Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos études!!?

Aller en bas 
+20
Ren
lysistrata
puppeteer
Hachikô1110
MahOu
Nana
fiona
LaYLa_San
Damien
midwinter-fire
Shelbey
Natsuko
ficelle
Sôma
coralie
Samo
hihon
Marion
kawa
Motoko Ayoama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:28

A part le CAP cuisine je sais pas trop si il existe, en France, un autre moyen de devenir cuisinier?
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:33

? Heu de quoi tu parle la?
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:15

LaYLa_San a écrit:
Oh parfait ce topic! bah en ce qui me concerne rien de très alarmant, je suis en seconde dans un lycée privé et je me dirige en 1ère L.. par contre si quelqu'un a des conseils, c'est après que ça se gatte.. Dès l'année prochaine je veux me préparer pour passer l'iep sciences-po paris..
Si cette expérience a été vécue, faites moi signe svp!!
LaYLa_san

Déjà tu vas avoir beaucoup de conseils d'orientation dès ton année de première (et surtout l'année de terminale). En tout cas je ne peux que t'appuyer dans ton choix de la filière L étant moi même une L pure et dure lol. Et puis pour les sciences-po, je pense que les filières L et ES sont les plus appropriées. Mais si tu veux des renseignements dès maintenant, cherche le CIO le plus proche et vas-y pour y consulter les fichiers ou prend même carrément rendez-vous avec un conseiller.


Nana a écrit:
? Heu de quoi tu parle la?

Elle te donne simplement une réponse pour ton orientation. Un CAP c'est un diplôme national, comme le BTS, la licence (qui elle est au niveau européen) ou même le BAC. Mais je pense qu'à ton âge tu n'as pas vraiment besoin de poster dans ce topic, sauf si tu veux faire un BEP dès le collège.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
LaYLa_San
Ichi
LaYLa_San


Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : appartement 707
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:27

Citation :
Déjà tu vas avoir beaucoup de conseils d'orientation dès ton année de première (et surtout l'année de terminale). En tout cas je ne peux que t'appuyer dans ton choix de la filière L étant moi même une L pure et dure lol. Et puis pour les sciences-po, je pense que les filières L et ES sont les plus appropriées. Mais si tu veux des renseignements dès maintenant, cherche le CIO le plus proche et vas-y pour y consulter les fichiers ou prend même carrément rendez-vous avec un conseiller.

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais de toute façon bien me renseigner sur le sujet parce qu'étant en lycée privé de 200 personnes... Mon conseiller est vraiment moyen... j'ai déjà commencé à aller sur le site internet de l'iep et chargée les sujets d'entrée 2006... Beaucoup de boulot en perspective!!!
study amicalement LaYLa_San kao_cat
Revenir en haut Aller en bas
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:55

Je suis en Seconde et j'ai eu la confirmation de mon passage en 1ère ES . :]
Je suis très heureuse, parce que c'est vraiment la filière qui me correspond . L'an prochaiin, je pense faire spécialité Eco & Math, et en Terminale, choisir la spé qui me convient le mieux .
Et après . . .
J'aimerai travailler dans l'evénementiel ou dans la publicité, mais ce ne sont que des projets !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:41

Oh félicitations Mahou! Continue comme ça.^^
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:21

Félicitations Mahou ^^ Wahou la pub', je sais que c'est une branche dans laquelle j'aurais peur de bosser ^^' L'ancien colloc' de mon frère y travaille, et franchement c'est régulièrement des "revenez bosser tout le dimanche pour boucler ce projet où on va être en retard"... Comme disait une fille que je connaissais "Je veux un boulot qui me laisse du temps libre pour mes loisirs" (à quoi le conseiller d'orientation lui a répondu "devenez conseillère d'orientation alors" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Hachikô1110
San
Hachikô1110


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai que de vagues idées...   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 17:16

moi je suis que en 6ème primaire...Vos études!!? - Page 2 624755 et comme ma classse est mélangée avec les 5eme primaire ont fait quasiment que revoir ce que l'on a déjà vu...Vos études!!? - Page 2 611441 Vos études!!? - Page 2 904857...moi je trouve que l'année la plus dure est la 5eme...en tous cas je vois le CEB(certificat d'études de bases)se rapprocher...Vos études!!? - Page 2 636976 Vos études!!? - Page 2 175528 pour mon avenir je n'ai pas trop d'idées...Vos études!!? - Page 2 252736 Vos études!!? - Page 2 624755 mais bon ça viendra!Vos études!!? - Page 2 910542 Vos études!!? - Page 2 63238
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:16

Oh tu n'es pas en France Hachikô1110? Ou c'est juste la vieille schnocke que je suis qui ne se souvient plus ce que sait que le "Certificat d'Etudes de Base"? (ou bien c'est une invention récente et je l'ai jamais su?) interrogation

Mid, ptite curieuse dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
Hachikô1110
San
Hachikô1110


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: non je n'habite pas en france...^^   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:11

Ên fait je n'habite pas en france et le certificat d'études debases est un diplome que l'on passe en fin des années primaires...(il y a 3 maternelles(en france aussi il me semble),6primaires et 6secondaires)on est en 6ème anée primaire lorsque l'on a +/- 12 ans...donc c'est logique que tu n'ai pas compris:-D ^^ moi je n'y connais pas grand chose en france de ce que je sais si je ne me goures pas...)il y a:Cp,Ce1,CE2,CM1,CM2 apres je sais plus....^^D
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:15

avec les 6 primaires et 6 secondaires, je deduis que tu es donc en belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Hachikô1110
San
Hachikô1110


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: ^^   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:21

tout a fait!:-))
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:25

Ah ok, alors votre 6e correspond à la notre sauf que chez vous elle dépend encore de l'enseignement primaire alors que chez nous c'est déjà le collège :) Youpi, jme sens plus intelligente depuis que j'ai compris un truc (en fait on me l'a souvent expliqué mais j'ai une mémoire digne de celle de Dam :p)
Revenir en haut Aller en bas
Hachikô1110
San
Hachikô1110


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: hihi   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:42

je suis contente d'avoir pu t'aider:-)et(je n'ai peut-etre pas bin compris...)mais vos années de collèges c'est:6,5,4,3,2eme et première?vous commencez par la sixième et terminer par la première?Vos études!!? - Page 2 3633
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:43

le collège commence en 6ème et finit en 3ème, l'année du Brevet des collèges.
ensuite le lycée s'étend de la seconde à la terminale, année du Bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:02

Hachikô1110 a écrit:
je n'ai peut-etre pas bin compris... mais vos années de collèges c'est:6,5,4,3,2eme et première?vous commencez par la sixième et terminer par la première?Vos études!!? - Page 2 3633
oui comme on est bizarres en France on compte à l'envers ^^' On commence par la sixième, enuite 5, 4, 3, et là comme l'a dit Fiona on quitte le collège et on va au lycée faire 2de, première, terminale lool. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Hachikô1110
San
Hachikô1110


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 02/04/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: aaahhhh!   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 20:40

ah!C'est plus clair!j'ai compris maintenant!il a fallu le temps mais ca y est!:kna7:lol
Revenir en haut Aller en bas
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:26

C'est vrai que ce n'est pas du tout logique !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:32

en fait, il s'agit d'un decompte: en 6eme, il reste 6 ans avant le baccalaureat, en 5eme, 5 ans, etc
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr - 21:58

Et le nom de Terminale sonne un peu comme "terminus" je trouve. En tout cas moi je voit mon année de Terminale comme le dernier chapitre de tout un tas de chose. C'est une "fin" en soi, mais après il y a une nouvelle partie à commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
lysistrata
Ni
lysistrata


Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:12

bouh la terminale.... ( moment nostalgique ! ) c'est fou comme tout me semblait simple à ce moment là!

ont suivi 2 années de prépa et 5 années de FAC ( moment d horreur ) 5 années de Fac ??? ça fait un moment que je me dis qu'il est grand temps que je m' en aille.....

cette année je tente le Capes de Lettres Classiques pour le 2° fois et avec la politique de suppression de postes ect ... ce n' est pas encore gagné ... sinon comme plan B je peux finir vendeuse d' articles de plage sur Biarritz ... cheers vive les 7 ans d' études supérieures cheers
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 13:42

5 années de fac ? Oh ca va, si ça peut te consoler, je te bats ^^'

Samo, qui commence a coller sur les bancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 21:45

C'est le début de la fin . =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:20

au contraire, moi si j'ai fais une fac d'éco c'est que moi au moins, je saurai pourquoi je suis au chômage ! c'est à cause de la demande globale et de la conjoncture, et de la masse monétaire etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
MahOu
BlackStones
MahOu


Nombre de messages : 174
Age : 31
Localisation : Chez Shin .
Date d'inscription : 23/02/2008

Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 22:21

Et la dévalorisation des diplomes . :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-MahOu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vos études!!? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études!!?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: