Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Free Talks

Aller en bas 
+36
angell
Elodie
Meer
Tcheu
rock-ever-love
Sakulan
akane
strange-evolution
Tiphanie
Sôma
Layla
Frédérick
coralie
Zorro Guevara
Marion
Théodelinde
Cece_chan
Petite Millie
ficelle
OXO
lysistrata
MahOu
Natsuko
kawa
Damien
kaola
Crayonne
puppeteer
fiona
Rodeline
Kalahan
Shelbey
Yun
midwinter-fire
Samo
Motoko Ayoama
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:01

Moi aussi j'étais super happy de passer cette soirée avec vous tous ^^
Pour le karaoke, je sais pas trop... D'abord parce que je chante faux (pour ceux qui se souviennent du nouvel an XD), ensuite parce que je connais souvent assez peu de chansons qui font partie du répertoire proposé dans les karaoke, tertio, parce que je pleure quand je chante dans les aigus (ouioui, tout ceci est très mystérieux, je devrais peut être interroger mon médecin à ce sujet? :p) et pour finir il me semble que vous disiez qu'il s'agissait de chanter non pas dans une pièce privée mais dans une salle commune? Et là, sauf si il s'agit de saouler tout le monde en massacrant à deux Boubaaaaaa mon petit oursoooooooon!!!! j'en suis incapable ^^' Maiiiiis comme je suis profondément illogique je vais y réfléchir quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:39

midwinter-fire a écrit:
et pour finir il me semble que vous disiez qu'il s'agissait de chanter non pas dans une pièce privée mais dans une salle commune?
Non, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Mar - 19:53

Si, t'as parlé de ça, une fois, y a très longtemps, peut être même sur l'ancien forum :p *refuse de reconnaître ses torts* Hum sinon tant mieux, je préfère les réunions intimes (hahaha non je ne pensais pas à un truc pervers XD)
Revenir en haut Aller en bas
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Mar - 20:04

Ah tu parles du karaoke "maison close" du 13eme. C'est vrai qu'on y a fait des trucs sympa, notemment avec Millie et Red.

Bon apres, il faut mettre tes fiches a jour, perso j'y ai pas mis les pieds depusi facilement deux ans, et encore moins avec BT7. Donc non, si karaoke il y a, on a trouvé mieux depuis, que ce soit au niveau de l'accueil, de la bouffe, ou du choix des chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:23

Citation :
Et en un sens, non, ça n'est pas vrai néanmoins
il me semble clairement plus facile de reprendre des études littéraires
après un bac S que des études scientifiques après un bac L (en fait je
ne crois pas que ça soit possible en France?).
Moi ce qu'on m'a
souvent dit c'est "vous auriez du faire L mais la S n'a pas été une
perte de temps car cette filière aide à structurer l'esprit"
(totalement faux dans mon cas ceci dit ^^')
beuh tout dépend des gens, de toute façon niveau orientation nous sommes bien placés pour voir les dégats du boulot des soit-disant "conseillers d'orientation" (qui en fait ont une formation de prof d'histoire ou de technologie ...). et n'oublions pas qu'en L il y a l'option maths jusqu'en terminale qui se rapproche du niveau de S.
à l'instar de Ficelle, un de mes potes est sorti de S et a fait toutes ses études supérieures en Lettres.
moi jtrouve ça dommage que les voies générales se tirent tout le temps dans les pattes, merci surement aux profs et aux parents de nous mettre ces croyances dans la tête^^'.
en histoire de l'art on était tous mélangés et croyez moi qu'on était tous dans la même galère, anciens S, ES ou L.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:53

D'après ce dont je me souviens, il y avait pas mal de filières sélectives qui regardent le type de bac. Il suffit de voir les prépas ou autres écoles d'ingé.

Je me souviens qu'une copine avait choisi la filière ES plutôt que la S parce qu'elle s'intéressait beaucoup l'économie, bien qu'elle aimait aussi beaucoup la physique-chimie. Mais en cours d'année elle s'est rendue compte que ça lui plaisait pas plus que ça, elle a demandé alors à changer. Ce à quoi le directeur lui a répondu : "non c'est trop tard, tu aurais trop de retard à rattraper." Elle a donc eu le choix entre retaper sa 1ère et continuer en ES -__- Parallèlement, une autre fille venant de 1ère S a eu le droit de passer en Terminale ES.
Je suis consciente de la différence d'intensité entre les matières scientifiques et les autres, mais au final je trouve que les personnes pénalisées sont les étudiants à qui on leur restreint toujours plus, au fil des années, des possibilités d'avenir.

Du coup, quand j'entends parler d'un bac général par-ci par-là, j'y serai complètement favorable. Et là on pourra parler d'un minimum d'égalité et autres discriminations positives.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:45

çà me rappelle un débat entre potes que les S étaient des péteux et que Eco est un bac plus dure ya plus de reflexion, en S il suffit juste d'être fort en math. Là un gars qui avait fait S a répondu "oui on dit çà mais toi, essaye d'être fort en math !" j'ai dû m'incliner (le traitre, il savait que j'étais mauvais en math !)

sinon, je connaissais un gars qui a fait bac S puis un master concernant un truc de physique/chimie et aujourd'hui il est "responsable des caissières" chez Auchan parce que çà ne lui plaisait plus les débouchés.
post bac, les filières littérales sont les plus interessantes à étudier, mais bon vu les débouchés limités ... j'aurai aimé étudier l'histoire de l'art aussi mais les débouchés interessants, il y a peu de place. Un peu comme LEA où à part l'enseignant t'as pas enormement de metier au dessus du SMIC. J'ai passé ma soirée avec une caissière de la fnac vendredi, elle a une licence de LEA. Avec un même diplôme ailleurs elle aurait pu avoir un job mieux payé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Théodelinde
Shi
Théodelinde


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Candyland
Date d'inscription : 24/03/2008

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:31

Ouais bon d'accord, je comprend absolument rien, ça a l'air compliqué le système français!
Revenir en haut Aller en bas
http://brokenmind.canalblog.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:17

Shelbey a écrit:
Du coup, quand j'entends parler d'un bac général par-ci par-là, j'y serai complètement favorable. Et là on pourra parler d'un minimum d'égalité et autres discriminations positives.
Pour le coup tu m'intéresses :) Moi j'entendais plutôt parler d'un harmonisation au niveau européen sur le modèle de nos voisins les allemands qui sont orientés... dès la fin de la primaire. Eh oui, il n'y a pas d'équivalent de notre collège là bas, vous avez soit le Gymnasium qui est pour les meilleurs, soit la Realschule (enseignement professionnel précoce en somme). ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:18

C'est une discussion comme parmi d'autres qui se profile, mais c'est vrai que cette hypothèse est souvent ressortie dans pas mal de débats.
Mais comme d'habitude, on sait très bien qu'il faut pas toucher à l'éducation nationale Free Talks - Page 7 698291 Surtout qu'il y en a encore pleins qui tiennent à cette différenciation traditionnelle (et méga bidon) littéraire/scientifique.

Viii j'avais complètement oublié le système allemand! Pourtant là-bas il me semble que ça marche bien (pour ce dont j'ai en tête), vu que le coté pratique est mis en avant très tôt et que le décalage études/boulot n'est au final pas aussi dément qu'en France.
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:34

Oui, chez eux ça se passe bien, et puis ils ont pas mal de "passerelles" pour regagner l'enseignement général plus tard si ils le souhaitent ^^ Mais je trouve ça bien de revaloriser l'enseignement professionnel, en France on a trop tendance à dénigrer les gens qui ne font pas d'études jusqu'au bac... Du coup des élèves qui ont 2 de moyenne en 3eme vont quand même demander des 2de générales qu'ils n'ont aucune chance d'avoir, juste parce qu'ils ne veulent pas être catalogués comme des gens qui ont fait une formation professionnelle... c'est triste :(
Revenir en haut Aller en bas
Théodelinde
Shi
Théodelinde


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Candyland
Date d'inscription : 24/03/2008

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:50

Citation :
Mais comme d'habitude, on sait très bien qu'il faut pas toucher à l'éducation nationale Surtout qu'il y en a encore pleins qui tiennent à cette différenciation traditionnelle (et méga bidon) littéraire/scientifique.

Vous plaignez pas, vous avez pas la réforme scolaire du Québec...

Citation :
le décalage études/boulot n'est au final pas aussi dément qu'en France.

Ça fait plusieurs fois que je vois cette remarque, c'est vraiment si terrible?
Revenir en haut Aller en bas
http://brokenmind.canalblog.com/
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:54

bah c'est peut etre une facon un peu débile de dire les choses, mais en gros, on peut dire que l'encadrement de l'Enseignement National commence a se faire a l'idée que c'est aux études de s'adapter au monde du travail, et non pas aux employeurs de s'adapter aux études...
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Mar - 23:58

Pour ce qui est du décalage, oui, je pense qu'en France il est assez marqué... Dans les autres pays où j'ai pu aller les jeunes avaient en général très tôt des petits jobs et on était moins jugé sur les diplômes et uniquement les diplômes lors des entretiens d'embauche... Après c'est peut être juste mon ressenti personnel hein. C'est quoi la réforme scolaire du Québec?

En fait en France on a constamment un tas de réformes débiles et illogiques dans l'enseignement, dont le seul effet à priori et d'empêcher les étudiants d'obtenir des équivalences ou de redoubler =_= *soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Théodelinde
Shi
Théodelinde


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Candyland
Date d'inscription : 24/03/2008

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:17

Citation :
C'est quoi la réforme scolaire du Québec?

Je suis chanceuse, je suis de la dernière année à m,en échapper. Disons que ça consiste à ''comprendre'' et à ''faire des liens'' plutôt que d'apprendre. Par exemple, dans un examen normal il faudra lire un texte (par exemple, les trois petits cochons)

Des questions normales seront: Quel cochon a construit la maison de paille? Pourquoi les deux premiers cochons sont morts? etc...

Des questions de la réforme: Avez--vous aimé cette histoire? Pourquoi?
-Pensez-vous que l'histoire aurait été la même s'il y avait eu deux loups?
-Quelle est la morale de cette histoire?
-Est-ce que cette morale peut s'appliquer dans la vie courante?
-Comment auriez-vous réagi si vous étiez le 3e cochon?
Etc...

Parfois c'est bien, mais dans certaines matières qui exigent du par coeur (comme l'histoire) c'est assez chiant. Et certaines matières sont comprimées ensemble. Il n'y a plus de biologie, de physique, de chimie. Il y a seulement des SCIENCES.
Certains cours sont carrément supprimés (par exemple, un cours d'économie familiale, d'éducation au choix de carrière...)
Revenir en haut Aller en bas
http://brokenmind.canalblog.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:22

Citation :
Pourquoi les deux premiers cochons sont morts? etc...
Geh! O____________O
Mais... mais mais ils sont morts???? pig pig pig
Aaaaaaahhhh on m'a jamais diiiiiit!!!!!! kawaiii

criiiik *bruit d'une enfance brisée*
Revenir en haut Aller en bas
Théodelinde
Shi
Théodelinde


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Candyland
Date d'inscription : 24/03/2008

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:23

Si, ils meurent

Muhahahahaha kao-feu
Revenir en haut Aller en bas
http://brokenmind.canalblog.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:26

Hum, je m'en souvenais pas non plus (haha j'excelle quand il s'agit de refouler des traumatismes XD) mais j'imagine que quand le loup, en soufflant, détruit leur maison, il les mange?
*prend de la colle forte et essaie malgré tout de recoller l'enfance de Natsu*
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:26

heu ils se réfugient pas chez le 3ème?? o_O
Revenir en haut Aller en bas
Théodelinde
Shi
Théodelinde


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Candyland
Date d'inscription : 24/03/2008

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:28

Bah dépent de la version de l'histoire. Dans ma version ils meurent. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://brokenmind.canalblog.com/
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:31

fiona a écrit:
heu ils se réfugient pas chez le 3ème?? o_O
dans la version de Disney, sûrement :) Mais dans la version de Disney la méchante reine de Blanche-Neige échappe au supplice des chaussures de métal chauffées à blanc qui la font danser jusqu'à ce que mort s'ensuive, et les soeurs de Cendrillon ne s'amputent pas les orteils... Aaah, j'a-dooore les contes de Grimm ^^ (une préférence pour le conte du genévrier cependant ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Théodelinde
Shi
Théodelinde


Nombre de messages : 40
Age : 31
Localisation : Candyland
Date d'inscription : 24/03/2008

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:32

Et dans la version Disney de la belle au bois dormant, Aurore ne se fait pas abuser par le Prince...
Revenir en haut Aller en bas
http://brokenmind.canalblog.com/
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:34

Ah c'est sûr que les versions originales n'ont rien à voir avec Disney... c'est parfois même carrément glauque. lol
Mais là les 3 p'tits cochons je suis choquée!!!!>_________<
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:35

Théodelinde a écrit:
Et dans la version Disney de la belle au bois dormant, Aurore ne se fait pas abuser par le Prince...
Haha cette version là je connaissais pas j'avoue XD C'est bizarre parce que ça semble ruiner le propos psychanalytique du conte tel que l'analyse Bettelheim d'ailleurs... o_O
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitimeMar 25 Mar - 0:44

ah non hein *ferme les yeux nooon pas la belle au bois dormant,mon préféré après la belle et la bete*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Talks - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Free Talks   Free Talks - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Talks
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Free Talks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: