Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nana, volume 20

Aller en bas 
+10
Ba-Nana
Bazil²
Yun
Hachiko76
Violyne
Sakulan
hisoka20
Motoko Ayoama
Damien
Samo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeMer 11 Mar - 21:15

Hop, comme d'habitude, partageons nos impressions à la lecture du tout nouveau tout chaud tome de Nana.

J'en suis au trois quart et c'est bien agreable, assez paisible dans la narration. J'aime bien en tout cas, mis à part Calimero Nana, mais ça, on aura surement l'coccasion d'en recauser dans le topic.

Edit - impression post lecture- (ça spoil, à lire apres avoir devoré le bouquin):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:15

Oh déjà ?
Ca fera le deuxième volume que je ne lirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:26

Oh serieux ? C'est dommage, pour une fois que l'histoire avance...
(mais je peux comprendre, ça m'a fait pareil pour death note, laché un tome avant la fin)
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:31

J'ai bien hâte de le lire vu que comme toi Samo, je n'ai pas tellement apprécié les derniers tomes. Disons que j'achetais les tomes plus par histoire d'habitude que parce que je voulais savoir ce qui allait se passer. Mais bon si tu dis qu'il est intéressant, je peux bien te croire!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeMer 11 Mar - 22:56

j'ai un lu un peu les spoils aussi, ça doit jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 0:20

Motoko Ayoama a écrit:
J'ai bien hâte de le lire vu que comme toi Samo, je n'ai pas tellement apprécié les derniers tomes. Disons que j'achetais les tomes plus par histoire d'habitude que parce que je voulais savoir ce qui allait se passer. Mais bon si tu dis qu'il est intéressant, je peux bien te croire!
Ah attention hein. Perso j'ai conspué les tomes 10 a 17, mais je trouvais que les deux derniers parus redressaient doucement la barre, aussi bien dans les liens entre les personnages que dans l'avancée de l'intrigue, un peu moins engluée dans les elements show biz qui ont parasité tout ça.

Ce tome 20 est assez lent, je le disais plus haut, mais des les premiers chapitres, je sentais cette lenteur comme volontaire, et finalement j'avais pas si tort que ça. J'ai hate de lire les differents retours en tout cas, pour pouvoir en dire plus aussi de mon coté.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:02

On a des points de vues différent alors parce que personnellement je ne peux pas dire que j'ai attendu avec patiente les derniers, même si je suis toujours contente de voir un tome de Nana que je n'ai pas (je dois bien aimer les couvertures :P).
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 1:14

D'ailleurs, celle du 20 est tout simplement ma préférée :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
hisoka20
Nana
hisoka20


Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : paris - Hassi massoud
Date d'inscription : 27/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeDim 15 Mar - 18:37

Tout à fait d'accord avec toi Samo, la narration est assez lente mais elle est au service de l'histoire, bon ça fait des chapitres en plus mais c'est pas bien grave tant que le sujet avance...

Je trouve que ce tome relance bien l'histoire, après j'espère juste qu'elle ne retombera pas dans ses travers...à coup de 6 mois par tome, on risque de vieillir avant de lire la fin (je le conseillerai à mes petits enfants sur mon lit de mort...je rigole c'est pas naruto quand même ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:24

Oh je pense serieusement qu'on est sur la fin là...
Je crois que c'est avec Yun que j'en discutais, mais je verrai bien, trois quatres tomes maximum a venir.
J'imagine que le suivant sera pas mal centré sur les consequences de qui vient de se passer, et qui vont probablement conduire au
Spoiler:

Si je me trompe pas, Yun voyait ensuite l'histoire retomber raccord avec les evenements du futur, et ça pourrait marcher, une sorte de time gap quoi.

J'ai relu le tome entre temps, et c'est quand même bien fichu, y a pas a dire.
Là comme ça, j'ai aussi apprecié la mise en lumiere sur une Shion qui passe d'anecdotique a charismatique. La scene de la cigarette avec yasu est assez forte, ça rappelle la "force" des premiers tomes.

A l'inverse, je me rends compte que les errements de Nana et de sa famille me fatiguent assez, entre elle, sa mère, et sa petite soeur, on finit par comprendre que c'est une famille en souffrance, mais trop de mayo gache la salade.

Mais la grosse deception reste pour moi la reaction assez "simpliste" de Nobu quand à la decision prise parAsami dans le dernier tome :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Sakulan
Go
Sakulan


Nombre de messages : 54
Age : 36
Date d'inscription : 16/03/2009

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:23

Un très bon tome qui relance l'histoire et bien sûr une fin assez inattendue qui donne vraiment envie de lire la suite!
C'est vrai que l'histoire redémarre bien après un rythme assez lent, et on voit arriver la fin!
(au fait je ne comprends pas pourquoi il faut mettre du spoiler alors que c'est le topic pour le tome 20? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Violyne
Nana
Violyne


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2008

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeLun 16 Mar - 17:42

Sakulan a écrit:
Un très bon tome qui relance l'histoire et bien sûr une fin assez inattendue qui donne vraiment envie de lire la suite!
C'est vrai que l'histoire redémarre bien après un rythme assez lent, et on voit arriver la fin!
(au fait je ne comprends pas pourquoi il faut mettre du spoiler alors que c'est le topic pour le tome 20? lol)

Peut-être pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu?

Sinon, moi c'est bizarre mais la mayonnaise ne prend plus...
Comment dire entre les déboires de chacun, je commence à m'ennuyer.
Je trouve cette histoire entre Takumi/Hachi a dormir debout, je trouve toujours bizarre qu'un enfant d'au moins de 10 ans ce promène en chantant làlà dans une grande ville sans parents??? (ça ne doit choqué que moi...)kao-feu
Je me dis que ce Chbi Ren est le fils de Nobuo/Hachi car vu tous les sous-entendus que nous sort l'auteur depuis la grossesse de Hachi....
J'avais une envie furieuse de taper Takumi quand il rentre la queue entre les jambes parce que sa chère Reira ne veut plus chanter (rhooo qu'il se décide à la fin demon ), sans parler de l'envie de secouer comme un prunier Hachi et son aveuglement envers ce qui se passe!
Une grosse question me taraude et c'est celle-ci "mais dans Nana, ils sont tous malheureux ou quoi?" Sérieux on a l'impression qu'a chaque chapitre une mauvaise nouvelle va leur tomber dessus!
C'est à ce demander si la poisse ne les suis pas depuis leur naissance! Il n'y en a pas un qui a des problèmes.
Je m'attendais à ce que Yuri accepte de jouer dans le X, mais elle me les gonfle, je trouve qu'elle a un comportement de gamine.
Miu le sage (version féminine de Yasu) qui sort des conseils qu'alors elle a elle-même du mal à s'assumer par moment (on oublie vite que c'est une suicidaire la fille). Un Nobuo quasi inexistant, je me demande pourquoi il est avec Yuri, moi? Il est trop bonne poire et par moment c'est mortel.
J'ai trouvé ennuyeux la conversation de Doc Gynéco entre Yuri et Miu, franchement il n'y avait pas besoin.
On se trouve avec des complex de partout (sister, abandon, oedipe, etc)
c'est ce que je disait il n'y a pas une page sans qu'un des protagonistes ne se sente malheureux.
La famille Uehera, je ne sais que dire.... Une mère qui abandonne sa fille pour vivre son bonheur avec son mec, dans ces cas là autant n'avoir pas d'enfants, le pire c'est qu'elle promet à sa fille qu'elle reviendra, non mais il y a des baffes qui se perde! Elle refait sa vie comme si de rien n'était, encore heureux qu'elle est allé récupérer Misato car là je crois que j'aurais envoyer vinltinguer le volume au loin.
Enfin un Ren qui prend une décision, (pour une fois qu'il dit quelque chose de censé).
Une Reira attentionnée envers Ren, et qui a au moins le mérite de ne pas s'en foutre du mal-être du gars. Même si elle part pour réfléchir, elle demande à ce que Ren se soigne.
Bon la véritable bonne surprise dans tout ça, c'est peut-être l'accident de Ren? je dis peut-être car pour le moment je ne me suis pas retrouvée étonnée ou triste de ce retournement de situation... Peut-être que c'est du à une trop longue attente?
Bref je lis encore Nana, mais le peps des premiers volumes sont bien loin hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:04

Violyne a écrit:

Peut-être pour ceux qui ne l'ont toujours pas lu?
Oui tout à fait, le volume est sorti depuis meme pas une semaine, je prefere eviter de trop le deflorer, n'allons pas le gacher le bouquin a d'eventuels futurs lecteurs ^^'

Violyne a écrit:

Je trouve cette histoire entre Takumi/Hachi a dormir debout, je trouve toujours bizarre qu'un enfant d'au moins de 10 ans ce promène en chantant làlà dans une grande ville sans parents??? (ça ne doit choqué que moi...)kao-feu
Ben c'est surtout que Yazawa ne sait pas, a mon sens, creer des enfants credibles. Ca m'avait deja gaché la lecture de Last Quarter ou on avait l'impression de rencontrer des adultes miniatures plutot que des enfants. Ton terme "chibi" touche tout à fait juste de ce point de vue.
Violyne a écrit:

Je me dis que ce Chbi Ren est le fils de Nobuo/Hachi car vu tous les sous-entendus que nous sort l'auteur depuis la grossesse de Hachi....
Ah pour moi, Ren est l'enfant a venir de Hachi, la fameuse "satsuki". Apres, à voir...
Violyne a écrit:
J'avais une envie furieuse de taper Takumi quand il rentre la queue entre les jambes parce que sa chère Reira ne veut plus chanter (rhooo qu'il se décide à la fin demon ), sans parler de l'envie de secouer comme un prunier Hachi et son aveuglement envers ce qui se passe!
Oh ? Moi j'ai trouvé Takumi assez touchant là, justement parce que cet aspect de lui, démuni, terrassé, on a pas eu l'occasion de le voir tres souvent. C'est d'autant plus fort qu'a coté on a Hachi qui essaie de lui venir en aide mais qui n'y arrive definitivement pas.
Par ailleurs, Hachi est elle reellement dupe ? Je n'irais pas jusqu'a dire qu'elle se doute de la coucherie entre T&R, mais de là à ne pas voir le manege de Takumi, il y a un pas.
De ce qu'on peut voir de l'evolution du personnage, j'aurais tendance à penser qu'elle prend pas mal sur elle, veillant a la solidité de son menage.
Pareil, à voir par la suite.
Violyne a écrit:
Une grosse question me taraude et c'est celle-ci "mais dans Nana, ils sont tous malheureux ou quoi?" Sérieux on a l'impression qu'a chaque chapitre une mauvaise nouvelle va leur tomber dessus!
C'est à ce demander si la poisse ne les suis pas depuis leur naissance! Il n'y en a pas un qui a des problèmes.
Ben euh ouais ^^'

Violyne a écrit:
On se trouve avec des complex de partout (sister, abandon, oedipe, etc)
Ouais, d'ailleurs la definition du complexe d'oedipe par Delcourt est quand meme tres expurgée, mais bon, la c'est la deformation professionnelle qui parle ^^'

Violyne a écrit:

Une Reira attentionnée envers Ren, et qui a au moins le mérite de ne pas s'en foutre du mal-être du gars. Même si elle part pour réfléchir, elle demande à ce que Ren se soigne.
Je trouve même que la relation assez ambigue entre R&R est une des plus belle evolution de ces derniers tomes.

Violyne a écrit:
je dis peut-être car pour le moment je ne me suis pas retrouvée étonnée ou triste de ce retournement de situation... Peut-être que c'est du à une trop longue attente?
Ben oui mais pour le coup c'est tres voulu : Yazawa s'est limite amusée a nosu faire peur, avec notamment une fausse alerte en milieu de tome.
Je parlais d'épée de Damocles dans mon premier post, c'est en ce sens.
Violyne a écrit:
Bref je lis encore Nana, mais le peps des premiers volumes sont bien loin hélas.
Ah oui, mais tu en discute avec une passion relative quand meme, la flamme n'est peut etre pas eteinte! Je te remercie en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Hachiko76

Hachiko76


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 15/03/2009

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeMer 18 Mar - 21:46

J'en suis à la moitié du 20 (mais javais dejà lu le scan).. je sais pas pourquoi mais je reste persuadé que mini ren est le fils de Reira et Takumi car au debut dans le flsh forward, Reira dit "quand je prends la main de ce garçon qui porte le même prénom que toi, je me sens naturellement remplie de gentillesse, ..., et dire que je devrais le detester.." .. d'un sens je me dis que c'est pas son fils car elle serait + triste que ça de faire semblant que ce n'est pas le sien, et pourquoi devrait elle le cacher, pourquoi c'est pas Takumi qui fait comme si ce n'était pas lui le père! mais d'un autre côté elle est souvent avec le petit Ren, elle a l'air de l'aimer et là elle dit "je devrai le detester", pourquoi ? Parce que c'est son fils mais qu'elle n'a pas le droit de le dire, ou simplement car c'est le fils d'Hachi/Takumi ???
Par contre avec cette phrase de Reira, je pense encore - que c'est le fils de Hachi/Nobu, car si c'était le cas, pourquoi Reira le detesterait elle? .. ou (je réfléchi en même temps qu'ecrire) bien, elle le deteste car c'est le fils d'Hachi/Nobu mais qu'à cause de lui Takumi a préféré rester avec Hachi en se faisant passer pour le père, et donc Reira a "perdu" Takumi ...

en fait je m'embrouille toute seule là... y a trop de solution possible!


A part ça, le fait que Takumi/Reira est couché ensemble je pense pas que ce soit anodin pour la suite de l'histoire... mais Takumi a tout de meme l'air d'aimer Hachi quand il dit "si Nana m'abandonne , où que j'aille je serai sur un champ de bataille"....

Et puis Ren, dans le fond, il serait pas aussi un peu amoureux de Reira? Car quand il est dans la salle de bain et qu'il se drogue et que Reira veux rentrer, on voit une phrase de Hachi "Tu n'aimeras jamais personne plus que Nana hein".. Qu'est ce qu'elle vient faire là cette phrase?

Ca me fait ch*** que la reaction de Nobu face à la decision de Yuri... on dirait même qu'il est carrément content... c'est pas le vrai Nobu qui parle là..hum... desfois jme demande si il l'aime vraiment Yuri ou si il est avec elle juste pour avoir quelqu'un..

Et Reira, elle aime qui alors? Takumi? Shin? Ren? Ou les 3? voir même 4 avec Yasu!


Voilà..fini le 20... bon je connaissait dejà la fin, mais bon c'est toujours aussi nul, et le prochain tome va etre très triste (même si dejà lu aussi! lol
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:16

Hachiko76 a écrit:
J'en suis à la moitié du 20 (mais javais dejà lu le scan).. je sais pas pourquoi mais je reste persuadé que mini ren est le fils de Reira et Takumi
C'est marrant parce que je viens de relire ma critique du tome 19, et j'etais a l'epoque egalement convaincu que Reira etait la maman de Ren. Or a la lecture du 20, il me semble avoir eu tort, d'une part parce que le petit Ren appelle Reira "Reira" et pas maman, mais surtout parce que Takumi se refere bien a Hachi comme etant detentrice de l'autorité maternelle sur le gosse ("quand elle reviendra, elle l'emmenera avec lui...).

Reira a écrit:
je devrais le detester..
Ben un peu pareil, je le prends comme le fait que pour elle cet enfant est ce qui la separe definitivement de Takumi, mais bon, à voir...

Hachiko76 a écrit:
Par contre avec cette phrase de Reira, je pense encore - que c'est le fils de Hachi/Nobu
Ah dieu merci, non. Plus on avance, plus on semble s'eloigner de l'une fin fan girlisante que je redoutais à savoir un recollage entre Hachi et nobu.

Hachiko76 a écrit:
"si Nana m'abandonne , où que j'aille je serai sur un champ de bataille"
D'ailleurs, je sais pas si c'est a cause de la trad, mais j'ai trouvé cette metaphore militaire -qui s'etale sur quoi, deux pages?!- particulierement lourde.


Hachiko76 a écrit:
Et Reira, elle aime qui alors? Takumi? Shin? Ren? Ou les 3? voir même 4 avec Yasu!
Ouais. Elle souffre, surtout, la bougresse. Mais je la trouve, dans ses papillonnements, beaucoup plus touchante qu'une Nana finalement assez apathique. Reira subit les assauts de son propre coeur, mais elle essaie d'aimer, tandis que Nana se mure dans une solitude victimisante qui finit d'etre fatigante pour le lecteur (enfin, pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Violyne
Nana
Violyne


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2008

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:03

Citation :
Ah dieu merci, non. Plus on avance, plus on semble s'eloigner de l'une fin fan girlisante que je redoutais à savoir un recollage entre Hachi et nobu.

Oui mais alors pourquoi Nobuo fait une tête d'enterrement dans le volume 18 quand il demande des nouvelles du petits?
Je ne souhaite pas non plus voir Hachi retourner avec Nobuo, pour la vacherie qu'elle lui a faite, mais d'un côté je n'ai pas non plus envie qu'elle reste avec Takumi....

C'est vrai que Reira est la personnage le plus vivant, elle aime sans compter, même si ça la fait souffrir! Car entre une Nana qui est tellement égoïste qu'elle finit par s'étouffer avec, une Hachi qui malgré les infidélités de son mari reste avec (ouais moi j'ai un copain comme Taku je l'envoie voir chez les grecs)

Sinon pour cette histoire de gamin, je me demande vraiment de qui il est... Si il est le fils de Reira/Takumi je ne vois pas pourquoi Hachi resterai avec un mec qui lui fait un gosse dans le dos?
Après j'ai du mal à concevoir que les 2 enfants sont ceux de Hachi/Takumi, le gars il est tellement peut souvent à la maison, que je me demande quand est-ce qu'il aurait conçu?
Puis honnêtement avec tout ce qui arrive comment Hachi peut-elle avoir la tête à faire un deuxième enfant, surtout quand on voit que ça fera presque 10 années qu'elle est à la recherche de Nana.
C'est pour ça que je pense que le petit est en faite le fils de Nobuo et que prise de remords Hachi en fait un à Takumi ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:23

Ah c'est tres bien... J'avais completement zappé qu'on ne sait toujours pas ce qu'il en est de la paternité reelle de l'enfant. D'accord.

Bon, apres, ça peut etre tout et n'importe quoi, par exemple, si on suppute que l'enfant est celui que porte hachi maintenant, peut etre que l'enfant rappelle surtout a Nobu les tristes evenements qui precedent sa naissance (tout comme ca pourrait expliquer le fait que reira le "desteste").

Quand au fait que Hachi ait pu mettre au monde deux enfants, c'est vrai que c'est bancal, mais c'est pour l'instant la theorie qui me seduit le plus... jusqu'au prochain numero (ou une de vos propres theories).
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Yun
Super NANA
Yun


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Avec ChangMin *ç*
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:38

Ca papote c'est bien ^^ alors j'ai beaucoup aimé ce tome (j'ai mm pleuré comme un bébé en lisant les scans) je pense que le petit Ren a été adopté lol! je sais plus pourquoi j'y ai pensé je le dirais aprés relecture ^^'
mm si la phrase de Reira "je devrais le detester" mets en péril ma théorie
scratch

Miu&Yasu : Bien mimi le couple j'éspére qu'il sera épargné pas les malheurs qui touchent tout le monde, je trouve qu'ils remplacent le Junko/Kyosuke qu'on a pas vu depuis un bail, dommage c'était mon couple préféré mais c'était des étudiants banales pas assez glamoure comparé au reste no happy

La famille de Nana : mouais pas intérresant, je m'en serais bien passer.

Reira : elle m'énérve quand mm, elle est bien gentille mais un peu capricieuse et indécis, Takumi ensuite Shin puis Takumi et encore Shin ^^'

Nana&Hachi : Nana se sent encore abandonné et je peux la comprendre, Hachi ... pas grand chose a dire ^^'

Je compte le relire ce soir, je compléterais mon commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bazil²
San
Bazil²


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2009

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:29

Comme la plupart des gens apparement, j'ai bien aimé ce tome (mais j'aime tous les tomes je crois, esprit critique de moule inside ^^")

J'étais sous le choc à la fin, plus par sentimatilsme que par surprise, parce que je m'attendais à un truc comme ça, mais quand même, mon petit coeur sensible ToT

Pour mini Ren, je sais pas trop, tout laisse à penser qu'il est le fils de Takumi et Hachi, même si dans le tome d'avant j'ai pensé qu'il était sûrement le fils de Reira, parce qu'ils avaient l'air très proches.
La couleur de cheveux m'avait mis la puce à l'oreille, parce que, pour moi, Reira est la seule qui est réellement blonde, et peut-être Shin, mais et Nobu, et Hachi sont japonais pur souche, alors la blondeur platine, mon oeil! x)

Quand au fait que Reira dise qu'elle devrait le détester, je pense que c'est simplement parce qu'il est le fils de Takumi et Hachi. Elle dit ça juste après avoir dit qu'elle devrait détester tout ce qui rend Takumi heureux ou quelque chose du genre, je crois.

Bref, on verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yun
Super NANA
Yun


Nombre de messages : 546
Age : 35
Localisation : Avec ChangMin *ç*
Date d'inscription : 26/04/2007

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeVen 3 Avr - 23:38

Shin a les cheveux bleu et Reira ... rose
Revenir en haut Aller en bas
Bazil²
San
Bazil²


Nombre de messages : 33
Age : 34
Date d'inscription : 03/04/2009

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeSam 4 Avr - 0:00

Oui mais je voulais dire qu'étant métisse, ce sont les seuls susceptibles d'avoir les cheveux clairs naturellements ^^

Et puis on ne connait pas la couleur exactes des cheveux de mini Ren après tout, il les a peut-être violet! x)
Revenir en haut Aller en bas
Violyne
Nana
Violyne


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2008

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:41

Hé bien il y a ici qu'on le voit la vrai couleur de cheveu de Mini Ren (c'est la seule image couleur qu'on ai de lui).

Nana, volume 20 Cc109.th

Pour le moment je reste sur 2 suppositions, qu'il est vraiment l'enfant de Hachi et Nobuo (en relisant le passage au moment où Hachi ce sait enceinte elle dit à takumi que l'enfant qu'elle attend peut-être celui de Nobuo et juste après on a Nobuo qui lance à Hachi qu'il ne voit pas pourquoi elle lui a caché le faite qu'elle est enceinte car ça pourrait être très bien le sien!).
Où tout ça n'était que de la poudre au yeux et que Chibi Ren est bien le fils de Hachi et Takumi (mais là je suis je sais pas j'y crois pas trop...).

J'espère qu'on aura vite des réponses à nos questions concernant ces 2 petits bambin même si pour Satsuki depuis le début l'auteur a tendu bien la perche pour nous dire qu'elle est bien la fille de Hachi/Takumi (même si moi par pur délire je partais sur l'histoire que la petiote est la fille de Nana et Ren^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ba-Nana
Ni
Ba-Nana


Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : Chennevières sur marne [94]
Date d'inscription : 01/05/2009

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:38

Justement, comme il a cette couleur de cheveux, c'est sûr que c'est le fils de Nana et Takumi.... Enfin, je pense ^^
Takumi dit lui-même que Nana voudra le reprendre avec elle au Japon, et que Satsuki souffre de la séparation de sa famille... J'avais cru que c'était le fils de Reira aussi au début, mais je suis convaincue que nan....
Nana dit même que si son bébé est un garçon, elle ne sait pas comment elle l'appelerait. Peut-être Ren, mais il faudrait changer le Kanji, (Ou une histoire comme çà)

Ce que j'aime bien, c'est qu'on se rend compte avec le temps que Takumi est de plus en plus doux et attachant !! Même si il couche avec Reira [Qui commence à me saoûler avec ses déprimes !!] Je commence à me dire qu'il est sérieux quand il dit qu'il aime Hachi... Quand il est dans la voiture avec Ren, il le prouve quand il dit qu'il emmènera tout le monde en enfer, sauf Hachi et Sat-Chan !!!

La fin m'a vraiment choquée, je m'y attendais vraiment pas, mais maintenant je pense savoir pourquoi Nana (Osaki) à quitter tout le monde pour se faire passer pour morte.... Dans le futur, elle dit même qu'elle s'est installée dans un endroit à côté de la mer au cas où elle voudrait LE rejoindre.... Ca veut tout dire !!!

=(
Revenir en haut Aller en bas
rock-ever-love
Nana
rock-ever-love


Nombre de messages : 87
Localisation : In the Beautiful Hell, in your broken heart
Date d'inscription : 10/07/2008

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeSam 2 Mai - 11:42

J'ai toujours pas le tome 20 kawaiii mais d'après les différents avis il est génial, il faut que je speede ! ! Vous n'auriez pas une adresse de scan sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-ever-love.skyrock.com
nood




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/05/2009

Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitimeSam 2 Mai - 21:47

Slt à tous! tu peux trouver tous les scans traduits du tome 20 ici
Edit Samo : www.fnac.com tulutututu sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana, volume 20 Empty
MessageSujet: Re: Nana, volume 20   Nana, volume 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana, volume 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nana, volume 18
» Nana, volume 16
» Nana, volume 17
» Nana, volume 19
» Le Mondial de NANA ! International NANA DAy ! 07-07-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Le monde de Nana :: Le manga-
Sauter vers: