Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Free Talks

Aller en bas 
+38
nora
ficelle
Pichou
nana_974
linuxtraveler
Hachi18
Moutchi
moy
Elodie
mimilune
nana-chan
Lena
midwinter-fire
talulla
lysistrata
Laria
Cece_chan
bouchon
Teepo
aoki
Kalahan
Petite Millie
Tiphanie
Rodeline
kaola
coralie
Natsuko
fiona
tichaton
Yun
OXO
Shelbey
kawa
puppeteer
Damien
Marion
Motoko Ayoama
Samo
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 14:55

mdrrr pas mal xD la pauvre dure soirée.^^
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 15:12

j'a-dore comment elle écrit!! c'est horrible mais génial lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimilune
BlackStones
mimilune


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : saarburg allemagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 19:27

TERRIBLE!!!!! Moi qui déteste le vélo au plus haut point je comprend son désarroi...
Free Talks - Page 21 636976 Mauvaise fin de soirée mais au moins elle s'en ouviendra un moment!!!! Et elle en rira peut etre... un jour lointain.... Free Talks - Page 21 698291
Trés lointain...
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilune88.spaces.live.com
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:40

Effectivement, c'est le gros problème des Velib rencontré pour le moment (en plus de la maintenance et de la réparation de ces bidules qui vont survenir dans quelques mois)

Ton amie n'a pas de chance mais son récit est génial XD
J'ai fait l'expérience Vélib, de jour comme de nuit, et j'ai trouvé ça super pour le moment (adieeeu le bus !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
coralie
~Petite Hachiko~
coralie


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:28

Enorme, elle raconte trop bien !!!

Je vais faire l'expérience du vélo moi aussi cette année à Grenoble, il faut juste que je retape un vieu vélo de ville, et y a du boulot lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cocolalie.canalblog.com/
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:02

Pour ma part ça fait des lustres que je n'ai pas touché a un vélo, j'habite dans une vallée alors non merci (je suis pas suicidaire XD). Et puis 15 bornes entre la ville et chez moi, non merci aussi quoi kao_devil
En tout cas je tire mon chapeau, elle en a eu du courage, la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
moy
Ni
moy


Nombre de messages : 20
Age : 33
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 02/08/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 16:10

coralie a écrit:
Je vais faire l'expérience du vélo moi aussi cette année à Grenoble

Arg, j'étais dans un lycée à Gre juste à côté d'une piste cyclable, j'te jure y'avait des pelotons entiers qui passaient sous nos fenêtres, une invasion! ^^
espèce d'invasionneuse!
Revenir en haut Aller en bas
coralie
~Petite Hachiko~
coralie


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 21:58

Héhé !!
Je resterai sur le campus alors ^^ Ma fac est plus loin cette année et le tram va pas jusque là bas, la flemme d'y aller à pieds lol
C'est clair que à Gre on est envaihie par les vélos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cocolalie.canalblog.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 1 Sep - 11:28

mimilune a écrit:
Ah c'est dommage moi qui vient de le découvrir ça me démange de demander les avis d'autres personnes... Free Talks - Page 21 904857
Okay. mea culpa, vu que c'est moi qui ai decidé de ne pas recreer les topics de Para et Gokinjo. Plus exactement, je l'avais fait, et vu que les anciens du forum s'etaient deja exprimés dessus, ils restaient desesperement vide.

C'etait sans compter l'afflux de nouveaux depuis quelques mois, et c'est une tres bonne chose. Je vais donc creer une sous section "autres" dans le Ai Yazawa World, qui s'etoffera si besoin.

Desolé encore ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:33

je suis aussi favorable pour fusionner toutes les rubriques cosplaie en une seule. Moins ya de scrolling, mieux c'est. Idem pour les 3 rubrique d'inspiration créative.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
mimilune
BlackStones
mimilune


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : saarburg allemagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Sep - 13:38

Samo a écrit:
mimilune a écrit:
Ah c'est dommage moi qui vient de le découvrir ça me démange de demander les avis d'autres personnes... Free Talks - Page 21 904857
Okay. mea culpa, vu que c'est moi qui ai decidé de ne pas recreer les topics de Para et Gokinjo. Plus exactement, je l'avais fait, et vu que les anciens du forum s'etaient deja exprimés dessus, ils restaient desesperement vide.

C'etait sans compter l'afflux de nouveaux depuis quelques mois, et c'est une tres bonne chose. Je vais donc creer une sous section "autres" dans le Ai Yazawa World, qui s'etoffera si besoin.

Desolé encore ^^'


Merchiiiiii!!!!!!!!!!!!!!! hachi
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilune88.spaces.live.com
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:43

Hum pour les rubriques cosplay je suis pas contre, ça me trottait dans la tête aussi... enfin bon il est pas si "long" que ça ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Sep - 16:54

A voir pour les cosplay. On a repris la decoupe de l'ancien forum, ou chaque section etait pas mal fournie, alors qu'elle l'est moins aujourd'hui.
Apres la decoupe est surtout présente dans un souci de clarté, et je sais pas si ça vaut le coup d'y renoncer. A voir si le forum s'etoffe encore, mais pour l'instant je trouve pas qu'on manque tant de place.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Sep - 18:44

(je disais pas que çà manquait de place, je disais que çà en prenant pour rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:07

Citation :
Apres la decoupe est surtout présente dans un souci de clarté, et je sais pas si ça vaut le coup d'y renoncer.
Pareil, je suis pour un nombre plus important de rubriques si ça peut permettre d'être plus clair... certes y a pas forcément beaucoup de topics par rubriques mais moi ce "rangement" me semble logique, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep - 13:57

le double post du mal

Citation :
Et parceque ça peut toujours servir, les conseils d'un restaurateur Japonais pour distinguer les sushi japonais des "autres" (qui n'en sont pas moins bons mais moins authentiques):
Free Talks - Page 21 Conseilsushiuk9.th
ben je savais pas moi... Ca doit vouloir dire que j'ai jamais mangé dans un "vrai" restau de sushi de ma vie (mais bon ça me dérange pas plus que ça vu que 1)le prix de vrais sushis doit être assez inabordable pour mon porte monnaie 2) j'aime pas le wasabi alors la solution "en tas sur l'assiette" me permet de ne pas y toucher ;) )
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep - 14:15

ba de toute façon on sait bien que le mieux est encore d'aller au japon pour vraiment manger japonais, et que les formules sont adaptées.
en + perso je préfère les sashimis lol
par contre un jour avec des potes on étaient placés pile poile pour voir la fabrication des "faux" sushis donc, ba c'est déjà très sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
OXO
~Petite Hachiko~
OXO


Nombre de messages : 324
Age : 45
Localisation : ruelle sur touvre
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:45

alors là, c'est totalement du pipeau :

1) le wasabi sert à nettoyer le palais du goût du poisson précédent pour que les saveurs ne se mélangent pas (comme l'infâme thé amer bouhh servi dans 1 restau japonais sur 2 à la place de l'eau) et ne doit jamais être pris en même temps que le poisson, ce qui est logique, on ne sentirait même pas le goût du poisson (tiré de mes livres de cuisines japonais from junkudo)
2) j'ai mangé 5-6 fois au japon des sushis, sashimi... dans des sushis bar, un gastronomique, dans un restau dans un bento, dans des bentos de supermarché... et jamais, ho grand jamais, on a fait l'affront de me servir du wasabi sous le poisson (j'ai bien gouté 25-30 variétés différentes) le wasabi était toujours à côté des sushis, y'a même un sushi bar pas cher (105 yens l'assiette) où le wasabi, c'était un supplément, fallait prendre une assiette avec du wasabi dedans.

voilà ce que ça a donné miam miunch (on voit derrière le tapis roulant les nombreuses variétés proposés) :

Free Talks - Page 21 Sushislz5.th
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep - 21:47

Mdr j'hallucine encore en regardant cette photo sur la pile d'assiettes en face de toi Oxo, je te reconnais bien là xD
C'est vrai que c'est un peu louche cette histoire de wasabi dans les sushis...
Revenir en haut Aller en bas
Petite Millie
BlackStones
Petite Millie


Nombre de messages : 168
Age : 42
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:08

Pour le wasabi, dans certaines recette, on met juste une pointe entre le riz et le poisson et c'est tout, ayant deja fait mes sushi comme ça, si tu en mets legerement tu ne le sens même pas, il faut juste eviter le wasabi en poudre à faire soit même... ça arrache. Le wasabi servant à faire mieux aderer le poisson au riz. Cette façon de faire n'est pas propre à la France, ayant trouver des recettes quebecoise ou anglaise avec ce procédé.
Peut être que dans certaines regions ou familles, mettre legerement du wasabi se fait... je n'ai jamais fait le tour du Japon alors bon...
Enfin pour savoir si ce sont des chinois il suffit de les ecouter parler entre eux, ou alors d'emmener Linuxtraveler avec vous et de le voir communiquer à la chinoise avec les serveurs... c'est impressionnant, aucun mot que des gestes.
Comme dit Fiona pour connaitre vraiment la cuisine japonaise il faut aller au Japon, même si il y a de tres bons cuisinier chinois ou autre, ce n'est pas la même qualité d'ingredient.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Sep - 0:18

en verité, si à Paris la majorité des restau jap sont tenu par des chinois, c'est surtout depuis les documentaires Zone Interdite/Envoyé Special qui avaient montré l'envers du decors des restau chinois.
Depuis une grosse partie des restau chinois se sont converti en restau japonais. Une fois cuisiné, le chien a p-ê le même gout que le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:33

mimilune a écrit:
Ah c'est dommage moi qui vient de le découvrir ça me démange de demander les avis d'autres personnes... Free Talks - Page 21 904857

Voila, c'est reparé (j'ai mis une petite semaine pour le faire, je m'excuse).

D'orénavant, on peut discuter des autres oeuvres de yazawa ici :
https://blast-tour7.forumactif.fr/Autres-oeuvres-de-Yazawa-f20/

Je me suis contenté de leur donner un topic chacun, vu qu'ils ne sont plus vraiment d'actualité, je ne pense pas qu'ils auront besoin de plus. kpanda
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
mimilune
BlackStones
mimilune


Nombre de messages : 105
Age : 40
Localisation : saarburg allemagne
Date d'inscription : 27/07/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:19

Merci vraiment beaucoup c'est super sympa d'y avoir pensé kao_cat
Revenir en haut Aller en bas
http://mimilune88.spaces.live.com
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:34

... c'est pas juste, moi aussi je veux du café Nounours ><

Free Talks - Page 21 Vlcsnap3571089kp9.th


Allez Kaola, ça sort d'oùùùùùùùù? un gage si tu trouves pas :p
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitimeMar 11 Sep - 23:09

mdrrr XD

COFFEE princeuuuu *3*

(haa midd' faut que je répond à tes questions dans le topic >_<)

trop chou le café nounours *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Talks - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Talks
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Free Talks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: