Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Last Quarter : Tome 1

Aller en bas 
+19
nana-chan
ficelle
Damien
Marion
Isabella
lulu
Hamadasan
Tiphanie
puppeteer
Kalahan
Shelbey
Yun
kaola
midwinter-fire
Yukari7
bouchon
Motoko Ayoama
coralie
Samo
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:51

Vos avis, critiques et opinions concernant le premier volume de cette serie, c'est par ici que ça se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
coralie
~Petite Hachiko~
coralie


Nombre de messages : 331
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 0:04

Je fais un ptit copier/coller alors ^^

Je l'ai acheté hier !!
Je les trouvé très bien ce manga. Je ne m'attendais pas à une histoire comme ça!
ça change pour Yazawa avec cette histoire fantastique, mais j'aime bien.
Les dessins sont magnifiques comme toujours!! Et la cover comme elle est trop belle poussin
J'ai hate d'avoir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cocolalie.canalblog.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:52

Hummmmmmmm je vais l'acheter aujourd'hui c'est obligé! et j'édite mon post pour vous donner mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
bouchon
Nana
bouchon


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Cambridge
Date d'inscription : 29/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:59

J'ai aussi été trés étonné par ce style ... mais je me suis bien plongé ds l'histoire et j'ai hate de lire la suite ... en tout cas c'est trés touchant ...

Les personnages sont sublime ce qui ne gache rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:36

J'adore !!! c'est vraiment un autre style, c'est mysterieux mais c'est genial, vivement la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:47

Je nai pas du tout accroche a ce manga. Peut etre l histoire en elle meme mais en tout cas je ne pense pas acheter la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:49

Oh, mais qu'est ce qui t'as rebuté au juste ?

Perso, je l'ai acheté depuis une semaine, mais toujours pas entamé, je ne referais pas l'erreur commise avec le nana 16, que je me suis forcé à attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:54

rrrrrraaaaaaah c´est fou tout ce que je loupe comme sorties pendant mon exil! no happy
Du coup moi aussi j´aimerai bien des impressions plus détaillées histoire de me faire une idée, puisque je pourrais pas accéder au dit tome avant un mois ^^" *tente de faire la tête de son avatar pour persuader les gens*
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:37

ça y est je l'ai acheté et j'ai eu la mauvaise idée de la commencer dans le RER..et voui, j'étais tellement dans l'histoire que j'ai faillit oublié de sortir à mon arrêt XD

Gros coup de coeur pour moi! décidément yazawa doit avoir un "truc" qui fait que j'aime toute ses séries! mais avec "last quarter" je trouve qu'on atteint largement la niveau de "nana" à ses début; donc oui méga coup de coeur pour moi!

déjà dés la première page on entre dans l'action, on a presque l'impression d'arriver en cours de route, avec mizuki qui déboule chez elle pour en ressortir aussi tôt et rejoindre un beau guitariste fraîchement rencontré!
la suite tout le monde l'a connaît,
Spoiler:

Ensuite, et bien on change de narrateur! ça fait bizarre au début, mais yazawa réussi tout de même à faire que le lecteur suive toujours. Et l'autre surprise c'est que le nouveau personnage principale est une jeune fille d'à peine 10 an! et c'est là qu'on voit la maîtrise de yazawa de chacun de ses personnages, car Hotaru (la petite fille en question) et ses amis font carrément leur âge, sans tomber dans le cliché des shojo où les enfants sont toujours plus jeune mentalement que dans la réalité. Mais ça n'enlève en rien le niveau narratif du manga (je dirais même, au contraire ^^)

'fin bref, j'adore ^^ j'ai vraiment hâte de lire la suite et de connaître le dénouement de l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yun
Super NANA
Yun


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Avec ChangMin *ç*
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:41

J'ai pas trop aimé je m'attendais a mieux de la part de Ai ! mais c'est un manga sympathique tout de même, mais ca parle de chose triste etc mais je trouve l'ambiance trop gentille trop plaisante pas assez étouffante, dommage
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:56

ha bon? bin moi au contraire je trouve qu'il se dégage de l'histoire une sorte d'ambiance brumeuse (peut être que j'ai trop d'imagination aussi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:10

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé dommage que le spoil dont tu parles soit parfois trop facilement devoilé pour presenter la serie. Comme toi, ne sachant pas ce qui se passait a ma premiere lecture, ce cliffhanger m'a laissé sur les fesses, tellement il est bien amené.

tant et si bien que j'ai pris mon mal en patience pour lire la serie en volume relié et pas en scan. Bon, ben deux ans apres, enfin la voila, il faudrait que je m'y mette.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:00

moi aussi je savais que Mizuki aurait un accident de voiture, mais ça ne m'a pas empechee d'apprecier enorméméent la lecture de ce manga !! (au fait Kaola, moi c'est Nana &- que j'ai lu dans le bus du coup je suis descendue 4 arrets plus loin qque mon arret, et comme il n'y a qu'un bus toutes les heures pour cette ligne j'ai du rentrer à pieds sous la pluie j'etais dégoutée !!! tout ça pour dire qu'il ne fau jamais lire Yazawa dans les transports en commun !)
Revenir en haut Aller en bas
Yun
Super NANA
Yun


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Avec ChangMin *ç*
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:51

Lol moi je l'ai lu dans l'avion XD

Mais ce qui est arrivé a Mizuki m'as fait ni chaud ni froid ! c'est cer que j trouve dommage dans leq uatres manga de Ai quand il arrive un truc a l'heroine j'en suis toute retourné !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMar 19 Juin - 23:49

C'est peut-être parce que ce qui arrive à l'heroine se passe dès le début du manga et que tu n'as pas eu le temps de t'attacher à elle kpanda
J'ai pas encore le manga, mais comme je l'ai déjà lu, je me souviens encore que je l'avais adoré.
Les choupinets de 10 ans (ceux qui ont été jartés de l'adaptation en film -___-) apportent une fraicheur et une innocence à l'ambiance plutot lourde et dramatique du manga. Du très très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yun
Super NANA
Yun


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Avec ChangMin *ç*
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:25

Il y a cb de volume?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMer 20 Juin - 1:12

Il y en a trois au total, je crois kpanda
Revenir en haut Aller en bas
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:56

oui c'est ça trois volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:35

Je préfère Tenshi ... car ce manga est un peu trop triste pour moi mais ça ne m'empêchera pas de le continuer afro
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:29

lol donc les avis sont partagés (contrairement au titre de la rubrique qui est catégorique :p)
Revenir en haut Aller en bas
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:37

midwinter-fire a écrit:
lol donc les avis sont partagés (contrairement au titre de la rubrique qui est catégorique :p)

bah je vois pas le probleme... le topic est la pour parler du voume 1 d'une série qui sera en 3 volumes, c'est tout!

what is the question? interrogation
Revenir en haut Aller en bas
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:07

Moi j'ai largement preferé à "je ne suis pas un ange", mais bon chacun ses gouts !! j'attends de lire la suite de la serie pour le classer par rapport aux autres mangas de Yazawa.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:08

lol Mid ^^
Bah Samodou a mis le terme fantastique au sens de "surnaturel", après pour le sens que tu prends, c'est un peu tot de juger pour un 1er volume, effectivement ^^

Après, c'est sur que le manga est d'un style complètement différent par rapport à ses autres oeuvres, il faut voir si les adhérants de Nana, Tenshi, Parakiss et autres vont adhérer à ce changement de ton.

Moi en tout cas, j'adooooore ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Tiphanie
BlackStones
Tiphanie


Nombre de messages : 108
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:43

Bien que je l'aie déjà lu en scan (>_<) j'ai eu des tas de frissons en relisant ce premier volume ! Et que c'est agréable de l'avoir en main ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yukari7
Shi
Yukari7


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 23/05/2007

Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitimeSam 23 Juin - 18:53

oui le contact avec le papier est vraiment différent de celui avec l'écran d'ordi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Last Quarter : Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Last Quarter : Tome 1   Last Quarter : Tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Last Quarter : Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Last Quarter : Tome 2
» Last quarter : tome 3
» Vos dernières lectures !
» Last quarter : le film
» Last Quarter : infos, sorties...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Ai Yazawa's World :: Kagen no Tsuki-
Sauter vers: