Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Vos dernières lectures !

Aller en bas 
+30
Cece_chan
Crayonne
MahOu
Frédérick
Hachikô1110
Nana
Zorro Guevara
Marion
Sôma
linuxtraveler
fiona
ficelle
SirKis-Osaki
midwinter-fire
puppeteer
kawa
yrch
coralie
Damien
OXO
Shelbey
Teepo
aoki
PsykOkwak
Motoko Ayoama
Natsuko
kaola
Yun
hisoka20
Samo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:20

Ah XXXholic j'attend la sortie de la 2ème saison de l'anime, la première était excellente!><
C'est vraiment une très belle oeuvre, du bon CLAMP.^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:28

Dernièrement je suis tombée sur "Le garçon du train" de Doke. L'histoire est mignonne et j'ai bien aimé le graphisme. Malheureusement, ma librairie n'a pour l'instant que le tome 1, mais j'attend les deux derniers tomes avec impatience ^^

J'ai également commencé Death Note hier à la fnac (et oui, quand on se retrouve dans Reims en plein centre sans savoir quoi faire, la fnac est la seule solution qui s'impose). Je n'ai pour l'instant lu que le tome 1, mais j'aime bien le concept de la série. Light est diaboliquement intelligent, et L est un adversaire de taille. D'ailleurs, on a du mal à discerner le bien du mal dans cette histoire. Light est-il à blâmer ou non ? (pour ma part, même si ça part d'un bon sentiment, il est en tort mais bon...)
Bref, j'attend qu'un pote me prête la suite, j'ai hâte de la lire
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:13

En parlant de Death Note tiens, je me suis fait le tome 8 hier, et ouais, c'est dans la parfaite ligne droite de la trs mauvaise conclusion du volume precedent.

Bref, on s'ennuie, j'ai meme lu le bouquin en deux fois, ce qui m'arrive jamais, et il n'y a guere que la survenue d'un nouveau
Spoiler:
en fin de tome qui rend les choses un peu plus palpitantes.

Et puis sinon, lu JoJo 5 il y a quelques jours (enfin, relu, vu que j'avais devoré les scans a l'epoque), c'est toujours sympa, meme si les deux stands ennemis presents font un peu trop penser a d'autres deja vus dans la saga (notemment le Hanged Man).
Bon, apres c'est toujours aussi agreable a lire, c'est du Jojo quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:35

Ploum ploum, comme à son habitude, voila un nouveau tome de Naruto, le 35 si je me trompe pas, et ben je trouve ça toujours aussi sympa, cette "saison 2". Bon, c'est vrai que j'ai été un peu deçu par la conclusion de son premier arc, mais là on assiste dans ce tome à une séance d'entrainement pas trop gavante (en comparaison, par exemple à ce qu'on vient de lire dans Bleach), et a de légers approfondissements de persos agréables : Sai offre quelques moments assez droles, et le lien entre Azuma (?) et l'hokage est intéressant, même si le destin du ninja a la barbe ne me semble pas des plus roses.

Par contre, l'akatsuki est veritablement peu stylée, m'enfin rares sont les mechants dans Naruto a avoir été vraiment charismatiques (Haku et son maitre mis à part).

Et puis, je me suis frotté à Adachi aussi, vu que je n'en avai lu que ses "nouvelles". Merci donc, pour commencer, à Yunie qui m'a gentillement preté H2 et Rough, series que je ne connaissais pas, vu que je ne matais meme pas les "Theo" et cie à l'epoque du club do.

H2 1 et 2 donc : bon, ça va être rapide, la lecture fut sympathique mais legerement anecdotique. Pour tout dire, j'ai même complètement oublié ce qu'il s'y passait, tellement ça m'a semblé peu original.
Maintenant, il y a de grandes chances que le recit ai pâli devant le traitement du baseball qui est fait dans Rookies, et si on ôte le baseball, il n'en reste qu'une romance pas assez piquante a mon gout pour me passionner.

Rough, (oui, reuffe, Yunie) tome 1 à 4, m'a bien plus plu. Déjà, etant ancien natationneur, cette romance au bord de l'eau me parle plus. Et meme si j'ai trouvé les héros particulièrement agaçants (qui a dit "japonais?"), caractéristique déjà présente dans H2, il y a des moments "forts" qui réussissent bien souvent à sauver des situations naïves, voire simplistes. Un récit bien plus agréable a mes yeux donc, dont je continuerais, peut être, la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:39

Ah, moi j'avais bien aimé Rough, même si j'avais trouvé la fin trop abrupte :)
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:49

J'ai bien aimé aussi le dernier Naruto même si ma lecture a été perturbée par le type de la librairie qui m'a fais trois fois remarqué "Il est interdit de lire dans le magasin" (d'ailleurs j'aimerais votre avis à ce propos : ont-ils réellement le droit de nous interdire de lire dans les rayons si l'on ne gêne personne ?). Saï qui me semblait tellement peu approfondi et un tantinet cliché a retrouvé une dimension sympathique bien que je trouve un peu gros
Spoiler:
Et l'entraînement de Naruto est intéressant, les différentes "étapes" ne traînent pas trop en longueur ce qui fait qu'on ne relâche pas son attention.
Spoiler:

Sinon j'ai fini Death Note en anime, je ne sais pas si le manga contient plus de détails donc je réserve mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Avr - 23:57

Ah Death Note j'ai laché. Mon frère a le dernier volume sorti j'y ai pas touché. La mort de L m'a touché et pour ma part je me contenterai de cette fin pour le manga. (de plus le peu de la suite que j'ai lu dans ce même volume ne m'a pas du tout interessé)
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:34

Pour le spoiler du multiclonage, ouais bon, c'est un raccourci sacrément rapide... mais le pire c'est que ça marche, on se dit "ah ben d'accord" et con continue à lire.

Pour la librairie, ben je sais pas si légalement il y a un truc qui interdise la lecture, mais bon, vu que y a quand meme un manque certain à gagner pour certaines enseignes, ça peut se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:51

Marion a écrit:
d'ailleurs j'aimerais votre avis à ce propos : ont-ils réellement le droit de nous interdire de lire dans les rayons si l'on ne gêne personne ?
librairie =/ bibliotheque
le but est de vendre, tu peux feuilleter, mais pas squatter.
seules les grandes enseignes Fnac/Virgin restent tolérantes à ce sujet, vu leur CA. Mais le petit libraire du coin, non, faut qu'il survive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:29

Citation :
seules les grandes enseignes Fnac/Virgin restent tolérantes à ce sujet,

Trop tolérante ! C'est pas un magasin c'est une bibli la fnac c'est un cauchemars d'y acheter des manga, les gens restent debout comme des tanches devant le rayon en en bloquant l'accès !
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:50

Moi je trouve sa bien et pas bien de laissez les gens lire dans les rayons:
-c'est bien car on peut lire de nouveaux mangas sans les achetez
mais aussi certain en profite pour ne pas les acheter ce qui à force est un manque un gagnai pour les mangaka.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:53

Pour le coup ça n'est pas accepté en théorie ce que tu décris Dam. En fait des vendeurs ou des vigiles font régulièrement un tour dans les rayons pour dire aux gens de ne pas s'assoir par terre et de ne pas se tenir devant les rayons, mais ils ne peuvent pas rester là en permanence et dès qu'ils ont tourné le dos les gens reprennent leur position initiale sans le moindre respect pour autrui. Je me souviens qu'à la fnac Montparnasse ils avaient à une époque affiché un règlement en 5 points à respecter... C'était pas une mauvaise idée :)
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:15

ba moi c'est une des raisons pr lesquelles j'achète pu de mangas (en dehors de l'aspect financier qui m'a fait longtemps défaut), au final c'est beaucoup plus agréable d'emprunter à mes deux dealers, à savoir ma belle soeur rodeline et mon chéri redfish.
ça me donne la migraine tous ces gens agglutinés/collés au rayon ><
à la limite le moins pire est à Gibert, c'est + chaleureux (et c'est trop serré pr que les gens s'assoient par terre)
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:21

A la fnac, c'est pas interdit de lire, mais de gener les autres clients, ce qui est normal. Je sais plus c'est quelle fnac, peut etre une vers les champs, ou il ya carrement des canapés ou on peut se poser pour bouquiner.

Samo, qui de toute façon, achete sa came a Album.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:58

Je suis d'accord sur le principe de ne pas gêner les gens (et ça je fais toujours attention). Mais quand on voit le prix d'un seul manga et qu'on sait que certaines séries comme Naruto ou One Piece comportent plus de 35 volumes (et ça continue T_T), ils devraient être indulgents ; quand on est jeune, à moins d'avoir des parents hyper riches, on ne peut pas acheter toutes les séries qui nous plaisent. Les lire dans les librairies en atetndant d'avoir quelques sous pour en acheter est souvent l'unique solution (en tout cas pour moi étant donné que dans mon entourage on est très peu à acheter et lire des mangas).
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 3:44

Je pense que c'est bien ça le problème. Ils sont bien conscient du prix d'un manga mais ils savent aussi que lorsqu'on aime le tome 1, on va automatiquement acheter les tomes suivants.
Ils sont indulgents dans le sens ou par exemple à la fnac ils te laissent les lire sans te demander de les payer.

Après je n'ai pas lu un seul manga depuis environ 2 mois et je n'ose pas regarder si les tomes des séries que j'achète normalement sont sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:39

Eh, ouai ma soeur [Mais qui vient de me le prêter] a acheter cette aprem' le Nana n°17...

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Avr - 13:03

Si tu veux parler de Nana tome 17, rend toi plutôt sur ce topic :
https://blast-tour7.forumactif.fr/le-manga-f2/nana-volume-17-t133.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 8:43

week end découverte de:

F.Compo, de Tsukasa Hojo: très sympa loool ^^

et Hikaru no go *___* gros gros coup de coeur, mais pourquoi j'les ai pas piqué plus tôt à Red lol.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 9:39

t'as de la chance de découvrir les Family Compo, ils ne sont plus édités.
L'intégrale se vend à largement plus de 100 € sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:36

sérieux? O.O Waaah chuis contente de les avoir lu à la période où ça sortait alors...
Et Hikaru no Go, pourquoi la suite ne parait pas? On a rattrapé la série japonaise?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:52

Toute la série d'Hikaru no go est sortie Mid' c'est terminé lol.
http://fr.youtube.com/watch?v=IS8MWmvnNvU
Family compo j'ai pu lui preter que le premier tome j'ai jamais acheté la suite. v_v
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:46

Ah Family Compo c'est excelllent. Superbement dessiné, trés drole, tres touchant, la grande classe.

Sinon, je me suis envoyé Death Note 9. Ca se lit. Near et Mello sont presque interessants. En fait la seule chose qui me pousse a continuer la lecture, c'est de savoir si Light va avoir droit au châtiment qu'il merite (non ce n'est pas une incitation au spoil).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:58

Redfish a écrit:
Toute la série d'Hikaru no go est sortie Mid' c'est terminé lol.
Quoiiiiii? Mais c'est abusé comme fin??? (j'ai vérifié le nombre de tomes en me disant que j'en avais peut être manqué un mais non même pas...) T_T Pourquoi toutes les séries que j'aime se terminent en queue de poisson? TT_TT
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Avr - 13:39

Bah oui effectivement c'est une fin, disons... ouverte lol. Mais que veux-tu ? L'histoire en elle même n'avait pas tellement d'objectif précis et on pouvait pas suivre Hikaru jusqu'a sa mort.
En tout cas du coup je me suis remis au go sur kgs et je regrette pas, j'ai progressé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos dernières lectures ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos dernières lectures !   Vos dernières lectures ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos dernières lectures !
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Manga/Anime-
Sauter vers: