Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Je ne suis pas un ange tome 4

Aller en bas 
+3
Marion
Cece_chan
Motoko Ayoama
7 participants
AuteurMessage
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange tome 4 Empty
MessageSujet: Je ne suis pas un ange tome 4   Je ne suis pas un ange tome 4 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:59

Le tome 4 (et dernier?) est sorti mercredi dernier. Qu'en avez vous penser??

Personnellement je trouve que Ken s'est bien vite remit de la "rupture" tout de même ^^' et puis le coup d'Akira qui ne se fait qu'un bobo à la tête alors qu'on pensait qu'il s'était fait renservé est un peu facile.

Sinon bah ca se termine comme je le pensais ^^'. Très sympa l'histoire à part que excepté le couple centrale, les autres persos ne m'ont pas tellement intéréssés.
Revenir en haut Aller en bas
Cece_chan
BlackStones
Cece_chan


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange tome 4   Je ne suis pas un ange tome 4 Icon_minitimeLun 21 Jan - 18:10

Citation :
Le tome 4 (et dernier?)
Oui oui c'est bien le dernier (snif quand même)

Moi j'ai adoré ce tome tout comme globalement j'ai adoré le manga.
Tout d'abord la couverture de ce dernier tome deluxe que j'ai trouvé trop mimi.

En ce qui concerne le contenu (que j'ai commencé à lire dans le RER bondé), j'étais ravie de le découvrir car contrairement aux autres tomes je n'avais pas pu le lire ne serait-ce qu'en anglais. Je n'avais réussi qu'à me dégoter la raw japonaise.

Je n'avais pas donc pas tout compris, j'étais alors bin contente de pouvoir démêler le pourquoi du voyage d'Akira et sa poursuite de Masashi.

Certains passages m'ont émue aux larmes (bon je me suis retenue je n'étais pas toute seule lol), comme la scène du karaoké "stand by me" et la conversation téléphonique Midori/Akira... Oui il faut croire que je suis aussi émotive que Midori Je ne suis pas un ange tome 4 636976

Les histoires de tous les persos m'ont fait plaisir.
Ken se "remet" effectivement plutôt rapidement de sa rupture avec Midori, mais c'est un garçon qui me semble profondément positif et gentil (l'amour qu'il porte à Midori n'apparaît pas comme un amour-passion mais plutôt comme amour-affection presque fraternelle. Il souhaite surtout qu'elle soit heureuse) alors cela reste cohérent.

L'évolution de Mamirin tout au long des tomes fait plaisir à voir. C'est une fille forte, je l'aime bien ^_^

Je suis également contente qu'Akira fasse honneur à l'image (gentil, attentionné, et finalement quelqu'un qui sait faire face à ses reponsabilités) que l'on a pu observer à travers les yeux de Midori depuis le début.

Je suis un peu triste que le manga soit terminé mais heureuse d'avoir dans ma collection la jolie édition deluxe d'un manga que j'adore (il fait d'ailleurs à présent parti du "carré magique" de ma liste bdovore)
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange tome 4   Je ne suis pas un ange tome 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 0:17

Moi aussi j'ai pas mal apprécié le tome 4. C'est sûr, l'histoire finit comme on s'y attend, Akira est sain et sauf après l'accident, il retrouve Masahi... Tout est bien qui finit bien. Mais j'ai quand même été émue (si, si). Et puis j'ai encore plus apprécié Mamirin (décidément ce personnage est celui qui évolue le plus au long du manga), son choix de partir pour l'Angleterre est posé et courageux. Le seul personnage qui m'a déçu c'est Takigawa, je le préférait dans le rôle du Takigawa-man que dans celui du mec banal qui au final ne sait pas trop comment s'y prendre. Mais bon...
Je suis triste que cette série soit terminée, les personnages vont me manquer, et puis j'aurais bien aimé voir le mariage de Akira et Midori XD Ou au moin voir leur enfant, trop mignooooon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Frédérick
Ni
Frédérick


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/04/2008

Je ne suis pas un ange tome 4 Empty
MessageSujet: THE END   Je ne suis pas un ange tome 4 Icon_minitimeMar 3 Juin - 14:46

snif j'ai fini la série ! je me suis retenue de pleurer mais j'en ai gros... Akira et Midori for ever !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie
BlackStones
Tiphanie


Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Je ne suis pas un ange tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange tome 4   Je ne suis pas un ange tome 4 Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:12

J'ai aussi adoré la série! Gaie sans être trop niaise et une fin toute mimi comme on espérait. Et les dessins changent par rapport à Nana sans que ce soit dérangeant !
J'ai versé quelques larmes, je me rappelle pas exactement à quels moments, certainement quand Midori et Akira se retrouvent enfin ! Ca faisait longtemps que j'avais plus pleuré pour un manga.
Pareil j'aurais aimé voir le mariage, heureusement qu'on a eu la version "de luxe" avec en couverture Midori en robe de mariée et Akira en costume blanc, la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Je ne suis pas un ange tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange tome 4   Je ne suis pas un ange tome 4 Icon_minitimeLun 26 Jan - 5:48

Tiens, de mon coté, je ne voulais surtout pas voir le mariage. Bon, deja, faut dire que le ton sirupeux qui fait le charme de la serie m'a legerement fait tourner la tete a la lecture des tomes 3 et 4. Mais pour la defense du bouquin, c'etait pas forcement une bonne idée de se les envoyer les deux a la suite, a 2h du matin qui plus est.

Bon je dois quand meme avouer que je n'ai pas retrouvé sur ce dernier volume la magie qui m'avait happé au tout debut. J'ai trouvé le voyage de Akira assez mal amené (alors qu'il se revele finalement assez fort).
De meme, l'histoire familiale a sonné un peu faux a mes oreilles.
Puis bon, j'aurais aimé une petite touche de noir dans ce rose bonbon final.

Mais malgré tout ça, cette oeuvre aura été un moment bien sympa. Derriere un ton (trop?) rose et larmoyant par moment, la sincerité de Yazawa creve les pages et atteint pile le lecteur. Les persos touchent, agacent, font reagir, comme la naiveté de l'auteur peut etre, qui donne d'ailleurs un sens d'autant plus fort a ses oeuvres a venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/

Nana
Mû


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Temple du Bélier au Sanctuaire - Jamir
Date d'inscription : 15/05/2010

Je ne suis pas un ange tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange tome 4   Je ne suis pas un ange tome 4 Icon_minitimeMer 22 Déc - 2:42

J'ai bien aimé cette série, mais sans plus, et contrairement à la plupart des avis que j'ai pu lire sur le Net, je ne la trouve pas supérieure à Nana, loin s'en faut.
Je l'ai trouvée un peu trop rose bonbon et lisse, avec un petit excès de bons sentiments, sans que ce soit indigeste cependant, contrairement à pas mal de shôjos ; du coup ça m'a refroidi quant à mon envie de lire les autres manga d'Ai Yazawa, tant également Nana m'a marqué Je ne suis pas un ange tome 4 287742
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas un ange tome 4 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange tome 4   Je ne suis pas un ange tome 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas un ange tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas un ange : tome 2
» Je ne suis pas un ange: tome 3
» Je ne suis pas un ange : Tome 1
» Nana, volume 16
» Last Quarter : Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Ai Yazawa's World :: Tenshi nanka janai-
Sauter vers: