Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'actualité nationale et internationale

Aller en bas 
+20
akane
Kalahan
Crayonne
Valkyrie
Zorro Guevara
Zal
kaola
midwinter-fire
Petite Millie
ficelle
Marion
Shelbey
fiona
Samo
OXO
Natsuko
puppeteer
kawa
Damien
Motoko Ayoama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:05

Bah oui louche quoi... les tours qui s'écroulent suite à un incendie et au choc d'un avion logiquement elles auraient pu supporter 100fois pire que ça. Surtout quand on voit la maniere dont elle se sont effondré, c'est une destruction controlé. Pour le pentagone c'est pire un gros avions qui s'écrase dessus et on nous dit qu'il en reste rien, pas un morceau que dalle. Enfin bon manipulation tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 19:42

franchement j'en doute, c'est un drame national et international à la fois, ce serait un trop gros scandale.

c'est vrai qu'il y a beaucoup de mystères dans cette histoire mais de là à ce qu'un candidat à la présidence dévoile ce genre de complot, on est pas couchés.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:04

Après tout le nouveau président sera tout de même américain et il faut ABSOLUMENT garder la "suprématie" américaine au niveau mondial, c'est pour ça que comme Fio je ne pense pas que le monde serait mit au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:53

Je reviens sur ce sujet...

fiona a écrit:


ba oui après tout pendant le mois de décembre les commerces ouvrent le dimanche pour les courses de Noel et les fêtes.
les clients sont contents et les employés sont payés + que les autres jours.

seriez vous pour ou contre l'ouverture des commerces le dimanche?

pour ma part jsuis encore un peu sceptique mais pourquoi pas.

Moi aussi je suis septique....c'est vrai que ça peut être bien, pour les gens dont le boulot ne permet pas de faire les courses un autre jour (parce qu'il y en a....).
Mais faut voir tout les problèmes que ça va causer aussi....

Par contre, pour le salaire plus élevé le dimanche pour les employés le problème c'est que cela n'est pas forcément vrai.

J'ai travaillé dans la restauration, qui possède une convention particulière c'est vrai, mais je n'étais jamais payée plus.

J'ai travaillé le dimanche, les jours fériés (midi et soir), sans repos avant les jeudi ou vendredi suivant.....et j'étais payée au smic, comme les autres jours.

Et si tu n'es pas contente, le patron peut te licencier, parce que tu es obligée d'accepter de travailler le dimanche.

C'est vrai que les métiers de la restauration c'est très particulier, mais j'ai aussi travailler dans des magasins le dimanche sans être payée plus.

Donc pour le coup du salaire, c'est pas toujours vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 19:01

C'est clair qu'on est pas payé davantage le dimanche dans la restauration. Je trouve que c'est vraiment un métier difficile, pas d'horaires stables et il faut travailler tous les jours ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:58

merci pour ton avis, Ficelle ^^
jpensais même pas à la restauration et pourtant j'aurai du ^^' (j'pensai seulement aux commerces genre franpris, atac, et centres commerciaux et pas à la restauration ... ralaala)
mais oui ça m'étonne pas que dans la restauration on est pas payé + étant donné que le dimanche doit être considéré "comme un jour comme les autres" et jpense que c'est un point que les commerces qui ferment ce jour là vont devoir étudier.
parceque si les employés doivent travailler ce jour là sans un penny de +, galère.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Millie
BlackStones
Petite Millie


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:17

l'avantage de l'ouverture des commerces le dimanche, permettrait aux etudiants de travailler au moins deux jours par semaines, vu que certains cursus sont blindé en semaine, je me souviens d'une emission ou un jeune homme d'une grande ecole expliquait qu'il etait contraint de travailler le dimanche au noir car il ne pouvait pas travailler d'autres jours.
Mais il faudrait que le dimanche soit choisi par les employés comme jour de travail et non imposer, et engager des etudiants pour completer le manque d'effectif, ça c'est dans un monde parfait.
Quand à l'affluence, etant deja aller un dimanche à Ikea, cultura, dans le 13eme, et album; je dois dire que ça reste populaire, même les touristes seraient bien contents.
Les magasins d'ammeublements viennent d'avoir l'autorisation du senat d'ouvrir le dimanche, ce qui ne change pas beaucoup pour moi vu que c'est le dimanche que j'y allais, bon à l'epoque ce n'etait pas legal^^.
Il me semble que dans le Marais des boutiques ouvrent le dimanche, j'ai lu ça il y a quelque temps et expliquaient comme pour Virgin des champs Elysées que l'amende qu'ils prendraient en cas de controle n'etait rien vis à vis du chiffre qu'ils faisaient ce jour là, si ils devaient fermer le week end ils devraient fermer boutique.
Comme quoi...

Le monde a changé et le rythme de vie des gens avec. Le dimanche n'est plus chomé. Dans le 13eme ils en font à leur tête et c'est le lundi qui est fermé, ce qui arrange pas mal de gens, surtout quand on sort le dimanche.

Il faudrait faire des tests dans certaines villes et quartiers pour voir si ça marcherait bien ou pas à grande echelle.
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:22

Je n'avais pas vraiment envie d'en parler ici, mais je n'ai nulle part ailleurs ou le faire...
Je viens de finir de regarder pour une enieme fois "le dernier samourai", et devant les regards de tous ces soldats et guerriers, je me suis demandé si en France, aujourd'hui, il y avait encore une cause qui mérite de mourir pour elle.

Donneriez vous votre vie pour une cause?

Notre monde n'obéit pas a la Justice, mais aux lois... Elles sont pourtant sensées la faire appliquer, mais il y a bien longtemps que ce n'est plus le cas (si tant est que ce fut le cas un jour....)

Devant l'hypocrisie de nos politiques, de plus en plus de gens disent que nous nous dirigeons vers un nouveau Mai 68, ce qui entrainerait des émeutes, et donc, des affrontements avec la police et l'armée, et donc, de la destruction, et surtout, meme si ce n'est pas voulu, c'est inévitable dans ce genre de situation, des morts.
On entend parler presque tout les jours de manifestations de la part de gens qui clament leur ras-le-bol. Mais un jour, la rue ne clamera plus son mécontentement, mais réclamera un changement!

Serez vous dans la rue, ce jour la?
Jusqu'ou etes vous prets a aller pour changer les choses?

Ce qui soulève une question "secondaire":
ceux qui se disent prets a mourir pour ces changements, peuvent se retrouver dans la situation ou c'est "tuer ou etre tuer".

Pourriez vous tuer quelqu'un, que ce soit pour vous défendre, pour défendre quelqu'un d'autre, ou "simplement" pour défendre vos idées?
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:40

non je serai pas prête à mourir dans une émeute il en est hors de question ^^'.
je n'ai pas de "cause" particulière, à part peutêtre un brin de féminisme et cet entêtement qui me vient de ma mère sur le fait que tout le monde devrait avoir les même droits et devoirs.

à la limite, une manif contre les grèves des transports je suis pour, parceque ça commence à bien faire d'être bloqués des jours durant parceque les responsables ne savent pas faire de compromis.
les transports en commun en île-de-france ça devient n'importe quoi, ya de + en + de grèves, d'accidents, d'agressions + horribles les unes que les autres et de suicides (au mois de juin-juillet c'était un par semaine, c pas normal!!), et personne ne s'inquiète, ça fait juste un sujet gore de + dans le journal tv.

par contre dans le cas d'auto-défense ou défendre quelqu'un, pas pareil. mais bon heureusement (je touche du bois) je n'ai jamais eu à prendre une telle décision donc prions pour que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:19

Pareil que Fio dans le cas d'une legitime défense ou de d'interposer pour proteger quelqu'un. (jl'ai déjà fais au boulot jme suis pris un coup par une patiente pour en proteger une autre lol).

Pour le reste je me contenterai de citer Jean-jacques Goldman :
Citation :
On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres
Caché derrière nos apparences
L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau?
Ou le pire ou plus beau ?
Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau
S'il fallait plus que des mots ?

Ca veut dire que quoi qu'on puisse en dire, ce qu'on a dans les tripes on le verra seulement au moment d'agir.

edit : bon je vais quand même étoffer un peu. Je serais pret à me battre pour une cause juste mais pas être écrasé anonymement par une foule de crs en pleines rues. Et puis je pense pas que le France en soit au point de mener une guerre civile.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 2:38

Moïse, premier hippie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:52

Que pensez vous de l'élection Russe ?
Je n'arrive même plus à regarder les actualités tellement ça me rend malade. Non content de pourrir la Russie durant son mandat, Poutine s'est arrangé pour rester dans le gouvernement et ainsi pouvoir continuer à contrôler le pays pour imposer sa loi. Le pire, c'est que les Russes sont tellement habitués à ce genre de régime qu'ils ne réagissent pas (ou trop peu). Mais qu'attendent-ils pour instaurer enfin une VRAIE démocratie ? Que Poutine reconstruise les goulags ?

Sinon je suis aussi persuadée que Ingrid Bétancourt ne reviendra pas vivante de Colombie. Si on y regarde bien, c'est comme par hasard aux moment où les tensions se relâchaient et où il y avait un grand espoir de libération de tous les otages que l'armée colombienne assassine deux farques. Evidemment : le "président" colombien a tout à perdre avec le retour d'une Ingrid Bétancourt vivante, alors il ne faut surtout pas que les relations avec les Farques s'améliorent.

En clair, encore une actualité très réjouissante
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:04

En même temps quand tu regardes des interviews de personnes qui vivent dans des régions un peu reculées de la grande Russie (et encore, sûrement pas besoin d'aller aussi loin), ils critiquent (à voix basse, naturellement...) le gouvernement, mais quelle conclusion en tirent-ils? C'était mieux du temps de l'URSS! Or niveau démocratie j'ai connu mieux ^^' Mais bon, ce qu'ils voient c'est qu'à l'époque au moins ils mangeaient :(
Alors je vais être cynique, mais comme disait l'autre "Erst kommt das Fressen und dann kommt die Moral" (d'abord vient la bouffe, ensuite la morale).
Revenir en haut Aller en bas
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:50

midwinter-fire a écrit:
"Erst kommt das Fressen und dann kommt die Moral" (d'abord vient la bouffe, ensuite la morale).
J'suis trop forte j'avais compris ta phrase !!!!! (je me rejouis car j'ai un niveau tellement pourri en allemand alors que je suis censée avoir un niveau correct. hem.)

Le truc c'est que la Russie est encore loin loin loin d'etre une democratie. Là-bas, tu peux pas vraiment te permettre de critiquer ouvertement le regime en place, sous peine d'etre emprisonné pour X raisons (l'arrestation très médiatisée et critiquée de Garry Kasparov récemment en est un parfait exemple). Et que dire des assassinats de journalistes ? (je pense notamment à la femme journaliste qui a été tuée récemment pour une prise de position trop poussée contre le gouvernement Poutine). Il suffit de voir tous les medias sous l'emprise de Poutine (et qui va se prolonger avec son sous-fifre....... euh Président).
Ce qui m'a le plus choquée à une époque, c'est qu'il avait sérieusement considéré de modifier la Constitution pour s'assurer de continuer à regner sur le pays. Bon, là, il est Premier ministre, mais j'suis sure qu'il va continuer à tirer les ficelles dans ce gros schmilblick.

Et moi, je me pose encore des questions lorsque Sarkozy félicite personnellement Medvedev pour sa victoire.............
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 22:52

bon bah, vu que les frigos ce n'est pas une bonne planque, les gens essayent autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 23:15

moi ce qui m'impressionne c'est qu'elle soit encore en vie après ça... Apparemment les bébés sont plus résistants que les caniches :D
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:39

Purée, Thierry Gilardi est mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 1:42

je viens de lire la nouvelle aussi...
franchement ça fait quelque chose de perdre une icon du commentaire sportif
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:11

Oh la vache, merde ! C'est un choc lui qui était à l'écran toujours pleins d'entraint. Je l'ai vu y'a à peine quelques jours chez Denisot il avait l'air en forme. C'est un vrai homme de la télé qui disparait, je lui rend hommage. v_v
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 2:18

Et puis bon 49 ans c'est jeune pour mourir quoi >< Je sais pas si il avait des problèmes cardiaques à la base, parce que là, pfouu, c'est soudain.
Revenir en haut Aller en bas
Zal

Zal


Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Dans les champs de Maïs =]
Date d'inscription : 22/03/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 3:29

J'ai appris la nouvelle en regardant le match de foot sur Eurosport...
Sur le coup je n'avais pas bien entendu le nom de la personne qui était décédé puis en regardant l'écran je croyais que c'était l'ancien entraineur de Lyon...
Donc je suis aller voir sur un site de Foot et là.. Choquée par la nouvelle...
Avoir un arrêt cardiaque a 49 ans... En plus Dimanche, il avait l'air d'aller bien pendant son émission...

Je me demande comment va ce passer le match de se soir par rapport a Jean Michel Larqué...

Commentateur formidable de rugby et du foot... Une autre personne de bien qui s'éteind ._.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 3:36

je parie sur Thierry Rolland pour reprendre l'interim de ce soir. Meme s'il est en contrat avec M6 il y aura peut etre exception.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 4:41

Dès le matin ca choque. J'ai pas bien compris au début, j'ai cru halluciné et là... bam quoi... ca fout un coup au moral parce ce qu'avec tous les matchs de foot que j'ai pu regardé à la télé je trouve que c'était vraiment le meilleur commentateur. On ne s'ennuait pas et il avait vraiment l'air passionné.
Ca fait peur de voir une personne de 49 décédée d'une crise cardiaque subitement. Quand je pense que mon père en aura 56 cette année.

Je ne pense pas que Rolland va prendre la place, je suis certaine que TF1 a du monde en réserve.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 13:01

bof Gilardi j'étais pas fan, à part citer l'equipe il disait que des conneries.
Ironie du sort, son prédéceseur parti à la retraite sur M6 est toujours vivant.
Si ya personne pour ce soir, on aura toujours Wenger et sa joie de dépressif.

les meilleurs commentateurs sportifs c'est à la radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 14:22

Ca reste ton opinion personnelle. C'est vrai toutefois que depuis qu'il avait quitté Canal + je le trouvais moins pertinent, l'effet TF1 sûrement.

J'ai tout de même bien envie de savoir qui va le remplacer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'actualité nationale et internationale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité nationale et internationale
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: