Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Je ne suis pas un ange : tome 2

Aller en bas 
+6
ficelle
Hamadasan
bouchon
Motoko Ayoama
Yukari7
Marion
10 participants
AuteurMessage
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:17

Ca y est ! Acheté et lu XD
Enfin on découvre Ken Nakagawa (en clair un Tsutomu bis). Mais je l'aime bien ce perso, il apporte un peu de piment dans la remation Akira/Midori. Ce tome m'a pas mal laissée sur ma faim, ce qui est bon signe, je vais me précipiter a la sortie du tome 3. Le personnage de Mamirin m'a agréablement surprise aussi... elle devient attachante. Par contre je commence a plus pouvoir supporter Hiroko Maki kao-feu . Quant à Shino... sans commentaire XD

Donnez vos impressions kpanda
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:26

Oh je l'avais oublié.... faut que j'aille l'acheter !

EDIT : ça y est je l'ai lu il m'a beaucoup plu je dois dire ! plus que le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 0:40

J'ai trop aimé Masashi Je ne suis pas un ange : tome 2 733621
Il est délire et touchant à la fois. Et Ken est marrant aussi, en fait moi qui adorait le perso de Tsutomu, je crois que je préfère Ken (en mm temps on a tendance a préférer l'original à la copie XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:05

Moi aussi j'ai adoré Ken, plus que Tsutomu. Encore un musicien ! J'aime bien Masashi, mais bon, je le trouve bizzare dans les decisions qu'il prends, nottament par rapport à Maki. Et Maki je la trouve un peu ridicule à se faire soutenir par ses élèves ! surtout que ses liens avec Akira sont ambigus...


Dernière édition par le Mer 18 Juil - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:58

Je ne regrette vraiment pas d'avoir dépensé 15 euros j'ai vraiment dévoré ce tome.
La fin m'a donné envie d'aller acheter dès le jour de sa sortie le tome 3. ( enfin comme d'hab quoi).

Je ne supporte toujours pas Mlle Maki.Ca fait bizarre de découvrir Ken parce que si on regarde dans le tome de Gokinjo, il parait très mystérieux et pas hystérique!!
J'aime la tournure que prend l'histoire Akira/Midori ( j'aime bien ses coupes de cheveux à Midori). Je trouve qu'Akira, malgré le fait que je pense qu'il n'est plus amoureux de Maki, il m'énrve à toujours vouloir l'aider et à en oublier Midori >_<. Bref j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer même si je sens déjà que le pauvre Ken va souffrir Y_Y.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:53

Moi je pense qu'Akira a toujours des sentiments pour Maki. Il sait que c'est impossible depuis longtemps, et sa fidélité a Masashi l'empêche totalement de tenter quoi que ce soit. Je pense d'ailleurs que s'il insiste tant pour que Masashi reste et s'occupe de Maki, c'est pour pouvoir ne plus du tout être "tenté" par celle-ci. Il a beau avoir des sentiments pour Midori, il se trahit de plus en plus je trouve.
N'empêche je plains Midori, et je l'admire. Sa réaction fait penser a Sachiko : au lieu de dire "occupe toi de moi", elle dit "occupe toi d'elle" (sauf a la fin ^^).
Je vais ma jeter sur le tome 3, je suis déjà parée XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeMar 17 Juil - 2:27

Je suis plutot d'accord avec toi! je pense aussi que Akira a encore des sentiments, c'est tellement voyant que ca en devient pathétique surtout pour Midori.
Comme d'habitude, pour ne pas souffrir ( parallèle avec le manga Hot Gimmick) l'héroine tombe dans les bras de son fidèle ami, sur qui elle peut compter... pourtant c'est Akira qu'elle aime et non Ken et ca on nous le fait bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Nana
bouchon


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 29/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 11:32

Mais le Ken de ce volume c'est bien le même ken que dans Gokinjo monogatari ?

Celui auquel tsutomu ressemble telment que les filles le prenne pour le chanteur ...


Sinon j'ai bien aimé ce volume sans plus ... je trouve tjs les personnages un peu fade dans ce manga la ... No
Revenir en haut Aller en bas
Hamadasan




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/06/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:31

Alors, l'héroine est gnagnan, c'est cousu de fil blanc et les dessins n'ont rien d'exceptionnel mais qu'est ce que c'est agréable comme lecture.

ça reste fidèle à la première impression, très rafraichissant, entrainant.

Bref, vivement la suite. kao_flower
Revenir en haut Aller en bas
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:36

OUi Ken est bien même que le chanteur de Mambô dans Gokinjo, quelques années plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:05

Finalement j'ai acheté le tome 2, même si je n'avais pas été emballée par le 1.
Et donc je le trouve mieux, c'est un peu moins gentillet que le 1, que je trouvais trop "léger". Là, l'histoire prend une tournure un peu plus "tragique" (enfin, c'est pas la fin du monde non plus...). Et je crois que c'est ça qui me plaît chez yazawa, c'est que ses histoires ne sont pas que des romans à l'eau de rose, il y a une part de "drame" dans ses mangas. Elle n'écrit pas que de "belles" histoires pour faire rêver, mais des histoires qui sont imprégnées des mauvais tours de la vie.
On va dire que ça change du shojo où tout est beau et mignon....
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:36

Ah ben dis comme ça, tu vois, ça me donne cash moins envie.
La fraicheur du premier tome m'avait pas mal seduit, si le second tome tombe direc dans le pathos, mouais...

Mais je fais confiance à l'auteur, elle m'a surpris pour le premier volume, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 2:35

Samo a écrit:
La fraicheur du premier tome m'avait pas mal seduit, si le second tome tombe direc dans le pathos, mouais...

.

Hum, en fait, je voulais dire, que dans le tome 2, l'ambiance générale ressemble plus à Nana....
En gros, les deux séries me semblent un peu similaires...le tome 1 de Nana était plutôt gentillet, même si on sentait que ça n'allait pas durer...le tome 1 de tenshi est pareil. Et donc quand l'histoire commence à se creuser, Yazawa nous rajoute des élements qui font plonger l'histoire vers le bas.....
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:50

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il devient dramatique, après tout ça reste un shojo manga et en général, les deux héros traversent diverses épreuves avant de finir ensemble.
Là en l'occurence on voit l'apparition de rivaux potentiels pour Akira et Midori (d'un côté Maki et de l'autre Ken). Midori se rempli de doutes mais je trouve que le personnage de Mamirin nous laisse dans l'ambiance très shojo. De plus, le personnage de Ken est vraiment sympa, il apporte la fraicheur et l'énergie que Midori n'apporte plus dans ce tome.
Non franchement je ne suis pas déçue, et je ne trouve pas que ce manga ressemble à Nana. Dès le premier tome de Nana on avait Ren qui partait, laissant Nana seule (donc chose inéluctable), on tombait déjà dans un mini-drame sentimental (je dis mini parce que maintenant si on compare à ce qui se passe dans les tomes actuels XD...).
J'attends le tome 3 de "Je ne suis pas un ange" de pieds ferme see you:!
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
nana-chan
BlackStones
nana-chan


Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : charente
Date d'inscription : 23/07/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:11

a vrai dire moi je ne l'ai pas encore acheter tout simplement parce qu'il est trop cher pour moi snif
Je ne suis pas un ange : tome 2 923517
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeLun 30 Juil - 18:00

oui, moi aussi, j'attends avec impatience le tome 3.......
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Strawberries




Nombre de messages : 1
Age : 29
Date d'inscription : 08/09/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Tenshi nanka janai (so gOOd)   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:49

Je VEUX la suite!!!!!! C'est vraiment un manga génioule!!! Avec un cadre et une histoire ausi commune, je m'attendais a quelque chose de plutôt......fade, je dois dire!!!
Mais page après page, on se rencompteque[/i]Tenshi nanka janai[i] est vraiment un manga plein de surprise!!!
Pour ce qui des protagonnistes, Hiroko Maki aurait tendance à m'agacer (pire : a m'ennuyer) ferme avec ses airs de pas y toucher rabbit .......J'apprécie beaucoup Midori, mais mon personnage preferé reste sans aucun doute Mamirin!!!!!
Shino....... N'en parlons pas!!! Elle est un peu spéciale nan?
Idem pour le takigawa-man!!! (Qu'il se bouge!! Vous n'êtes pas d'accord????)
Enfiin dans tous les cas....j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:06

Bonjour et bienvenue ici, ça serait sympa si tu nous faisais un p'tit brin de présentation ici >> https://blast-tour7.forumactif.fr/Qui-est-Qui-f1/Nouveau-venu-Ancien-de-retour-Presentez-vous-ici-t2-900.htm#6627
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 21:55

J'ai pas encore lu les critiques qui précédent ce post, parce que je n'ai pas encore fini le tome, mais à Tenshi, je dis oui, un grand oui.

S'il m'a fallu un certain temps pour me replonger dans l'histoire (encore une fois merci à Marion), une fois ceci fait, quel plaisir ! Quelle fraicheur !

yazawa fait mouche à chaque page, jonglant entre instants légers et plus graves à la perfection, donnant un impact incroyable à ces derniers, oh oui.

Quand aux personnages... Si l'arrivée (et le départ) de Masahi sont incroyablement mis en scene, quelle intensité dans les rapports entre nos protagonistes, qui s'en trouvent chamboulés...

Et Midori... Touchante de bout en bout, sincère et authentique jusque dans ses defauts, c'est un vrai petit plaisir.

Vraiment, je ne peux que conseiller la lecture de cette série, surtout pour le lecteur un peu lassé parce que Yazawa a pondu récemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Je ne suis pas un ange : tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne suis pas un ange : tome 2   Je ne suis pas un ange : tome 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne suis pas un ange : tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas un ange: tome 3
» Je ne suis pas un ange tome 4
» Je ne suis pas un ange : Tome 1
» Nana, volume 16
» Last Quarter : Tome 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Ai Yazawa's World :: Tenshi nanka janai-
Sauter vers: