Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Dans Nana, j'aime pas ...

Aller en bas 
+20
hachiko57
Ba-Nana
Rosiel
Hachiko76
Yun
Natsuko
Marion
hety
Mamzelle Brunette
Made-Chan
rinne
fiona
Frédérick
Violyne
strange-evolution
Zorro Guevara
kawa
Damien
Samo
rock-ever-love
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rock-ever-love
Nana
rock-ever-love


Nombre de messages : 87
Localisation : In the Beautiful Hell, in your broken heart
Date d'inscription : 10/07/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:41

Petit sujet pour vous demander :

Qu'est-ce que vous n'aimez pas dans Nana kao_cat ?

Hop hop hop voili voilou .
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-ever-love.skyrock.com
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:04

Sujet déplacé en section manga. Merci de pas de poster n'importe ou.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeVen 18 Juil - 14:52

Oh j'aime bien ce topic c'est pas bête du tout.
Dans Nana j'aime pas que tout les persos soit taillé comme des portes-manteaux. Bon pour les membres de trap' ou blast ça peut se comprendre mais à part Gimpei qui est vraiment au second plan...
J'aime pas non plus que y'ai que des japonais ou des métisses américains. Pas de black de rebeu tout ça. Je sais que c'est un peu la mentalité raciste du japon mais bon c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:38

c surtout que là bas t'en a pas énormement d'arabe ou de noir.
on est au japon, pas en France, le maghreb & l'afrique c'est pas la porte d'à coté. Qu'est que çà irait foutre dans un manga. On va pas non plus dire que ya des gens en France qui rêve d'être un arabe... alors pourquoi les jap rêveraient de l'être... surtout qu'ils sont catalogués comme terroristes depuis le 11/09.
Le nombre d'arabe est quasi insignifiant, des blacks t'en a un peu plus.
mais bon, si c'est pour mettre un cliché de plus sur les blacks. Il sera souvant une armoire à glace ou aimera danser.
d'ailleurs j'ai un pote qui vit là bas, il a discuté à un guinéen une fois, ce dernier faisait quelques trucs obscures en relation, peut être pas avec les yakuza, mais il faisait quelques trucs louche à Roppongi, en rapport avec la prostitution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:43

Ben comme le disait kawa l'Afrique c'est loin et vu comment déjà les Africain viennent en Europe,je les imagine vraiment pas aller au Japon.
Et puis le problème de la langue se pose aussi,il n'y a pas foule en Afrique qui parle Japonais(déjà qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui parle français.)
Par contre je suis d'accord avec les personnages qui sont pratiquement tous taillé en porte-manteau,mais vu que la majorité des gens préfère cela.....
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:27

Zorro Guevara a écrit:
[color=olive]
Et puis le problème de la langue se pose aussi,il n'y a pas foule en Afrique qui parle Japonais(déjà qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui parle français.)
Oui enfin, tu es mignon, mais il faut pas dire trop de bêtises non plus. Ne serait ce que de par "l'héritage" de la colonisation, de nombreux pays d'Afrique, noire ou non, parlent français.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
strange-evolution
San
strange-evolution


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 20 Juil - 21:36

Pour en revenir à la question de REL
Ce que j'aime pas dans Nana c'est qu'Hachi pleure tout le temps pour un oui ou pour un non --'
Faut pas aller trop loin dans le ridicule.
Et dans l'animé la voix de Takumi.

super kao!
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:36

Samo a écrit:

Oui enfin, tu es mignon, mais il faut pas dire trop de bêtises non plus. Ne serait ce que de par "l'héritage" de la colonisation, de nombreux pays d'Afrique, noire ou non, parlent français.
Sa dépend franchement quand j'ai été en Algérie leur français n'est pas français(^^)il le parle mais tant que sa....
Souvent c'est du français mélangé à l'arabe(et quelque fois avec des dialecte ^^)
Ils peuvent te commencer une phrase par bonjour et continuer sur de l'arabe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 20 Juil - 23:53

Oui mais cela n'a plus grand chose à voir avec le sujet initial... (et oui comme dit Samo s'il y a bien un continent dans le monde où on parle beaucoup le français c'est bien l'afrique. )
Revenir en haut Aller en bas
strange-evolution
San
strange-evolution


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeLun 21 Juil - 0:09

ça serait cool de revenir sur le sujet de REL ^^
Nan parce que sinon les dialectes arabes ça a pas trop de rapport avec les mangas Japonais (Nana en particuliers)
Bref
J'ai fais mon intervention qui ne sert à rien =).


super kao!
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeLun 21 Juil - 2:16

Non, non, c'est vrai que t'as pas tort.

Bon, pour revenir au sujet donc, ce que j'aime pas dans Nana... C'est le fait que Yazawa ne se soit pas arrêtée à ce qu'elle avait a dire, au départ.

Alors oui, ça ne dépendait pas forcement d'elle, et je pense que devant le succès de la série, elle ne pouvait pas refuser de la continuer.
Mais quand on compare l'intensité, l'authenticité des premiers tomes, avec le soap insipide qu'est devenu la série -du moins jusqu'au dernier volume paru-, ça fait un petit pincement au cœur.

Je compare souvent Nana à Parakiss, qui est pour moi ce que l'auteur a fait de meilleur : authentique, synthétique, et magique.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Violyne
Nana
Violyne


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 26/07/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeSam 26 Juil - 22:00

Je n'aime pas la tournure qu'as prit le manga qui je trouve fait maintenant très film série B des anciens temps..
Le punch du début est partie rejoindre les tréfonds des abîmes.
J'aime bien pourtant les autres mangas de Aï Yazawa car ils sont tous menés avec une saveur d'acidulé et de sucré bien dosé!!
Tristesse et humour sont omniprésent mais là depuis que Nana est devenue très commerciale nous n'avons un drama très trop mélodramatique (un peu style les vieux polards d'autrefois mais c'est un navet kao-feu )
L'auteur c'est trop éloignée de la trame originelle et on a l'impression qu'elle essaye de rallonger l'histoire sans savoir comment la finir!!
J'ai qu'une hâte voir enfin le fin de ce manga et retrouver les bonnes histoires de l'auteur!! Gokinjô j'ai adorée, Paradis Kiss je me suis bien marée (surtout avec le coup de comparé Georges au boss de fin de niveau), Last Quarter très émouvant et intense!!
Revenir en haut Aller en bas
Frédérick
Ni
Frédérick


Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/04/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 3:06

perso je croi as que j'ai commencé à me détacher de Nana à partir du Tome9 ou 7, je ne sais plus trés bien, lorsque Takumi appelle Nobu... là ça a été la fin pour moi !!! j'ai failli jeter le volume pour ne pas connaitre la suite...
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 23:30

ce que je n'aime pas dans Nana ...
qu'on traine sur des tomes et des tomes un suspens qui s'étiole au fur et à mesure des flash dans le futur et des révélations sur la famille de Nana selon moi mal utilisées.
les deux couples principaux qui plongent dans une espèce de cauchemard (Takumi infidèle, Ren drogué ... youhou) et dans lequel ils semblent se complaire. okay, Nana se veut réaliste, okay le monde de la musique n'est pas tout rose mais hum j'ose espérer qu'il ya aussi des gens fidèles et clean dans le milieu ^^'
une histoire qui semblait belle, simple et originale qui se transforme en "documentaire" sur le milieu du rock, ba perso c'est pas vraiment ce qui m'intéressait au départ. ^^'''''''
et la relation Nana/Hachi elle en est où????? on se demande ...

bien sur je finirai de lire ce manga, dieu sait ce que sa découverte a apporté dans ma vie lol mais au final j'aurai été plus émue ou amusée par Gokinjo ou Parakiss que Nana.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 12:48

fiona a écrit:
[..]monde de la musique n'est pas tout rose mais hum j'ose espérer qu'il ya aussi des gens fidèles et clean dans le milieu ^^'
Oui il y a des gens clean heuresement lol

fiona a écrit:

et la relation Nana/Hachi elle en est où????? on se demande ...
= †(?)
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
rinne

rinne


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/08/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 22:15

fiona a écrit:

et la relation Nana/Hachi elle en est où????? on se demande ...


ça je suis d'accord avec toi!

Mais par contre, les ruptures temporelles que tu dis mal utilisés, moi je les adore!^^ je trouve que ça fait le charme du manga.
Revenir en haut Aller en bas
strange-evolution
San
strange-evolution


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:34

Ce que je n'aime pas non plus dans Nana, c'est que c'est devenu ennuyant. Toujours les mêmes problèmes, qui tournent en ronds. Toujours l'histoire de "Je t'aime moi non plus", c'est marrant au début, mais c'est vite ennuyant au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeDim 7 Sep - 19:49

Wow, par contre mam'selle, merci de redimensionner ta bannière aux tailles exigées dans la charte, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Made-Chan
Ichi
Made-Chan


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:07

Ce que j'aime pas dans Nana alors que ça tourne autour du pot pendant 3plomb et qu'on sait toujours pas la fin on en connait que des morceaux et encore on est pas sûre que Yazawa s'arrête ici à cause du succé de la série

Je suis aussi d'accord que les informations sur la famille sont mal utilisé je m'attendais à autre chose ^^' au moins une vrai rencontre entre Nana et sa mère et aussi avec sa demi soeur ^^'

Enfin ça peut encore arriver .... mais ça m'étonnerai ^^'
Revenir en haut Aller en bas
strange-evolution
San
strange-evolution


Nombre de messages : 35
Age : 31
Date d'inscription : 14/07/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeMer 10 Sep - 17:45

Samo a écrit:
Wow, par contre mam'selle, merci de redimensionner ta bannière aux tailles exigées dans la charte, quand même.


C'est corrigé, même si je trouve ça trop petit T~T
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Brunette
Ichi
Mamzelle Brunette


Nombre de messages : 16
Age : 29
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/12/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeLun 8 Déc - 23:13

Moi, dans l'ensemble, J'adore Nana mais j'ai commencé à m'en détacher un peu quand Nana et Nobu se sont séparer ... Je sais pas mais ça c'est passé un peu trop " facilement " dans le sens " Jtaime à la folie mais jte quitte après " Dans Nana, j'aime pas ... 698291
Revenir en haut Aller en bas
http://princess-rainbow-x3.skyrock.com/
hety
Ni
hety


Nombre de messages : 23
Age : 41
Date d'inscription : 30/11/2008

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:20

Un peu du même avis miss brunette..
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:17

Mamzelle Brunette a écrit:
Moi, dans l'ensemble, J'adore Nana mais j'ai commencé à m'en détacher un peu quand Nana et Nobu se sont séparer ... Je sais pas mais ça c'est passé un peu trop " facilement " dans le sens " Jtaime à la folie mais jte quitte après " :khachi10:
non, c'est juste Komatsu qui ne sait pas ce qu'est l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:34

J'ai lu cette phrase, j'ai navigué sur d'autres fora, j'y reviens une heure après, et rien a faire, c'est toujours d'une extrême justesse.

Nuff said, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:55

Je ne dirais pas ça. Disons qu'elle connait les sentiments amoureux mais je pense qu'elle donne et veux recevoir de l'amour tout azimut. Elle veut tellement être aimée qu'elle est incapable de se contenter d'aimer une seule et même personne.
Et puis je crois que l'histoire de M. Asano qui l'abandonne (même si c'était à prévoir, je comprend que ça soit douloureux d'être abandonné par quelqu'un qu'on aime), puis l'histoire de Shôji qui la trompe et préfère Sachiko à elle... Tout ça a dû accentuer son désir d'être aimée le plus possible. Elle a besoin d'aimer n'importe qui et surtout de se faire aimer, ça la rassure.
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dans Nana, j'aime pas ... Empty
MessageSujet: Re: Dans Nana, j'aime pas ...   Dans Nana, j'aime pas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans Nana, j'aime pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les secrets de Nana dans le dernier AnimeLand
» Le Mondial de NANA ! International NANA DAy ! 07-07-2007
» [b]fan de nana[/b]
» dvd box 4 et 5 de nana
» Infos, sorties...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Le monde de Nana :: Le manga-
Sauter vers: