Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Last Quarter : Tome 2

Aller en bas 
+11
puppeteer
Petite Millie
Motoko Ayoama
midwinter-fire
kaola
Marion
lulu
nana-chan
mimilune
Yukari7
Shelbey
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 2   Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:14

kaola a écrit:


Au contraire je trouve que ça change des héros enfants habituels. Les enfants à 10 ans ne sont pas si bête (peut être moins téméraire et courageux), mais c'est plausible pour moi un tel comportement.

Moi je me souvien lorque j'avais 9 ans, et qu'avec mon frères et mes soeurs on se faisait des petite expéditions en forêt (mais des trucs de malade haha ^^"), et puis on créer nos propres histoires et théories et notre mode de raisonnement était déjà construit.
Là aussi, sûrement que j'ai pas assez de recul vu mon addiction pour yazawa Last Quarter : Tome 2 - Page 2 624755
Oui, j'entends bien, mais plus que les raisonnements intellectuels, c'est leur maturité que je trouve mal jaugée. Un personnage comme Masaki par exemple apparait a mes yeux comme hautement improbable.

A la rigueur, je trouve que yazawa s'en sort bien mieux en traitant les jeunes ado, comme dans tenshi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 2   Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Sep - 13:27

Samo a écrit:


A la rigueur, je trouve que yazawa s'en sort bien mieux en traitant les jeunes ado, comme dans tenshi.

Voui là je te rejoins tout à fait! et à la limite, Midori dans tenshi apparaît moins mature que Mazaki lol

Pour la maturité des perso idem je te rejoins sur ce point, et je pense que yazawa justifie la maturité de Masaki par son éducation: il a vécu seul, donc a due apprendre à être indépendant et à se débrouiller seul rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
Yukari

Yukari


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2007

Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 2   Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:27

c'est vrai que les enfants sont assez murs mais je sais pas a quoi correspond le 5eme année de primaire au Japon... Enfin heureusement qu'il y a Tetsu ! Il est trop marrant !
t'a raison Samo pour Masaki c'est normal mais bon les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 2   Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:32

Oui Tetsu il est chouuu ^^. C'est mon perso preferé dans cette série.
Bref mes impressions.
Déçu. J'ai trouvé le tome pas passionnant, en fait on a apprit tellement de chose je pense, dans le volume 2 que du coup y'avait plus grand chose à apprendre à la fin. De plus j'ai trouvé les dernieres lignes un peu poussives, genre quand ça parle de l'amour et tout ça, à la fin du tome. Bref c'est dommage, jme suis un peu ennuyé à le lire !

ps : me semble que la 5eme année de primaire est en fait la 6eme. Le college ne commençant là bas qu'à leur 6eme année. (donc la classe de 5eme en france)
Revenir en haut Aller en bas

Nana
Mû


Nombre de messages : 80
Age : 43
Localisation : Temple du Bélier au Sanctuaire - Jamir
Date d'inscription : 15/05/2010

Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 2   Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 1:40

Encore un bon tome, qui confirme tout le bien que je pense de cette série Last Quarter : Tome 2 - Page 2 63238 hachi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 2   Last Quarter : Tome 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Quarter : Tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Ai Yazawa's World :: Kagen no Tsuki-
Sauter vers: