaker !!" d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:34

Ah le co-co-co-co-combo breaker ! c'était dans Killer Instinct non ? Mon perso preferé c'est le mec en flamme, cindar ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 0:42

Cinder, ouais, le serial killer qui a accepté de servir comme cobaye a une experience qui l'a transformé en torche humaine (^^').

http://fr.youtube.com/watch?v=XERZywq9o_g

Perso, je lui preferais sa nemesis, alias Glacius, l'alien qui venait du froid.

Un jeu bien sympa Killer instinct.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
linuxtraveler
Go
linuxtraveler


Nombre de messages : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/08/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 20:42

une bien belle vidéo illustrant ma pensée.

Moi j'aimai ce perso car en faisait un code au chargement, il etait remplacé par le boss finale qui volait !!

Ok , on va allez voir la suite dans jeux video.
Revenir en haut Aller en bas
http://linux-traveler.livejournal.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:25

... je me trouve ce soir avec une furieuse envie de baptiser des chatons. Personne n'aurait un chat à prénommer? (je veuuuuuuux appeler mon chat Daffodil, et comme j'ai pas de chat, appeler, à défaut, UN chat Daffodil. C'est grave docteur? ... Non, ne me répondez pas. *retourne prendre ses pilules de grenouille séchée*)
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Nana
bouchon


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 29/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:28

lol euh ca va ?

Tu veux qu'on en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:28

mdrrrrr j'ai rien compris XD

*réfléchi 2 sec* aaah en fait tu veux avoir un chat pour l'appeler Daffodil c'est ça?
loool
oui bon, file ton adresse, j'ai de la tisane en rab à envoyer loule.
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:30

Bah voui c'est ça Wonderful-Fio, tu as tout compris ^^
Oh, de la tisane! *slurp*
Revenir en haut Aller en bas
Pichou

Pichou


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:42

*toc toc toc*

Pauvre chat Free Talks - Page 30 450905
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:16

Bah pourquoi? Je serai sûrement une maîtresse adorable et pleine de tendresse, regarde, je lui ai même déjà trouvé un joli nom! Free Talks - Page 30 109990
Revenir en haut Aller en bas
Pichou

Pichou


Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:32

un zoli nom? Je le trouve quand même bizarre... Je préfére Miaou pour un chat lol! ok c'est nul mais je trouve ca sympa...
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:37

par contre (tant qu'on est sur un sujet simple à comprendre) pourquoi Daffodil?
avec google jtrouve des images de jonquilles (ou de narcisse, enfin des fleurs quoi) ça vient de là?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Talks - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Talks
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: