Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

votre avis sur le film NANA 1...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Samo
Admin

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Mer 23 Avr - 23:15

Respire, Marion, laisse l'équipe modératrice faire son boulot, tu veux les mettre au chômage ou quoi ? ^^'

Apres, t'as un peu raison keep cool Hachiko, c'est qu'un mouvie ^^'

Hachikô

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Jeu 24 Avr - 15:14

Désolé ! pale

Mais sa m'a vraiment trop déçu !! =(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-punk-love-34-xx.skyrock.com/
Layla
Go

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Lun 12 Mai - 1:51

déjà à la base ça me disait rien mais vu ce que vous en pensez...je sais pas si je via sle voir No
Voir le profil de l'utilisateur http://dream--nottingham.skyrock.com
aiko
Ichi

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Lun 12 Mai - 21:26

Bah moi j'en est un peu marre qu'il fasse des films sur tout , il sont rarement aussi bien que le manga No
personnellement je n'ai pas vu celui de nana mais vu ce que vous en pensé... je crois que je ne vais pas le regarder!
Layla
Go

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Mer 14 Mai - 14:29

Finalement j'ai essayé de le voir mais j'ai tenu 4 minutes... pale
Voir le profil de l'utilisateur http://dream--nottingham.skyrock.com
midwinter-fire
Hachi ~8~

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Mer 14 Mai - 20:17

C'est parce que vous n'appréciez pas le charme d'Eric Rohmer... (moi non plus d'ailleurs lol):
Citation :
On pouvait donc craindre que le film de Nana se réduise à un long clip de J-pop frénétique et braillard, simple support à une action de product placement acharnée. Mais Nana est mis en scène par Kentarô Ôtani, dont les films précédents (Avec mon mari, Travail) portent des titres français et l'empreinte du réalisateur qui les a inspirés, Eric Rohmer. Exit les comparaisons avec Chris Colombus donc.
Car en regardant Nana, cette influence rohmerienne est toujours sensible, bien qu'elle soit a priori peu compatible avec le rythme du manga. De fait, le scénario est réorienté pour accommoder cette tonalité spécifique.
Le film raconte bien la rencontre des deux Nana en route pour Tokyo, leur colocation, les déboires sentimentaux de Nana Komatsu et la reformation des Blackstones autour de la chanteuse Nana Ôsaki.

Outre que cela permet à Kentarô Ôtani de se retrouver en territoire connu, avec une histoire de couple caractérisée par l'incommunicabilité et les sentiments contrariés, le film y trouve une base solide. Le récit de l'installation progressive des Nana(s) dans la capitale est entrecoupé de séquences de flash-back qui content les moments forts de la liaison / rupture de Nana Ôsaki et Ren, jusqu'au point culminant du concert de Trapnest, prélude à leur réunion.

Eric Rohmer mon amour
Cette focalisation sur le couple Nana / Ren est mise en scène de façon assez statique et très sobre. Les personnages évoluent ainsi dans des décors dépouillés et/ou très clairs (l'appartement 707 très ensoleillé et peint en blanc, la salle de bain de Ren avec sa baignoire posée au milieu de nulle part). De fait, cette adaptation filmée élude une grande partie de la matière du manga : son humour bouillonnant, ses tangentes, son rythme.
D'ailleurs, les scènes de concert, un moment névralgique dans Nana, soulignent la limite du style d'Ôtani. De façon finalement assez peu surprenante, il apparaît qu'un disciple d'Eric Rohmer est plutôt mal à l'aise dés lors qu'il s'agit de filmer un concert de punk rock. Même si, en fait de punk, il s'agit de j-rock passablement émasculé. Les prestations filmées des Blackstones comme de Trapnest sont ainsi dénuées d'énergie, voire tout simplement d'entrain.

Mais les choix du réalisateur ont été assumés de façon maîtrisée, sans trahir l'esprit de l'oeuvre originale. C'est certainement ce qui explique que le film ne se soit pas aliéné les fans du manga. Ça, et le fait qu'une franchise à succès transforme tout ce qui l'approche en or... (en l'espèce Nana fut un triomphe au box-office nippon et une suite est déjà en préparation).
A l'opposé du désordre punk, la structure du film est très nette : de manière idoine pour un récit dont les protagonistes sont des musicien(ne)s, elle est matérialisée par deux phrases musicales qui annoncent autant qu'elles illustrent les séquences. L'usage systématique de ces mélodies, l'une grave l'autre enjouée, est associé à chacune des Nana : la sombre Ôsaki et la gaie Komatsu.

Sobriété et sagacité

Au final, Nana est un film qui réussit la gageure de n'être pas que le dernier item dans la ligne sans cesse croissante des produits dérivés du manga. Certes, les amateurs de la BD n'y retrouveront pas tout ce qui leur fait aimer l'oeuvre d'Ai Yazawa (notamment l'humour). Mais le film ne manque pas de style, ni d'intelligence. Il explicite certains des sentiments qui ne sont que sous-entendus dans le manga. Ainsi, la jalousie de Nana Komatsu, dépourvue de talents, vis-à-vis de tous les artistes qu'elle côtoie est clairement formulée par l'intéressée (en voix off), c'est certainement une des ressorts essentiels de son comportement futur.

Nombreuses sont les adaptations live de manga qui ne présentent que peu ou pas d'intérêt, quand elles ne sont pas carrément catastrophiques. Nana est un film avec un vrai parti pris narratif et de réels choix de mise en scène. Le spectateur n'est pas forcé d'y adhérer, mais pour peu qu'il soit sensible à la sobriété de la réalisation et à son atmosphère particulière, il appréciera ce qui n'est certainement pas un film sans charme ni personnalité.
Marion
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Jeu 15 Mai - 19:13

Citation :

Mais le film ne manque pas de style, ni d'intelligence. Il explicite certains des sentiments qui ne sont que sous-entendus dans le manga. Ainsi, la jalousie de Nana Komatsu, dépourvue de talents, vis-à-vis de tous les artistes qu'elle côtoie est clairement formulée par l'intéressée (en voix off), c'est certainement une des ressorts essentiels de son comportement futur.

Où voient-ils de la jalousie ??? Moi j'avais ressenti plutôt de la tristesse de la part de Nana Komatsu. Le fait qu'elle n'ai elle-même aucun rêve aussi fort ni aucun talent particulier l'attriste et lui donne le sentiment d'être inutile. De là à appeler ça de la jalousie...
Voir le profil de l'utilisateur http://lygoo.skyrock.com
Samo
Admin

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Jeu 15 Mai - 19:26

Puis bon, je sais pas si ça fait ça qu'a moi, mais moi j'ai surtout l'impression d'être face a un commentaire plus que biaisé, et qui, en plus, tombe vraiment à coté de la plaque.

C'est bien beau de défendre le film, mais dire qu'il est un chef d'œuvre de maitrise, c'est juste rigolo. Et pourtant, je l'ai apprécie moi, ce metrage.

Satchiko-x
Ichi

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Dim 18 Mai - 15:57

J'ai trouvé le film super parce qu'il respecte vraiment l'univers qu'avait créé Yazawa.Nana Osaki,je l'imaginais vraiment comme ça.L'actrice incarne le rôle à la perfection.
Par contre je trouve que Nobu à l'air vraiment idiot Je le voyais quand même quelque peu moins naïf ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://satchiko-x.skyrock.com/
KatsuxChan
Ichi

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Jeu 29 Mai - 20:51

Il est extra ! J'ai vraiment adoré <3
Voir le profil de l'utilisateur http://katsuuuux.skyblog.com
Tara

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Jeu 29 Mai - 21:09

Moi je l'ai mis jusqu'à ce que les Nanas se rencontrent dans l'appart' c'est à dire 3 ou 4 minutes du film ensuite je l'ai enlevé...
J'ai trouvé ses 4 minutes TRES longues...
J'ai franchement détesté, mauvais casting parce que le décor et les dialogue se sont les même alors...mais sinon les personnages sont très mal joué, très mauvaise intonations enfin bref, je l'ai trouvé nul à chxxx!
Voir le profil de l'utilisateur http://imagine-le.new.fr
Samo
Admin

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Jeu 29 Mai - 21:33

Bon, on va quand même garder un langage correct, hein.

Satchiko-x
Ichi

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Ven 30 Mai - 21:43

Bon,d'un coté c'est quand même un plaisir de le voir parce que Takumi ...OMG xD
Voir le profil de l'utilisateur http://satchiko-x.skyrock.com/
Kana
San

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Dim 15 Juin - 15:08

Franchement c'est vrai que le film m'a vraiment déçue, je pensais que les acteurs auraient plus de ressemblances que ça avec les animes ou avec les mangas mais lorsque j'ai vue l'actrice qui jouait Hachi ça m'as vraiment étonnée. Elle ne lui resemble pas du tout. Quel dommage ... Cela aurait fait un super bon film si il y avait eu plus de ressemblance entre les personnages de l'anime et du film.

Désolé pour les fautes d'ortographes.
Voir le profil de l'utilisateur http://rockeuse--37.skyrock.com
Yasuko

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Sam 5 Juil - 18:13

Euh, beh moi j'ai aussi trouvé le film plutôt décevant, bon, je m'attendais à beaucoup moin bien, mais bon... J'ai été déçu par Nobu, je m'attendais à voir un minimum de ressemblance avec le Nobu du manga, mais au final, celui du film n'avait rien à voir avec celui du manga, & celui du manga est mieux. Même chose pour Ren. Mais j'ai été étonnée de Yasu, moi qui avait vu tout les acteurs qui ne ressemblaient quasiment pas (la plupart.) à les personnages de manga, lui (Yasu.) ressemblait plutôt bien à son personnage, & Shin aussi d'ailleur, je l'ai trouvé très mignon dans le film, mais il fesait adulte physiquement, & dans sa tête, c'était un vrai gamin, dans le manga.. C'est le contraire. & je trouve dommage que les créateurs du film est un peu "changé" l'histoire :

=> dans le manga, les Trapnest sont tous très rock niveau style, mais dans le film... J'ai trouvé que Ren était le seul très rock, & en plus, ça ne collait pas du tout avec le style musical du groupe.

=> j'ai trouvé Nana O. très déprimante, & trop triste, tout le monde sait que Nana a été très triste à cause de Ren... Mais elle le montre beaucoup moin dans le manga, & c'est tellement mieux...

=> & en ce qui concerne le couple du début Shoji/Hachi, je trouve que leur histoire c'est terminée très (trop.) rapidement à côté du manga. & quand Shoji rencontre Sashiko, il délaisse de suite Nana. Alors que dans le manga, il la délaissait pas complètement.

Sinon, contrairement à d'autre j'ai regardé le film en entiers. Je n'aurais pas du d'ailleur, car j'ai remarqué encore plus de défauts. Mais bon, ça ne doit pas être facile non plus de transformer un manga en film...
Yun
707

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Sam 5 Juil - 23:34

On m'a donné le dvd aujourd'hui je l'ai déja vu une fois et j'avais pas aimé, p-e aprés un deuxiée visionnage il passera mieux ^^'
ShinHachikô

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Mer 30 Juil - 17:20

Moi qui voulais voir le film ^^
J'ai vu que la pluaprt ont été déçues, ce qui ne m'étonne pas vu que la plupart des magas/livres mis en film sont souvent décevant.
Cependant il faut que je le vois en film.
Je vous dirais ce que j'en penses quand je l'aurais vu
Voir le profil de l'utilisateur http://smilicieux.skyrock.com
meredith67
Ichi

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Mer 30 Juil - 18:29

On peut pas dire que le film soit nul ou mauvais mais le problème c'est que quand on a lut le mangas Nana on est déçu parce que y'a pleins de détails qui manquent et qui pour ceux qui voit juste le film ne choque pas mais pour les lecteurs cela nous dérangent car on trouve que c'est soit disant détails on en fait une importance promordiale dans le mangas pour comprendre vraiment les choses !

O_O Je m'impressionne là... Tout ce texte écrit en moins de 1 minutes...

Comme quoi mes 15 ans me réussise plutôt bien :D
Voir le profil de l'utilisateur http://decouvre-my-life.skyblog.com
Aria
Ni

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Ven 1 Aoû - 14:56

Je l'ai trouvé un peu décevant. Hachi parrait pour une grosse nunuche et Shin est trop laid...
Mamzelle Brunette
Ichi

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Sam 3 Jan - 13:07

Mais tout le monde dit que Hachi ressemble à une Nunuche pourtant moi ça ne m'a pas trop choquée ...
Voir le profil de l'utilisateur http://princess-rainbow-x3.skyrock.com/
Hachiko76

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Dim 15 Mar - 21:49

Le film m'a deçu, nottament au niveau de certains acteurs (Shin, Ren), même j'ai quand même versé ma ptite larme pendant la chsnon "Endless story" quand on Ren pars et laisse Nana, Nobu et Yasu...

Nana

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Sam 15 Mai - 22:40

Personnellement, j'ai apprécié ce film, au point de me mettre à l'anime et au manga

La seconde révélation fut Mika Nakashima, que je ne connaissais pas avant et qui est pour moi celle qui a le mieux joué son personnage, au point d'être bluffante parfois.
Comme beaucoup, j'ai été surpris quand j'ai découvert son registre musical, mais dans l'ensemble j'aime bien, elle a une belle voix.
Et elle est très belle aussi.
Al Syn
Go

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Dim 16 Mai - 18:00

Mû a écrit:
Personnellement, j'ai apprécié ce film, au point de me mettre à l'anime et au manga

Ce qu'il y a aussi c'est que toi tu as commencé par le film donc ta situation est un peu différente de la nôtre. Comme la plupart d'entre nous avait déjà lu les mangas plus éventuellement vu les animes en plus, on avait beaucoup plus d'attente et surtout si l'histoire n'est pas entièrement respectée ou s'il y a des coupes un peu violentes comme c'est le cas parfois dans le film, on est de suite choqué...
louloutte-x

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   Mer 24 Avr - 17:03

Moi perso,le film m'a assez plus.J'ai trouvée que nos 2 nana étaient tout à fait bien représenter surtout Hachi! Puis,sans parler de Yasu ^^ Yasu était le personnage le mieux fait.Les personnages les moins réussis étaient sans exception Ren et Shoji.Sinon,ce qui est dommage,c'est les passages de l'histoire qui ont été sautés :O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis sur le film NANA 1...   

votre avis sur le film NANA 1...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4