Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Dans Nana, j'aime pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kawa
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mar 9 Déc - 17:24

je sais pas moi mais :

- oh, je suis enceinte mais qui est le père ?
- c'est moi
- ok, je plaque mon mec et je deviens amoureuse folle de toi ! trop cool en plus t'es riche !

trop facile quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gurren-lagann.fr
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mar 9 Déc - 18:42

Ah oui oui.

Je comprends parfaitement c que Marion veut dire, mais le personnage est tellement egoiste, centré sur elle même au detriment de ses partenaires (c'est d'avantage ça qui lui a couté Shoji, que Sachiko) et dans une telle quete de sécurité (contre l'abandon, oui) que je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'avance Somnambule.

Et le plus drole, c'est qu'en fait, elle le vit totalement... mais dans sa relation "amicale" avec Nana.

fiona
707

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mar 9 Déc - 20:45

jsuis tout à fait d'accord avec les mecs.
pour moi c'est une réaction totalement irréaliste, vieille école, incompréhensible.
alors d'accord quand on fait un bébé la question à se poser c'est "qu'est-ce que je vais apporter à mon bébé si je le garde?" et oui c'est + facil de lui offrir plein d'argent et plein de confort comparé à la situation de Nobu (mais même, ils auraient pu se débrouiller avec ses parents qui sont aisés).
mais entre un c*n égoïste qui passe son temps à te tromper et un ptit mec qui t'aime vraiment, lequel sera un meilleur papa?
et puis je pense pas du tout que Takumi soit le mec qui l'aime le plus possible. même Asano la respectait +.

si au moins elle avait des arguments plus solides, si elle assumait comme une grande, je dirai rien. mais la manière dont ça a été amené me gène beaucoup.
jtrouve que l'évolution de ce perso est ratée, contrairement à Nana, Hachi, 19 tomes plus tard, est encore la ptite fille qui monte à Tokyo en se faisant des films sur la vie ^^''.
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mar 9 Déc - 21:04

Et le pire, mais il faudrait que je relise mes volumes pour confirmer, c'est qu'à l'époque, je n'avais vraiment pas l'impression que le bonheur du bébé était sa réelle motivation, mais plus un prétexte pour filer dans les bras sécurisants du gars Taku (ce qui est en soit compréhensible).

Natsuko
Modératrice

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mar 9 Déc - 21:43

Samo a écrit:
Et le pire, mais il faudrait que je relise mes volumes pour confirmer, c'est qu'à l'époque, je n'avais vraiment pas l'impression que le bonheur du bébé était sa réelle motivation, mais plus un prétexte pour filer dans les bras sécurisants du gars Taku (ce qui est en soit compréhensible).
Il me semble aussi, mais c'est pareil ma dernière lecture de Nana remonte à loin donc bon... mais après Shôji où elle s'est retrouvée dans la position de faire le choix entre se battre pour récupérer son homme et fuir (ce que finalement elle a fait), le Taku qui arrive pour se l'approprier devant un Nobu un peu perdu (forcément), fatalement...

C'est pas un toutou pour rien hein, la Hachi. Après c'est sûr c'est douteux comme comportement.

Nana

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mer 10 Déc - 13:46

Je suis d'accord avec ce que vous dites, le comportement de Hachi est très égoïste et tiré par les cheveux.
Pour une fille qui pense que Nobuo est son prince charmant et que juste après qu'elle apprend qu'elle est enceinte elle le jette comme un vulgaire chaussette, je trouve qu'à ce moment elle a prit l'option de la facilité.
Elle décide comme ça de rester avec l'autre mec sans rien expliquer à son chéri qu'elle aimait fort (le pauvre il a pas de situation confortable à lui offrir et en plus de ça la fille le juge incapable de gérer la situation...Je la trouve bien péjorative sur le mec...) pour moi le faite qu'elle soit avec un homme infidèle c'est un peu bien fait pour elle et on peut ce demander si elle a vraiment retenue de ses erreurs?
Elle sort encore une fois avec un homme qui court les femmes^^ (Mr Asano était pareil, on se demande ce qu'elle recherche vraiment)
Je pense qu'elle cherche un homme qui subvienne à ses besoins. Pour moi Hachi a peur de se retrouver seule sans travail, sans personne à ses côtés dans une ville inconnue, c'est pour ça à mon humble avis qu'elle sort avec le premier venue pourvue qu'il est une situation.
Je pense que c'est pour ça qu'elle a envoyée paître Shôji (il lui demandait de faire rentrée de l'argent et d'avoir une situation, ce que la fille n'était pas prête à faire). Pour Nobuo c'est pareil, elle sort avec lui car il faut bien avoir un mec qui la comble mais lorsqu'elle se rend compte qu'elle ne peut pas gérer ce qui arrive elle prend la solution la plus simple, elle n'était pas prête de se sacrifier pour Nobuo.
Après quand on voit qu'elle regrette, je lui dirais ceci "tu n'as ce que tu mérites ma fille, alors maintenant assume!"
Je trouve la situation un peu surnaturel, je sais bien qu'il y a des filles dans ce genre de situation (elle apprenne qu'elle sont enceintes) mais je sais pas moi, entre choisir un homme qui t'aime, qui saura te chérir malgré les obstacles, et un homme qui est brutal, égoïste, infidèle et qui est peu présent à la maison...
Je ne sais pas mais je prend le premier, surtout que j'en suis sûr que Nobuo aurait tous fait pour la rendre heureuse (surtout que ses parents ne sont pas pauvres).
En conclusion je dirais que l'auteur a manqué de crédibilité sur ce coup, on a un peu l'étrange impression qu'elle sait dit 'oh mince, mon éditeur ma demandé de rallonger l'histoire comment je vais faire? car ce couple devaient aller ensemble à la fin de l'histoire... Vite trouvons une idée, ah je sais la fille tombe enceinte et voilà...' kao-feu
Natsuko
Modératrice

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mer 10 Déc - 16:05

Ah là je suis pas vraiment d'accord, elle a juste suivi celui qui tirait la laisse le plus fort, le Takumi c'est un peu Nana version mec niveau caractère donc dans le fond son choix n'est pas si étonnant que ça.

Admin

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mer 10 Déc - 21:44

Le seul truc qui m'embete un petit peu, c'est que si la peur d'abandon de Hachi est legitime, quand on regard son background, en particulier familial, il ne s'explique pas, a la difference par exemple de Nana.

Natsuko
Modératrice

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mer 10 Déc - 22:23

Hum je pense pas que ce soit particulièrement la peur de l'abandon, du moins pas en totalité, Takumi c'est pas un modèle de stabilité non plus... mais elle fonctionne assez simplement Nana, ce qui brille, ce qui est imposant et fort (=Nana et Takumi) ça la rassure. Nobu a beau être un mec bien il vaut pas tripette devant Takumi.

Je pense qu'il faut pas chercher plus loin. (en même temps ce genre de sujet on en finit jamais lol)

Admin

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Mer 10 Déc - 22:29

Ah non non non, la tout le monde est chaud pour discuter, c'est le perou ! cheers

Mais ça ne change rien au souci : quand on regarde les histoires des autres perso, on peut retrouver la trace d'un traumatisme quelquonque (parfois soapisant, mais qui a le merite d'expliquer en partie la nature de la personne).

Or hachi, rien. A la rigueur et si j'osais, je dirais que Yazawa a transposé un parcours autobiographique, mais en "omettant" certains elements de celui ci.

kawa
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Jeu 11 Déc - 1:29

faudrait plutôt faire un topic analytiqu, concernant le perso, sa psychologie et son evolution.

enfin bon Nana c'est un shoujo, çà vise les 8-16 ans, c'est pas comme si c'était un seinen comme Yotsuba &! quoi.
Marion
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Ven 12 Déc - 14:33

Bon, c'est vrai qu'elle n'est pas spécialement excusable sur ce qu'elle a fait a Nobuo...
Je suis d'accord avec kawa, il faudrait faire une analyse psychologique complète du personnage pour la comprendre totalement.
Mais bon, je n'arrive pas à la détester, peut-être parce qu'au fond, on est en général plus proche de Hachi que des autres persos du manga (qui sont trop atypiques à mon goût). Elle a des incertitudes et d'énormes faiblesses, comme la plupart d'entre nous. Bon, j'admet qu'à sa place, je n'aurais probablement pas choisi Takumi par soucis de facilité (elle dit que c'est parce qu'elle aime réellement Takumi mais j'ai toujours du mal à le croire... Quoi que maintenant peut-être que oui, mais pas au moment où elle l'a choisi. Quoi que ça m'étonnerait qu'elle ai été vraiment amoureuse de Nobuo aussi...). Enfin, facilité... ça serait plutôt par manque de personnalité, comme dit Natsu, elle a suivi celui qui a sut s'imposer sur le moment et qui lui a donné une impression de stabilité (hum hum).
Mais d'un autre côté, j'apprécie sa manière de s'attacher aux gens et son soucis d'être utile à ceux qu'elle aime. Certes, elle était plus souvent un boulet qu'autre chose, mais j'ai l'impression que ça a tendance à changer. Elle reste toujours Hachi, la fille qui a souvent les yeux humides et qui est incapable de s'assumer complètement, mais elle a acquis un certain sens des responsabilité, du fait de sa grossesse sûrement.
Alors, je l'aime bien quand même moi ^^.
Même si je préfère Miu XD.

Sinon pour revenir au topic, dans Nana j'aime pas la manière dont les dessins changent depuis les premiers tomes. Je trouvait Nana tellement plus belle avant... Enfin, là Yazawa doit travailler à) un rythme d'enfer, elle n'a sûrement plus le temps de paufiner les détails, mais c'est dommage, les traits des personnages se durcissent de plus en plus et les mecs se ressemblent de plus en plus (il n'y a que Shin qui sort encore un peu du lot, et encore. Dans le "futur/présent", il a rejoint le club des persos-masculins-de-la-Yazawa-Family-qui-pourraient-passer-pour-des-jumeaux-s'ils-avaient-la-même-coupe-de-cheveux. Dommage...
Voir le profil de l'utilisateur http://lygoo.skyrock.com
kawa
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Sam 13 Déc - 13:17

ah non, je n'ai pas dis que c'est pour la comprendre, ya rien à comprendre, même un pokemon évolue mieux qu'elle.
C'était par rapport à çà que je suis intervenu.
Samo a écrit:
Ah non non non, la tout le monde est chaud pour discuter, c'est le perou !
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Sam 13 Déc - 14:41

En meme temps, à ce niveau c'est coherent avec le personnage.
Quelqu'un comme Yukari possede, malgré tous ces defauts, un "potentiel" qu'on sent des le debut du manga. Hachi, qu'elle s'enferme dans cette complainte assez victimisante et son égoisme caracteristique, bon, c'est pas etonnant.

A la rigueur, ça m'aurait plus fait tiquer si "tout d'un coup", a la fin du manga elle avait fait preuve d'une soudaine maturatio... Mais pour cela, il aurait fallu que le manga reste centré sur les personnages principaux (qui a dit Sing Yesterday For Me?) et pas se diluer dans les intrigues soap...

Mamzelle Brunette
Ichi

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dim 14 Déc - 21:39

Wouah J'ai lancé un sujet xD

Sinon ... Je suis contente de savoir que a peu prés tout le monde soit du même avis que moi ... C'est à partir de ce moment que je me suis détachée de Nana Komatsu ...

Sinon, dans ce que je n'aime pas dans Nana c'est Reira ... Ok elle est amoureuse de Takumi mais ... Elle fou un peu le " boxon " avec tout le monde ... genre, elle rend fou Shin puis elle le met de coté comme une vulgaire Chaussette ... Et elle se jette dans les bras de Takumi, à la base pas très fidèle, en ne pensant pas au mal qu'elle pourrait faire à Hachi ...

Quand on regarde bien ... Nana parle plus d'amour & Trahison que d'amitié fidèle et tout ... Du moins, j'en ai l'impression ...
Voir le profil de l'utilisateur http://princess-rainbow-x3.skyrock.com/
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dim 14 Déc - 22:57

Oui bon aprés, Reira et Hachi ont jamais été amies, je pense que le mal que la diva pourrait causer à cette derniere, c'est le cadet de ses soucis ^^'

MAIS, ben je trouve plutot interessant la situation dans laquelle se trouve Reira, à osciller entre Shin et Takumi. On la sent amoureuse de Takumi, mais je ne pense pas que ses sentiments pour Shin soient pas sincères. La relation amoureuse de Reira est meme celle qui me tient le plus a coeur pour le moment (faut dire que les autres persos sont à la masse : Junko et son homme ont disparu, Nobu et Yuri sont présentés comme des futurs ex, Yasu et Miu sont transparents -alors qu'il yaurait à faire avec ces deux là...)

Marion
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dim 14 Déc - 23:07

C'est vrai que je trouve dommage que la relation Yasu/Miu ne soit pas plus abordée. Ne perdons pas espoir, la série n'est pas terminée...
Voir le profil de l'utilisateur http://lygoo.skyrock.com
Mamzelle Brunette
Ichi

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Jeu 18 Déc - 21:51

Samo, Pourquoi dis-tu que Nobuo et Asami sont présentés comme de futurs exs ?

Je n'arrive toujours pas a trouvé le n°18 Mais j'ai acheté le 19 ... Peut-être qu'il s'est passé quelque chose que je n'ai pas suivi avec ces 2 là ( ?! )
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Jeu 18 Déc - 22:28

Parce que j'ai pas vraiment l'impression que yazawa croit en ce couple, et ce, dés les premiers instants.
Deja que l'image d'actrice X de Yuri font que la plupart des lecteurs ne peuvent la voir autrement que comme "indigne" de nobu, l'auteur essaie pas non plus de nous présenter le couple à travers autre chose qu'une complicité sensuelle.
Et c'est pas les derniers evenements concernant yuri et sa carriere qui laissent presager du meilleur quand a leur avenir commun...

Le pire qui pourrait arriver ? Les deux se separent a cause de la carriere de yuri, et Nobu retourne avec Hachi. j'en vomis d'avance, mais bon dieu ce que je le sens venir...

Mamzelle Brunette
Ichi

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dim 21 Déc - 14:47

En même temps si Nobuo et Asami se séparent et que Nobuo se raccroche sur Hachi ... Je me demande comment celle-ci va se comporter ...
Yun
707

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dim 21 Déc - 21:58

Nobu et Hachi? non j'y crois pas trop, dans le future, Jun et Hachi parle de divorce, et Hachi dit qu'elle na' plus de raisons de le faire, si elle était retourné avec Nobu, ca lui en ferait une trés bonne !
Hachiko76

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dim 15 Mar - 21:43

Ce que j'aime pas dans Nana .. Que Hachi sois allée avec Takumi plutto que rester avec Nobu (enfin en même temps l'intrigue n'aurait peut etre pas été la même si elle avait été avec Nobu), que Reira malgrès qu'elle soit gentille fou la merde partout (c'est à cause d'elle que
Spoiler:

, un coup elle aime Takumi {et lui on sait pas trop desfois} et fou la merde dans son couple, un coup elle aime Shin..)...
Au debut c'était plus sur la belle amitié/l'amour...maintenant c'est la trahison/la tromperie.. etc... en fait le debut et la fin son complètement opposés...
Ce que je regrette aussi c'est que l'intrigue de ses derniers tomes n'est plus aussi bien qu'au début..
Violyne
Nana

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Lun 16 Mar - 17:52

Hachiko76 a écrit:
Ce que j'aime pas dans Nana .. Que Hachi sois allée avec Takumi plutto que rester avec Nobu (enfin en même temps l'intrigue n'aurait peut etre pas été la même si elle avait été avec Nobu), que Reira malgrès qu'elle soit gentille fou la merde partout (c'est à cause d'elle que
Spoiler:

, un coup elle aime Takumi {et lui on sait pas trop desfois} et fou la merde dans son couple, un coup elle aime Shin..)...
Au debut c'était plus sur la belle amitié/l'amour...maintenant c'est la trahison/la tromperie.. etc... en fait le debut et la fin son complètement opposés...
Ce que je regrette aussi c'est que l'intrigue de ses derniers tomes n'est plus aussi bien qu'au début..

Tout à fait d'accord, je trouvais bien plaisant les premiers volume car sa partait sur un lien fort comme l'amour et l'amitié et maintenant on a droit à des trahisons, de la tromperie des non-dits fort rageant!
Puis aussi le faite peut-être que certaine chose sont sans queue ni tête? par exemple le jour où Nobuo couche avec Yuri, quelques secondes après voilà que Shin sort à Yasu que Nobuo est devenu mûr! Depuis quand on devient mûr en deux coups de cuillères?

Sinon Yun, moi j'ai l'impression que l'auteur va bien faire divorcé Hachi/Takumi mais pas forcément remettre Hachi avec Nobuo mais rester sur une sorte de lapsus!
A savoir que maintenant que Hachi est seule, peut-être qu'un jour que Nobuo et Hachi vont se remettre ensemble!
Rosiel

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Ven 24 Avr - 5:42

Comme vous l'avez dit précedement, ce qui m'énerve c'est la disparition du lien Nana/Hachi, qui est pourtant l'aspect fondateur de l'histoire...

Le fait que Nana se laisse gagner par la fièvre commerciale est également fatiguant... y'a des limites : on peut chanter et vouloir faire carrière sans s'abaisser à tous les moyens (genre les émissions pourries...)
Ce qui est aussi contradictoire, parce qu'on voit par ailleurs que Nana a une fierté à toute épreuve, limite qu'on ne comprend pas, face à Ren par exemple...

Sinon y'a aussi la fin un peu trop "facile" de la liaison Nana/Nobu que j'ai trouvée un peu négligée...
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Ven 24 Avr - 14:10

T'as pas tort quand à cet ideal artistique qui disparait face aux sirènes du money.
La question c'est de savoir si Nana est en mesure d'y résister, elle qui a , faut le dire, un besoin de reconnaissance assez gourmand quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   

Dans Nana, j'aime pas ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant