Blast Tour 7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Vos études!!?

Aller en bas 
+20
Ren
lysistrata
puppeteer
Hachikô1110
MahOu
Nana
fiona
LaYLa_San
Damien
midwinter-fire
Shelbey
Natsuko
ficelle
Sôma
coralie
Samo
hihon
Marion
kawa
Motoko Ayoama
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:01

Hihon voulait en savoir davantage sur nos études, ce topic va surement la ravir.

Je me repète parce que je suis sûre de l'avoir déjà dis mais j'ai eu mon BTS ASTrilingue en juin dernier ( rien de très impressionnant vu que toute la classe l'a eu mais assez stressant).


Je suis actuellement en 1ere année de Master of Sciences International Business- Management. Ce qui change du BTS c'est le fait qu'on a deux fois moins de théorie ( cad d'heures de cours) et 4 fois plus de travaux personnels.
Toutes les semaines, on doit rendre des English assignements, des English reports et on fait aussi souvent des English presentations ( surtout en Business English, qui s'apparente davantage à du marketing international pour moi)...

la belle vie quoi!

________________________

En attendant j'ai lu le guide du routard sur la Chine et je commence déjà à baliser un peu vis à vis du voyage. Quand je pense au galères que je me suis tapée pendant mes deux derniers stages à l'étranger, j'imagine même pas ce que ca va donner à HK et à Xiamen ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:07

WTF.
comment t'as fais pour passer de BTS au Master direct ?

sinon moi j'ai une licence de science eco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeMar 11 Déc - 20:12

En fait mon master s'effectue en 3 ans ^^'. T'inquiètes pas la plupart du temps les gens me posent la question.
Disons que l'an prochain j'aurais un BAC+4 et donc un diplome Anglais, d'ou le nombre d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
~Petite Hachiko~
Marion


Nombre de messages : 324
Age : 33
Localisation : Reims
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeMar 11 Déc - 22:37

Moi je suis actuellement en terminale L donc rien de très compliqué, c'est l'année prochaine que ça risque de devenir stressant. Je vais en fac de droit et je suis partie pour minimum 6 ans environ d'études, sans redoubler bien sûr. Je compte passer ma licence et mon master en finissant ce dernier par un master recherche pour ensuite bifurquer vers l'écolde de magistrature. Je sais que j'en suis capable, mais je ne sais pas encore si la motivation sera là du début à la fin XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lygoo.skyrock.com
hihon
Ichi
hihon


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeMer 12 Déc - 0:45

MERCI motoko^^

Ah donc oui la plupart d'entre vous est dans le supérieur alors
Moi je continue toujours dans l'art^^
ça fera 4 ans maintenant je continue ma licence aprés je verrais bien si je continue ou non
En tout cas pour l'instant ça me vas et je continue toujours dans la bande dessinée, j'esper que je serais retenue dans le prochain fanzine de la fac je vous tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hihon
Samo
Admin
Samo


Nombre de messages : 2201
Age : 41
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeMer 12 Déc - 2:23

J'espere que tu nous feras part de tes oeuvres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amazingkiss9.spaces.live.com/
hihon
Ichi
hihon


Nombre de messages : 18
Age : 38
Date d'inscription : 09/12/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:26

hihi oui ya ps de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/hihon
coralie
~Petite Hachiko~
coralie


Nombre de messages : 331
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeMer 12 Déc - 23:36

Alors moi je suis en 3 eme année de licence d'SVT! C'est un parcours pour noramlement rentrer à l'IUFM. Mais je me suis rendu compte que finalemnt je ne suis pas faite pour ça !!

Donc l'année prochaine je m'oriente vers une licence professionnelle ^^

(Bonheur, j'ai fini mon mémoire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cocolalie.canalblog.com/
Sôma
Ichi
Sôma


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 22:41

Première L... miam miunch


J'écris depuis toute petite alors ! C'est mon rêve, écrivain, je croise les doigts (mains et pieds fait chaud 2 )
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeVen 14 Déc - 3:04

Moi je fais un DAEU A.
C'est l'équivalent d'un bac L, en cours du soir. Mais on a seulement 4 matières à suivre, ce qui donne 9 heures de cours par semaine (sans compter les DS).
Par contre il y a pas mal de travail personnel, pour avoir le niveau à la fin de l'année. Tout est basé sur l'autonomie...

C'est la cour des miracles, cette formation. Il faut avoir au minimum 20 ans, et après il n'y a pas d'âge maximal.
Certains sont ici parce qu'ils veulent se réorienter professionellement, d'autres qui reprennent leur études après avoir eu des enfants, certains doivent avoir le niveau bac pour monter des échellons dans leur entreprises ou passer un concours....
Moi j'ai dû arrêté mes études pour des raisons de santé, et donc le DAEU va me permettre de "raccrocher" le train. (je me voyais pas reprendre le lycée à 20 ans, après plus de 4 ans sans y avoir mis les pieds^^).


Quand j'ai arrêté mes études j'étais en 1èreS, maintenant je suis en L, mais ça me va tout à fait, comme vous pouvez le constater je fais des romans pour pas grand-chose....(*bon, j'arrête là! *)
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
Natsuko
Modératrice
Natsuko


Nombre de messages : 1086
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeVen 14 Déc - 4:13

Oh tu m'intéresse ficelle, ça fait déjà bien longtemps que j'en avais entendu parler et ça reste encore dans "l'envisageable", donc je veux bien entendre ton avis.^^
C'est quoi en gros le programme?
Revenir en haut Aller en bas
ficelle
BlackStones
ficelle


Nombre de messages : 153
Age : 36
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:59

natsuko a écrit:
Oh tu m'intéresse ficelle, ça fait déjà bien longtemps que j'en avais entendu parler et ça reste encore dans "l'envisageable", donc je veux bien entendre ton avis.^^
C'est quoi en gros le programme?



Alors, alors....le programme :

Si tu fais le DAEU A (donc l'équivalent du L) c'est :
- 2 matières obligatoires (français et anglais _ quoique je pense que l'on peut prendre espagnol à la place de l'anglais. )
- 2 matières optionnelles (mais qui ont quand même obligatoire parce qu'il en faut 4 pour l'exam. Par contre il y a le choix. Tout ça dépend de l'endroit où tu suis la formation) : pour moi c'est histoire et philosophie. Il y a aussi géographie, maths, droit, informatique...sauf que chez moi c'est philo, géo ou histoire, donc c'est vite choisi^^

En histoire le programme est à peut près comme celui d'une terminale L, et en philo aussi. En anglais et en français je ne pense pas.
Mais les profs cherchent surtout à nous préparer un maximum pour l'épreuve finale.

Après il y a le DAEU B, qui coreespond à la section S. Le principe est le même, deux matières obligatoires et deux autres que tu choisis.

Les cours ont lieu le soir principalement, on a parfois des devoirs dans l'après-midi, ou du soutien.
En principe c'est deux heures de cours par matière et par semaine. Mais les profs de français et d'anglais nous dispensent 1/2 heure de cours en plus. Et il y a les DS qui sont rajoutés en plus, mais rien n'est obligatoire.

Le principal c'est qu'a la fin de l'année tu es suivis un minimum d'heure de cours (j'ai plus le nombre en tête) pour avoir l'autorisation de passer les épreuves. Si tu loupes, il y a le ratrapage, si t'es pas au ratrapage, tu peux réessayer l'année suivante (une fois inscrit on dispose de 4 ans pour avoir le diplôme).

En fait le plus dur c'est de remplir les conditions pour s'inscrire.
Si tu as plus de 25 ans, pas de problèmes.
Si tu as entre 20 et 25 ans, c'est plus dur. Il faut être descolarisé depuis 2 ans, ou avoir travailler les 2 dernières années, ou avoir été au chômage (bien sûr il demande des papiers justificatif).
Tu es admis aussi sans problème si tu as fait du sport à un niveau professionnel, ou si tu as rendu sevice au pays (si t'étais dans l'armée^^).
Pour moi qui était en "arrêt maladie", il af allu que je fasse un demande de dérogation, tout plein de certificat. Et visiblement c'est accepté, mais j'attends toujours la confirmation écrite.


Mon avis :

J'aime bien^^
C'est très différent du lycée, on est beaucoup plus libre et on a beaucoup moins d'heure de cours en présentielle.
On rencontre des gens venant d'un peu partout, et c'est évident qu'avec des personnes de 30, 40, 50 ans dans la formation c'est très différent du système scolaire habituel. (il y a aussi des personnes de mon âge, quand même.)
Le problème (qui n'en est pas vraiment un) c'est que les niveaux sont très différents entre les personnes. En anglais, notamment, certains n'en ont pas fait depuis plus de 20 ans, donc on a tout repris de puis le début, mais à la vitesse de la lumière.
Donc pour les personnes dont le niveau est faible, c'est insuffisant je pense. Et pour d'autres (moi) qui ont encore pas mal de base en anglais, parfois c'est un peu ennuyeux.
Mais bon, on s'en sort.

La relation avec les profs est très différente aussi, certains demandent qu'on les tutoient (moi j'y arrive pas), mais en tout cas tous sont dans un autre état d'esprit de ce que j'avais connu jusqu'a maintenant. On discute un peu de tout et de rien, pendant les pauses, avec eux...
Si tu as pas envie d'aller en cours, tu n'y vas pas, c'est ton problème...(C'est comme à la fac, quoi. On viendra pas te chercher).

Bref, pour moi c'est le moyen idéal de me remettre aux études. Comme il n'y a pas trop d'heures de cours, il me reste du temps libre où je peux organiser mon emploi de temps comme je veux entre étudier/ se relaxer. Et puis je peux continuer à travailler en même temps (pas à temps plein, bien sûr).
J'aime pas être "surveillée" non-stop, que l'on me dise sans arrêt se que je dois faire (de toute façon, si j'ai pas envie, je le ferais pas). Il me faut un minimum de liberté, je me débrouille toute seule. Pour moi ce système est parfait, je suis beaucoup plus heureuse comme ça que quand j'avais 36 heures de cours obligatoire au lycée...


Voilà, voilà^^ j'espère que j'ai répondu à ta question (et que je me suis pas trop étendue...)
Revenir en haut Aller en bas
http://flocondunevie.over-blog.com
kawa
~Petite Hachiko~
kawa


Nombre de messages : 288
Age : 30
Localisation : DTC
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:36

Sôma a écrit:
Première L... :kmiam:


J'écris depuis toute petite alors ! C'est mon rêve, écrivain, je croise les doigts (mains et pieds :kchooo2: )

pour bien écrire, faut aussi beaucoup lire :)
si t'as un texte autre qu'une fanfic niévreuse, je veux bien jeter un coup d'oeil


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 3:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gurren-lagann.fr
Shelbey
Modératrice
Shelbey


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:41

Plus important que le diplome, il faut également pas mal d'entrainement avant d'avoir trouvé un "style" d'écriture précis...
Si effectivement, comme le dis si bien Somnambule, t'as des trucs à nous faire lire, n'hésite suuurtout pas à poster sur le forum ^__^
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeVen 14 Déc - 23:43

moi aussi j'espère qu'on pourra lire tes textes ^^
Perso j'ajouterai que pour bien écrire il faut une bonne syntaxe, une orthographe décente et un bon style, et tant qu'à faire un propos qui tienne la route ça peut être utile ^^
Et être ouvert au critiques c'est pas inutile (le nombre de copains qui m'ont fait relire des trucs qu'ils avaient écrits pour répondre à chacune de mes remarques par "oui, mais c'est pas grave, ça on s'en fout, chipote pas"... Comment peut on espérer progresser avec une attitude pareille?? moi je dis c'est Boileau qui est dans le vrai:
"Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage, vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez.")
Hum désolé, c'était ma minute véhémente de la soirée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Sôma
Ichi
Sôma


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:05

Jamais écrit de fanfiction, je préfère créer mes propres personnages. Je ne pense pas que ce que je fais actuellement vaille quelque chose mais ça m'occupe, et c'est en écrivant qu'on s'améliore Vos études!!? 624755

Quant à la lecture, j'adore ça, je lis énormément donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeSam 15 Déc - 18:06

Ah bah perso j'ai écris une fan fiction il y a quelques années sur le manga Fuirts Basket mais je ne suis même pas sure de l'avoir déjà posté en entier sur internet ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Modérateurs
Damien


Nombre de messages : 772
Age : 43
Localisation : in my body, champigny, val de marne, france, terre voie lactée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeSam 15 Déc - 19:47

Tu en avais posté une partie sur l'ancien forum, m'en souviens je l'avais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeSam 15 Déc - 20:12

Ah oui? je ne m'en souviens pas moi même. Disons qu'à ce moment là j'aimais énormément ce manga mais depuis quelques tomes je ne suivais plus ( aussi parce que j'avais lu les spoilers) et c'est pour dire je n'ai même pas acheté les derniers tomes. Une histoire qui a mal tourné je trouve et qui s'est centré trop sur deux personnages.

Enfin bref ca n'a rien à voir avec les études donc je vais m'abstenir d'en dire davantage.
Sinon hier j'ai eu mon 2e rendez vous de mémoire et ma tutrice m'a sorti qu'il était de haute qualité mais que je devais continuer à travailler dessus. Elle aurait voulu qu'on ait fini pour la semaine prochaine Vos études!!? 698291 oh la bonne blague. Donc dernière date pour le rendre le 11 janvier ( le mémoire doit être rendu en 3 exemplaires pr le 1er février).
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:17

Tiens je viens de retomber sur ce topic (j'ai rien à faire de ma vie hein? :) ) et je me souviens d'une question que je voulais vous poser à l'époque où il avait été créé: Coralie, Motoko, vous avez deux ans d'avance? o_O (bah oui en année de licence à 19 ans, ça te fait passer ton bac à 16 ans Coco non?)
Revenir en haut Aller en bas
LaYLa_San
Ichi
LaYLa_San


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : appartement 707
Date d'inscription : 22/03/2008

Vos études!!? Empty
MessageSujet: études..   Vos études!!? Icon_minitimeDim 30 Mar - 21:55

Oh parfait ce topic! bah en ce qui me concerne rien de très alarmant, je suis en seconde dans un lycée privé et je me dirige en 1ère L.. par contre si quelqu'un a des conseils, c'est après que ça se gatte.. Dès l'année prochaine je veux me préparer pour passer l'iep sciences-po paris..
Si cette expérience a été vécue, faites moi signe svp!!
LaYLa_san
Revenir en haut Aller en bas
Motoko Ayoama
Modératrice
Motoko Ayoama


Nombre de messages : 741
Age : 36
Localisation : Marne La Vallée
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeLun 31 Mar - 6:05

Lol non je n'ai pas d'années d'avance. Je suis née le 25 novembre 1987 donc en fin d'année et mon Master se déroule en 3 ans et non en 2 ans comme en France donc c'est comme si je venais d'obtenir ma licence.
Revenir en haut Aller en bas
fiona
+ : Nobuo : !



Nombre de messages : 431
Age : 40
Date d'inscription : 26/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:05

mais c'est au niveau de l'appelation que ça surprend en fait, parce que pour le commun des mortels que nous sommes, il faut attendre la 4ème année de fac pr être en master.
mais heu ... *regarde à la première page du topic* ha jme disais bien que c'était motoko la créatrice du topic! miiiid! tout y est expliqué ^^
->
https://blast-tour7.forumactif.fr/discussions-generales-f7/vos-etudes-t150.htm
Revenir en haut Aller en bas
midwinter-fire
Jackson Hole
midwinter-fire


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 27/04/2007

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:40

J'avais lu Fiona-jolie ;) En fait selon mes calculs Motoko avait un an d'avance et Coralie 2, mais c'est vrai que quand on est de la fin de l'année ça décale un peu les choses, j'avais oublié cette possibilité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 7
Age : 28
Date d'inscription : 11/04/2008

Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitimeSam 12 Avr - 0:23

Heu...a 12 ans et demie c'est pas .. ... Facile.

Mais j'aimerais m'orienter dans la restauration.
Pour être cuisiniére [ kao_fatig ] [Si c'est le terme!!] dans un grand restaurant.

Aprés chacun ses avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos études!!? Empty
MessageSujet: Re: Vos études!!?   Vos études!!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos études!!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blast Tour 7 :: Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: