Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'actualité nationale et internationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: L'actualité nationale et internationale   Jeu 20 Déc - 12:05

George Bush promulgue un dispositif d'économies d'énergie

Reuters
WASHINGTON (Reuters) - Le président américain George Bush a promulgué mercredi un dispositif législatif d'économies d'énergie qui impose de nouvelles normes de consommation pour les véhicules, encourage la production de biocarburants et programme la disparition des ampoules à incandescence.

Mesure phare de cette loi, le rendement minimum des voitures, 4x4 compris, sera porté à 8 litres aux 100km d'ici 2020, une hausse de 40% qui devrait permettre d'économiser à terme deux millions de barils par jour.

La production annuelle de biocarburants tels que l'éthanol devra être multipliée par cinq pour atteindre 164 millions de litres d'ici 2022 et une part croissante devra être produite à partir de matières premières "cellulosiques" non alimentaires, telles le bois ou les déchets agricoles. L'essentiel de l'éthanol produit aux Etats-Unis est pour le moment issu du maïs.

Le rendement des appareils d'éclairage devra, lui aussi, être revu à la hausse, puisque le texte impose une augmentation de 30%, ce qui voue l'ampoule à incandescence à la disparition entre 2012 et 2014. L'économie ainsi engendrée est évaluée à 13 milliards de dollars par an. Les fabricants d'électroménager devront en outre abaisser la consommation des lave-vaisselle et autres lave-linge.

"Cela va nous aider à diversifier nos sources d'énergie et à réduire notre dépendance au pétrole", a souligné Bush lors de la cérémonie de promulgation de la loi, au département de l'Energie."


Sources: msn.com


=> Enfin... "Le Buisson" a décidé de mettre en place des dispositifs pour économiser l'énergie. C'est bon pour la planète ça.
Il s'est enfin rendu compte que les énergies ne sont pas après tout pas toutes renouvelables et bientôt, si la société continue ainsi, il n"y aura plus assez de pétrole ( enfin ça c'est certain. C'est pour cela que des chercheurs se sont penchés sur le futur fonctionnement d'utilisation de nouvelles énergies telles que le vent, le soleil...

Tout progrès social exige des changements dans les structures énergétiques, aux différentes échelles: mondiale, continentale et nationale.

En tout cas c'est un bon point pour le futur ex-président des Etats Unis d'Amérique. Les américains vont moins consomner et comme le dit Bush et c'est assez surprenant je trouve, les USA vont être moins dépendants du pétrole puisqu'on dit depuis plusieurs années que l'une des raisons principales de l'attaque de l'Irak est le fait qu'il y ait des ressources pétrolières énormes sur le territoire.

( par contre honte à moi qui voudrait avoir un 4x4 par le fait que ces véhicules se situent parmi les plus gourmands en carburant et utilisent égoïstement une ressource naturelle précieuse tout en accroissant encore un peu plus nos émissions de gaz à effet de serre, responsables du dérèglement climatique... c'est dit mon futur 4x4 sera éléctrique :) ).







COLOMBIE • Le cadeau de Noël des FARC à Chávez et Sarkozy

Les FARC viennent d'annoncer, entre autres, la libération de Clara Rojas et de son fils de 4 ans. Cette dernière n'est autre que la meilleure amie d'Ingrid Betancourt et a d'ailleurs été enlevée en même temps qu'elle. Une façon de remercier Hugo Chávez et de faire un clin d'œil à Nicolas Sarkozy.

Voilà un beau cadeau de noël pour la famille d'Ingrid Betancourt parce qu'il leur redonne de l'espoir. Toutefois, c'est abbérant de voir que si Ingrid Betancourt est retenue prisonnière depuis 6 ans par les Farks, on ne parle jamais des autres otages, parce que assurémment Ingrid n'est pas la seule.

Sources: Courrier International



Aussi je vous invite à lire le magazine Time, j'ai appris énormément de choses, je remercie d'ailleurs mon prof de Finances Internationales pour nous avoir l'apporté à chaque cours.

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Modérateurs
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 36
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 20 Déc - 12:16

C'est bien la premiere fois que j'entend dire que Bush s'attaque à l'écologie, il était plus que temps qu'il s'y mette celui là !
Quid de la chine ?
On en parle de plus en plus en ce moment du fait de son emergence économique (même si ça date pas d'hier). Motoko et Linuxtraveler vous qui semblez bien connaitre ce pays que pensez-vous de son futur écologique, ne risque t'il pas d'être le premier pollueur de demain ? Et vu la taille du pays et son expension industrielle ne risque t'elle pas de réduire les efforts de l'europe et des usa à néant en polluant 2fois plus que nous ? (redfish est attaché au problème de l'écologie et deteste les 4x4 qui en ville ne servent à rien)
Le probleme de l'écologie c'est que pour elle il ne devrait pas y avoir de frontière. J'imagine un jour un gouvernement mondiale de l'écologie car la pollution et la destruction ne s'arrete pas aux frontières d'un pays.

Concernant les nouvelles especes animals découvertes ça fait un nouvel animal pour... hum combien de détruite par l'homme ?

_________________
Candidat à la modération du forum de Boolbiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
~Petite Hachiko~
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 20 Déc - 12:20

Motoko Ayoama a écrit:
Aussi je vous invite à lire le magazine Time, j'ai appris énormément de choses, je remercie d'ailleurs mon prof de Finances Internationales pour nous avoir l'apporté à chaque cours.
ah ? ce time ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 20 Déc - 12:23

Citation :
ah ? ce time ?

Ah je vois que je n'ai pas été la seule à ne pas apprécier cet article. Il m'avait tout de suite sauté aux yeux. En même temps on ne peut pas dire que la culture française s'exporte énormément.
Comme il est affirmé, seuls 3 films sur 5 sont exportés en Allemagne et seulement 1 film sur 5 aux USA. Quand on pense qu'il y a de plus en plus de films américains projetés dans nos salles, ca peut faire un peu peur. M'enfin personnellement je trouve qu'ils ont été un peu loin, après tout ce sont des Américains alors pourquoi ne pas essayer de faire "baisser la côté de la culture Francaise? ( bande de jaloux va).


( désolé Red j'ai édité le post avant de lire le tien donc j'ai enlevé l'article sur le rat géant mais c'est vrai que tu as raison. D'ailleurs ca m'attriste le fait de savoir que l'espèce de panda de Chine est en train de s'éteindre parce qu'ils n'arrivent plus à se reproduire >__<).

La Chine est déjà devenu aujourd'hui l'un des pays les plus pollués au monde. Quand on pense qu'à Shangai il y aurait apparement plus de 2km de gaz carbonique au dessus de la ville ^^'. La pollution atmosphérique en Chine est énorme ( enfin surtout sur le côte est). Il faut noter que 5 des villes les plus polluées au monde se trouve en Chine. De plus, la Chine connait une croissance rapide et ce mode de croissance entraîne inéluctablement de graves dommages environnementaux. Quand on sair que la Chine avait refusé de signer le protocole de Kyoto et qu'au dernier sommet à Bali, les USA et la Chine ont été montrés du doigt.

Sommet de Bali
Du 3 au 14 décembre, la communauté internationale se retrouve à Bali (Indonésie) pour la 13e conférence des Nations unies sur le climat. Il faut aller plus loin et de manière plus exigeante dans la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre (GES), pour éviter une catastrophe annoncée du réchauffement planétaire. Quelque 10 000 participants, parmi lesquels des ministres du Commerce, des Finances et au moins 130 de l'Environnement devront s’y entendre pour définir « l’après Kyoto », un accord international qui expirera en 2012. Pour l’heure, le protocole de Kyoto est le seul dispositif international mis en place pour veiller à la modeste baisse de 5% des émissions de GES des 38 pays les plus industrialisés pour 2008-2012, alors qu’aujourd’hui les scientifiques préconisent une réduction dix fois plus importante.

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo


Dernière édition par le Jeu 20 Déc - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
~Petite Hachiko~
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 20 Déc - 12:34

@Redfish : la Chine s'en fout de l'écologie, son argument imparable est que l'Occident a pu se developper pendant le XIXe et le XXe sans aucune contrainte et saccageant la nature, argument que ne peuvent contester l'Europe donc ils ferment les yeux. L'inde utilise le même argument.

@Motoko : non je n'ai pas été choqué m'en faut plus que çà, çà m'a surtout fait rire, le nombrilisme ricains ne considère pas de l'art tout ce qui n'est pas de chez eux. Mais bon, je cite qq1 pour resumer ma pensée : "A choisir entre un "THIS IS SPARTAAAAAAAA" ou le dernier BHL, perso le choix est vite fait."
la réaction du Monde aussi est rigolote, elle crache sur l'article en tentant de démontrer que c'est du French Bashing, on dirait un gosse qui a pas fait ses devoirs et essaie de prouver à l'instit que c'est la faute du voisin.

n'oublie pas de mettre les sources.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 20 Déc - 12:41

Excellent ton lien vers l'article de Le Monde. Je me disais bien que les Français auraient un sursaut d'orgueil et ne laisserait pas passer ça. Ah comme je suis plutôt patriotique, je n'ai moi même pas bien apprécié cet article mais il est n'a pas totalement tort.
A ce que je vois, les auteurs aiment bien "casser" les USA. C'est même surprenant que les Américains aient pondu un article sur la France si ils sont si renfermés sur eux même ( protectionnisme!! lol).

J'ai fortement aimé cette phrase "De Gaulle+Sartre+la baguette+les seins de Sophie Marceau=la culture de la France." Ah les généralités...

Un petit jeu: pour vous quelle serait l'équation qui qualifierait le mieux les USA?

"McDonald, Coca, surpoid, domination, Hollywood".

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
~Petite Hachiko~
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 21 Déc - 20:24

Bush Acknowledges Existence Of Carbon Dioxide
i lol'd.

"There is nothing about any 'carbon dioxide' in the Bible,"
shockin' revelation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 18:00

Personne n'a trop l'air d'être intéréssé par le topic, c'est un peu décevant je trouve... surtout après la discussion qu'on a eu.

Enfin bref je vais tout de même y participer avec le peu de monde qui y donne son opinion.

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
puppeteer
Jackson Hole
avatar

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 19:05

en ce qui me concerne, ce n'est pas que ca ne m'interesse pas, mais seulement le fait que la derniere chose que j'ai envie de faire en venant ici, c'est de me prendre la tete... je ne refuse bien sur pas que les gens donnent leur opinion, mais je n'ai aucune envie d'alimenter la polémique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Natsuko
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 19:36

Pas mieux que Puppie, C'est pas tant que ça m'intéresse pas mais personnellement c'est pas l'endroit priviligié pour ce genre de conversations... (ça vaut pour moi hein).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 20:23

Bah je sais pas. On est sur un forum ou on peut apporter un peu de nos conaissances aux autres.
Enfin ce n'est que mon opinion et vous avez tout à fait le droit de ne pas participer. Je ne vous blamerais pas :)

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
OXO
~Petite Hachiko~
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 39
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 20:35

désolé pour le topic, mais moi c'est un peu ça aussi : je viens là pour passer un bon moment, si je veux parler du contexte géo-socio-politique mondial, je pense que j'irais sur un forum traitant du sujet, d'autant plus qu'il me semble qu'une grosse majorité des blasteuses/blasteurs doit avoir 15-16 ans et je pense pas que le 20h les passionne plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samo
Admin
avatar

Nombre de messages : 2207
Age : 35
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 20:42

Bon, en tout cas, inutile de rouvrir une polemique qui a été plus que rebattue en free talks, les membres postent et continueront de poster dans les sujets qui leur plaisent, et c'est comme ça.

Maintenant brisons là, et revenons au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Damien
Modérateurs
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 36
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 21:28

Quant à moi je suis beaucoup trop dans les nuages en ce moment pour participer au topic qui naquit grace à mon coup de gueule et à motoko.

st_valentin (les fiançailles ça ne change rien à la vie, mais ça fait planer lol)

_________________
Candidat à la modération du forum de Boolbiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 21:30

OXO a écrit:
désolé pour le topic, mais moi c'est un peu ça aussi : je viens là pour passer un bon moment, si je veux parler du contexte géo-socio-politique mondial, je pense que j'irais sur un forum traitant du sujet, d'autant plus qu'il me semble qu'une grosse majorité des blasteuses/blasteurs doit avoir 15-16 ans et je pense pas que le 20h les passionne plus que ça.


J'espère tout de même que les personnes de 15-16 ans s'intéressent un minimum à la politique et à regardent le 20 heure ^^'.
C'est un peu eux qui représentent l'avenir du pays.

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiona
+ : Nobuo : !


Nombre de messages : 433
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Jeu 3 Jan - 23:50

oh je crois qu'on est mal partis, mais bon c'est pas grave^^''
par ex je serai incapable de continuer le débat sur la Chine (parceque après le dernier empereur, c'est le flou total je pige rien lol) mais je peux au moins essayer là-dessus:

Motoko Ayoama a écrit:
Un petit jeu: pour vous quelle serait l'équation qui qualifierait le mieux les USA?

"McDonald, Coca, surpoid, domination, Hollywood".

oui c'est une image très véhiculée (et on comprend) sur le pays, moi j'aurai rajouté "imigration clandestine + paranoia nationale + hypocrisie puissance 1000 sur les histoires de valeurs morales" mais je serai encore loin de l'image que jme fais du pays.

jpense qu'en essayant d'être la + optimiste possible je dirai (en réduisant):

gigantisme, consomation démesurée, ""culte"" de la nation (avec des gros guillements sur culte parceque c'est l'impression que ça me fait, mais c'est un mot très fort).


Citation :
(les fiançailles ça ne change rien à la vie, mais ça fait planer lol)

oh oui à qui le dis tu *____* kao_flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 0:04

Ah exactement le culte de la nation. The American Dream... ca fait rêver.. les clandestins d'Amérique Latine. Mais lorsqu'ils arrivent aux USA ils ont le droit à un tout autre discours.

Le débat des Présidentielles 08 aux USA a commencé. Mais qui va gagner?? réponse en novembre prochain.

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbey
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 0:08

lol vous êtes choux ^^

Perso, ça m'amuse pas tellement de parler de ces choses-là sur le forum, vu que je le rabache quasiment tous les jours -__- Mais j'avoue que j'adore la géopolitique, donc effectivement quand un sujet me passionne, j'aime bien en parler!

Je rajouterai également botox/chirurgie et religion.

Bah ce que j'en vois du patriotisme américain, c'est qu'il est 10000 fois plus fort qu'en France.
Par exemple, le sport, et plus particulièrement au foot : en France, lors d'un match, il y aura toujours des supporters de l'équipe concurrente à la France, parce qu'il y a les origines ethniques qui jouent notamment, ou parce qu'il y a l'esprit "j'ai pas envie que la France gagne".
Aux USA, pour un Coréen (ou autre, hein), même s'il n'a pas la nationalité, mais qu'il a passé sa vie là-bas, il ne lui viendrait pas vraiment à l'esprit de supporter l'équipe adverse à celle des USA car il y a une sorte de "culte", comme le dit Fiona.
Surtout avec les évènements du 11/09 où cet esprit a été quadruplé et où c'est rabaché à outrance pour n'importe quelle situation.

De toute façon, patriotisme + Dieu est le cocktail à la mode la-bas. Je suis parfois pantoise de voir certaines associations pousser des gueulantes pour des scènes de nu ou de sexe pas très flagrantes et qui sont par la suite censurées (le nipplegate de Janet Jackson et ses conséquences jusqu'à présent en est un affreux exemple), alors qu'on laisse passer comme une lettre à la poste à la télé des scènes de violence inouies.
Mais bon, après, chacun son opinion.

En tout cas, go Barack !!

_________________
Samo, 11.03.2009 ~ La tentation faite homme : c'est moi ! (...) ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fiona
+ : Nobuo : !


Nombre de messages : 433
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 0:14

pardon jvais changer de sujet, un truc qui concerne la France et le commerce:
une de mes amies travaille dans un Simply Market (atac) et aparemment un débat anime les centres commerciaux et petits commerces: ouvrir le dimanche toute l'année.

ba oui après tout pendant le mois de décembre les commerces ouvrent le dimanche pour les courses de Noel et les fêtes.
les clients sont contents et les employés sont payés + que les autres jours.

mais pas mal de points sont à voir: le salaire pour cette journée, la demande des clients (vont-ils être aussi présent qu'en semaine ou que le samedi) et l'emploi du dimanche, qui passerait d'un jour "mort" (ou "familiale" pour les + chanceux lol) à un jour "centre commercial" potentiel.

seriez vous pour ou contre l'ouverture des commerces le dimanche?

pour ma part jsuis encore un peu sceptique mais pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 0:17

Je ne dirais pas pour quel candidat je pencherais davantage. Pour ça il me faudrait en savoir plus sur leurs programmes mais c'est vrai qu'entre Obama et Clinton ( en sachant que cette dernière a changé d'avis concernant la guerre en Irak. Ce qui constitue son point faible: on a l'impression qu'elle se fonde sur des faits et ne donne pas réellement son opinion).

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kawa
~Petite Hachiko~
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 24
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 3:13

Motoko Ayoama a écrit:
J'espère tout de même que les personnes de 15-16 ans s'intéressent un minimum à la politique et à regardent le 20 heure ^^'.
C'est un peu eux qui représentent l'avenir du pays.
non, 99% des 15-16 ans diront que Sarkozy est un connard sans savoir pourquoi.

sinon,
Il y a quelques jours, rapporte l'éditorialiste britannique, BBC Radio 4 a demandé séparément à ses trois experts aux Etats-Unis de prédire qui sera le prochain président des Etats-Unis. 'Hillary Clinton', a confié l'expert n° 1. 'Barack Obama', a affirmé avec autant de conviction l'expert n° 2. 'John McCain', a insisté l'expert n° 3 avec la même assurance !
j'avais lu John McClane au début, ç'aurait été plus drôle >_>

et dans le genre insolite le mois dernier :
The Flag is dead, it's no longer with us. However in our hearts and on our flag it continues to live on !
Don't believe in your country ! Believe in your country that believes in you !
Hyper Galactic Britain !
Who the heck do you think we are !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 3:43

J'ai dis un minimum et non je ne pense pas que 99% dirait cela. Il faudrait arréter de les sous estimer.

Pas mal les deux articles. Faut le faire tout de même.

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Motoko Ayoama
Modératrice
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 29
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 13:54

Primaires dans l'Iowa: Obama l'emporte ches les démocrates, Huckabee chez les républicains

Le sénateur noir de l'Illinois Barack Obama, 46 ans, a remporté jeudi les caucus démocrates dans l'Iowa (centre), première sélection des candidats pour la Maison Blanche qui a aussi vu Hillary Clinton subir un sérieux revers et un ex-gouverneur, Mike Huckabee, gagner du côté républicain. M. Obama, sénateur depuis 2005 seulement, a battu deux candidats parmi les plus expérimentés du camp démocrate: il l'emporte avec 37,6% devant John Edwards (29,75%) et Hillary Clinton (29,47%), reléguée en troisième position, selon les résultats officiels.

Hillary Clinton, le dos au mur après sa défaite dans l'Iowa
AFP - vendredi 4 janvier 2008, 05h45
La défaite jeudi de Hillary Clinton dans la première consultation électorale de la campagne présidentielle américaine révèle le malaise qu'elle inspire aux démocrates, et qu'elle devra dissiper si elle entend poursuivre la course jusqu'au bout.Si le jeune sénateur Barack Obama a réussi un exploit en s'imposant largement, "le chiffre le plus important, c'est les 70% de démocrates de l'Iowa qui ont voté contre Hillary Clinton", a déclaré Larry Sabato, professeur de sciences politiques de l'Université de Virginie (sud-est).

>> Son incertitude au sujet de la guerre en Irak va surement avoir des consequences sur la campagne. Et oui il ne faut pas changer d'avis comme ça sur un sujet aussi fort.


Barack Obama: "un puissant message de changement pour l'Amérique"
AFP - vendredi 4 janvier 2008, 05h48
Le jeune sénateur noir de l'Illinois Barack Obama, qui a remporté jeudi les caucus démocrates dans l'Iowa, a déclaré que sa victoire était "un puissant message de changement pour l'Amérique"."Nous avons choisi l'espoir plutôt que la peur. Nous choisissons l'unité plutôt que la division et envoyons un puissant message de changement pour l'Amérique", a déclaré le candidat à l'investiture démocrate qui devance John Edwards et Hillary Clinton, reléguée à la troisième place.


source: http://news.fr.msn.com

_________________
"Motoko, pure produit californien ( de Bretagne ^^')" By Samo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien
Modérateurs
avatar

Nombre de messages : 774
Age : 36
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 15:02

J'ai une question completement bete dont je pense déjà connaitre la réponse...
A votre avis si le prochain président américains élu n'est pas du meme parti que bush et est completement different, pensez-vous qu'on aura enifn la vérité sur la destruction programmé des twins towers ?

_________________
Candidat à la modération du forum de Boolbiche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marion
~Petite Hachiko~
avatar

Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   Ven 4 Jan - 15:28

Je vais peut être paraitre cruche mais... qu'est ce que tu entend par "la vérité sur la destruction programmée" ???? Je savais que cette histoire était louche mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lygoo.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité nationale et internationale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SOFT] LEMATIN.CH : L'actualité suisse et internationale [Gratuit]
» coupon reponse internationale
» [Collection] Fama (La Mode Nationale SEPIA)
» Nedjema : Equipe nationale
» Carte Internationale de Mobilis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: