Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nana, volume 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shelbey
Modératrice

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Mer 14 Nov - 22:18

J'aime bien quand les avis divergent ^^

Ca doit faire belle lurette que je l'ai pas dit, mais... il était pas mal, ce tome!
Le volume 16 était tellement mauvais avec notamment le centrage de l'intrigue sur les paparakyo que aussitôt la lecture finie j'ai tout zappé et même pas pris la peine de poster un avis ici.

D'abord, contente que l'intrigue sur la mère de Nana n'ait pas débouché sur un énième pseudo-drame-de-la-mort-qui-tue sur les personnages. Pour une fois que Nana ne s'effondre pas en larme comme tout le monde s'y attendait (dont moi-meme, je dois dire), je ne vais pas m'en plaindre.
Au contraire, toute cette histoire a permis un rapprochement entre les deux Nana, et il faut quand meme avouer que leurs scènes ensemble sont dix fois plus efficaces que séparément.
Oh, et le duo Miu/Hachi est pas mal !

Ensuite, le fin de l'intrigue tordue de la fausse Misato. C'est vrai que beaucoup s'attendait à ce qu'elle soit une psychopathe en réalité ^^''' Au final, même si l'explication de son pseudo est un peu tirée par les cheveux, ça a le mérite de pas tomber dans le cliché total. Bon, je m'attendais à plus d'intensité, mais comme je l'ai dit plus haut, je préfère un truc pas trop dramatique, comme ça au moins entre deux volumes on peut souffler.

Je sais plus trop quoi penser de Reira... (Ren, n'en parlons meme pas, vu que je m'en fiche) Dans un volume elle regrette à mort sa rupture avec Shin, et dans l'autre elle veut aller en Suède juste avant de faire ressurgir son amouuuuur pour Takumi Je veux bien qu'elle soit compliquée en amour mais être fouillie à ce point ?!

M'enfin, c'est plutot la façon dont s'est prise Ai Yazawa pour raconter son évolution qui m'a dérangée. J'ai trouvé que ça manquait de cohérence, tout comme le traitement du personnage de Takumi, pff. Je me demande encore à quoi ont servi toutes ces belles paroles des volumes précédents.
Elle doit commencer à avoir Alzeimer, cette chère mangaka.

Shin, scènes totalement inutiles...
Mais il était pas mal dans les flash forwards
Revenir en haut Aller en bas
Pichou
Ichi

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Mer 21 Nov - 23:46

je crois plutôt qu'elle continue ses livres sans trop de conviction...elle se rend pitétre compte que nana aurait du s'arretr au 7éme tome m'enfin... tant pis.
c'est nana <3
Arwen
Ichi

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Jeu 24 Jan - 1:20

Bon je vais sans doute poser une question stupide mais voilà je voulais savoir si le volume 17 était le dernier volume de Nana!
Car pour le moment j'en suis au numéo 13 et là je m'instruit avec le 7.8!
Mais au 13 ème tome ça me parraît loin d'être la fin tout de même !
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Jeu 24 Jan - 1:44

Non non, le 17 n'est pas le dernier volume, juste le dernier sorti en France.

Arwen
Ichi

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Jeu 24 Jan - 1:52

Samo a écrit:
Non non, le 17 n'est pas le dernier volume, juste le dernier sorti en France.

Ha oki doki, donc l'aventure Nana continue ... heureuse de le savoir car ça aurai été triste que ce soit finit si tôt!
Quaqua
Ichi

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Mar 29 Jan - 16:48

Dites je me pointe un peu comme ca et je vais surement etre totally hors sujet(désolée aux modos =S) mais est-ce que vous pensez pas qu'il y a une petite meme minime chance pour que nana finisse avec Nobu??? XD j'avoue stagner sur leur relation,qui je trouve a été baclée par l'auteur;J'ai l'impression qu'elle a brulé toutes les étapes de leur histoire,c'est atroce!!moi qui était si contente qu'ils se mettent ensemble ces deux là!A la limite que nana finisse avec Takumi:Ok.Mais quand meme,d'ici là l'auteur aurait quand meme pu lui faire vivre quelques moments heureux et sympas avec Nobuu//Enfin je parle mais si ca se trouve ce forum n'a pour membres que des adorateurs de Takumi qui haissent Nobu (XD je sais je débloque...) mais ca m'interesserait vraiment d'avoir des avis de lecteurs du manga,merci.^^
midwinter-fire
Hachi ~8~

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Mar 29 Jan - 17:05

Quaqua a écrit:
Enfin je parle mais si ca se trouve ce forum n'a pour membres que des adorateurs de Takumi qui haissent Nobu (XD je sais je débloque...)
On parle de moi? kao-feu Non mais bon moi ce que j'aime chez Takki c'est qu'on sait à quoi s'en tenir à son sujet, il reste toujours égal à lui même huhu... Alors qu'avec les autres personnages masculins de ce manga j'ai le sentiment d'aller de déceptions en déceptions é_è (Et puis Takki est beauuuuuuu, ça ne gâte rien XD Et il a des supers cheveux *g*)
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Mar 29 Jan - 20:53

Nan mais par pitié, voir Nana finir avec Nobu serait pour moi le comble de la debacle...

Je prefererais a la place que chacun fasse sa vie de son coté, surmontant les epreuves et blessures qu'ils ont tout deux vecu que cet espece de happy end fangirlesque.

... Puis mince quoi, Hachi merite pas de finir avec un mec adorable comme Nobu quoi (un peu de Hachi bashing, ça me manquait ).

Nan, lui il lui faut l'actrice de xxx là.

myu
Ichi

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Mar 29 Jan - 21:10

alors excuse moi je dit NON! En tant que membre du "soutient morale de nana komatsu" je refuse qu'on dise qu'elle ne vaut pas nobu! c'est quand meme lui qui , quand il a appri qu'elle était enceinte, a voulu s'assuré tout d'abord de savoir qui était le pere , et de vérifié qu'il c'etait pas fait cocu , alors que franchement aller engeuler une femme qui vient d'apprendre qu'elle est enceinte c'est pas ce qu'il y a de mieux .Nobu est un personnage que j'aime bien mais personellement je pense qu'il essaye trop de bien faire , au final il tombe amoureux de chaque fille avec qui il sort , c'est un lover quoi , et finit par ce faire du mal a lui et a ses copine .
Enfin au moin je suis d'accord sur un point , je trouverais sa nulle aussi si il finissait ensemble, de toute façons ça n'arrivera pas je pense notament a cause du faite que hachi ne doit pas vraiment etre chouchouté par ses copain sinon... ba elle en abuse un peu inconciament quoi ^^ . Mais attention je dit ça mais je la soutient!! allé je vais partir manifesté pour le bonheur de nana komatsu
Marion
^_ YaSu _:

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Sam 9 Fév - 23:28

Je ne pense pas que Hachi puisse finir avec Nobu, si la fin était ainsi, l'auteur tomberait bien bas. Par contre ce qui serait bien c'est qu'il ne finisse pas avec Asami (bien qu'elle soit remontée dans mon estime). C'est encore une fille qui ne sait pas se gérer et qui apporte plus de problème qu'autre chose. Il faudrait que Nobu se trouve enfin une fille simple, mignonne, mais qui sache se gérer comme une grande sans que Nobu ai besoin de jouer les héros. D'ailleurs il n'a pas besoin d'avoir à gérer ces petites amies en plus, il a déjà du mal à se gérer lui même le pauvre...
Voir le profil de l'utilisateur http://lygoo.skyrock.com
ficelle
> * Shin < *

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Dim 10 Fév - 1:52

Hum....moi je verrai bien Nobu finir sans personne en fait....
Je vois pas trop comment l'auteur pourrait avoir le temps de finir son histoire d'amour actuelle, et en commencer une autre.
A moins qu'il y ait encore beaucoup de volumes avant la fin. Ou qu'elle ne fasse apparaître la nouvelle petit-amie que dans le futur, sans autre explication.....
Voir le profil de l'utilisateur http://flocondunevie.over-blog.com
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Dim 10 Fév - 1:56

Ah ouais, une bonne vieille ellipse avant de retomber sur un rassurant status quo juste pour satisfaire les fantasmes d'histoire charmantes, meme si c'est peu credible et assez fangirlesque, perso je ne m'etonnerais pas de voir surgir ce type de fin, vu les derniers tomes de la serie.

ficelle
> * Shin < *

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Dim 10 Fév - 2:03

Oui, moi aussi ça m'étonnerait pas.

Et puis je me rappelle une scène du "futur", d'un tome (je sais plus lequel) où l'on voit Hachi penchée sur la baignoire à l'apart 707 et Nobu qui arrive....on voit pas grand-chose, mais je trouve qu'il y a un regard entre les deux.

Bon, c'est vrai que pour l'instant Hachi est sensée rester avec Takumi.

Mais je verrai bien ne fin avec Hachi qui se détache peu à peu de Takumi, et un Nobu sans copine...et donc un espace libre pour l'imagination des lecteurs pour penser que peut-être les deux vont se remettre ensemble...
Voir le profil de l'utilisateur http://flocondunevie.over-blog.com
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Dim 10 Fév - 2:06

A la rigueur, oui voila, une fin relativement peu fermée, mais qui saurait montrer que les personnages ont evolué, ça m'irait.

Pas besoin d'absolument voir tout le monde casé avec quelqu'un, meme si oui, c'est rassurant. Alors est ce que l'auteur saura retrouver la maturité de ses premiers tomes pour le clore, ça la question reste ouverte.

hachi

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Mar 25 Mar - 19:29

perso j'ai vu l'animé et j'aimerais bien le lire maintenant mais malheureusement je peux pas me les acheté, alors je me console en lisant vos résumé oups

mais je rêverais voir nubo et hachi ensemble
Théodelinde
Roku

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Jeu 27 Mar - 1:42

Le manga est tout à fait merveilleux, pourquoi ne peux-tu pas te les acheter?
Voir le profil de l'utilisateur http://brokenmind.canalblog.com/
midwinter-fire
Hachi ~8~

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Jeu 27 Mar - 2:03

question de budget j'imagine? (je vois pas ce que ça peut être d'autre, encore que j'ai connu des gens qui revendaient massivement leurs mangas faute de place... Dieu soit loué, c'est pas mon problème pour l'instant!)
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Jeu 27 Mar - 2:11

Oh, tu sais, il y a un mois, je songeais a vendre mes Nana moi aussi

midwinter-fire
Hachi ~8~

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Jeu 27 Mar - 2:15

oui mais je parle dans le cas où on est fan de la série ;) Ceci dit c'est vrai que même mes séries que j'aime plus ça me fait mal de les revendre quand je repense aux lonnngues économies faites pour les acquérir ^^'
Au fait, tu revends toujours tes Mari Okazaki? :p
Hachikô1110
Shi

MessageSujet: je lai pas encore lu!   Mer 2 Avr - 18:07

moi je lai pas encore lu!snif....je suis qu'au16(jaime bien le bonus special nobu)perso je sais pas avec qui nobu va finir avec qui...c'est vrai quoi....c'est un peu comme hachi...il est un peu le "roi des coups de foudre"ou plutot"celui qui aime bien sauver lezs filles en detresse...)lol enfin hachiko a mon avis va finir avec takumi..nana avec ren evidemment!et nobu a savoir...shinj j'aimerais bien que ce soit avec reira..mais bon
S.Osafaki
Ichi

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Jeu 12 Juin - 15:23

Se tome 17 ma beaucoup plus aussi.

J'aime bien a la page 128 le "Hello chère épouse ♥" de Ren.
Et Nana qui répond "Arrête de m'appeler tous les jours comme sa alors que t'a rien me dire!".

Spoiler:

Yasu Takagi Girl

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Dim 15 Juin - 19:21

Le monde de Nana est petit à petit en train de s’écrouler. Alors qu’Hachi essaye de la préserver des épreuves imposées par Search, elle se fait complètement manipuler !

Comme à chaque tome, Yazawa nous entraîne à la suite de Blast. On est emporté dans la tourmente de ce groupe. On se rend également compte à quel point les membres du groupe sont soudés : ils veulent tous venir en aide à Nana. La relation entre Hachi et Takumi est elle toujours aussi étrange. Chaque page nous transporte donc dans la vie de Blast. On s’identifie à eux, on vit leurs épreuves et on souhaiterait nous aussi pouvoir venir en aide à Nana. Le début de ce tome montre une nouvelle fois un chapitre qui se déroule dans le futur. Yazawa semble avoir prit cette habitude maintenant. On y découvre donc Hachi et Shin dans leur futur, et cette fois-ci, on en apprend un peu plus sur leurs vies même si ça reste assez succins.

Le dessin est toujours aussi fin et beau, soigné. Je trouve qu’elle a particulièrement bien réussi à vieillir Shin.

Bref, un tome toujours aussi palpitant ! Vivement le prochain !
Et en l’attendant, Delcourt publie en ce moment deux autres série de Yazawa : "Je ne suis pas un ange" et "Last Quarter" ! A découvrir au plus vite !
Youyoute

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Dim 15 Juin - 20:03

"Time Table", voilà comment s'appele le livre que a Hachi entre les mains.

Se qui ma déplue c'est que page 14 ou Hachi rencontre Shin, il n'a plus de percing. On le reconnaît mal des fois je croit que c'est Nobuo.

Je trouve Nana trés belle avec les cheveux longs page 21, lorseque Hachi découvre que Nana est en photos.

Je vient enfins de comprendre que Misato [pseudos] se n'ai pas son vrai prénom [ ], elle a utiliser se pseudos qui vient de la soeur de Nana pour se sentir plus proche de Nana O.

J'aime beaucoup quand Hachi dit chapitre 65 "Je suis jolie? Je suis jolie hein? Dites-moi que je suis jolie.
Surtout les têtes de Yasu et Shin qui son dans les nuages.
Puis Hachi comprend enfins que s'était bien Miu a la soirée de l'anniversaire de Shin.

Enfins bref, j'ai beaucoup aimer se tome mais j'ai mes préférences sur d'autre tome.
rock-ever-love
Nana

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   Sam 2 Mai - 12:23

J'ai aimé mais sans plus. Je trouve l'histoire de Nana et sa mèe ennuyeuse à mourir et sans intérêt par rapport au reste de l'histoire. Mais j'ai adoré Ren, il est trop classe (comme d'habitude ^^).
Voir le profil de l'utilisateur http://rock-ever-love.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nana, volume 17   

Nana, volume 17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2