Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Free Talks

Aller en bas 
+36
angell
Elodie
Meer
Tcheu
rock-ever-love
Sakulan
akane
strange-evolution
Tiphanie
Sôma
Layla
Frédérick
coralie
Zorro Guevara
Marion
Théodelinde
Cece_chan
Petite Millie
ficelle
OXO
lysistrata
MahOu
Natsuko
kawa
Damien
kaola
Crayonne
puppeteer
fiona
Rodeline
Kalahan
Shelbey
Yun
midwinter-fire
Samo
Motoko Ayoama
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
AuteurMessage
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:04

ha tu es chez mes anciens patrons lol

courage, reste concentrée, respire à fond et fais de ton mieux! see you:!
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:31

Courage Mid', je t'envoie aussi toute les ondes possible via le forum, et pleins de bisous poussin

sinon, pour ne pas être HS sur le topic "je suis heureux" xD

Samo a écrit:
Non, c'est pas la mort. Faut juste pas se laisser aller. Tu entres en seconde quoi?

bin ça fait quand même une sacré différence la 3ème et la seconde (en tout cas pour moi ça a été chaud lol ^^"). j'avais quand même eu du mal à suivre en physique et chimie (alors qu'en 3ème c'était encore assez simple, après soit on a la fibre scientifique, soit on ne l'a pas lol)
Pour ma part, je suis quand même passée de 13-14 de moyenne en 3ème, à 10-11 en seconde xD

Comme dit samo, il ne faut pas se laisser aller, le rythme est plus rapide qu'au collège (car plus de monde en général?). Ne pas hésiter à poser des questions, car les profs ne s'attardent pas autant qu'au collège, donc le dire lorsque l'on ne suit plus ^^

vala, bon courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:38

Mici kaola et Samo C'est vrai quand 2nd on a plus de liberté Free Talks - Page 15 329635 sa va être cool je pense après pour les notes faut bosser la 3ème je trouve sa facile surtout en anglais sa bosser j'ai 14 donc sa va mais je pense pas quand 2nd vais pas bosser alalal c'est dur de bosser^^(je déconne bien sur j'imagine qu'à la fac c'est pas mieux.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:44

heu perso j'ai très mal vécu la seconde, avec un passage de 16/20 en français en 3ème à ... 5/20 à la première interro en seconde. (bon okay j'étais dans un lycée hyper sévère mais bon)
jme suis améliorée ensuite mais ça fait mal sur le coup lol.
franchement non ne pas se laisser aller, et puis penser à l'orientation pour les années qui suivent.
Revenir en haut Aller en bas
Yun
Super NANA
Yun


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Avec ChangMin *ç*
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:47

Mouarf moi j'ai vraiment cru que j'allais retapé ma seconde, ca reste a mon souvenir la classe la plus dure, bien plus que la fac, la fac c'est glandouille 80% du temps faut juste travaillé au bon moment et a fond ^^"
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:57

Pareil que Fio pour le français, la claque lors du passage aux rédactions avec argumentation o_O
Première rédac, je devais tourner autour de 7/8, ça ne s'est amélioré qu'en 1ère où j'ai apprit à argumenter grâce à l'économie (et puis, ce n'est un secret pour personne, j'ai toujours eu de gros soucis d'orthographe u_u ça je l'ai amélioré en lisant beaucoup, mais bon, les lacunes de la primaire ne se rattrapent pas si facilement xD)

les maths, étaient une des rares matières que je trouvais plus simple qu'au collège (après, il faut aimer l'algèbre avec les fonctions avec inconnues et tout ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick
Ni
Frédérick


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/04/2008

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: ...   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:02

perso j'ai retapé ma seconde !!! je me suis sentis méga stupide mais depuis je cartonne enfin je survis à chaque exam'... alors tkt !
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:11

ah bah perso en français j'étais à 16/18 en 3ème, et le passage à 14/16 en seconde m'a pas trop déprimée :p Nan la claque ça a été l'interro d'évaluation en anglais où j'ai du avoir 8/40 (remarquez j'étais pas la seule) et où la prof nous a passé un savons collectif pour nous dire à quel point on était des sous merdes ^^' Et effectivement les matières scientifiques, en 3ème systématiquement 20 en physique (y avait pas plus enfantin comme matière en fait) et en 2de on passe aux choses sérieuses (plus ou moins) et les notes chutent ^^' Pour tout dire j'ai été obligée de prendre des cours particulier pour avoir à peu près la moyenne ^^' Et d'ailleurs je l'ai jamais regretté parce que l'étudiant qui me faisait bosser était brillant, il expliquait toujours d'une manière passionnante, c'est de là qu'est né mon amour de la physique qui m'a faite atterrir en fac de physique plus tard ^^ (et là le rêve s'est arrêté parce que faut pas déconner, quand on n'a pas le niveau en math c'est pas la peine de vouloir faire de la physique XD)

Bon en fait en seconde en s'accrochant un peu je pense que ça va (en première, là, ça se gâte pour de vrai lol). Les gens que j'ai connu qui ont redoublé leur seconde c'était surtout à cause de l'absence d'heures de permanence par rapport au collège: éblouis par leur liberté ils passaient leur temps à aller au café voire à sécher les cours parce que revenir entre deux pauses café, pfiouu, trop crevant!



Sinon un grand merci à tous pour votre soutient, il faisait étouffant dans la salle et j'aime toujours aussi peu Arcueil lol, accessoirement je me suis vautrée mais c'était prévu (avec toute la chance du monde, quand on bosse pas on peut rien avoir ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Go
Layla


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : à l'appart de Ren
Date d'inscription : 09/03/2008

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 22:49

moi g retapé ma seconde et dps je passe à chq fois de justesse sauf le bac où j'ai eu une mention (d'ailleurs jc pa comment j'ai fait^^) mzis après la fac c'est pépère^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dream--nottingham.skyrock.com
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:21

Citation :
Les gens que j'ai connu qui ont redoublé leur seconde c'était surtout à cause de l'absence d'heures de permanence par rapport au collège: éblouis par leur liberté ils passaient leur temps à aller au café voire à sécher les cours parce que revenir entre deux pauses café, pfiouu, trop crevant!
Ah mais clairement.^^
Le pauvre Zorro il va être effrayé huhu...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Mai - 23:46

Layla a écrit:
moi g retapé ma seconde et dps je passe à chq fois de justesse sauf le bac où j'ai eu une mention (d'ailleurs jc pa comment j'ai fait^^) mzis après la fac c'est pépère^^

Si tu écris comme ça sur toute tes copies, je comprend que tu ais retapé ta seconde. Non sérieux un ptit effort pour écrire les mots en entier stp.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 4:28

Personnellement l'année de seconde a été la plus dure des années collège/ lycée pour moi. On avait des cours de sciences et de match quasiment tous les jours, j'avais l'impression d'être en section scientifique donc ca me stressait énormément (rien que de repenser aux cours de physique, ca me donne des boutons).
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 9:36

Pour ma part la terminale avec le mardi après midi 2 heures de sport suivies de 2 heures philo (qui ne me serviront jamais de la vie) bon pour 75% de la classe c'était 2 heures de sommeil intense lol
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:00

Kalahan a écrit:
suivies de 2 heures philo (qui ne me serviront jamais de la vie) bon pour 75% de la classe c'était 2 heures de sommeil intense lol
Hahaha, nous c'était pas des heures de sommeil, pour les filles du moins :p On avait un prof de philo tout jeune, troop trop graouuuuu quoi (j'en bave encore huhu). Nan mais en plus il était super intéressant, ça faisait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:36

ah non moi je ne sors pas avec les profs (bon des élèves not why mais elles étaient majeurs, promis mme l'inspectrice - commissaire - générale ^^; )
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:08

Ah je connais les 2h de philo les vendredis après midi... juste avant d'aller au code en plus. En rentrant le soir j'avais de ces mals de crâne! insupportable.

C'est vrai que je trouve toujours abusé le nombre d'heures de philosophie que les Littéraires doivent se tapper. J'aurais nettement préféré pouvoir prendre une option langue en plus (genre Chinois), je n'aurais pas perdu mon temps (bien que les cours de philosophie m'ont permis de m'ouvrir à certains domaines, que je n'ai d'ailleurs pas davantage exploré).
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 16:08

Oh ça dépend. Moi je trouvais ça sympa la philo, mais ça dépendait vraiment si le prof était investi dans ce qu'il faisait. Ma première terminale, je devais supporter un mec super blasé, totalement peu intéressé par ce qu'il se devait de transmettre.

A ma deuxieme, le gars était plus investi, on le sentait passionné, et surtout on sentait qu'il voulait nous apprendre à penser. Et pour moi c'est ce que devrait être la philo, un cours qui donne matière a penser, et pas juste un recrachage stérile... maintenant dans les faits, c'est clair que c'est pas toujours ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:34

j'en connais qui ont révisé la philo ...
je sais pas comment ils ont fait pour la réviser de la philo ...
un des mystères de l'univers ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:07

en ce qui me concerne, a chaque fois que j'entendais quelqu'un dire que la philo c'est naze, quand je lui demandais de developper, en fait, on lui faisait un cours magistral ou il recopiait ce que le prof ecrivait au tableau, le prof que j'avais, lui, preparait des polycopiés pour chaque cours, et pendant 1 heure, nous debattions, ce qui etait vraiment tres interessant, sauf pour les 2 du fond qui jouaient regulierement aux petits carrés <_<"
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Mai - 21:31

Personnellement "même" l'histoire de la philosophie je trouve ça passionnant mais j'imagine que ça en saoule pas mal, oui. Rooh les ptits carrés, quelle bande de veinards :p
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 0:44

Ah, je ne peux m'empêcher de laisser un petit mot, là^^

Moi, la philo a été mon cours préféré cette année.

J'adore, franchement, et j'aimerai bien continuer. Mais bon, c'est vraiment bouché comme filière, et le prof nous a dit que cette année, il y a seulement 12 (!) agrégations (pas sûre que ce soit le terme qu'il ait employé) qui vont être données pour toute la France....ça fait pas mal d'étudiants en philo qui vont se retrouver sans rien au bout du compte.

Mais c'est sûr que le prof joue un rôle important dans l'enseignement....
Le mien n'était pas forcément très beau, mais il nous racontait les cours comme des histoires, il mettait plein d'exemple, c'était génial. Et on restait même à la fin du cours pour discuter un peu plus...la conversation finissait dehors^^
On est 8 à avoir tenu l'année en philo, et on est tous agréablement surpris de ce cours.
Moi ça me secoue l'esprit comme pas possible, après sur le chemin du retour je réfléchis à des dizaines de choses.

Je pense que le fait que les élèves commencent la philo en se disant que c'est nul et ennuyeux, bizarre, ça n'arrangent rien, aussi.
Ca doit contaminer même les profs, et les plus blasés finissent totalement démotivés et ne cherche même plus à passionner les élèves...
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 4:03

Rukawa a écrit:
j'en connais qui ont révisé la philo ...
je sais pas comment ils ont fait pour la réviser de la philo ...
un des mystères de l'univers ...

J'ai révisé la philo pour le BAC et je ne vois pas de mal à ça. Disons qu'à ce moment là tu relis tes cours et t'essaies de te souvenir des quelques citations qui pourraient être intéressantes dans la dissertation ou le commentaire de document.

Je me souviens d'ailleurs que j'avais pété un cable la veille parce que personnellement je ne peux pas aller à un examen sans avoir un minimum réviser. Et là la philo je n'avais eu qu'une journée pour la réviser parce que j'avais passé 3 jours à réviser le latin.

(Au final j'ai gagné plus de points avec le latin qu'avec la philo).
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 9:12

je crois que Bubulle (et si c'est le cas, je suis d'accord avec lui) veut dire que par essence, la philosophie NE PEUT PAS se réviser. au mieux, on peut reviser ce que d'autres ont penser, mais dans ce cas, il s'agit plus de culture générale que réellement de philosophie...
Revenir en haut Aller en bas
Layla
Go
Layla


Nombre de messages : 51
Age : 35
Localisation : à l'appart de Ren
Date d'inscription : 09/03/2008

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 11:57

Personnellement la philo je venais en cours juste pour dormir...au final à la fin de l'année je n'avais aucun cours et je suis allée au bac les mains dans les poches et jmen suis plutot bien tiré (disons que j'ai évité une catastrophe lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://dream--nottingham.skyrock.com
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:32

Arf dites vous que dans ma section, on a 8h de philo par semaine, par tranches de 2h. Le prof est bien gentil (c'est même carrément un nounours ^^) mais de dieu que les cours de philo semblent longs.
Je ne comprend pas pourquoi on nous bourre le crâne de théories, on n'est pas sensé exprimer nos propres opinions en philo ? De plus, la plupart des textes qu'on étudie en classe de L sont incompréhensibles et le prof nous avoue que lui même avait du mal à les comprendre quand il était en fac (!).
Tiens la semaine dernière on était sur le Contrat Social de Rousseau (et on a un type BAC dessus samedi, je sens la cata venir). C'est incroyable à quel point Rousseau part en sucette dès les premiers chapitres. Il laisse aller ses idées un peu partout sans prendre le temps de les trier et c'est à nous que reviens la tâche de tout traduire... Dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Free Talks - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Talks
Revenir en haut 
Page 15 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Free Talks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: