Blast Tour 7

Un forum pour les Fans de NANA

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Paradise Kiss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samo
Admin

MessageSujet: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 14:30

Envie de parler du destin de Caroline et Georges ? Faites le dans ces pages

mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 16:05

Yahhh!!! Merchiiii!!!!
Bon alors moi j'ai découvert parakiss il y a vraiment peu de temps et j'avoue que j'ai totalement adoré et que j'en suis accro même maintenant!!! kao_cat
En plus le Georges du manga par son attitude me fait souvent penser à mon pti mari (le cauchemard!!!) surtout dans le genre débrouille toi c'est ton problème pas le mien... Pas drole
Mais bon les dessins sont vraiment trop beau et les personnages super attachants même si je trouve que justement c'est dommage de ne pas les avoir mis en scène plus surtout vu les personnalités super originales!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mimilune88.spaces.live.com
midwinter-fire
Jackson Hole

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 16:13

Bah moi personnellement je suis contente que ce manga soit en 5 tomes, je trouve que l'auteur a bien maitrisé son histoire sans se laisser aller à des dérives dans un but purement mercantile comme c'est malheureusement le cas pour Nana. Pour les personnages, j'aime bien l'héroïne (j'ai l'impression d'être la seule ^^"), alors que Miwako m'agace (de ce point de vue je lui préfère largement sa soeur). Les personnages masculins m'intéressent un peu moins, je trouve que seul George est vraiment fouillé du point de vue de la personnalité. Mais j'adore le look d'Isabella (aaah, let me be a dragqueen XD) :p
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 16:15

Ah, j'ai pas relu le manga depuis un bout de temps, donc je pourrais pas me lancer dans une analyse detaillée des evenements qui y ont eu lieu, mais a mon humble avis, c'est vraiment LA meilleure oeuvre de yazawa qu'il m'ait été donné de lire.

En cinq tomes, court, donc parfaitement maitrisé dans son propos, on suit l'evolution de yukari sans se perdre comme yazawa l'a fait avec Nana. C'est une oeuvre finie, avec autant d'intensité que les 6/7 premiers volumes de nana, et rien que pour ça ça vaut le coup.

Et meme graphiquement, je crois que j'ai une petite preference pour ParaKiss qui me semble, de memoire, plus appliqué.

mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 16:17

midwinter-fire a écrit:
Pour les personnages, j'aime bien l'héroïne (j'ai l'impression d'être la seule ^^"), alors que Miwako m'agace (de ce point de vue je lui préfère largement sa soeur). Les personnages masculins m'intéressent un peu moins, je trouve que seul George est vraiment fouillé du point de vue de la personnalité. Mais j'adore le look d'Isabella (aaah, let me be a dragqueen XD) :p
Moi aussi j'adore Yukari mais j'aime aussi beaucoup Miwako mais justement je trouve ça dommage que l'histoire des autres persos ne soit pas un tout petit peu plus détaillée, je pense pas qu'un volume de plus eut été vraiment dérangeant...
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 16:21

Moui... Mais je pense que, plus que dans les autres oeuvres de yazawa, ici le theme c'est vraiment l'evolution de Yukari, avant tout. Alors oui, on a une gallerie de personnages attachants qui pourraient etre devellopés, mais bon là on perdrait la force de l'oeuvre, à savoir son efficacité.

mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 16:25

C'est vrai mais le personnage de Yukari à la fin a-t-il vraiment évolué???
Même si elle a plus de caractère et qu'elle prend les décisions qui s'imposent ( ne pas suivre Georges, tenter l'université...) je trouve qu'elle reste quand même du genre à se laisser porter par les évènements et comme elle le dit elle-même je crois qu'elle reste une jolie poupée qu'on habille et déshabille à sa guise ( ou ça rique d'être mal interprété ce genre d'expressions) no happy
midwinter-fire
Jackson Hole

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 16:38

C'est vrai... Mais au début elle n'a aucun but dans la vie, après elle a celui d'être mannequin, pour lequel elle se bat... Et dans la partie qui se passe plusieurs années après on a vaguement le sentiment qu'elle n'a à nouveau plus d'objectif... Alors certes elle est nettement plus décontractée et sûre d'elle qu'au début, mais comme elle le dit le temps passant elle va avoir toujours moins de boulot en temps que mannequin, et elle va se marier... et ensuite? Nana Komatsu 2? Elle a des gosses et devient la femme au foyer parfaite, point barre? Je rejoins Mimilune, en quoi a-t-elle tellement changé quand on y réfléchit?
mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 17:12

Oui voila c'est un cercle elle revient quasiment au même point qu'au début à part qu'elle a conscience qu'elle est belle et qu'elle a su ce qu'elle voulait faire, mais et aprés??? Elle vit toujours chez sa mère et se fait toujours réprimander par elle, elle va se marier mais elle est toujours amoureuse de Georges...
Et puis j'aurais bien aimé voir ce qu'était devenu les autres si finalement ils ont pu persévérer et percer dans le but qu'ils s'étaient fixés...
midwinter-fire
Jackson Hole

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 17:22

Bon, d'un autre côté c'est cet aspect un peu doux amer qui donne son côté réaliste à l'histoire, également là pour souligner l'univers délirant dans lequel la plonge la présence de George... ^^ Donc ça contribue aussi à la cohérence et à l'efficacité de l'oeuvre ^^ Et puis bon, peut être qu'on reverra un jour les persos dans une autre oeuvre, qui sait? ;)
mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 17:24

Peut être mais j'ai un peu l'impression que ça finit en queue de poisson et cette fin moi me laisse sur ma ... faim.
Désolée pour le jeu de mot mais pour la qualité de l'oeuvre la fin me donne un arrière gout amer et d'insuffisant.
fiona
+ : Nobuo : !

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 17:32

oh j'ai pas eu l'impression qu'elle était encore amoureuse de georges à la fin, pour moi il est le "symbole" de cette période où elle a trouvé sa voie et su s'affirmer par rapport aux attentes de sa mère, qu'elle aime énormément ses créations, mais elle a choisi le mèdecin dont elle était amoureuse au début quand même.

je la vois pas en Hachi 2, pas du tout ^^'' pour moi il y a une nuance entre se laisser porter et agir sans réfléchir aux conséquences.
bon sa fugue c'est une réaction de gosse mais finalement elle prend en compte les envies de sa mère et ses envies à elle (contrairement à hachi qui s'embrouille entre ses hommes, nana et ses propres rêves...)

donc oui je pense qu'au final elle évolue, en + elle ouvre son esprit et découvre qu'il ya des quantités de choses à vivre en dehors des études. et qu'elle peut choisir son avenir.

par contre moi aussi j'aurai bien aimé en savoir + sur les autres, notamment isabella, si elle a continué à suivre georges ou pas.
mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 17:40

Je pense que Isabella et Georges seront à jamais indissociable l'un de l'autre et je ne pense pas non plus qu'on puisse considérer Yukari comme une Hachi n°2 mais la fin me semble un peu baclée en fait en y réfléchissant bien on dirait que l'auteur avait un peu trop hate d'en finir avec l'histoire enfin moi c'est une impression que j'ai maintenant je le répète j'ai adoré cette série et elle est en train de devenir une de mes préférées mais je trouve que la fin, par rapport à l'ensemble du manga, n'est pas assez fignolée...
Maintenant ce n'est que mon humble avis...
midwinter-fire
Jackson Hole

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 17:44

non mais quand je disais Hachi 2 c'était juste une façon de dire "elle reste chez elle à s'occuper de sa maison et de son mari", je ne trouve pas non plus que Yukari ressemble du tout à Hachi hein! Enfin, elle a l'esprit nettement moins confus, elle est plus décidée et moins frivole, plus lucide aussi ^^"
Natsuko
Modératrice

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 17:44

Je suis de l'avis de Fio, alors oui peut-être que ça laisse un goût amer d'inachevé mais pourtant c'est une bonne fin, la boucle est bouclée, pour la suite c'est au lecteur d'imaginer. C'est pas un si mauvais deal. A force de creuser du côté des personnages secondaires on perd l'essence première de l'histoire et ça devient fade.
Marion
~Petite Hachiko~

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Dim 9 Sep - 21:16

Oui mais dans ce cas là Yazawa n'aurait pas dû donner autant de détails sur les passés des autres, mêmes si ceux ci étaient des personnages de Gokinjo. A quoi bon nous plonger dans la relation Miwako/Arashi si c'est pour ne même pas voir comment ils deviennent une fois "adulte" ?
Cette fin m'a moi aussi laissé pantelante, avec un sentiment d'inachevé. De plus, j'aurais adoré voir la fille de Miwako et Arashi ^^. Et revoir une dernière fois Georges et Isabella (qui a mon avis seront restés les mêmes) ne m'aurait pas déplu.
Voir le profil de l'utilisateur http://lygoo.skyrock.com
mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Mar 11 Sep - 13:53

Exact c'est aussi ce que je ressens et puis elle doit être trop la fille de Arashi et Miwako!!!!
poussin pingouin
nanie

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Mar 9 Oct - 9:36

ben je viens de finir de le lire et je dois avouer que j'ai bien aimer , malgrés que je trouve la fin ...trop rapide !
y manque un truc je trouve
mimilune
BlackStones

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Mar 9 Oct - 12:09

Parfaitement d'accord c'est ce que je disais on dirait que Yazawa en avait marre du manga et l'a quasiment baclé sur la fin!! exclamation
Y a encore trop de questions qui restent en suspens notamment dans le couple Miwako et Arashi! Et si elle voulait pas répondre à ces questions pourquoi les avoir posées???
Natsuko
Modératrice

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Mar 9 Oct - 15:56

Nanie ma petite demoiselle tu pourrais redimensionner ta bannière s'il te plait?
Hop petit rappel:
Citation :
RAPPEL CONCERNANT LES BANNIERES :

les + petites sont à 88x33

et pour les + longues j'accepte jusqu'à 400x60.
Frédérick
Ni

MessageSujet: ...   Jeu 1 Mai - 13:22

perso je n'aime pas qd un manga se termine, ça me fait tjrs pleurer ! lol
mais bon il n'y avait pas d'autre issue... même si c'est vrai que la fin est rapide tout était déja dit et prévu... en tout cas ce manga me laisse un bon souvenir et les personnages sont reativement atypiques c'est ce qui m'a plu !!!
Samo
Admin

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Ven 5 Sep - 10:56

Tiens, hier en me baladant dans Gibert je suis tombé sur un énorme recueil ParaKiss, qui contient ni plus ni moins que l'intégrale de la saga!

Dans le format des recueils Rose no bara, c'est certes moins classieux que les 5 tomes d'origines (qui étaient, il est vrai, particulièrement soignés) et on perd surement les pages en couleur, mais pouvoir se procurer une des meilleures (la meilleure?) œuvre de Yazawa pour 19 euros, moi je dis, hésitez pas.

Marion
~Petite Hachiko~

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Ven 5 Sep - 11:01

Oui je l'ai vu à ma librairie. Mais bon, j'ai déjà tous les tomes à la maison alors... Par contre c'est vrai que pour quelqu'un qui ne l'a pas encore découvert, c'est une bonne affaire. En plus les pages sont encore plus grandes dis donc ^^.
(Par contre il est galère a transporter je pense, pas évident de le prendre le matin pour lire pendant le trajet maison/boulot)
Voir le profil de l'utilisateur http://lygoo.skyrock.com
Violyne
Nana

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Ven 26 Sep - 16:08

Paradis Kiss que dire de cette oeuvre, j'ai moins accrochée par rapport à Last Quarter et Gokinjo kao-feu
J'aimais bien retrouver les anciens protagonistes de Gokinjo (l'être de lumière, j'en suis fan kao_sing ), peu de volume mais comme on dit "pas la peine d'en rajouter", la seule chose que je lui reprocherai c'est la fin (un peu comme tous le monde), un happy end très étrange, vite baclée...Une page de fin avec un pan de futur pour chaque protagonistes n'auraient été pas de refus loin de là^^
On sait seulement que Georges continue de faire des habits et que Yukari va ce marié avec son ancien amour.
D'ailleurs l'auteur doit aimé les hommes sadiques entre Georges et Takumi je trouve qu'il y a une drôle de ressemblance caractérielle très proches demon
Des habits qui font rêver et une histoire drôle, attachante et triste.
Ba-Nana
Ni

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   Ven 1 Mai - 17:46

Citation :
Dans le format des recueils Rose no bara, c'est certes moins classieux que les 5 tomes d'origines (qui étaient, il est vrai, particulièrement soignés) et on perd surement les pages en couleur, mais pouvoir se procurer une des meilleures (la meilleure?) œuvre de Yazawa pour 19 euros

C'est clair que 19euros, c'est beaucoup moins cher que si on achète les 5tomes à 7euros ='(
Je les ai déjà, mais je le trouve tellement classe que je me l'achèterais bien =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paradise Kiss   

Paradise Kiss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant