Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Fanfic Nana

Aller en bas 
+2
Petite Millie
Damien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:14

Maieuh trop court encore! Mais c'est déjà ça merci pour ce petit encas!

Citation :
Euh vu que j'écris moins qu'avant vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon style d'écriture ? (évolution ou au contraire regression, est ce que j'en fais trop ect, merci^^ )
Quand t'auras trouvé une fin j'te dirais ce que tu veux :p
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:55

Damien a écrit:
Euh vu que j'écris moins qu'avant vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon style d'écriture ? (évolution ou au contraire regression, est ce que j'en fais trop ect, merci^^
ah sur le coup jme suis demandé comment tu pouvais en faire trop. mais! en lisant la première phrase j'ai compris lol.
attention, une histoire n'est pas plus intéressante avec des mots compliqués et une multiplication d'adjectifs. par ex tu n'es pas obligé de précisé pour le brandy, c'est un alcool fort réputé pour son goût et son odeur, le nom en lui-même évoque tout ça (enfin c'est mon avis).
et j'irai plus loin, si tu t'aventure dans la broderie, tu va devoir surveiller la ponctuation et multiplier les virgules et autres.
personellement je pense que tu n'a pas besoin de toutes ces frioritures pour prouver que tu sais écrire. tu as un certain talent de narration qui t'es naturel, alors tu peux effectivement enrichir ton vocabulaire et surveiller l'orthographe et la ponctuation, alléger les passages qui semblent lourds mais ton style doit rester + ou - cohérent avec les chapitre précédents (là ça pose pas trop de problème pourtant)

bon maintenant ce passage est très bien (même si ça manque de virgules) le style sied parfaitement à ce genre d'ambiance et l'effet de suspens recherché. c'est bien de faire + de descriptions ^^ mais du coup on veut la suite pour savoir enfin ce qui se passe dans cette maison lol.

(bon désolée c un long post^^' la suite!!!)
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:20

*lit le post de Fiona* Comme c'est pratique d'avoir deux bouches pour répondre! ^^ Oui donc comme tu l'auras compris je suis d'accord avec elle d'un bout à l'autre ^^ Tu pourrais effectivement mettre plus de virgules voire dans certains cas scinder une phrase en deux comme par exemple ici:
Damien a écrit:
Si celle-ci avait été interrogé par un agent de police elle aurait décrit l’homme comme étant plutôt grand, mince, les cheveux courts et bruns taillés en piques torse nu, bien que vêtu d’un pantalon de cuir noir largement entrouvert mais surtout un détail attira l’attention d’Eleonore c’était comme un médaillon argenté pendant au cou de cette homme qui devant l’insistance du regard de l’invité s’évanouit à l’autre bout du couloir toujours dans la pénombre.
une phrase de 5 lignes, comme dirait mon frère, c'est 3 de trop (sauf quand on s'appelle Proust hahaha, et encore faut aimer :p). Mais bon je ne te jette pas la pierre, moi aussi j'ai du mal à faire des phrases brèves ^^
Et sinon, ben... la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!! (mais repose toi quand même avant, hein lol)
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:42

Maieuh et mon chantage!!!! Saboteuses!!! lol

C'est une bonne critique littéraire Fio.^^
C'est vrai qu'on sent depuis le dernier jet que tu tates un peu le côté "descriptif", alors oui ça demande à être travaillé pourquoi pas, après je pense que le plus efficace c'est encore un "tour rapide" et le reste à notre imagination de faire le boulot. Enfin chais pas t'as une écriture dynamique et je me rappelle pas avoir senti que ça manquait de description, je dis pas que c'est pas le cas, mais ça m'a jamais choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin - 21:53

Merci ! j'ai bien lu tout ça et je prend note.
Mais pourquoi y'a pas de nouveau lecteur é_è.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:02

faut faire de la pub Fanfic Nana - Page 2 571951
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 1:07

Bon je reposte le chapitre après l'avoir relu et corrigé. J'ai bien ris en voyant une énorme faute. J'avais écris "vêtu d’un pantalon de cuir noir largement entrouvert" mais en fait c'était sa veste qui était entre ouverte ^^'''. C'est le cas de le dire, j'avais eu les idées mal placés lol.

allez la correction :

Eleonore se retrouva ainsi seule dans le grand salon dégustant ce brandy au goût si délicat et au parfum enivrant. Ereinté par ce début de soirée elle s’assoupit quelque peu sur le canapé, le crépitement du feu n’aidant pas à la tenir éveillé. Afin de garder les yeux ouverts elle scruta un peu mieux la pièce dans laquelle elle se trouvait. Outre l’imposante cheminé on pouvait voir, éclairci par les flammes du feu, le grand tableau auquel elle n’avait pas prêté attention en pénétrant la pièce et qui pourtant par la présence qu’il dégageait ne pouvait laisser indifférent.
La toile était poussiéreuse et le temps usurier semblait avoir dénaturé l’œuvre depuis des générations ayant fait pâlir les couleurs et craquer la peinture. S’approchant du tableau Eleonore put y distinguer certaines choses. Il y avait deux silhouettes de femmes sur la peinture. La première debout au long cheveux brun adossé sur un fauteuil et la deuxième assise sur ce fauteuil et blonde au cheveux couleurs d’or qui rappelaient à Eléonore l’espace d’un instant la mystérieuse silhouette qu’elle avait vu dans l’ombre d’une fenêtre à son arrivé. Deux autres personnes étaient aussi sur le tableau à la droite et à la gauche du fauteuil. L’un au cheveux mi-long et blond et l’autre au cheveux noir hirsute et cour. Mais l’état de délabrement de l’œuvre empêchait de distinguer les visages.
Allez encore un peu de brandy se dit Eleonore en finissant de boire son verre. La fatigue la gagnait fortement et elle avait hâte qu’on lui présente sa chambre au risque de paraître impolie, mais la tête commençait à lui tourner.
« Beuh… et où sont passé mes deux hôtes si ça continue je vais dormir sur ce fauteuil si confortable… »
AAAAAAAAAAAAAAH !
Eleonore en reversa son verre. Le cri aigu poussé de l’étage fut comme un choc électrique pour elle et tout de suite elle se leva pour se diriger vers l’escalier de type ancien et aux marches craquelantes
En haut, il faisait noir mais avant de s’en rendre compte une silhouette traversa le couloir en courant et s’arrêta devant les escaliers en apercevant Eleonore. Si celle-ci avait été interrogé par un agent de police elle aurait décrit l’homme comme étant plutôt grand, mince, les cheveux cours et bruns taillés en pique. Il était quasi torse nue, car vêtu d’un blouson de cuir noir largement ouvert mais surtout un détail attira l’attention d’Eleonore. C’était comme un médaillon argenté pendant au cou de cette homme qui devant l’insistance du regard de l’invité s’évanoui à l’autre bout du couloir toujours dans la pénombre.
Le cœur d’Eléonore battait la chamade mais ne voyant ni Takumi, ni Naoki venir elle décida de monter les marches pour vérifier que tout allait bien pour la jeune fille qui venait de crier. A peine avait-elle franchi quelque marche qu’un bras l’arrêta, celui de Takumi.
D’une vois calme, reposante et presque hypnotisant il lui dit :
– Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas ce que vous croyiez d’ailleurs cela ne vous regarde pas. Laissons les querelles d’amoureux se régler entre les principaux intéressés… vous ne devez pas vous mêler de ces choses qui vous sont étrangères. Eleonore, regardez-moi bien, vous êtes fatigué n’est-ce pas ? Votre lit vous attend…
C’est tout ce dont se souvint Eleonore jusqu’a son réveil le lendemain matin…




Et une petite suite :
Le soleil était déjà haut dans le ciel quand l’occupante de la chambre d’ami se reveilla et Eléonore dut se concentrer sur les derniers évènements pour comprendre ce qu’elle faisait ici. Ce qui la choqua de suite fut ses vetements délicatement plié sur une chaise pret d’elle.
« J’suis à poil ? » O_o se dit-elle.
Mais non en soulevant les draps elle découvrit sur elle une charmante chemise de nuit de satin blanc. Elle rougit.
« Ils m’ont déshabillé O_O .»
Ses vêtements étant encore humide à cause de la pluie tombé dans la nuit et étant elle même bien vétu elle s’aventura dans ce couloir qui lui était parfaitement inconnu. De grande fenêtre laissaient la lumière penetrer ce corridor et par les vîtres l’on avait une vue sur la nature environnante ; une forêt s’étendant à perte de vue, et le jardin.
Assis dehors Takumi fumait tout en dégustant une tasse de café. A la lueur du jour il semblait tout à faire different du garçon qu’elle avait rencontré pendant la nuit. Mais ses pensées furent interrompu car rapidement Takumi se retourna et leva la tête vers son invité en lui souriant, ce qu’elle prit pour une invitation.
Dehors il faisait bon, rien à voir avec la tempête de la veille et l’homme au costume distingué posa sur la table sa tasse de café quand Eléonore arriva dans le jardin.
– Pardonnez moi de me présenter à vous dans cette tenue mais mes vêtements sont encore mouillé et…
– Oh mais ne vous excusez pas au contraire. Cette habit vous va à ravir.
– Oui d’ailleurs… je ne me souviens pas m’être déshabillé…
– Vous avez sombré dans un sommeil profond, je vous ai porté moi même dans votre lit toute habillé. Sans doute Reira a prit la peine de vous vétir de manière plus confortable pour passer la nuit.
– Reira ?
– Oui Reira, c’est notre muse à tous. Heureusement nous ne sommes pas que des hommes à vivre ici.
– Oh eh bien je serais ravi de faire sa connaissance si elle me le permet. Et de la remercier par la même occasion.
Le ton de Takumi changea il devint sec.
– Elle est souffrante, elle sort très peu de sa chambre.
– Hum… et…
– Voulez-vous du café ? Ou peut-être du thé ? Naoki ! Il vous apportera ça. Asseyez-vous je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:16

Damien a écrit:
Bon je reposte le chapitre après l'avoir relu et corrigé. J'ai bien ris en voyant une énorme faute. J'avais écris "vêtu d’un pantalon de cuir noir largement entrouvert" mais en fait c'était sa veste qui était entre ouverte ^^'''. C'est le cas de le dire, j'avais eu les idées mal placés lol.
mdrrr le pire c'est que je me suis dit en lisant "ah bon? le pantalon?" mais comme l'idée n'était pas désagréable j'ai laissé courir :p *imagine bien Ren avec un ptit côté Sydney Losstarot XD*
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:24

Non mais vous êtes toute des perverses y'en a pas une qui a été choqué et qui me l'a fait remarqué lol.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 12:39

zut il s'en est aperçu ^^'

mouhahaha j'adore la réplique "jsuis à poil" lol
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 21:30

Damien a écrit:
Le ton de Takumi changea il devint sec.
– Elle est souffrante, elle sort très peu de sa chambre.
oooh, ça promet! :3 *se fait des trips à la Jane Eyre*

PS cette histoire de pantalon, ça rajoutait au charme de l'histoire :p Te plains pas du nombre de lectrices si tu vires toutes les scènes "fan service" XD
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Juin - 23:39

midwinter-fire a écrit:
Damien a écrit:
Bon je reposte le chapitre après l'avoir relu et corrigé. J'ai bien ris en voyant une énorme faute. J'avais écris "vêtu d’un pantalon de cuir noir largement entrouvert" mais en fait c'était sa veste qui était entre ouverte ^^'''. C'est le cas de le dire, j'avais eu les idées mal placés lol.
mdrrr le pire c'est que je me suis dit en lisant "ah bon? le pantalon?" mais comme l'idée n'était pas désagréable j'ai laissé courir :p *imagine bien Ren avec un ptit côté Sydney Losstarot XD*
Pas mieux.^^'
Mais entrouve je t'en prie.^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 2:43

Eléonore prit donc place à la table de Takumi et Naoki lui apportera une tasse de café. Il entreprit aussi de s’asseoir avec eux mais Takumi retint sa chaise.
– Non toi tu vas… là-bas ^^.
Dit-il en désignant l’autre bout du jardin.
– Pardonnez-moi Eléonore mais je ne voulais pas que l’on soit interrompu.dit-il en posant sa tasse sur la soucoupe. Vous vous posez des questions sur nous j’imagine.
Ca des questions elle en avait. D’abord qu’est-ce qu’une bande de jeune comme eux faisait dans cette grande demeure au beau milieu de la forêt. Quels liens partageaient-ils et puis combien de personnes au final vivaient ici ?
– Oui en fait… je voudrais en savoir plus sur les autres occupants de la maison. La mémoire m’est revenu depuis mon réveil et je me souviens parfaitement avoir vu en arrivant hier soir, la silhouette d’une femme à la fenêtre mais au moment ou je la fixais la lumière de la pièce s’est éteinte. Et puis plus tard aussi, ce cri que j’ai entendu suivit de l’apparition de ce jeune homme débraillé. Je ne sais pas s’il fait parti de votre groupe d’amis car il n’a vraiment pas la même allure que vous.
– Ahahah ! Ris Takumi de bon cœur. Il s’appelle Ren.
– Laine ?
– Non Raine enfin… bon v_v. Len voilà vous pouvez le dire comme ça. Mais ça s’écrit Ren. Et oui il fait parti de notre bande il vous a peut être fait peur comme ça mais ne vous inquiétez pas il n’est quand même pas méchant, pas très bavard au pire. Et le cri venait de Reira, la fille dont vous avez aperçu la silhouette et celle qui par la suite vous a vêtu de cette robe de nuit (dont je ne peux détacher le regard tellement elle est belle). Oui Reira donc (prononcez Leila) avec elle nous formons un groupe de rock japonais inconnus dans ces contrés. Le nom ne vous dira rien mais on s’appelle les Trapnest.
– Oh vous êtes des musiciens alors ! J’avais bien vu des étuis à guitare dans le salon mais je ne savais pas à qui ils appartenaient. Et vous êtes connu dans votre pays ?
– Nous…perçons. Mais cela a peut d’importance ici. Nous sommes en vacances après tout. :)
– Hum je vois ne parlons plus de votre métier alors. J’ai cru comprendre que Reira était souffrante ? Rien de grave j’espère.
– Elle avait besoin de souffler et d’être au calme alors nous sommes venu ici et nous veillons sur elle. Elle est entre de bonnes mains et… nous sommes entre les siennes.
– Gné ?
– Pardonnez ma manière un peu lyrics de m’exprimer, c’est le métier qui veut ça. Je crois vous avoir tout dit sur nous. Parlez-moi un peu de vous Eléonore.
« TAKU ! »
Takumi reconnut cette voix c’était Ren qui l’appelait ainsi depuis la maison. Il savait rien qu’à l’intonation que c’était pour quelques choses d’important.
– Pardonnez–moi miss mais je dois vous laisser.
Et sans même attendre une réponse il quitta le jardin laissant Eléonore qui ne savait que faire.
Takumi accouru dans la maison où l’attendait Ren sur les marches de l’escalier, il lui jeta un journal japonais.
Le gros titre :
MARI L’ASSISTANCE DE LA CHANTEUSE DU GROUPE TRAPNEST RETROUVE MORTE DANS LA CHAMBRE DE REIRA. LE GROUPE A MYSTERIEUSEMENT DISPARU.
– Ils ont finit par la retrouver ! Vociféra Ren.
– Le corps ne pouvait pas rester indéfiniment. Notre jeune invité Eléonore ne doit pas tomber sur ce journal.


A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:45

Eeeeeeeh y'a une morte!!!!! O___O
Huhu ça devient intéressant tout ça, la suite! la suite!^^
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Juin - 17:54

jle savais que yaurai un cadavre!! ^o^ trop bien ^^
ouai ouai Takumi il fait style avec ses "miss" par ci par là mais en attendant ya un mystère à éclaircir lol.
Revenir en haut Aller en bas
kaola
Jackson Hole
kaola


Nombre de messages : 634
Age : 40
Localisation : à eito city ^^
Date d'inscription : 26/04/2007

Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin - 1:41

D'abord..

midwinter-fire a écrit:
Damien a écrit:
Bon je reposte le chapitre après l'avoir relu et corrigé. J'ai bien ris en voyant une énorme faute. J'avais écris "vêtu d’un pantalon de cuir noir largement entrouvert" mais en fait c'était sa veste qui était entre ouverte ^^'''. C'est le cas de le dire, j'avais eu les idées mal placés lol.
mdrrr le pire c'est que je me suis dit en lisant "ah bon? le pantalon?" mais comme l'idée n'était pas désagréable j'ai laissé courir :p *imagine bien Ren avec un ptit côté Sydney Losstarot XD*

Tout pareil lol xD
Le pire, c'est que j'ai imaginé le pantalon de cuir largement entrouvert xD

Pour ton style, ça ne va pas changer de ce qui a été dit, mais je trouve que ça colle bien avec l'ambiance ^^ Je vois bien le film d'horreur classe, dans le genre Dracula (c'est la première image que j'ai en tête ^^").
Mais j'ai quand même une préférence pour le style plus léger que tu utilise pour sano rotter ^^

Ensuite, OMG Mari est morte! o_O tu as tué la gentille Marie ToT
Nan mais cette fin de chapitre est très bien, on apprend plein de truc en 1 chapitre (tu confirme surtout ce à quoi on pensait), et en même temps temps tu nous laisse avec un méga suspense. C'est frustrant quand même ToT
J'ai hâte de connaître leur secret!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanfic Nana - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanfic Nana   Fanfic Nana - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanfic Nana
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Mondial de NANA ! International NANA DAy ! 07-07-2007
» Concours de fanfic de l'été!
» dvd box 4 et 5 de nana
» Infos, sorties...
» fan de nana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Fanfics-
Sauter vers: