Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'actualité nationale et internationale

Aller en bas 
+20
akane
Kalahan
Crayonne
Valkyrie
Zorro Guevara
Zal
kaola
midwinter-fire
Petite Millie
ficelle
Marion
Shelbey
fiona
Samo
OXO
Natsuko
puppeteer
kawa
Damien
Motoko Ayoama
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:02

Motoko Ayoama a écrit:

fiona a écrit:
oui puis "second degré", motoko, t'imagines pas vraiment Damien fabriquer une bombe avec des fils de sa xbox, des bouts de plastique de ses mythcloth et son mini hélicoptère télécommandé lol, tout ça pour qu'on en parle plus à TF1?

Ce commentaire n'était pas nécessaire.

Roh mais si, c'était drôle. Et puis grâce à elle j'suis pas passé pour un fou et puis son texte fait rire, pas la peine d'être sec lorsqu'on parle d'un sujet sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
akane
BlackStones
akane


Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : P a r i s
Date d'inscription : 25/07/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:12

@kawa

Au lieu d'enoncer mes broutilles tu proposes quoi?!

C'est trouver des solutions pour avancer, pas critiquer et se tirer dans les pattes.

J'aurais pu tout aussi bien insultés les juifs de mots grossiers lorsqu'ils ont détruits des mosquées mais je l'ai pas fait , ( on a jamais entendu qu'une synanogue avait été détruite ) mais toi.. pour un petit truc en france tu insultes de cons.

Après quand j'entends ça , ça démotive trop. c'est pour ca que je deteste m'impliquer dans ce genre de discours et de débats, et faire ma sauce de mon côté.. Mais bon là.
Revenir en haut Aller en bas
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:00

Bon bon, une p'tite camomille pour tout le monde avant que ce topic se transforme en Bagdad.

On va partir du fait que personne n'a voulu froisser quelqu'un et clore le sujet, ça évitera les dialogues de sourds. Merci.

*pense à ramener un Risk à la prochaine IRL*
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:30

lol Ben en même temps sa résume bien ce qui se passe dans le monde quand on parle du conflit Israël-Palestine ^^
Juste pour info(au cas ou certain ne le saurais pas) Musulman c'est quelqu'un qui crois en la religion musulmane donc l'islam.
Un arabe c'est les habitants du nord de l'Afrique (Algérie Tunisie,Egypte...),et certains pays d'Asie(Palestine,Iran....).
C'est très différent hein? ^^

Bref parenthèse close,je voulais juste dire que de toute façon le gros problème est la religion,car quand on parle de musulman ou de juif,chacun des 2 camps dira qu'il y a du racisme derrière ou que les chrétiens sont avec les juifs ....

Citation :
j'aurai dis la même chose si un juif avait tabassé un musulman
c'est déja arrivé en France pour info ^^

Mais bon de toute façon le truc n'est pas de savoir qui a tort dans cette histoire.
Tous le monde est coupable comme sa pas de jaloux,les Israéliens qui ont attaqué,les pays autour qui n'ont pas aider la Palestine,et l'ONU qui est vraiment vraiment inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:04

Akane a écrit:
Au lieu d'enoncer mes broutilles tu proposes quoi?!

C'est trouver des solutions pour avancer, pas critiquer et se tirer dans les pattes.
la seule solution, je l'ai proposé, les arabes doivent juste ravaler leur fierté sur un truc qui selon leur propos, leur est dû.
C'est comme les japonais avec les îles Kouriles & Sakhaline, qui depuis la fin de la WW2 appartients aux russes.
Ou encore le cas de l'Argentine et les îles Malouines, où l'île fut colonisé par les argentins avant que les britaniques n'y pose leur drapeau au XIXe. Forcement, entre un petit village et 1000 soldats armés... Et puis dans les 80's avec Tatcher, paf guerre où les argentins se sont cette fois fait torchés. Ils ont perdu la guerre, ils ne peuvent plus faire grand chose.
C'est pire avec le détroit du Mékong qui appartenait à l'empire Khmer décadent. A l'indépendance, les français ont donné toute la Cochinchine au Viet-nam, alors qu'historiquement une grosse partie a toujours appartenu aux khmers. Le Cambodge le revendique encore aujourd'hui. Et là ya même pas eu de guerre, juste une connerie de l'administration française (enfin c'est surtout dû à la guerre d'Indochine, où les viet ont pu dessiner leur carte comme il leur plaisait).
Je peux encore t'en citer plein d'exemple contemporains.

Akane a écrit:
J'aurais pu tout aussi bien insultés les juifs de mots grossiers lorsqu'ils ont détruits des mosquées mais je l'ai pas fait , ( on a jamais entendu qu'une synanogue avait été détruite ) mais toi.. pour un petit truc en france tu insultes de cons.
bah oui, pour moi un petit djeun's qui écoute de la zik de ouech des les métro avec son portable c'est rien qu'un petit con.
Par contre, quand j'ai vu aux info au début du IIIe millénaire qu'en Afghanistan que les talibans ont détruits à la dynamite des statues géantes de Bouddha qui avait plus de 2000 ans, je n'appelle pas cela de la connerie, mais de la barbarie.
au passage, des terroristes ont déjà posé des bombes dans des synagogues.
dans le problème plus haut, qu'il soit musulman n'est pas un détail, car c'est sa motivation est uniquement d'ordre religieuse.

/me jette une encyclopédie d'histoire sur la tête de Zorro Guevara
ce sont les perses qui vivent en Iran, pas les arabes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:55

kawa a écrit:

/me jette une encyclopédie d'histoire sur la tête de Zorro Guevara
ce sont les perses qui vivent en Iran, pas les arabes !
Tu vois à force d'entendre des anneries on les retiens ! :p
Merci de l'info en tous cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Jan - 23:31

Cet après midi a eu lieu l'investiture de Barack Obama. Tous les anciens présidents américains encore vivants étaient présents, ainsi que leurs femmes. Plus d'un million d'Américains se trouvaient apparement devant le capitole ou dans le parc située non loin.
Personnellement, j'avais décidé de suspendre mon travail pour aller regarder la CNN. Pour résumer je dirais que Obama avait l'air bien nerveux, il a un peu baffoué lors de son serment mais biensur on lui pardonnera. J'ai écouté un peu de son discours et il a parlé du réchauffement climatique, de la crise économique et de l'avenir de la nation.
Bref, maintenant qu'on a dit adieu à Bush (monsieur l'ex-président est reparti au Texas), Barack Obama a du pain sur la planche. Espérons qu'il fera du bon travail, même si on va surement redescendre de notre petit nuage d'ici quelques semaines selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
akane
BlackStones
akane


Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : P a r i s
Date d'inscription : 25/07/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 2:35

Taliban taliban taliban....... tout le monde sort ce mot sans en savoir la moindre signification!

Cela signifie " lettré " , une personne qui fait , qui est en train d'étudier, un instruit , donc un dirigeant dans les pays en questions. Now tu dis taliban tu comprends terroriste , quelle connerie.

Moi ce qui m'enerve vraiment c'est " autorité " palestinienne et non PALESTINE !

ou encore " antisémite " ce mot reservé pour les juifs , et les musulmans? y'a quoi?!

on en fait tout un plan quand un juif se fait démonté, et quand c'est un arabe ou un musulman ou rien que quelqu'un autre que juif , ayé ca passe vite fait sans +.

Dès que c'est juif on te sort tout les mots shoah hollocauste et tout ce qui s'en suit.

Ca , ça fout les boules et la haine.
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 11:28

kawa a écrit:
la seule solution, je l'ai proposé, les arabes doivent juste ravaler leur fierté sur un truc qui selon leur propos, leur est dû.
çà manque un peu de diplomatie comme propos limite çà me fait peur o_O

De toute manière on est en temps de guerre et les 2 ont leurs torts et leurs raisons (et je n'ai pas envie de les ennoncer çà ne servira à rien).
Après non les chrétiens ne soutiennent pas les juifs (>_<), ce sont surtout certains dirigeants (histoire de ne pas faire une généralité) des Etats Unis qui soutiennent Israël ce qui n'est pas la même chose ...

Ah oui c'est vrai qu'Obama devait parler en public hier ... mouais content d'avoir raté çà ... j'espère que je vais m'intéresser un peu parce qu'apparemment c'est censé être important mais y a trop de surenchère télévisuelle sur cet évènement alors qu'avoir élu un président noir en Afrique du Sud (Nelson Mandela), çà c'était un évènement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:29

Citation :
Espérons qu'il fera du bon travail, même si on va surement redescendre de notre petit nuage d'ici quelques semaines selon moi.

Oui de toute manière tout le monde sait qu'il ne pourra pas redresser son pays économiquement ou humainement parlant, si facilement. ^^'
Il incarne l'espoir et le changement dit-on mais comme j'ai entendu hier soir dans le sav d'Omar et Fred (hum oui chacun prend ses références où il peut lol) c'est le président des Américains pas des Français ni du monde (même si personnellement j'échangerai bien mon président avec le leur... ou même contre une boîte d'haricot tien).
Et donc il servira avant tout les interets économiques de son pays. Les français l'aiment bien certes mais nul doute qu'il ne changera pas le monde. (c'est moi où on comprend rien à ce que je dis ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:12

Damien a écrit:
(même si personnellement j'échangerai bien mon président avec le leur... ou même contre une boîte d'haricot tien).
Il ne faut pas dire çà ^^, on a échappé au pire parce que bon une "courge" comme présidente c'était la catastrophe, et puis chaque président a ses qualités et ses défauts ainsi que son gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:26

Citation :
Il ne faut pas dire çà ^^

(c'est la phrase que Sarko sort aux journalistes quand il n'aime pas une question ou un sujet non ?)

Bref même avec ce type au pouvoir, désolé je dis ce que je veux. v_v
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:43

Damien a écrit:
Bref même avec ce type au pouvoir, désolé je dis ce que je veux. v_v
Oui évidemment, nous ne sommes pas dans un pays faschiste et totalitaire, mes mots ont été mal choisis mais bon après pour les mécontents y a plus qu'à attendre les prochaines élections et çà arrive vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:48

Damien a écrit:
Citation :
Espérons qu'il fera du bon travail, même si on va surement redescendre de notre petit nuage d'ici quelques semaines selon moi.

Oui de toute manière tout le monde sait qu'il ne pourra pas redresser son pays économiquement ou humainement parlant, si facilement. ^^'
Il incarne l'espoir et le changement dit-on mais comme j'ai entendu hier soir dans le sav d'Omar et Fred (hum oui chacun prend ses références où il peut lol) c'est le président des Américains pas des Français ni du monde (même si personnellement j'échangerai bien mon président avec le leur... ou même contre une boîte d'haricot tien).
Et donc il servira avant tout les interets économiques de son pays. Les français l'aiment bien certes mais nul doute qu'il ne changera pas le monde. (c'est moi où on comprend rien à ce que je dis ?)

Tout à fait. On oublie vite qu'il est Américain avant tout. Il va surtout s'occuper de remettre en place l'économie américaine, la politique étrangère n'est loin d'être sa première priorité même si bien entendu il participera aux sommets & co concernant l'environnement, les conséquences de la crise sur l'économie mondiale.
Parfois je me dis que les gens se sont enflammés un peu trop parce que tout ça va remonter le jour ou Obama fera une connerie. Espérons qu'il n'en fasse pas..trop.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:31

Akane a écrit:
Taliban taliban taliban....... tout le monde sort ce mot sans en savoir la moindre signification!

Cela signifie " lettré " , une personne qui fait , qui est en train d'étudier, un instruit , donc un dirigeant dans les pays en questions. Now tu dis taliban tu comprends terroriste , quelle connerie.
Donc tu justifies ces actes, par le fait que les talibans, ces lettrés, eux qui sont sont capables d'interpréter les messages du coran, ces personnes instruites peuvent donc détruire des statues qui sont 2000 ans d'histoire, encore plus vieille que toute la civilisation musulmane.
OK. Techniquement, tu as totalement raison, dans les 3 livres sacrés, il est écrit de ne pas vénérer d'idole. En plus ils sont dans leur droit, c'est leur pays.
Mais chez moi, çà reste un acte de barbarie, que ce soit au nom d'Allah ou pas.
Bah tiens, je propose qu'on défonce la gueule du Sphinx, çà n'a rien à voir avec l'Islam. Et pis, faut être idiot pour vouer un culte un dieu aussi moche.

Kalahan a écrit:
kawa a écrit:
la seule solution, je l'ai proposé, les arabes doivent juste ravaler leur fierté sur un truc qui selon leur propos, leur est dû.
çà manque un peu de diplomatie comme propos limite çà me fait peur o_O

De toute manière on est en temps de guerre et les 2 ont leurs torts et leurs raisons (et je n'ai pas envie de les ennoncer çà ne servira à rien).
Après non les chrétiens ne soutiennent pas les juifs (>_<), ce sont surtout certains dirigeants (histoire de ne pas faire une généralité) des Etats Unis qui soutiennent Israël ce qui n'est pas la même chose ...
oui, ce propos est totalement extremiste.
Mais les juifs n'abandonneront jamais la terre promise, çà fait 5000 ans qu'ils disent que cet endroit leur est dû, malgré l'occupation babylonienne, égyptienne, perse, helleniste, romaine, byzantine, arabe, seldjoukide, crusadienne, ottomane et britannique. Ils avaient même refusé d'aller en Australie, dont la GB leur avait proposé une partie (allez venez les gars ya un desert aussi ! TROBIENG !).
Je ne dis pas que cette solution est parfaite & idéale, mais c'est la solution optimale.
sinon ouais, les USA sont clairement pro-sioniste.

Kalahan a écrit:
Oui évidemment, nous ne sommes pas dans un pays faschiste et totalitaire, mes mots ont été mal choisis mais bon après pour les mécontents y a plus qu'à attendre les prochaines élections et çà arrive vite ^^
mieux, nous sommes dans une république bananière.

sinon ouais, Obama son 1er but est de redorer l'image des USA dans le monde. Economiquement ... je suis moins sûr, il propose des trucs qui ont marché dans les années 30, sauf qu'on est en 2000. A part creuser des trous pour les reboucher, ya pas grand chose à faire en économie publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:54

Citation :
Bah tiens, je propose qu'on défonce la gueule du Sphinx, çà n'a rien à voir avec l'Islam. Et pis, faut être idiot pour vouer un culte un dieu aussi moche.

P-T-D-R !

C'est vrai qu'il est moche et puis il a déjà la moitié de la tronche défoncé.
Mais laissons l'Égypte faire. La pauvre bête, avec toute la pollution il doit déjà être à moitié recouvert de suie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalahan
~Petite Hachiko~
Kalahan


Nombre de messages : 325
Localisation : Paris, un peu à droite
Date d'inscription : 11/05/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:11

kawa a écrit:
.la GB leur avait proposé une partie (allez venez les gars ya un desert aussi ! TROBIENG !).
Je ne dis pas que cette solution est parfaite & idéale, mais c'est la solution optimale.
Comme disait ce cher Yasser Arafat ds les guignols, la solution c'est : Israël au Pôle Sud et la Palestine aux Bahamas ... ^___^
Revenir en haut Aller en bas
http://yumyumstudio.wifeo.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:03

Damien a écrit:
J'ai une question completement bete dont je pense déjà connaitre la réponse...
A votre avis si le prochain président américains élu n'est pas du meme parti que bush et est completement different, pensez-vous qu'on aura enifn la vérité sur la destruction programmé des twins towers ?

Obama = partie Démocrate, une vision apparement totalement différente de celle de Bush. J'attends toujours de voir ça arriver maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
akane
BlackStones
akane


Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : P a r i s
Date d'inscription : 25/07/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:04

Je condamne bien évidemment leurs actes , ce que j'apprécie pas c'est d'utiliser ces mots fourre-tout car on les entends partout sans faire soi meme un effort de réflexion et de recherche et d'intéret profond pour le probleme en question.

ca prouve quoi? que t'es un mec qui se cantonne à matter TF1 et à se donner bonne conscience en étant de l'avis général pour critiquer , pour etre a la mode , a la page.

Tu repompes ce qui est dit sans apporter quelque chose qui pousse , qui tend vers l'avenir. C'est totalement in-constructif .


Je regrette de t'avoir proposé de venir à l'irl , car si j'avais su...ça aurait pas été le sphinx.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:30

Moi,j'ai une solution à tous les problème...On extermine tous le monde comme sa plus de problème....
(je dis sa bien entendu en plaisantant-même si c'est une blague pourrie j'en conçois-).
Citation :
OK. Techniquement, tu as totalement raison, dans les 3 livres sacrés, il est écrit de ne pas vénérer d'idole. En plus ils sont dans leur droit, c'est leur pays.
Mais chez moi, çà reste un acte de barbarie, que ce soit au nom d'Allah ou pas.
De toute façon,pour rappel les musulman ne sont pas les seuls à détruire des icônes d'un ancien passé.
De plus cela n'a pas grand chose à voir avec la religion,s'ils détruisent du moins ceux qui le font-pas ceux qui l'ont ordonné-sont des personnes pas très cultivés et qui obéisse aveuglement aux plus intelligent.
Du moins c'est ce que je pense.

Pour Obama:
Personnelemnt j'été content pour les Américains de voir ce nouveau président.
Par contre ce que je déteste c'est les personnes qui disent que Obama vas tous changer.
Citation :
Et donc il servira avant tout les interets économiques de son pays. Les français l'aiment bien certes mais nul doute qu'il ne changera pas le monde. (c'est moi où on comprend rien à ce que je dis ?
Je suis d'accords avec toi Damien c'est pas lui qui changera la face du monde,comme certains peuvent les penser.
C'est ces gens qui pense que Obama va pouvoir tous changer,et donc par extension qui pensent que les USA sont les maitres du monde que je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
puppeteer
Jackson Hole
puppeteer


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 0:33

pour ressortir une brève que j'adore:

"moi, je fusillerais tout les extremistes pour garder que les modérés..."
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:32

Akane a écrit:
Je condamne bien évidemment leurs actes , ce que j'apprécie pas c'est d'utiliser ces mots fourre-tout car on les entends partout sans faire soi meme un effort de réflexion et de recherche et d'intéret profond pour le probleme en question.
mouais bof, vu tes premiers mots exprimé sur la situation, çà n'avait guère l'air de t'avoir choqué ou autre.
parce que bon, tes premiers mots furent tout de même "t'y connais rien, tu dis n'importe quoi, donc arrête de dire des conneries. taliban = lettrés, j'aime pas les gens qui parlent sans rien comprendre". Et tu as même essayer d'amoindrire l'acte en changeant de sujet en pointant plutôt la signification. Mais, tu sais, tout le monde s'en fout de l'origine du mot taliban. Ce sont leurs actes que les gens retiennent, pas la signification.

Akane a écrit:
ca prouve quoi? que t'es un mec qui se cantonne à matter TF1 et à se donner bonne conscience en étant de l'avis général pour critiquer , pour etre a la mode , a la page.

Tu repompes ce qui est dit sans apporter quelque chose qui pousse , qui tend vers l'avenir. C'est totalement in-constructif .
Tu sais regarder TF1 a au moins une utilité. Parce là ce que tu viens d'énoncer, c'est l'argument premier d'un politicien quand il ne veut pas rentrer dans le débat, ou qu'il ne maitrise pas le sujet.
"ces chiffres sont faux"
"cet argument vous l'avez pris chez untel et vous l'avez mal interprété"
çà s'appelle du négationnisme.
Ce que tu reviens à dire, en analysant tes propos véhiculés par tes écrits, c'est : "nous sommes les victimes, on s'en fout des actions des talibans, ce n'est pas le sujet, aujourd'hui nous avons été agressé, ce n'est çà qui compte".
Restons sérieux, tu es surtout guidé par ta foi, que par ta raison.

Zorro Guevara a écrit:
De toute façon,pour rappel les musulman ne sont pas les seuls à détruire des icônes d'un ancien passé.
Ce n'est pas parce que d'autre l'ont fait, que çà en réduira la barbarie de l'acte. En plus j'ai dis taliban heing, j'ai pas dit musulman. Les egyptiens sont musulman à 90%, mais ils n'ont pas détruit leurs pyramides à la dynamite. Enfin bon, les egyptiens iront en enfer, car il est interdit selon la religion de faire du fric avec la religion et surtout pas avec de fausses idoles.
Zorro Guevara a écrit:
De plus cela n'a pas grand chose à voir avec la religion,s'ils détruisent du moins ceux qui le font-pas ceux qui l'ont ordonné-sont des personnes pas très cultivés et qui obéisse aveuglement aux plus intelligent.
Du moins c'est ce que je pense.
C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début. Un acte de barbarie même justifié par le divin, reste définitivement un acte de barbarie. Peu importe le nom, peu importe l'origine, peu importe qui, peu importe pour qui. Seul la conséquence est à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Jan - 21:25

kawa a écrit:

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début. Un acte de barbarie même justifié par le divin, reste définitivement un acte de barbarie. Peu importe le nom, peu importe l'origine, peu importe qui, peu importe pour qui. Seul la conséquence est à retenir.
Je n'ai jamais dit que ce n'était pas vrai ^^
Je suis d'accords avec toi sur ce point.
Citation :
Ce n'est pas parce que d'autre l'ont fait, que çà en réduira la barbarie de l'acte. En plus j'ai dis taliban heing, j'ai pas dit musulman
Oui,c'est vrais pardon ^^
Bref de toute façon comme le dit Pup' :
moi, je fusillerais tout les extrémistes pour garder que les modérés...
Autant tous exterminé comme sa plus de problème ! è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mar - 16:26

La photo de l'adolescent auteur de la fusillade de Winnenden, à la Une de Bild le 12 mars 2009

Un jeune Allemand qui a tué quinze personnes mercredi avant de se donner la mort avait annoncé son acte dans un message sur internet quelques heures plus tôt, ont révélé jeudi les autorités locales.

Sur un forum de discussion, Tim Kretschmer, 17 ans, avait écrit: "j'ai des armes ici, demain matin j'irai à mon ancienne école", a annoncé le ministre de l'Intérieur du Land de Bade-Würtemberg Heribert Rech.

"Restez à l'écoute, vous entendrez parler de moi demain. Retenez bien le lieu: Winnenden", disait aussi le message envoyé dans la nuit de mardi à mercredi.

Le lendemain, le jeune homme faisait quinze morts dans une tuerie qui a commencé à l'école de Winnenden (sud-ouest de l'Allemagne) et au terme de laquelle il se suicidait.

"J'en ai marre, j'en ai assez de cette vie qui n'a pas de sens, c'est toujours la même chose. Tous se moquent de moi et personne ne reconnait mon potentiel", poursuivait le message lu par le ministre lors d'une conférence de presse à Winnenden.

L'adolescent avait interrompu un traitement psychiatrique qu'il suivait depuis 2008, a encore précisé le ministre.


(source: msn actualites)

Depuis les tueries de 1999, de plus en plus de massacres dans des ecoles ont lieu. Quand je pense qu'apparement l'ado aurait pris une des 18 armes appartenant a ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Zorro Guevara
* Black * Stones *
Zorro Guevara


Nombre de messages : 199
Age : 30
Localisation : 666,Boulevard of Brocken Dreams, Jingle Town
Date d'inscription : 03/02/2008

L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar - 20:16

Ah tiens,un bon sujet ^^
Juste pour dire que la première réaction des journaux(TV en l'occurrence ici TF1)est que c'est de la faute des jeux vidéo...Franchement j'en ai vraiment ras le bol à chaque tuerie ou autre chose les jeux vidéo sont en causes....
Faudrait il rappeler que la télé aussi nous montre de la violence?
Enfin bon voila je voulais un peu dire ce que je pense L'actualité nationale et internationale - Page 6 59420
Revenir en haut Aller en bas
http://zorroguevara-kenshin.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'actualité nationale et internationale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité nationale et internationale   L'actualité nationale et internationale - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'actualité nationale et internationale
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: