Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Les comics de Tonton Samo

Aller en bas 
+3
Rodeline
Natsuko
Samo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:13

Haha, jamais ! Au debut du mois d'aout, alors que j'etais separé de la civilisation, je me suis justement fait ce 6eme chapitre de Civil War, et ce que j'ai pensé une fois fini c'est "mais merde, je peux pas le chroniquer, j'ai pas le net !".

Je m'y attelle des que possible.

par contre, au bout de 6 chapitre, j'entrevois quand meme des defauts a la saga, qui reste exeptionelle, mais avec des legers couacs.

Et une des plus mauvaises resurections que j'ai jamais vu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:19

Bon, entre le retard que j'ai volontairement pris pour traiter certains aspects de la saga ensemble, les vacs et les problemes de la rentrée, j'ai pris un sacré retard sur mes chroniques, d'autant plus que la saga touche à son terme ce mois ci.

Je vais donc tacher d'en finir avec le chapitres 4 des aventures de Spidey et des 4 fantastiques, qui tout comme au chap precedent partagent certains evenements en communs vus d'un point de vue different.

Je ne saurais que trop conseiller une rapide relecture des evenements du chapitre précedent, histoire de se faire les idées au clair.

CIVIL WAR CHAPITRE 3, les conséquences : FANTASTIC FOUR.
Les comics de Tonton Samo - Page 2 766new_storyimage5441862_thumb

Si la saga a eu pour effet de diviser compagnons d’armes de toujours, voire des amis, elle va également réussier à briser l’harmonie qui regnait dans la 1ere famille de comics : les 4 fantastiques.

La discorde va venir de ce que le leader de l’equipe, Red Richards, le très celebre Mr fantastic a d’emblée suivi Iron Man dans sa proposition de loi d’enregistrement des être surhumains.

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Reedrichardmrfantasticbq1.th
Mr Fantastic, croqué par le regretté Mike Wieringo.

A priori, cela semble logique : si les quatre fantastiques sont la premiere equipe de super heros de l’univers Marvel, leurs identités secretes ne sont depuis longtemps plus un secret pour le grand public. Ils sont le « bon coté » de la loi, à savoir qu’un heros peut faire tomber le masque sans craindre pour les siens (à l’opposé de Peter Parker).

Si sa famille va le suivre au debut, plusieurs evenements vont peu a peu les opposer. Tout d’abord, rappelons nous le lynchage de la Torche Humaine par une foule en colere, aux premieres pages de la saga.
Puis, plus dramatique encore, c’est la mort de Bill Foster, le Goliath Noir, des mains d’un clone de Thor en partie crée par Mr Fantastic (cf chapitre precedent) qui va véritablement opposer le leader de l’equipe à son épouse, Jane Richards, la femme invisible.

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Goliath4vraisk4.th
Bill Foster.

Et nous avons vu que Ben Grimm, la celebre Chose a decidé de quitter le pays, tiraillé par son desacord avec la loi, et son desir de ne pas la violer.

Enfin, nous apprenons que le mouvement de repression des « anti loi » n’est pas reprimé aussi louablement que souhaitable : Iron Man et ses comparses ont construit construit une prison dans une autre dimension, la zone negative, ou les recalcitrants y sont enfermés, privés de leur droits, jusqu’à ce qu’ils décident de rallier la bonne cause. Un guantanamo de l’espace en fait.

Tout cela nous amene au debut de cet episode, ou la femme invisible fait justement evader un prisonnier destiné à partir pour cette prison. S’en suit une discussion entre les deux époux, ou il est en particulier question des raisons qui pousse l’elastique héros à se livrer à cette justice liberticide.
Celui-ci laisse comprendre à demi mot que sa principale motivation est son souci de proteger sa famille : il veut proteger tout ce qu’il a mis sa vie à construire. Ce à quoi sa femme va violemment s’opposer en lui rappelant qu’elle n’a nul besoin de sa protection, et qu’a son avis il y a des choses pour lesquelles on est en droit de se battre. La discussion s’en finira ici, mr Fantastic disant à son epouse de s’en aller.

Plus tard, c’est son ami ben grimm, la chose, qui lui annonce officiellement son desir de s’en aller et de quitter l’equipe. Déjà effondré par le depart de sa femme, Richards ne va pas chercher à le retenir. C’est ainsi que s’en va le dernier membre de l’equipe (pour l’anecdote, La Chose s’en ira… en France !)

C’est donc un homme plus seul que jamais qui va accueillir Spider-Man, à qui Iron Man a decidé de montrer la fameuse prison (evenements qui seront devellopés dans l’episode de Spider-Man). A leur retour, Parker, en proie lui aussi à des doutes depuis la mort du goliath, va lui poser une simple question : « pourquoi ? ».

A cette question, Richards va repondre en se mettant bien plus à nu qu’il n’a su le faire devant sa femme, et lui parler d’un de ses oncles, forte tete qui a été victime du mac carthisme et de sa chasse aux sorcieres anti communiste, qu’il a envoyé se faire voir. Envoyé en prison et rejeté de tout emploi à sa sortie, cet oncle est finalement mort abandonné de tous et sans le sou. Ce qui fait conclure à Richards que son oncle avait tort, et que le gouvernement, qu’il ai raison ou non, a la loi pour lui, et qu’il faut s’y soumettre. Peter avancera que ce qui compte, c’est que Richards aimait son oncle, et l’episode se finit ainsi.

A suivre, Spider-Man les consequences, chapitre 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:11

CIVIL WAR CHAPITRE 4 : SPIDER-MAN, les conséquences.
Les comics de Tonton Samo - Page 2 Streszczeniaasm535bg6.th

Le torchon brule de plus en plus entre Spider-Man et Tony Stark, alias Iron Man. Pourtant, Peter Parker a été le premier soutien du vengeur en armure, à qui il a juré fidelité quoi qu’il arrive. Mais plus le conflit s’etend, et plus la loyauté de notre lance toile est mise à mal.
D’une part, il a de moins en moins le sentiment de se battre pour une cause juste, et les moyens mis en œuvre pour reprimer les opposants lui semblent disproportionnés : la mort de Bill Foster l’a, lui aussi, troublé.

Et c’est par le journal tv qu’il apprend l’existence d’une prison reservée aux surhumains recalcitrants, lui qui est censé etre le bras droit de Stark. Il va ainsi forcer la main à ce dernier pour visiter cette dite prison. Au pied du mur, celui-ci s’execute et tous deux se rendent au QG des 4 fantastiques pour s’y rendre.

Premiere mauvaise surprise, Red Richards lui apprend que la prison en question se trouve dans la fameuse zone negative (en resumé, une autre dimension tres hostile). La seule reponse de Stark sera que c’était le seul endroit possible et qu’ils n’avaient pas le choix.

Les comics de Tonton Samo - Page 2 04asm535gn9.th
1ere désillusion…

Et ça ne fait que commencer. Si Iron Man s’evertue a vanter les conditions d’internement « exemplaires » de la prison, Peter espere quand à lui que cette « solution » ne sera que provisoire. Ce à quoi il se voit repondre que cela n’est pas provisoire, mais bel et bien definitif, la seule alternative proposée aux recalcitrants : soit ils se soumettent a la loi, soit ils finiront leurs jours entre ces murs. En clair, en s’opposant a la loi, les recalcitrants sont depossédés de leurs droits, puisque la prison n’est pas sur le territoire americain.

Douché, Peter retourne sur Terre, ou il a l’entretien avec Mr Fantastic que nous avons vu plus haut. Ce que nous apprenons, c’est que Iron Man, censé etre allé « aux toilettes », espionne l’integralité de la conversation.

Alors que les deux heros se quittent, Iron Man revele a Peter qu’il a prevu du travail pour lui a Los Angeles, et que celui-ci n’a pas à se faire pour sa tante et sa femme, qui sont « en securité avec lui », une mise en garde a peine voilée.
C’en est trop pour Peter : a peine rentré chez lui, il reveille Mary Jane et May pour qu’ils fassent leur valise et s’en aillent (ils logent chez Stark). Mais avant qu’il ait eu le temps de leur expliquer la situation, de lourds grondements se font entendre… qui precedent l’arrivée d’Iron Man, qui explose un mur pour se jeter sur son « protegé » !

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Amzsp535fd2.th
Un face à face inevitable…

La suite, dans le chapitre 5 ^^’
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 19:47

Aaaaah c'est quoi cette chute!><
Qu'il lui kick sa gueule à iron man! Les comics de Tonton Samo - Page 2 334163
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:38

Haha, faites vos jeux, en sachant que le jeune Spider-Man porte un costume entierement construit par Stark quand meme afro
La suite, dans le courant de la semaine kao-feu
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:55

Si Titine passe par là, vu que tu lis la saison 8 de Buffy en VO, tu peux me dire ce que ça vaut?

Ils vont bientot passer en vf, et malgré une édition discutable (format franco belge, deux episodes cartonnés pour une dizaine d'euros), je me vois bien tenter ça en occase, si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 5:17

Samo il est classe ton avatar o_o. Qui te l'a fait ?

Hem oui les comics.

I'm happy !
J'avais à l'époque completement zappé la série Ultimates n'ayant jamais été fan des vengeurs mais jme suis rattrapé ! Bon déjà en commençant à suivre la série et il y a quelque mois ET en chopant hier le volume relié de toute la saison 1 ! J'avais vraiment envie de le lire celui-là et je suis pas déçu, c'est excellent ! Jvais pas vous le commenter c'est pas tres interessant pour tout le monde et jsuis en mode off (sieste de 22h à 3h du mat' ^^' )



Lu également World war Hulk :
Bon alors là, ça vaut quelque explication... world war hulk en fait c'est le crossover du moment chez marvel qui nous en sort un tout les ans, ce qui devient... pas lassant parce que c'est pas mauvaix à lire mais disont que ça chamboule à chaque fois l'univers qu'on connait et les conséquences en sont pas toujours génial (voir House of M série superbe de chez superbe mais aux répercution (d'apres moi) honteuse sur l'univers des mutant)) Bref revenons en à Hulk.
Vous connaissez tous le géant vert celui qui est... un super héros à part entier dirons-nous. Super-héros oui car dans le coeur des lecteurs de comics apres tout ce n'est qu'un gros patau avec un gros coeur. Sauf que dans l'univers ou se déroulent nos aventures, chacune de ses apparitions entrainent des millions de dégat et ! des morts. Des morts dont on ne parle pas mais qui sont pourtant bien là. Des gens qui passaient par là et se sont reçu une voiture sur la tronche que hulk avait balancé 2km plus loin par exemple.
Son dernier carnage gratuit en date s'est situé dans le Nevada et Ben Grimm (la chose des fantastiques) a du intervenir pour le calmer.
Mais le comité ILLuminati
Spoiler:
a décidé que s'en était trop et ont tendu un piège à Hulk.
Le plan (en gros):
Lui faire croire qu'une bombe placé dans une fusée allait exploser et que Hulk seul pouvait sauver le monde. Hulk répond présent mais c'est un piège... une fois dans la fusée, elle décolle et emmene Hulk loin... très loin. Sur une planète de gladiateur ou c'est la mort qui l'attend. Bon d'apres Red Richard c'est pas sur cette planète que la fusée aurait du atterir mais vas t'on le croire... Bref il arrive donc sur cette planête ou un roi sème le chaos et organise des combats sanglant de gladiateur que Hulk remporte. Ensuite par une série de péripétie (tout ça n'est pas dans le cross over mais expliqué dans un autre gros bouquin que perso j'ai pas lu) il devient le roi de cette planete et se trouve même une femme alien qu'il finit par mettre en cloque !
Bref malgré le piège tendu par ceux qu'il pensait être ses amis, Hulk trouve le bonheur et le calme enfin !
Sauf que... pour une raison encore indeterminé le vaisseau ayant amené Hulk sur cette planête explose réduisant la population et sa femme et l'enfant à naitre à néant.
Hulk est brisé et il se met mais alors très en colère. Ni une ni deux avec ses compagnons gladiateur survivant il prend la direction de la terre et compte bien faire payer le prix de la mort de tout ces innocents aux vilains qu'il l'ont piegé et qu'il pensait être ses amis à savoir :
Charles Xavier des x-men, Red Richard des fantastiques, Iron man des vengeurs et Fleche noir des inhumains.

Voila c'est pas trop détaillé désolé mais j'ai la tête dans le rectum. le cross-over est agréable à lire mais j'espere que les conséquences sur l'univers marvel classique ne seront pas trop catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:30

Oui c'est rigolo WWH. Moins intens que Civil War (c'est pas les mêmes objectifs aussi), mais bien sympa.

Sinon, mon avat c'est un pote qui a redessiné une foto qu'il a vu sur mon face book: le dessin est visible sur cette page :

http://demilunestudio.skyrock.com/5.html
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 3:24

Bonne fournée de comics du mois septembre comme je les aime avec pas moins de cinq titre acheté en même temps et ça c'est bon *.*.
Car oui ils étaient pas mal du tout ceux là donc du coup je vais commencer par l'exception qui m'a ennuyé.

X-men 140 le complexe du messie.
Bon alors le titre il pète non ? Un des meilleurs titre, je trouve, depuis Dieu créé l'homme détruit.
Après le reste ça sent le pétard mouillé, les purificateurs de Strykers les maraudeurs de Sinistre c'est du réchauffé, un melting pot de méchant qui me rappelle un peu "X-men la fin." Les dessins ne sont pas à mon gout, Gambit chez les méchants on l'avait presque oublié tellement il était passé à la trappe comme quoi la generation 90 des X-men comme Forge, Jubilée et consort ne semblent pas fait pour le 21 ème siècle. Bon j'aime bien le duo Fauvre-Xavier, Xavier qui fait ce qu'il peu pour se refaire une place chez les X. Mais bon à part ça faudra voir la suite si ça se rattrape...

Pour ce qui est des Starjammers c'est ennuyeux point.

Spiderman 104.
Il est interessant de voir le retour d'un Spiderman plus légé, plus fidèle à ses origines et vraiment plus drôle.
Je n'étais pas convaincu (pour rester polie...) du virage qu'avait prit la série suite à One more Day mais au final c'est pas désagréable si on arrive à faire l'impasse sur toute une partie de la vie de Spidey scénaristiquement jeté aux oubliettes. Un nouveau bouffon c'est toujours bon à prendre et j'aime bien le nouveau boss du "DB" comme il dit.
Après le truc que je pige pas c'est le retour au lance-toile classique j'avais fini par me faire aux lance-toile organique moi ><.
Spiderman family :
Spidey avec les FF on y a droit réguilièrement et c'est toujours aussi rafraichissant ! De plus les dessins sont superbes.
Thunderbolts :
Ceux là c'est vraiment des pourris. Doc Samsons m'a surprit il remonte dans mon estime.

Marvel icons 41.
Là c'est du lourd. cheers Les vengeurs des bas-fond pètent grave avec leur chef Luke Cage. La fin m'a laissé sur le cul mais je soupçonne un sort d'illusion de Strange.
Iron man directeur du Shield c'est pas le genre de série que j'apprécie des masses tout comme Captain america (que je ne lis jamais) donc je passe mon tour
Les FF ouh c'est bon. Le dessinateur se fait plaisir et ça se voit et j'attendais la suite de cette histoire avec impatience. Red s'en prend plein la gueule verbalement et ça nous défoule.

La suite demain pasque fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 11:04

Oh, j'ai bien aimé Messiah Complex perso : ça a une bonne odeur de cross des 80's. Bon apres, j'ai eu du mal a reconnaitre Silvestri aux crayons tellement il est mauvais. J'ai pas apprecié autant de lire du X (!) depuis le départ de Morrison du titre, ce qui remonte a quelques années maintenant.

Ce qui m'a pas mal deçu par contre, c'est la fin de World War Hulk : le crossover s'est decridibilisé des l'instant ou il a choisi de faire de Hulk l'innocent de service. J'attends quand meme de voir comment ils vont utiliser la "mort" de ce pauvre Rick Jones : le prochain Hulk ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep - 13:50

Rick Jones n'est pas mort en fait. Les prochaines intrigues de hulk seront basé sur le hulk rouge dont on ne connait pas l'identité. (on sait que cest pas Banner en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:00

Info pour Samo. Il y a un hors série young avengers sortie récemment avec une histoire d'Alan Davis très sympa. (mais jpense que tu l'as déjà vu)
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 2:42

Oh oui je l'ai lu avant hier, quel plaisir.
J'ai capitalisé direct, parce que ça fait deja deux ans qu'on attend la suite de la tres bonne saison 1 des Young Avengers.

Et j'arrive à la derniere histoire, guest star : oeil de faucon, je bave bien comme il faut, dessiné, grosse surprise, pas un Alan Davis imperial, gaaaaaaaaah...

Et en plus, une couverture post Secret invasion m'a spoilé le retour a venir de ma super heroine Marvel décédée preferée (ouf!) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Les comics de Tonton Samo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les comics de Tonton Samo   Les comics de Tonton Samo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comics de Tonton Samo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test de personalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: