Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nana, volume 16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ficelle
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 12 Juin - 19:38

Citation :
Je n'ai pas ressenti d'etincelle qui m'aurait pousser à l'ouvrir, et pour etre honnete, je n'ai pas vraiment vibré à sa lecture. Une lecture qui ne m'a pas procuré de deplaisir, non, mais pas entousiasmé : je me suis contenté de tourner les pages, et d'observer ces vieux amis qui me deviennent de plus en plus etrangers

En fait, je pense qu'avec le temps, on s'en lasse du manga...ça fait maintenant plusieurs années qu'il est commencé, et moi perso ça m'énerve de devoir attendre 6 mois entre chaque volumes...à ce rythme, on aura finit dans dix ans....
On évolue aussi, alors on ne ressent plus les même choses devant l'histoire, on est plus dans le même état d'esprit qu'au tout début....
Sans compter que ça devient commercial, comme les suites à répétitions des films...je crois qu'au début, l'histoire devait être bien plus courte, non? Yazawa a succombé au marketing....
Mais, bon, ça reste Nana, alors j'aime toujours un peu et je pense que je le lirais jusqu'à la fin ce manga.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flocondunevie.over-blog.com
choops
Ichi

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Jeu 14 Juin - 3:43

tu as raison ficelle No ...

Nana devait s'arrêter au 14 normalement
On a beau dire "ca nous lasse" on continuera à lire alors autant continuer à vendre pour eux tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Tome 17   Lun 18 Juin - 19:00

Moi franchement, je l'ai trouvé mieux que le tome 15.

Par contre, le chapitre special Nobu ... Sleep On apprend rien de bien nouveau !
Tout ça pour vous dire que j'ai acheté à JUNKU (librairie jap') le tome 17.
En japonais bien sur mais je peux vous dire qu'il promet....
Je n'en dirais pas plus...
ficelle
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mer 20 Juin - 19:21

Shin-ichi, t'as pas pu attendre!!!! même les spoils sur internet te suffisait plus?
Remarque, je dis ça mais si j'avais une librairie japonaise dans le coin, j'en ferais autant!
puppeteer
Jackson Hole

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mer 20 Juin - 19:23

Shin-ichi a écrit:
... le tome 17.

Kaola va t'adorer ^^
elle n'aura pas le choix, aucun spoil tentant! kpanda
nana-chan
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Lun 23 Juil - 16:17

ficelle a écrit:
Shin-ichi, t'as pas pu attendre!!!! même les spoils sur internet te suffisait plus?
Remarque, je dis ça mais si j'avais une librairie japonaise dans le coin, j'en ferais autant!

moi également je peut vraiment pas attendre j'ai hâte de voir la suite^^
sinon bah pour el volume 16 il m'a plu même si je toruve que certains moment de l'histoire aurai pu être moins raconté (comme la scene des journaliste qui enquete sur la famille de nana) et d'autre plus long (comme l'anniversaire d'hachiko kao_anniv )

sinon ce volume est simpa même si il est un peu ennuyeux
Seven st
Invité

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Lun 23 Juil - 21:09

Hé j'avoue que les passages avec les journalistes c'était pas top...
Parfois je comprenais rien ^^
Sinon le tom 16 il est sympaa mais jpense qu'apres sa va un peu tourner au nimporte quoi...
Au fait dans un des mangas quand on voit le futur on voit Hachii dire a NObu " ne vous en faite pas ça va mieux maintenant "
Vous pênsez qu'elle parle de quoi ? hé c'est toujours d'actualité Takumi et Hachi dans ce futur ? scratch
nana-chan
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 9:29

Seven stars a écrit:
Hé j'avoue que les passages avec les journalistes c'était pas top...
Parfois je comprenais rien ^^
Sinon le tom 16 il est sympaa mais jpense qu'apres sa va un peu tourner au nimporte quoi...
Au fait dans un des mangas quand on voit le futur on voit Hachii dire a NObu " ne vous en faite pas ça va mieux maintenant "
Vous pênsez qu'elle parle de quoi ? hé c'est toujours d'actualité Takumi et Hachi dans ce futur ? scratch

oui normalement hachi reste avec takumi(et ils ont une fille du nom de satsuki) mais je crois que c'est le fait que nana soit "morte" qui avait troubler hachi(normal vu qu'ell était comme "amoureuse" de nana) et qu'elle a réussi a l'oublier ou quelque chose dans le genre
Seven st
Invité

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 19:54

pleure !!

J'espere que Ai va pas developper sur ce sujet là ...
Mais si elle meurt alors possibilité que Ren aussi, non ? =(
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 20:07

Mais a priori, la these de la mort de Nana est eventée non ? Comme on peut le voir au début du vol. 16.

puppeteer
Jackson Hole

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 20:15

quand le journaliste dit a son patron qu'il n'a pas trouvé Nana, j'y voyais plus un genre de Mea Culpa, en refusant de continuer ce qu'ils avaient fait jusque là... mais jamais je n'ai pensé que la fille n'etait pas Nana...
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 20:28

Voila, tout a fait. Perso, je trouve que c'est plutot bien pensé de la par de l'auteur de nous degager de cette voie, ce qui remet un peu de suspense quand a la conclusion a venir (la theorie de la mort de Nana etait pas mal soutenue par pas mal de monde depuis le debut de la serie).

J'irais meme jusqu'a dire que c'est le seul element un tant soi peut interessant du volume.

Laria
Nana

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 22:16

J'ai toujours pense que c'etait Ren qui allait mal finir (completement drogue ou carrement, qu'il allait mourir) mais comme je n'ai pas lu Nana depuis le vol 14 et que je n'ai vu que des scans vite fait des autres vol.. je ne sais pas trop...

Sinon, la nana du futur aux cheveux longs avec le tatoo au debut du vol 16.... Ca pourrait etre Nana... mais... Ca pourrait etre aussi sa demi soeur, vu qu'elle est blonde? Ahahah, ca serait bien tordu quand meme qu'elle se fasse le meme tatoo que sa soeur, porte sa bague de fiancaille et se mette aussi a chanter...

Et le vieux gars avec la tache sur son visage.. celui qui a tout fait pour lancer Nana... vous le trouvez pas chelou? Je me suis toujours demandee s'il avait pas un lien parental avec Nana, genre son pere... mais ca ferait peut etre un peu trop quand meme...

Bref, j'imagine trop de choses alors que ca doit etre tout bete en fait^^ je suis sur que je vais etre decue par le denouement...
Seven st
Invité

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 22:57

Quand j'ai relue le tom 16 j'ai vu la fille avec les cheveux longs...
Et jpense effectivement que se soit Nana^^
Hé hé fallait pas qu'elle meut quand même =D
C'est vrai que Ren ptet qu'il va mal finir comme Sid Vicious quoi...
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 22:59

Ca serait le comble de la facilité quand même... Mais le pire, c'est que ça reste plausible.

Par contre, même si pour ma part il ne fait aucun doute que la fille aux cheveux longs est Nana, j'aime l'hypothese de Laria selon laquelle il pourrait s'agir de sa soeur.

puppeteer
Jackson Hole

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mar 24 Juil - 23:07

Samo a écrit:
j'aime l'hypothese de Laria selon laquelle il pourrait s'agir de sa soeur.

pour moi, ca serait vraiment glauque...

deja que la soeur est mordue de BLAST, alors si apres "CE QUI ARRIVERA", elle essaie de prendre la place de Nana, elle n'aurait plus de personnalité propre, elle ne ferait que faire vivre Nana a travers elle...

de plus, si la soeur voulait a cepoint copier Nana (tatouage, bague), je pense que la premiere chose qu'elle ferait, serait de se couper les cheveux et de les teindre en noir...
Seven st
Invité

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mer 25 Juil - 19:56

Si c'était sa soeur, ce serait un peu tordu !
Jpense que Nana a fait croire aux autres qu'elle était morte soit parce que les médias l'envahissent trop ( j'avais vu un film dessus...) ou soit pour laisser ses proches ' tranquilles ' vu qu'elle est trop possessive...
Puis Ren il est vivant parce que dans le volume 11 je crois, Nobu dit " Et Ren il arrive quand ? "

VOlume 7 réplique de Hachi " même maintenant je continue à appeller ton nom "
nana-chan
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mer 25 Juil - 20:10

mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression que hachi sais que nana est vivante
parce que je sais plus dans quel volume elle dit un truc du genre "je continu a t'attendre"... donc je pense que nana en avait parle a hachi
ficelle
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mer 25 Juil - 20:29

euh, je pense pas que Ren va mourir, même si moi aussi j'y pensais, parce que dans un tome (je sais plus lequel) on voit qu'il sont tous réunis pour les feux d'artifices dans l'appartement 707, et un des personnages demande où est Ren. En plus, cette scène se passe forcement dans le "futur", car on y voit la fille de Hachi.....donc Ren doit être vivant.....
nana-chan
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Jeu 26 Juil - 17:18

Shin-ichi a écrit:
Moi franchement, je l'ai trouvé mieux que le tome 15.

Par contre, le chapitre special Nobu ... Sleep On apprend rien de bien nouveau !
Tout ça pour vous dire que j'ai acheté à JUNKU (librairie jap') le tome 17.

toi tu as fait expré d'acheter le volume 17 mais moi je suis tomber(sans le vouloir) sur quelqu'un qui a mi la version anglaise du volume 17 sur youtube
je suis a moitié contente car même si sa promet d'être riche en rebondissement (je n'en dirais aps plus) moi je voulai attendre que ce volume sorte en france snif la je suis toute choquée
Seven st
Invité

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Jeu 26 Juil - 20:49

Moi je connais un site où y a tous les scans de Nana en Anglais y compris le 17...Mais il sort quand en France ?
nana-chan
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Ven 27 Juil - 9:15

je sais pas apparement il sort en octobre
enfin bon moi j'ai découvert qu'un chapitre heureusement parce que si sa avait été tout le volume j'aurai plus envi d'attendre pour acheter la suite^^

edit: en fait il n'y a aucune date apparement
je viens de voir le manga en entier (et cette foi c'est parce que je le voulai lol) et franchement il s'y passe plein de chose
enfin bon je n'en dirais pas plus
mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Ven 27 Juil - 21:25

Citation :
Pour la fausse Misato c'est sur qu'elle à un truc à caché!!! Je me demande pourquoi elle ne veut pas que Nana se rapproche de sa soeur??? pourtant il me semble qu'elle tient énormément à elle pour avoir sacrifié ses études et devenir le manager des Blast!!!
Je pense que si Misato la fausse ne veut pas que Nana se rapproche trop de Misato la vraie, c'st parc qu'elle a surment peur que Nana en découvrant que sa mère a refait sa vie et a eu des enfants sans même penser à venir la reprendre ç pourrait la détruire totalement non??
Ca fait mal de se rendre compte que pour la personne qui nous donné la vie on est une quantité négligeable!!!! Je parle d'expérience...
Ca peut détruire une vie entière et Nana n'est pas assez forte pour encaisser ce coup la je crois... bear

Sinon moi j'adore la première partie où on voit Nana avec les cheveux longs!!!! Déja ça rassure parce que jusque la j'étais persuadé qu'elle était vraiment morte et puis elle est trop belle avec ses cheveux longs
Voir le profil de l'utilisateur http://mimilune88.spaces.live.com
Nana Osaki

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Sam 23 Fév - 14:48

moi je suis tout à fait d'accord avec toi!! applause
Voir le profil de l'utilisateur http://nanadu13580.skyrock.com
Hachikô1110
San

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   Mer 2 Avr - 18:13

hihi moii j'aime bien le bonus....je lai lu 2/3 fois(jaime bien les relire...ya des trucqs que je comprends mieux!genre au début javais pas remarquer que (a la fete pour les fans)ai yazawa avait fait remarquer que shion et yasu avait la meme bague!et quand je lai relu ca ma fait tilt!et en revenant au bon,us:on comprends mieu ce que nana a vecu et puis on decouvre un peu plus la jeunesse du jeune nobuo!et tous ses coups de foudre.... et puis y'a aussi l'intrigue(je parle plus du bonus..lol)de savoir pourquioi misato flippe autant que nana fasse connaissance avec la Misato Uehara d'osaka....moi je l'ai bien aimer mais pas assez de suspens a mon gout pas comme dans la fin du 14 par exemple(rappel:nana decouvre une photo de ren dans les bras de reira! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nana, volume 16   

Nana, volume 16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2