Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Nana, volume 18

Aller en bas 
+18
Hachikô1110
London's Hachi
LaYLa_San
Zorro Guevara
Kalahan
Motoko Ayoama
Damien
midwinter-fire
choops
ficelle
kaola
Sôma
MahOu
puppeteer
Shelbey
Yun
Samo
Marion
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez-vous de ce volume ?
Bof, ça ne remplacera jamais les premiers volumes de la série. Mais ce n'est pas le pire.
Nana, volume 18 - Page 3 Vote_l1015%Nana, volume 18 - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Vraiment bien, ça fait remonter mon intérêt pour la série.
Nana, volume 18 - Page 3 Vote_l1020%Nana, volume 18 - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Vraiment bien, la série me plaît toujours autant.
Nana, volume 18 - Page 3 Vote_l1045%Nana, volume 18 - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 18 ]
Plus l'histoire avance et plus ça empire.
Nana, volume 18 - Page 3 Vote_l105%Nana, volume 18 - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Je ne l'ai pas détesté mais je ne l'ai pas adoré non plus. A voir (ou à méditer en plusieurs lectutres ^^)
Nana, volume 18 - Page 3 Vote_l1015%Nana, volume 18 - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
London's Hachi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2008

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:00

courbe de mon interet pour la serie:
9
- -
- - -
- - -
- - -
1 16


bref bref ca remonte ^^
c'etait devenu trop deprimant pour moi, mais le retour de Shin au premier plan et le fait que l'histoire avance m'a plu...et on comprend certains trucs qui se sont passes avant

+ le debut m'a tellement intriguee que je risque de pas tenir et lire les scans de la suite... Nana, volume 18 - Page 3 588177
Revenir en haut Aller en bas
London's Hachi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2008

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:01

LaYLa_San a écrit:
Je viens de finir ce tome, que j'ai lu avec les tomes 12,13,14,15,16,17... d'affilés! personnellement ce volume ne m'a pas déplu mais pas extasié non plus...
Spoiler:
J'ai préféré les volumes précédents mais cet opus a quand même éveillé ma curiosité et me donne envie de poursuivre. ( de toute façon il faut que je le relise pour m'imprégner un peu plus des détails) je vous ferais donc certainement part de ma deuxième lecture!!
J'ai presque oublié... mon vote rentre dans la catégorie la série me plaît toujours autant
LaYLa_San



dsl pour le double post. il y avait un signe prealable!! dans le volume 16, une scene finit sur "si seulement Shin pouvait faire un petit faux pas..." (dans les locaux search)...

edit natsu: pour éviter les doubles posts y'a la fonction "éditer".^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 23:55

Remarque très pertinente hachirosbeef ! En effet c'était un bon indice. A l'époque j'ai du penser que le faux pas en question serait par rapport à sa relation avec Reira mais maintenant tout s'explique.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:06

Redfish a écrit:
Remarque très pertinente hachirosbeef !
Sur une terre parallèle, je crois que je t'aime.
edit Natsu: je dirais même plus, tu es mon idôle.
Incruste Redfish : Mdrrrr, allons allons ^^' je sais que je suis votre idole et l'être le plus merveilleux de ce forum mais tout de même... (mais tout de même rien, oui aimez-moi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Hachikô1110
San
Hachikô1110


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2008

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: perso   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 12:56

perso j'ai trouveer que ce manga contenait trop de suspens et de boulversement et aussi de retournements de situations!mais j'aiadorée...quoike le fait que Shin soit en prison ça ne me plait pas du tout!je l'adore moi shin!xD je trouve ca trop dommage!Et nana qui va fare une carrière solo pour faire survivre blast c'est trop chou!mais quand ren lui dit qu'ila pas envie de jouer de la basse pour quelqu'un qui fonctionne comme ça...ça m'a énervé!pauvree nana elle perd de nouveau la rtête omme pour Hachiko!c'est trop injuste!!!mais j'ai adoré!Et le bonus sur takumi il est bien..j'aime pas takumi et pourtant j'ai bien aimé...je suis bizzarre?xDen tous cas j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 13:48

Hachikô1110 a écrit:
Et nana qui va faire une carrière solo pour faire survivre blast c'est trop chou!
Ayant perdu ma motivation pour acheter les tomes de cette série, je ne peux hélas pas relire le passage auquel tu fais allusion mais... tu es sûre qu'elle se lance dans une carrière solo pour sauver son groupe? Ça semble curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 18:44

C'est un peu une des raisons invoquée par yasu je crois. Enfin, ça ressemble plus à un moyen pour déculpabiliser Nana qu'a un réel argument...
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:02

Samo a écrit:
C'est un peu une des raisons invoquée par yasu je crois. Enfin, ça ressemble plus à un moyen pour déculpabiliser Nana qu'a un réel argument...
Ok, je comprend mieux ^^ En général il me semble que le début de la carrière solo des membres signifie souvent la fin d'un groupe... D'un autre côté dans l'absolu, si "seule" elle se vend bien, peut être que ça pourrait booster la vente des CDs de Blast, va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:06

je pense que la carrière solo de Nana n'est pas faite pour sauver le groupe, mais plutot sa mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:15

midwinter-fire a écrit:
Samo a écrit:
C'est un peu une des raisons invoquée par yasu je crois. Enfin, ça ressemble plus à un moyen pour déculpabiliser Nana qu'a un réel argument...
Ok, je comprend mieux ^^ En général il me semble que le début de la carrière solo des membres signifie souvent la fin d'un groupe... D'un autre côté dans l'absolu, si "seule" elle se vend bien, peut être que ça pourrait booster la vente des CDs de Blast, va savoir.
En fait, c'etait un peu dans le sens. "ouais, on fait un break, mais toi, maintiens allumé la flamme Blast chez les fans", comme l'a bien souligné Puppie.

Bon apres, comme je l'ai dit plus haut, on y croit pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Hachikô1110
San
Hachikô1110


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2008

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: he bien...   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:17

he bien pour repondre à la question de samo il me semble les détails en images:

Spoiler:
premiere image pas tres mportante...

Spoiler:
2eme image qui est la plus importante!

Spoiler:
dernière image moins importante...mais qui symbolise l'importance du geste de nana pour yasu...

je rectifie c'est midwinter-fire et pas Samo désolée ....Nana, volume 18 - Page 3 624755
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:27

Ah voila, encore mieux, c'est Nana elle même qui avance cet argument.
Autant dire que le peu de crédibilité que je lui accordais déjà s'envole.
Merci beaucoup hachiko pour les scans.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:19

Hachikô1110 a écrit:
Et nana qui va fare une carrière solo pour faire survivre blast c'est trop chou!
Ah non, c'est surtout pour sauver sa peau et sa propre volonté de continuer à chanter sur scène. Pour le reste, elle s'invente un tas d'excuses pour quelque part se légitimer sa décision.

Hachikô1110 a écrit:
mais quand ren lui dit qu'ila pas envie de jouer de la basse pour quelqu'un qui fonctionne comme ça...ça m'a énervé!
Bah c'est un peu normal en même temps. Les musiciens en général ont cette espèce de solidarité un peu mystique, et c'est encore plus renforcé entre membres d'un groupe. Après, la façon dont il a réagi est peut-être un peu violente, mais Nana elle-même a fait sa méga égoïste en parlant de Shin comme s'il ne faisait pas partie du groupe. J'ai l'impression que pour elle, Blast = elle + les autres. Moyen, comme vision. Du coup, je pense que la carrière solo est faite pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:34

Et puis bon, c'est une des rares réelles prises de position de ren dans le manga, donc si on lui lance des pierres quand il se paie le luxe de servir à quelque chose, c'est un peu dommage. J'ai trouvé cette réaction très forte pour ma part, et ça m'a, je l'avoue un peu surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Satchiko-x
Ichi
Satchiko-x


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tokyo ou Amsterdam,selon mon humeur.
Date d'inscription : 18/05/2008

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:18

J'ai trouvé ce tome vraiment ignoble (l'histoire).Shin :'( La fin de Blast et tout.C'était une torture.Je pleurais en le lisant ... J'espère que la suite sera tout de même plus heureuse ... Nana, volume 18 - Page 3 611441
Revenir en haut Aller en bas
http://satchiko-x.skyrock.com/
rock-ever-love
Nana
rock-ever-love


Nombre de messages : 87
Localisation : In the Beautiful Hell, in your broken heart
Date d'inscription : 10/07/2008

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:51

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé ce tome et surtout son bonus qui excuse et explique un peu l'attitude de Takumi.
J'ai surtout aimé la description de sa relation avec Reira silent ^_^
C'est la seule à qui il refuse de toucher moralement et physiquement et ça le montre sous un autre aspect, plus sensible et plus attentionné ...
Par contre, Shin vous fumez ? kawaiii c'est trop nul
Mais bon ça redonne du piquant à l'histoire et, surtout, ça force Nana Ô. à révéler un aspect beaucoup moins glorieux de sa personnalité lorsque elle appelle Ren, qui a, à mon sens, bien raison de lui répondre sèchement : " J'ai pas envie de jouer de la basse pour quelqu'un qui fonctionne comme ça ".
La Nana qui réalise que Yasu est sans doute beaucoup plus triste qu'elle et que pourtant il prend sur lui pour la soutenir depuis le début et qui lui parle en promettant de faire survivre Blast m'a en revanche bien plue. Elle arrête enfin de se reposer sur lui et découvre qu'il souffre autant, voir plus qu'elle. Je trouve que ça la ramène enfin sur Terre, qu'elle arrête de se prendre pour le centre du monde, et c'est très bien comme ça hachi
De plus, grâce à ce tome, mon intérêt est remonté en flèche, car, depuis quelques tomes, la série se trainaît, il n'y avait plus de rebondissements, Yazawa s'était concentrée sur les relations entre persos et c'était inintéressant au possible.
Donc, après réflexion, je vote 2 parce que ce tome ressemble de près comme de loin aux premiers tomes de Nana, qui ont fait son succès.

Voili voilou

Revenir en haut Aller en bas
http://rock-ever-love.skyrock.com
Aria
Ichi
Aria


Nombre de messages : 19
Age : 44
Date d'inscription : 31/07/2008

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:47

J'ai trouvé ce volume beaucoup trop court mais par contre j'ai adoré le bonus sur Takumi, on comprend mieux certain aspect de sa personnalité comme le fait qu'il assume totalement l'enfant d'Hachi.
Revenir en haut Aller en bas

Nana
Mû


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Temple du Bélier au Sanctuaire - Jamir
Date d'inscription : 15/05/2010

Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Déc - 2:00

Même si je l'ai lu il y a quelques mois, je dois dire que j'ai autant apprécié ce volume que les précédents, même s'il était particulièrement dur et triste Nana, volume 18 - Page 3 611441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana, volume 18 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 18   Nana, volume 18 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana, volume 18
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nana, volume 16
» Nana, volume 17
» Nana, volume 19
» Nana, volume 20
» [b]fan de nana[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Le monde de Nana :: Le manga-
Sauter vers: