Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos dernières lectures !

Aller en bas 
+30
Cece_chan
Crayonne
MahOu
Frédérick
Hachikô1110
Nana
Zorro Guevara
Marion
Sôma
linuxtraveler
fiona
ficelle
SirKis-Osaki
midwinter-fire
puppeteer
kawa
yrch
coralie
Damien
OXO
Shelbey
Teepo
aoki
PsykOkwak
Motoko Ayoama
Natsuko
kaola
Yun
hisoka20
Samo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Oct - 8:22

Haha, tres tres sympa ^^ Bon, meme si n'est pas Toriyama qui veut c'est bien rigolo, ça caresse bien le fanboy dans le sens du poil.

M'enfin quand meme les gars, vous faites un tournoi et vous laissez Gohan de coté, c'est une infamie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Oct - 12:44

Alors que Naruto et Bleach commencent à redonder sérieusement, deux autres titres tirent leur épingle du jeu ce mois ci.

Une fois n'est pas coutume, JoJo est jubilatoire, surtout quand l'auteur se décide enfin à donner un contenu un peu plus concret au héros, plus précisément à son stand qui jusqu'ici semblait assez vague. C'est fait et c'est très agréable, vu que jusqu'ici Giorno restait pas mal dans l'ombre de ses partenaires.
Note, apparemment ce n'est plus Olivier Hagué qui s'occupe de la trad, peut être que c'est le signe de sorties plus régulières dans le futur, espérons le.

Mais a ma grande surprise, JoJo n'est pas ma lecture preferée de la semaine, place qui revient au 3eme tome de Saint Seiya : The Lost Canvas, de Shiori Teshirogi.
Alors que la série anime vient de se terminer sur un lamentable épisode dénué de toute la dimension épique qui a fait la force de l'anime, l'auteur(e) réussit ici l'exploit de nous rendre ce trait si particulier.

Je serai même tenté de dire qu'elle capte aujourd'hui mieux ce qu'est Saint Seiya que son créateur original, en nous dépeignant un chevalier des poissons bien loin du cliché ambulant et assez plat que Kurumada nous a offert.

Tres tres bon début de série, en espérant que le cap se maintienne (j'ai lu jusqu'au volume 5 en scan, et jusque là ça avait l'air de rester correct).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Oct - 16:55

oui, c'est bien une femme l'auteur.
Je trouve Lost Canvas bien plus intéressant que Next Dimension, qui ressemble plus à un remake, toujours aussi moche, et qui n'apporte rien au schmilblik.
La plupart des personnages sont différent de leur réincarnation, ils ont leur propre personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
hisoka20
Nana
hisoka20


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : paris - Hassi massoud
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 13:21

Tout à faait d'accord avec toi Samo:

* pour SYFM, il fallait plus de 2 ans pour déguster ce 5eme tome et quel délice. et alors que l'auteur l'avait annoncé comme le dernier, elle vient de reprendre la série, c'est chouette mais s'il nous faut encore 2ans pour lire le 6eme c'est criminel.

* le lost canvas me réconcilie avec les st seiya et tant mieux, ça va vite et c'est plus dynamique (on passe pas notre temps à lire des répliques de mer** à longueur de pages).

* dernières lectures:

* Taro yamada tome 7: Excellent, rien à dire, on passe un très bon moment et on rigole de bon coeur.

* Death note tome 12 et fin: hum, j'ai jamais aimé l 2eme partie du manga et encore moins sa fin et ça se confirme. Pour moi le manga s'arrête définitivement à la mort de L tout le reste c'est du n'importe quoi, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:57

Hum à ma grande surprise j'ai survolé seulement le troisieme tome de lost canvas car je le trouvais ennuyeux.
Le combat d'un chevalier d'or plus fort que tout mais qui meurt quand même face à un adversaire hum... pas tripant...
Je sais que dans la série la part belle est faite aux chevaliers d'or et à leurs combats héroiques mais bon on a déjà ça dans episode G et pour le coup dans G les enemis sont nouveaux !
A la fin du deux j'étais à fond dedans et je prefererais cent fois plus suivre les aventures du pégase et de la licorne plutôt que les exploits d'une caste de chevalier dont la force n'est plus à prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:49

Ben disons que la grande force de ce volume, c'est quand même de depeindre un chevalier des poissons autrement que la vision assez etriquée de kurumada.

C'est d'autant plus fort que un truc qui m'avait aux premiers abord deçu dans LC, c'est que les chevaliers d'or.... sont la copie physique conforme de leurs descendants ! Or l'auteur se rattrape finalement d'une bien belle maniere dans leur caracterisation.

Je sais que, dans mon souvenir, le personnage de la Vierge (dont le combat reste à venir) m'avait moins plu quand j'ai lu les scans.

Autre truc sympa, offrir un vrai combat à Minos, qui etait a mon gout pas mal surestimé quand à ce qu'on voyait de lui dans le Meikai de Kuru. La, il a vraiment la classe.

Sinon, bien content d'avoir une visite, meme rapide, de Hisoka ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 22:31

perso Lost Canvas est surement le seul manga des Saint Seiya que je lis avec grand plaisir ^^ (même si le passage sur le poisson est ptêtre un peu long).
et j'attend la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Oct - 23:53

Et puis Dam parlait d'Episode G, que j'ai été le premier a defendre depuis sa sortie malgré les nombreux defauts qui ont été decriés un peu partout (graphismes trop fouillis, trame qui prend trop de temps a se mettre en place...), mais il faut reconnaitre que LC lui fout une sacrée claque en terme d'intensité...

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'achete le 13...

Quand a Death Note 12 dont parlait Hisoka plus haut, ouais, je crois que je le lirais a la fnac, vu que je suis en train de me debarasser de cette serie.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
hisoka20
Nana
hisoka20


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : paris - Hassi massoud
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:16

Samo: Pour les semaines à venir je serai souvent sur le forum, avant une autre eclipse fin novembre... pirat

Sinon j'ai lu le tome 19 de Nana et ça me plait, ça va vite et les choses avancent. J'ai cetainement moins d'enthousiasme qu'avant mais le délai de 6 mois entre deux tomes y joue beaucoup. Bref espérons qu'on aura la fin pour 2009.

Claymore tome 10: Vraiment pas mal, ça vaut pas berserk dans l'intensité mais c'est super agréable et l'histoire nous tient en haleine.

NHK tome 1 et 2: Voila un titre que j'attendais avac gourmandise, l'histoire traite du probleme des gens exclus de la société (auto exclus en général). Vraiment très bon début et j'attend la suiteb avec impatience surtout que le manga est court.

Love con tome 10: hummmmm, ça devient du shojo basique et ça m'ennuie...^^

7 seed tome 4: j'adore Tamura, on peut le cataloguer comme shojo mais pour moi ça a rien à voir, il y a plus d'aventures et de pérepeties que dans un shonen de base comme fairy tail. Mais contrairement à ce dernier y a de la moelle dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:37

ah ? NHK ni youkoso est disponible en France ?
Vautrin de chez Kurokawa m'a dit qu'ils n'en voulait pas à cause de la pedophilie dedans (c'est surtout faut avoir les reins solides en cas de procès).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
hisoka20
Nana
hisoka20


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : paris - Hassi massoud
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:43

kawa a écrit:
ah ? NHK ni youkoso est disponible en France ?
Vautrin de chez Kurokawa m'a dit qu'ils n'en voulait pas à cause de la pedophilie dedans (c'est surtout faut avoir les reins solides en cas de procès).

Ca va, ça reste de la caricature.
Parce que dans negima, les collegiennes à poil, on en voit une toute les pages...
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:58

oui sauf que Negi, il fait pas la sortie des écoles primaires, contrairement à Satou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
hisoka20
Nana
hisoka20


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : paris - Hassi massoud
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeJeu 16 Oct - 11:33

kawa a écrit:
oui sauf que Negi, il fait pas la sortie des écoles primaires, contrairement à Satou.

C'est vrai mais ça reste un petit passage de 40 pages dans le tome 1, j'ai pas lu toute la série mais dans le tome 2 on en parle plus et j'espère que ça sera le cas après.

Non j'ai donné l'exemple de negima, parce que le terme pedophile en lui même est trop fort, le manga ne fait en rien l'apologie de la pédophilie.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:22

parce que ya eu des pages censurées ...
http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?p=88844#88844
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Oct - 23:53

Trois cases à en lire les infos du lien. Les mecs ils en ont fait un foin sur ce forum. D'un coté je trouve pas ces trois cases vraiment choquante, de l'autre je comprend le point de vue de l'éditeur français.
Mais bon après le genre de mec sur ces forums là qui passent un temps fou à lire des scantrad et des animés sub et qui après viennent parler de respect de l'oeuvre original ça fait doucement rire.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:45

Je suis surpris, parce que Naruto, ben ça continue d'etre cool à lire ces temps ci. Oui bon, je me doute bien que dans 3 numeros je dirais que "la conclusion de la saga est foirée..." mais toujours est il que là, ça passe bien.

Perso, je crois toujours pas qu'Orochimaru est mort ou sinon ça a vraiment été tres mal amené, mais en tout cas, ça permet de repartir sur une nouvelle dynamique, avec un triangle konoha/sasuke/akatsuki pas deplaisant.

En esperant que le prochain volume de Bleach m'amuse autant (voila une phrase que j'aurais jamais pensé ecrire un jour...).

Et sinon, je le sentais il y a un ou deux volumes, et c'est confirmé avec celui ci, Araki a repris ses marques dans ce 9eme tome de Jojo's Golden Wind, en nous offrant un combat homerique et un rebondissement tous deux digne de l'ére "Jotaro".
Je dis miam, je crache pas non plus sur le retour a un adversaire plus "classique" car si de l'originalité dans la creation de stand est toujours bienvenue, on pouvait croire que àa limitait pas mal araki dans la choregraphie de ses combats. Ici, retour a un pouvoir vu et revu (la glace) mais traité avec une intensité qu'on ne peut trouver que dans les pages de cette serie : je dis miam.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 14:30

Et moi je dis, je suis en retard de deux tomes lol.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 9 Déc - 16:26

vas y, tu peux enchainer sans souci, je sais que t'as pas été forcement convaincu par le debut de ce chapitre, mais ces deux derniers tomes sont peut etre les meilleurs parmi les 9 parus.
En fait, j'ai l'impression d'une courbe ascendante depuis le debut de cette saga, ça me laisse esperer du bon pour la suite.

Tiens d'ailleurs anecdote sympa, j'etais a la fnac pour acheter ce tome, au moment du paiement, regard complice du caissier, j'hesite un instant "me drague t-il", non il me lance un "vous lisez ça depuis le début?". Devant ma confirmation, il me laisse comprendre qu'il est aussi un fan, grand moment.
Lisez joJo les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Déc - 21:52

Vient de finir le tome 2 de "Un drôle de père" et décidement j'aime beaucoup ce manga. Alors je serre les dents et je dépense les 10,50 euros qu'il coûte, car il en vaut vraiment la peine. L'histoire continue de me toucher, on voit évoluer ces deux personnages que sont Daikichi et Rin dans leur relation l'un envers l'autre mais aussi dans leur relation avec leur entourage. C'est une très belle histoire d'amour "paternel" et la trame sur l'absence de sa mère, la raison de l'abandon... Tout est bien mené et on a envie de retrouver Daikichi et Rin très vite.
Je continue de le conseiller, ce manga m'a encore émue
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:05

Marion a écrit:
Vient de finir le tome 2 de "Un drôle de père" et décidement j'aime beaucoup ce manga.Je continue de le conseiller, ce manga m'a encore émue

ca m'a souvent intrigué, je vais finir par me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Cece_chan
BlackStones
Cece_chan


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc - 2:36

Marion a écrit:
Vient de finir le tome 2 de "Un drôle de père" et décidement j'aime beaucoup ce manga. Alors je serre les dents et je dépense les 10,50 euros qu'il coûte, car il en vaut vraiment la peine. L'histoire continue de me toucher, on voit évoluer ces deux personnages que sont Daikichi et Rin dans leur relation l'un envers l'autre mais aussi dans leur relation avec leur entourage. C'est une très belle histoire d'amour "paternel" et la trame sur l'absence de sa mère, la raison de l'abandon... Tout est bien mené et on a envie de retrouver Daikichi et Rin très vite.
Je continue de le conseiller, ce manga m'a encore émue

Tout pareil, malgré le prix onéreux je le conseille.
On est dans des situations réalistes, c'est grave et léger à la fois. Tout cela nous transmet l'émotion. Les dessins sont simples, mais on s'habitue vite.
une jolie découverte pour moi aussi que ce manga Vos dernières lectures ! - Page 9 109990
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:55

C'est une serie en combien de tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:00

Quatre en tout. C'est pour ça que je fais un petit sacrifice en les achetant, car après tout ça ne sera que pour 4 tomes... Ca revient même moins cher que les Ten-nai au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc - 15:39

Surtout que je pense pouvoir les trouver à Gibert de St Mich' assez facilement... Bon apres, je suis pas dans un etat de grace niveau finance,du coup je vais peut etre attendre. (ou sinon, je les taxerai le volume un a cece kao-feu )
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Cece_chan
BlackStones
Cece_chan


Nombre de messages : 136
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:47

Samo a écrit:
Surtout que je pense pouvoir les trouver à Gibert de St Mich' assez facilement... Bon apres, je suis pas dans un etat de grace niveau finance,du coup je vais peut etre attendre. (ou sinon, je les taxerai le volume un a cece kao-feu )

Sans souci Samo et aussi le tome 2 ! (et même que tu peux me taxer mes Gokinjo depuis le temps sigh )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures !
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Manga/Anime-
Sauter vers: