Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Jeux video !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Lun 22 Oct - 20:04

Redfish a écrit:
Bah si tu veux venir l'essayer dans la semaine... je bosse en journée mais mes vieux reviennent que ce weekend jsuis tranquil uhuhuh.
Bouah, tu parles, entre le stage et les cours de seminaire, j'ai presque moins de temps que quand j'avais cours. Bon, tu me diras, j'ai un sacré week end...
Redfish a écrit:
Sinon Pini pourra t'en dire plus sur gear of war, c'est de sa faute si je l'ai acheté, il m'a beaucoup saoulé avec lol.
Okay. Mais si je comprends bien, vous etes deja deux a l'avoir, et ça me tentait deja pas mal, ça pourrait etr sympa en rez'. Je susi maintenant TRES tenté.
Redfish a écrit:
Sinon dans le style fps jvais surment me laisser tenter par Bioshock. J'ai testé la démo (c'est bien les démo à choper sur le live mais le dl est assez long).
K'ay, je jetterais un oeil a une ou deux videos sur Game Kult. (moi, consulter un site de jeu generaliste, c'est bien la preuve que mon interet is rising up!).

Mais dans tous les cas, je lance quelques encheres sur ebay, je testerais quelques demo quand j'aurais la console, et puis on va voir ça.

Faut aussi que je degotte un ecran pc, à defaut d'une HDTV...

Samo, motivé

OXO
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Lun 22 Oct - 20:55

gears of war est un des jeux incontournables de la console. Moi le FPS au pad, ça passe pas, y'a rien à faire, je trouve la jouabilité imprécise et molle par rapport au clavier/souris. Mais c'est une bonne console au niveau des jeux classiques, même si c'est pas du tout les genres que j'affectionne (extrême dominance des fps, jeux de course et de sport).
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Lun 22 Oct - 21:03

Bah apparement la console se lache pas mal au niveau des rpg nan ? Eternal Sonata, Lost Odyssey, Blue Dragon...

Pour les fps, c'est vrai qu'il y en a pas mal, et c'est pas vraiment un genre ou je suis particulierement doué (faute de beaucoup y jouer... et de justement etre tres peu doué au clavier/souris). Mais y en a pas mal de tentables dans le lot...

Sinon, quand a Bioshock, je viens d'en mater une video, le jeu a l'air excellent, mais purée, je crois pas que je me le prendrais, c'est beaucoup trop flippant/stressant pour moi :

http://www.gamekult.com/video/7775110/

Je comprends la reference a Silent Hill pour le coup.

OXO
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Lun 22 Oct - 23:01

eternal sonata est très bon, lost odissey, je sais pas et blue dragon est assez bidon : hyper facile (c'est vraiment délirant la facilité, t'imagine pas), hyper classique, c'est une compile de tous les clichés du rpg jap, pas vraiment intéressant quoi.

mais oui, eternal sonata, c'est le type de jeu qui me ferait craquer pour une console.
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Mar 23 Oct - 22:14

Bah etonnemment, les premiers avis sur le jeu sont assez tiedes. La plupart soulignent la claque technique, mais un scenario sans surprise...

Bref, moi qui etait pret a me le prendre au prix fort, je me suis ravisé et attendrait une occaze...

... pis de toute façon je viens de remporter Gears of War sur ebay, a 19 euros 50, les des sont donc jetés. Hein, quoi, la console ? Ah ben nan j'lai pas encore

OXO
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Mar 23 Oct - 22:21

tu sais, j'ai eu ff10 pendant 3 ans avant de le revendre et j'ai toujours aps de ps2 ^^

symphony of the night, je l'ai eu 6 ans avant la console.

et mon premier jeu neo geo, j'avais pas non plus la console quand je l'ai acheté.
kawa
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Mer 24 Oct - 7:35

ah, moi je ne le fais que quand il s'agit d'edition collector, sinon je vois pas trop l'interet d'acheter un jeu sans posseder la console s'il n'est pas en edition limité.

sinon, je confirme que Blue Dragon est un jeu pour gamin.

Trusty Bell Eternal Sonata je ne l'ai juste que testé chez un pote, j'ai apprécié le gameplay à la Tales of + Tour par Tour.
Coté sympa de la version PAL on peut choisir les voix jap.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gurren-lagann.fr
OXO
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Mer 24 Oct - 10:31

l'intérêt, c'est que si j'avais pris symphony of the night en même temps que la console, au lieu de le payer 50€ d'occase, j'en aurait eu pour 200-300€ environ, pou ff10, c'était pour avoir la première édition avec les bonus et pour last resort sur neo, c'était parce qu'il était hyper pas cher.

et puis comme je le dis toujours une console n'a aucun intérêt, ce sont les jeux qui font une console, pour moi, le comble du ridicule, c'est l'inverse : les gens qui achètent une console en disant, bientôt y'aura tel jeu ce sera trop bien... donc en gros ils achètent une console qui leur sert à rien (alors que la console, contrairement aux jeux, elle sera toujours dispo et facile à trouver) applause
Damien
Modérateurs

Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Mer 24 Oct - 22:22

Bon bah hier soir j'ai essayé la demo de eternal sonata. (c'est génial les demo à choper sur le live je passe mon temps sur les démo en ce moment lol) Bah c'est un rpg bien jolie, même très jolie. des couleurs chatoyantes et tout ça rien qui pète à la vue pour une xbox 360 mais ça se laisse regarder. Pour le reste la démo est assez limité donc pour se faire une idée c'est pas top.
Sur jeuxvideo.com il est noté 17/20.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008098-eternal-sonata-test.htm
Et pour le scénario 14/20.
un mec qui est payé pour jouer et qui est donc un sale venard a écrit:

Pas évident de trancher sur ce point car au delà de situations ou rencontres assez stéréotypées, les scénaristes ont opté pour une sorte de métaphore chamarrée de la vie de Chopin, idée intéressante et plutôt bien mise en scène. Du coup la réflexion sur ce qui définit la réalité de la fiction, du rêve, est un peu bancale et semble juste là pour offrir au titre une certaine maturité intellectuelle qui sert tout de même à donner envie au joueur de connaître la conclusion de tout ce chambardement neuronal.

Mais surtout j'ai testé la demo de guitar hero 3 et je suis vraiment conquis. Rien qu'a la manette c'est jouissif alors à la guitar j'imagine même pas. A la premiere occasion jme le prend.

Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Mer 24 Oct - 22:33

Bah au final, sur Game Kult ils le notent 7/10, et vu que leurs tests sont pas mal calibrés perfectionnistes (du genre a chipoter), je pense qu'au final le jeu doit pas etre si mauvais. Je lui donnerais une chance un de ces quatre.

Guitar Hero, j'ai jamais testé, je m'etais timidement contenté de regarder jouer crayonne et son cheri l'année derniere, mais ouais ça me botte. Enfin, mon prochain coup de filet, ça sera quand meme Stranglehold, parce que, Chow Yun Fat quoi :
http://www.gamekult.com/video/7505709/

Sinon, Kult a aussi diffusé les premieres images de Street Fighter HD. Dieu que c'est laid. Mais dieu, qu'est ce que je vais me le prendre quand meme
cheers

Edit tiens, vu que j'ai oublié ce jeu aussi, que je me prendrais surement un jour :

http://www.gamekult.com/video/8308002/

Le plus marrant, c'est que si je me rappelle bien, Aoki l'avait egalement amené a la soirée evoquée ci dessus, mais que j'etais trop fatigué pour y accorder une reelle importance. Les mois ont passé, et aujourd'hui je suis un veritable fan de mecs huilés se battant en slip. Petit vid d'introduction avec le tres mexicain Rey Mysterio, que les plus spectateurs de Heroes saison 2 auront reconnu :

http://www.gamekult.com/video/8308002/

linuxtraveler
Nana

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Ven 26 Oct - 14:23

Qui dit zelda dit phantom hourglass, le dernier de la serie.
Mais Zelda c'est surtout The Wand Of Gamelon.

Le jeu caché, la honte de la famille, celui que personne n'y a jouer parce que personne n'avait le lecteur CD pour SNES.

Alors oui , pour vous j'ai trouver (comprendre wikipedia m'a donner un lien)
J'ai trouver LE site qui a les images ET les Videos !!!

Pres à rire ? Prenner un pacquet de pop corn et clic !!!!

http://www.quebecgamers.com/impressions/cdi/wand_of_gamelon/index.html
Voir le profil de l'utilisateur http://linux-traveler.livejournal.com/
OXO
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Ven 26 Oct - 14:52

ça, c'était sur CDI et c'était une immondice sans nom, je me souvient des artworks qui ressemblaient à l'infâme anime affraid
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Ven 26 Oct - 14:59

Mouaha. Et le pire, c'est que j'ai envie de l'essayer.

Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Dim 28 Oct - 16:14

Ayé, j'ai pris ma box. Apres une semaine de cogitation quand a savoir si je sautais le pas ou non, j'ai finament craqué. Deja, merci a Oxo et Dam' de m'avoir conseillé.

Bon, donc, parlons de la bete. Deja, le gros dilemne etait de reussir a trouver une console recemment fabriquée, histoire d'eviter les premieres generations. J'avais donc en tete de m'acheter un pack premium tout simple, du moment que la console etait donné d'une sortie HDMI, preuve de la recenteté (euh..) de la machine.

La ou la fnac est vicieuse, c'est que si sur son site toutes les machines en sont dotées, une fois sur place, il a bien fallu se rendre compte à l'evidence : pour les packs premium "simples", ils n'en etaient pas dotés. J'ai fait un peu la tronche, peu tenté par l'achat d'un pack avec Fifa (beuh...) ou Forza motorsport... L'achat d'une elite m'a tenté, surtout pour son disc dur consequent, mais la console semblait etre en rupture. Finalement, me rappelant l'entousiasme de Red a propos de Halo, et me disant qu'apres tout, deux jeux valent mieux qu'un, je me suis pris le pack Halo 3.

Je vous passe le moment d'emerveillement devant l'objet hein, c'etait noel avant l'heure. Mais l'entousiasme y etait, c'est la premiere fois que j'etais vraiment interessé par une console de salon depuis la Dreamcast, quand meme.

Donc, je parle, je parle, mais qu'en est il des jeux ?! Je l'avais peut etre dit ici, mais je m'etais deja procuré a tres bas pris le fameux Gears of War :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000074844.html

Le jeu avait l'air de promettre et je dois avouer que, en effet, il donne pas mal. Je dirais meme qu'il est quand meme fichtrement exitant.
Une sorte de Starship troopers bien dark, realisé divinement, pas mal oppressant par moment, d'une jouabilité impressionante (les commandes sont tres nombreuses, mais il suffit d'une heure de jeu pour prendre parfaitement le jeu en main!), et doté de musiques qui passent du dramatique à l'heroique en un clin d'oeil. Quand a la camera au dessus de l'epaule, miam.

Un gros, gros , gros coup de coeur.

Et du coup, à coté de ça, j'ai été ... surpris par Halo trois. A coté du coté "agressif" de G.O.W, Halo fait un peu ovni. Le jeu commence dans une belle foret, ou on se fait attaquer par des monstres hurlants lamentablement, sur une musique tres douce. C'est tres space, on a l'impression de "flotter" un peu, ce qui est un peu un comble pour un jeu de shoot. Mais je n'ai pas joué plus de 10 minutes, donc je m'y repencherais un peu plus tard, car il a quand meme titillé mon interet.

bref, je suis content ^^

Samo, Back to the Game.

Damien
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Dim 28 Oct - 16:39

Ah ah mais Halo c'est tout en finesse ^^. Mais c'est vrai que les deux premiers épisodes commençaient de maniere + bourrine que celui ci. Mais prend ton temps pour y jouer comme il faut car le probleme c'est que du coup tu n'as pas fait halo 1 et 2 essentiel pour comprendre l'histoire qui vaut le détour. Je sais pas si je m'y met là ou plus tard mais je peux toujours te faire un résumé de l'histoire des deux jeux précedent + le livre précedent le premier jeux.
En tout cas j'suis bien content que tu nous ai écouté. Amuse toi bien ^^.
ps : pour ma part jme suis pris hier guitar hero 2 et je m'amuse bien.

Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Dim 28 Oct - 18:59

Ah je veux bien le resumé, parce que c'est vrai que je ressens le manque d'avoir raté les deux premiers episodes cheers

Sinon, pour la connection au live comment qu'ça s'passe ? Je sais (enfin, je crois) que la wii fait intervenir un routeur (pour ça que mon ptit frere a jamais reussi a al lancer, merci la livebox), mais qu'en est il pour la 360 ? Si faut avoir fait un diplome Genie info pour y parvenir, chui mal barré ^^

Damien
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Dim 28 Oct - 19:10

Okay je ferais le résumé.
Pour le xbox live, tu as soit la connecxion par ethernet (logiquement tu as eu le cable) soit en wifi mais pour ca il faut débourser 80euros pr l'adaptateur... oui c'est un scandale c'est cruelement cher pour ce que c'est mais pour beaucoup (dont moi) c'est indispensable quand le modem ne se trouve pas pret de la console. J'ai donc opté pour ce choix. Ensuite bah faut configurer le reseau wifi de ta maison et selon les box c'est plus ou moins compliqué. Perso c'est mon beauf qui me l'a installé et je serais incapable de t'expliquer la procedure. Mais bon ca vaut le coup car une fois le wifi installé tu peux aussi y connecter ta ds par exemple.
Un ptit tour par google te permettra de voir que tu n'es pas le seul qui a des problemes avec sa box pour le wifi.

Damien
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Dim 28 Oct - 20:24

Voila donc la première partie du résumé de l'histoire Halo. Celle ci correspond au livre prologue au premier jeu "Halo : La chute de Reach" qui est juste indispensable à lire pour comprendre l'histoire. (indispensable ne veut pas dire corvé, ce livre est tout simplement jouissif.)

La genèse de l’histoire Halo, commence dans les années 2550. La population terrienne dont le nombre ne cesse d’augmenter a été contrainte de coloniser des planètes lointaines pour y installer une partie de sa population. Le monde pourrait être en paix, un gouvernement mondial ayant été instauré (le CSNU), mais des guerres civiles font rage sur certaines planètes et les pertes humaines seraient catastrophiques si le pire devaient arriver.
Pour mater au plus vite les rebellions futures le gouvernement mondiale élabore un plan ultra top secret ayant pour nom de code « SPARTAN II » (spartan=spartiate en référence aux héros de la mythologie grecque.) Le but de cette entreprise, enlever des enfants soigneusement choisis pour en faire des guerriers impitoyables et surentraînés. L’un d’eux s’appelle John et c’est lui que nous suivrons tout au long de cette aventure.

Les enfants sont donc enlevés et leur parent ne sont même pas au courant. Et pour cause, le CSNU les a remplacé par des « clones évolutifs » et il n’y a qu’une poignée de personne à être au courant de cette odieuse manipulation.
La soixantaine d’enfant est envoyé sur la planète Reach où commencera leur entraînement.
Les années passent, les performances des recrues dépassent toutes les espérances, néanmoins ce n’est pas encore suffisant, c’est pourquoi leur corps seront physiquement améliorés. Malheureusement le processus est risqué et seule la moitié du groupe survivra à cette transformation. Mais ils sont néanmoins prêt à remplir leur mission avec à leur tête le meilleur de tous, John nom de code : Spartan 117.
Alors que leur mission initiale est de mater la rébellion un nouvel objectif plus important les attend. La rencontre du troisième type. Elle a enfin eu lieu et plus personne ne s’y attendait surtout pas la flotte du CSNU détruite comme un rien par le vaisseau extraterrestre.
Leur venu est donc hostile mais les raisons de cette violence sont encore inconnues.
Les extraterrestres s’appellent les Covenants. C’est en fait une alliance de diverses races dirigées par le haut conseil des prophètes. Ils semblent chercher quelque chose chez les humains et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils ont l’air d’avoir leur raison de ne pas leur proposer de faire partie de leur alliance.
Les spartans sont donc envoyé en mission un peu partout pour les combattre et les résultats sont mitigés vu l’avance technologique de leurs adversaires. Certains croiseur de guerre terrien sont même obligé d’appliquer le « protocole Cole ». Ce protocole exige qu’un vaisseau sur le point d’être abordé par l’ennemi efface de ses ordinateurs les coordonnés de la terre et de toute les planètes habité par l’homme. En cas d’extrême urgence, l’autodestruction de la carlingue doit être enclenché…

edit : bon j'écris ça de tête donc c'est pas méga précis.

Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Dim 28 Oct - 21:14

Merci beaucoup Dam. Mais je pens que je paie vraiment le fait de ne pas avoir été happé par le debut de la saga... et surtout d'etre une bille aux fps "classiques". Du coup, je projette deja de vendre ou d'echanger le jeu tant qu'il est encore recent, j'accroche vraiment moyennement.

Damien
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Dim 28 Oct - 22:58

arg non quel dommage T.T
En meme temps jte comprend, c'est pas le meilleur des 3épisodes et le manque de connaissance de l'histoire lui faire perdre beaucoup de son charme. Perso jl'ai fais en mode facile pour vite le finir afin de connaitre l'histoire de fin.

Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Dim 28 Oct - 23:47

Bon, en meme temps, y a de tres grandes chances que j'puisse pas l'ecouler : non seulement bon, y a pas mal de possesseurs de 360 qui l'ont deja, et puis bon, merci microsoft, ma version dispose d'une bandelette "bundle pack" qui barre toute la couverture, et le dvd meme. Bref, c'est pas gagné ^^

Damien
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Lun 29 Oct - 1:24

ah au contraire vu que c'est un jeu à succes les acheteurs de jeux d'occasions doivent le rechercher. Depuis sa sortie je l'ai pas souvent vu à vendre en occasion. Et comme il est quasiment neuf ça peut le faire. L'inscription bundle pack ne devrait pas poser de problème je pense.
Mais bon c'est dommage que tu t'en débarasses alors que t'a acheter le pack expres. ^^'
Dis moi dans ce pack y'avait quoi d'autre de different ? T'a eu l'oreillette-micro sans fil spécial halo ?

Samo
Admin

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Lun 29 Oct - 2:01

Mdr, je sens que tu veux que je le garde. Mais dans tous les cas, je m'en debarrasserais pas si j'ai pas un autre jeu en retour, don bon. Surtout qu'il est possible que je m'y mette une fois Gears fini. Bref, on verra.

Sinon, nan nan, le pack Halo n'avait rien de special, dans le sens ou c'est un simple pack premium+le jeu (et accessoire, dont l'oreillete de base) . Il y a bien un pack special Halo 3, avec la console au couleur de l'armure de John, meuh elle etait trop laide en kaki, pis je l'ai meme pas vue dans les rayons.

Crayonne
~Petite Hachiko~

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Mar 30 Oct - 17:44

Guitar Hero III...
Ou comment pêter un cable en mode expert ^^;
Personellement, via une déformation du petit doigt, je ne joue qu'en mode normal, donc ça va.
Sano s'est tapé tout le jeu en mode expert, avec l'aide de son petit frère, il ont enfin atteint le dernier palier.
Pour y rester coicer trois jours !!!
La difficulté de ce dernier opus est énorme, One et Raining Blood sont atroces, mais faisable...
The devil went to Gorgia étant un battle, elle est faisable aussi, avec beaucoup de mal...
Mais quand je repense à Trought the fire and flamme... Je ne veux même pas y penser en mode normal.
Maintenant, si vous voulez voir ce que ça donne en mode expert, tenez :
http://www.jeuxvideo.tv/guitar-hero-iii-video-43074.html
Et encore, il en manue une partie, la chanson faisant sept minutes et des bannanes...
Mis à part ça, ce jeu roxxxxxe !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://cecile.interactivcenter.com/
OXO
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   Mar 30 Oct - 18:34

pourtant, je lis partout que chaque épisode diminue énormément la difficulté à cause d'une tolérance de plus en plus large.

il est beaucoup plus facile que les deux premiers ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Jeux video !   

Les Jeux video !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant